Flower

17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

SwordFish468
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Pour ma part, Flower est le meilleur jeu auquel j'ai pu joué...Ce "jeu" est une simple réussite,autant au niveau audio/visuel qu'à son gameplay ultra-simple (qui demande malgré tout un petit temps d'adaptation). Tout ces éléments mis ensemble donne à Flower une véritable identité. Un réel plaisir pour les yeux ET aussi pour nos oreils,rien n'a été négligé (hormis la durée de vie,enfin acceptable pour un jeu téléchargeable).Je ne me lasserai je pense jamais de ce jeu! Je lerecommand sincèrement!

DarkVampy
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Assez bon jeu assez plaisant. Prise en main assez simple et chouette.
Il a quand même un bon gros défaut c'est le prix.
Sinon le reste est parfait, les musiques, les décors sont superbes.
J'y ai pris du plaisir mais je pense pas y rejouer.
Bah c'est un peu saoûlant à la longue c'est pourquoi le prix et exagéré.
Je lui met toutefois la note de 15/20 (j'hésitais avec 14). D'après moi il ne mérite pas plus et c'est normal. La note de JVC est cheat d'après moi ^^

LudoProJoystick
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Pour moi le plus beau jeu psn, magnifique palette de couleurs. Gameplay à la sixaxis; poétique m'a fortement ému avec ses musiques. Jeu unique et obligatoire de le posséder. Fans de call of s'abstenir non je déconne allez y c'est un chef d'oeuvre. Vivement Journey !!!

Jamesnight
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

J'adore ce jeu car il est déjà magnifique en couleurs, il est assez maniable, il n'est pas trop linéaire, il est relaxant, c'est un bon moyen d'utiliser la détection de mouvement de la manette car en y pensant elle n'est pas beaucoup utiliser et en plus il est pas cher, une bonne affaire à avoir pour les posseseur de ps3.

portal65
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Flower est un bon vraiment très paisible c'est vrai mais il y a quelque niveau qui ne sont pas extraordinaire. Le niveau ou il fait trop noir et ou commence a bruler quand on touche les poteau électrique avec les pétales ça c'est déjà un peu mois agréable que le premier niveau par exemple. Mais c'est quand même un jeu excellent donc 17/20

the_alone
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

ah,flower!mon jeu prefere du psn.et on comprend pourquoi!le jeu nous propose d'incarner des petales de fleurs et de crée un nuage de petales dans un univers magnifique!! les paysages sont sublimes!les brins d'herbes et les fleurs sont tres bien modelisée!la bande-son est tout simplement magnifique!la durée de vie aussi,certe il y a tres peu de niveau,mais quel plaisir de les refaire!ce jeu est magnifique,poetique c'est ... c'est...
c'est une experience magique,inoubliable,UNIQUE!!

Toums_38
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Excelent mini jeu (pas plus de 3H de durée de vie).
Il offre une grande maitrise de la manette sixaxis.
Pour 8 euros nous avons un jeu joli qui permet de se détendre car après tout, c'est le but d'un jeu.

je lui met 18/20 car la durée de vie est faible et n'est pas très élevé niveau graphique.

Estrali
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Trés bon jeu ! Personellement je n'ai testée que la demo, faute d'argent, mais il est unique, même si certains ralerons car il a eu une meilleur note que leur God Of War ou leur Black Ops, ce jeu se diferencie pas sa simplicité et sa beauté graphique, sa change du Pan Pan Boum t'est mort quand même !

Claudepb
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Un 18 bien mérité. Flower est une œuvre qui n'a pour but que de faire rêver, méditer son joueur, à travers le contrôle d'un serpent de pétales. Même principe que d'observer un tableau, de lire un poème, flower nous laisse parcourir nos pensées, nos réflexion tout en parcourant sa poésie qu'elle nous offre. A posseder pour tout les fans d'art et poésie.

Athanae
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Certes, Flower n'offre aucun défi, n'a pas de graphismes à couper le souffle ou quoi que ce soit.
Mais Flower est tout bonnement une oeuvre d'art, c'est un jeu sur lequel on revient, pour ses couleurs, pour son principe, pour revivre l'évolution du monde.
Bref, je pense avoir rarement aussi bien investi 7€

Benjamin-31000
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Flower et un bon jeu pour se detandre rien de plus .. Mais il y as de exelants graphismes rien a dire a pare que la musique apaise le joueur mais je trouve que sa devrai etre un jeu gratuit car faudrai le faire partager a tout le monde pour calmer les acro :)

pacino1506
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Je met 19 a titre perssonel parce que ce jet est un véritable concept. Ce n'est pas vraiment un jeu pour "kéké" fo de GOW (}pas tous hein moi aussi j'aime bien les beat em all) : pour qui se serais sans doute un jeu fade et ennuyeux. L'aventage c'est que chacun se fait son scénario. La bande son est magnifique. Simplement génial.

Psykotrip_LS
Posté le 17 févr. 2011 à 00:00

Un jeu formidable, poétique, onirique... Vraiment original plus travaillé qu'il n'y parait de l'extérieur.
Un jeu qui vous rendra zen, avec des musiques très douces, et émerveillera vos yeux avec des couleurs profondes et intenses !

kamui12
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

S'il y a bien un jeu qui mérite un investissement sur le PSN, c'est bien Flower! Et oui, ce jeu possède une âme, une vraie ! On parcourt un fabuleux voyage remplis de paysages tous plus magnifiques les uns que les autres.
Question jouabilité, aucun problème, la gestion du sixaxis s'avère sans faille et on prend du plaisir à contrôler nos petites pétales de fleurs ^^.
Ce qui est bien avec Flower, c'est qu'on arrive vraiment à sentir une ambiance poétique et écologique. Rajouté à cela des musiques très mélancoliques tout étant magnifiques et on tient ici un splendide jeu pour une très modique somme.
Plus qu'un jeu, Flower est bel et bien une expérience à faire ! N'attendez pas, jetez vous dessus il le mérite ;)

ghigo3
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Oh mais quel jeu, quel jeu ! Ce jeu m'a donné une sensation, qu'aucun autre jeu ne m'a jamais donnée. Des musiques douces, calmes et relaxantes, qui vont très bien avec le soft. Le fait de "diriger" le vent, pour faire éclore les fleurs et ramasser les pétales, tout en écoutant cette musique envoutante, avec un écran HD, quels sensations ! Un level design vraiment excellent, on a pas du tout l'impression de parcourir les mêmes niveaux. Chacun à un ressenti personnel lorsqu'il joue à ce jeu, c'est vraiment un jeu à tester au moins un foi, surtout pour le faible prix... Certainement LE meilleur jeu du PSN ! Je le conseille FORTEMENT.