Menu
Flower
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • Vita
  • iOS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.1/20
16 à 20
191
11 à 15
23
6 à 10
8
0 à 5
8
Donnez
votre avis
230 notes

Les avis les plus utiles

20/20
]Yakuza[
Alerte
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Lire la suite...
15/20
Turbo
Alerte
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (230)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
14/20
vintageman
Alerte
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Une excellente utilisation du système Sixaxis (on vooole :d)... Mais gardons le a l'esprit : pour conduire une fleur, ce qui, pour les joueurs férus de COD et autres AC révélations, pourrait paraître un peu niais. Cela dit, c'est une idée originale, le scénario, la bande son, et les décors sont très beaux et pleins de couleurs, le gameplay et tout a fait intéressant et envoûtant, sauf quand il s'agit d'aller chercher une fleur de 2mm de diamètre au ras du sol. La, il peut s’avérer non pas reposant, mais plutôt stressant... Un autre petit point faible : la durée de vie. Mais bon, pour un jeu de ce genre, on en demande pas plus.

Lire la suite...
12/20
geek38_2012
Alerte
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Jeu poétique et très joli, belle musique qui se fond super bien avec les beaux graphismes mais 8 points de moins pour moi car je n'ai pas du tout accroché à la maniabilité/jouabilité qui je trouve est plus stressante que relaxante. Le 2ème défaut majeur est quand même la courte durée de vie. Pour finir, c'est une belle idée, c'est un concept intéressant mais qu'est ce que c'est pénible à jouer !

Lire la suite...
15/20
[Kodjii]
Alerte
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Une fois de plus, Sony nous épate avec ses jeux mystérieux. En effet, quasi invisible sur le marché, Fl0wer ne fut même pas perçu par des millions de gamers. Une pauvre aubaine, dommage, vu que le jeu est tout simplement magnifique ! Graphiquement correct et parfois sublime à certains endroits, il s'impose dans la catégorie des jeux "Poétiques" qui en font réfléchir plus d'un. En effet, terminer le jeu est une chose, mais comprendre le message passé par le biais du jeu en est une autre. Surtout lorsque plusieurs interprétations peuvent en découler, votre cerveau se retourne sans dessus dessous... Très simple à prendre en main, beaucoup de choses cachées, des "secrets" à découvrir, une vraie "âme" qui en ressort. Nous incarnons donc un pétale qui va recueillir ses congénères au fin fond des plaines désolées afin de faire fleuris son ego.
Un jeu fun et immersif qui nous laisse couler au fil du vent. Vu son prix, ne pas l'acheter serait une grossière erreur ! Surtout quand on se rend compte que le jeu est idéal pour se relaxer après une journée bien comblée...

Lire la suite...
15/20
MaisQuoiDonc
Alerte
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

La première partie du jeu (disons les 3 ou 4 premières séquences) est très agréable. La seconde partie l'est légèrement moins, les concepteurs du jeu semblant un peu contredire leur propre concept. Ils ajoutent en effet une sorte de vague challenge sans intérêt (ne pas toucher les pylônes électriques), qui ne fait que rappeler un aspect 'arcade' qu'on était content d'éviter, pour une fois, dans un jeu. Et ajoutent ainsi un 'message' tout-à-coup explicite et vain (les gentilles fleurs de la gentille nature contre la vilaine pollution), dont on se serait passé sans problème.

Lire la suite...
18/20
[Ban_en_Carton]
Alerte
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Flowers est un jeu téléchargeable sur le PSN store , il est génial et surtout jouable a la sixati! , tout au long du jeu c'est que du bonheur .Les graphismes sont tout simplement bluffant malgré sa courte duré de vie , vous ne le regretterez pas

Lire la suite...
19/20
Sorarikku
Alerte
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Preuve que le jeu peut étre relaxant et une oeuvre d'art.
Jeu calme, beau, agréable.

Bizar toute fois, c'est pas très habitule comme jeu. La prise en main est assez rapide. Les couleurs sont chatoyantes.

Bref très bien pour une détente

Lire la suite...
17/20
idey
Alerte
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Vous en avez ras la casquette des jeux violents et habituels ? Rattrapez-vous sur ce petit jeu sympatique bénificiant d'une réelle fabrique qualité/prix. Pour la première fois, vous incarnez un pétale. Relaxez-vous, baladez-vous, glissez entre les tiges d'herbe qui se plissent à votre passage sinueux.
Pour un jeu téléchargeable, developpé par une petite équipe et commercialisé en 2009, cette exclusivité Playstation 3 a un réel charme et un univers solide. Les mélodies nous envoutent dans ce monde rural et innovant. Sony a de nouveau frappé, en compagnie de ce beau produit prêt à verser encore des fans dans leur génie vidéoludique ! Vive Flower !

Lire la suite...
19/20
j4cknife97
Alerte
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique ! Des graphismes somptueux pour un jeu sorti en 2008 (je crois ?) et une jouabilité étonnamment facile. Quant à ceux qui se plaignent du prix ( 8 euros), pensez que ces personnes achètent peut-être un pack de cartes CoD qui coûte 15 euros. Un jeu PSN qui se place comme un de mes favoris, et que je recommanderais à beaucoup de monde. Enfin un jeu zen et relax qui rend notre bonne humeur :-)

Lire la suite...
17/20
Maryoh
Alerte
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Flower. Beauté visuelle époustouflante, moteur physique impressionnant, monde onirique et poétique à souhait, game-play à la sixaxis aux petits oignons. Voilà quelque mots qui décrivent assez bien (très, même) ce que propose l'univers de Flower.
Ce jeu est une superbe expérience vidéo-ludique que tout vrai joueur se doit de faire une fois dans sa vie.
La seule reproche qu'on puisse lui faire est sa durée de vie, trop courte, mais la qualité du soft nous fait passer outre cela.
Toi, joueur qui recherche détente et relaxation après une dure journée, achète Flower, tu ne sera pas déçu !

Lire la suite...
16/20
panzernecro
Alerte
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Bon jeu original et exclusif au PSN. Un jeu intéressant pour ceux qui aiment les fleurs et qui possèdent un écran HD. La maniabilité est un peu déconvenante au départ mais se prend rapidement en mains. On pourra juste reproché une durée de vie assez faible et des décors qui se ternissent dans les dernières missions. Sinon, un jeu a posséder sur son disque dur.

Lire la suite...
18/20
adeldu18
Alerte
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Une vraie bouffé d'air fraiche ce jeu ! Je n'ai cependant essayer la démo... je suis complétement tombé amoureux de ce jeu ! Superbe graphiquement, le jeu est comme une décompression. il n'y a certainement pas d'histoire mais c'est un jeu de quoi s'occuper pendant des heures ! Superbe jeu !

Lire la suite...
17/20
Pikayub
Alerte
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Une expérience unique, simple et raffiné, ce jeu se laisse effeuiller au fur et à mesure de la découverte de chaque niveau. Un début simple et coloré qui s'assombrit au fil du temps, l'ambiance réussissant à transparaitre rien qu'avec les sons (et les décors bien sûrs).
Malgré tout, comme l'a dit un collègue, il est dommage que le passage sur les fleurs ne donnent pas un air complet, mais juste quelques notes successives disparates.
Et la fin des niveaux se résume souvent à aller et venir à la recherche des dernières fleurs ratées.
Une expérience unique, mais trop courte également.

Lire la suite...
17/20
Cleaza
Alerte
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Jeu plaisant au regard, tendre à l'écoute, que demander de plus pour un jeu de relaxation? :D Je trouve qu'avoir créer ce jeu est une bonne idées car ça peut permettre à certains joueurs tel que moi à qui le calme est étrangé, ça permet de se détendre dans un jeu calme et doux à l'oreille mais la durée du jeu est fort courte et voilà en fait lol

Lire la suite...
17/20
max1742
Alerte
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Jeu atypique au possible et surtout seul titre ayant réellement utilisé les capacités du sixaxis, Flowers s'éloigne des chemins actuels du jeu vidéo en plongeant le joueur dans un univers calme et serein.

Gameplay épuré et graphismes simplismes, on nous montre là que les jeux-vidéo n'ont pas besoin de gros moyens pour offrir des moments inoubliables.

Premier et seul reproche fait au jeu: sa durée de vie, même en cherchant l'ensemble des fleurs bleues cachées dans chaque niveau, le jeu se boucle en quelques heures.

Pour le reste, c'est un jeu unique qu'il faut absolument mettre dans les mains de vos enfants ou copine(s).

Lire la suite...
12/20
Zoomat
Alerte
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Avis très mitigé concernant ce Flower. Il se veut poétique, il l'est, bravo, mais quel intérêt de faire un jeu vidéo, s'il on n'en retire pas un minimum de fun ? Je le dis sans état d'âme, Flower y aurait gagné à être un film. Il est plein de bonnes idées, mais il souffre d'une maniabilité atroce (sixaxis oblige). Et quand on doit se tortiller tout les sens comme un crétin parce qu'on a eu le malheur d'oublier d'une fleur, le sentiment d'apaisement disparait pour laisser place à beaucoup, beaucoup de stresse. Graphiquement il n'y a rien à dire, le moteur physique de l'herbe est absolument colossal, et la gestion des couleurs est superbe et artistiquement, c'est sublime. La bande son est magnifique, mais on regrettera un léger manque d'originalité : En effet, pour un jeu qui s'appelle "fleur", on s'attend à du piano et du violon, et en effet, on ne se retrouve qu'avec du piano et du violon. Le scénario, bien que quasi inexistant est assez splendide, dans le sens où il nous offre la changement d'un monde, passant de l'ombre à la lumière.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin