17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

[ElConquerant]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part qu’il est merveilleux. L’ambiance est grandiose, les graphismes magnifiques, la bande son superbe. Ce jeu est un dépaysement total, je suis encore sous le charme de cette superbe production.

Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Et voilà un nouvel OVNI signé ThatGameCompany.
Dans Flower, on incarne un...pétale de fleur! Oui, c'est assez déroutant au premier abord. Ici, il n'y a pas vraiment d'ennemis, pas de dialogue non plus et pas vraiment d'histoire non plus.
Le gameplay se résume à collecter un maximum de pétales avant la fin du niveau.
Le jeu est vraiment très beau et très coloré.
De plus, il est aussi très reposant grâce à son ambiance et à ses très belles musiques.
Pour les quelques défauts, on notera la durée de vie qui est de 3 heures environ et le gameplay qui est tout à la sixaxis.
Ce n'est pas très intuitif au début mais on fini par s'y faire.
Enfin bref, Flower est une expérience qui ne laissera personne indifférent et qui en plus fera plaisir aux amoureux de la nature.
Et oui car Flower est avant tout, un message écologique!

Magesno2
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique. On n'y joue pas réellement pour se distraire, mais pour oublier notre grisaille. Une musique douce nous berce tandis que l'univers nous happe... Le temps ne passe plus de la même façon lorsqu'on est sur Flower.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Plus qu'un jeu, un chef d'oeuvre de poésie qui fait voyager à travers de nombreux plans absolument magnifique, reflétant l'immense talent du studio Thatgamecompagny.
Ce jeu peut paraître court en vu du prix qu'il coûte, mais il le vaut largement, de part sa capacité à vous laisser bouche-bée tout au long de l'aventure.
Un très grand cru, à classer parmi les oeuvre d'arts de ce monde.

Bannix4
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, merveilleux !! A découvrir et faire découvrir a toute la planète.. On devrait y faire jouer toutes les personnes mauvaises, les dépressifs, les angoissés.. Merci aux personne qui ont investi pour la création d'une telle poésie visuelle !

Maxime_21-04
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Flower est un jeu calme, très calme, fort calme.
Graphismes 18 / 20 : Joli !
Jouabilité 17 / 20 : La jouabilité et la prise est vraiment agréable.
Durée de vie 15 / 20 : Bonne.
Bande son 17 / 20 : Très bon jeu.
Note générale 17 / 20 : Flower sort des sentiers battus et s'en sort très bien !

watagashi-chan
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu magnifique qui vous plonge tout de suite dans son univers dès que l'on prend la manette. on dirige un pétale puis deux et aux fil des niveaux (si l'on peut appeler ça niveaux) on se retrouve avec d'innombrable pétales, juste magnifique un jeu qui m'aura mis la larme a l'oeil... des jeux comme ça ils se font rares mais heureusement qu'ils existent.

320G
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un jeu différent de la masse (au meme titre qu'un Portal)
l'univers est poetique, les musiques sont tout simplement magiques, le gameplay au sixaxis est vraimment bon. Graphiquement le jeu est magnifique.
Son seul défaut c'est qu'il est court (mais débloquer tous les trophés demande de l'entrainement et de la dexterité) Je recommande a tout acheteur de PS3 de faire ce jeu. J'ai réussi a faire aimer les jeux videos a des gens qui détestaient ca avec ce jeu.

MrMimil
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un autre prodige de ThatGameCompagny, ce jeux, que dit-je, cette aventure est une bouffée d'air frais pour les homo sapiens que nous sommes.
Je conseille vivement ce jeu aux personnes ayant oublier le mot "Nature", ici vous oublierez le stress de la vie moderne pour vous plonger dans un monde de rêve floral et de brise d'air pur soufflant sur les vertes prairies.
Ça as l'air niais au premier abord, mais je vous jure que ce jeu est tout simplement merveilleux.

mccelas
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Après avoir découvert Journey, j'ai eu envie de tester Flower. Et je ne suis absolument pas déçu. Que c'est beau, que c'est rafraichissant et relaxant! Ce jeu est simplement une petite merveille que tous les possésseurs de PS3 se doivent de tester au moins une fois!

Teban5b
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ayant adoré Journey j'ai voulu essayer l'autre jeu du studio Thatgamecompany et je suis un peu deçu,alors bon sa reste magnifique au niveau des graphismes et la bande son est sublime mais en faite pendant 2h vous faite juste bouger des petales avec du vent,c'est certe tres poetique surtous grace aux couleurs vive des petales mais c'est repetitf et apres l'avoir finis bah la rejouabilitée est nul.Mais sinon si vous etes du genre a vous enervez façilement ou si vous voulez tous simplement faire une pause dans votre vie difficile achetez le parce que sa vaut quand meme le coup de jouer a ce jeu.

mez27
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Flower offre une expérience unique et jamais vue dans un jeu vidéo. Le dépaysement couplé à des musiques enchanteresses sont de rigueur. Le but premier de ce hit ? Vous faire passer deux, trois heures inoubliable, alors vue le prix pourquoi ce privé ?

rezzix
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

naturel et musical, aussi intelligent dans les enchainements d'événements d'avancement des niveaux. parfois calme et réfléchis et parfois rythmé et frénétique. être pétale de fleur et faire souffler le vent est une très belle expérience. un jeu à posséder

xXDesperadoXx
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je trouve que flower n'est pas vraiment un jeu mais plutôt une petite oeuvre très épurée ,très reposante avec une touche d'emotions , montrant une chose naturelle et simple dans un monde chaotique.Je met une note mais en ce qui me concerne ,se n'est pas quelle chose qui doit avoir une note car c'est un phénomène de la vie.

strauss65
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Magnifique , très poétique, un brin écologique. Ce jeu montre le pouvoir de la nature au travers d'une fleur qui lutte contre la pollution humaine. C'est un très bon concept en soi , mais le gameplay en subit les conséquences. Mon avis la dessus :le jeu devient vite très lassant malgré la durée du jeu. Un jeu à tester , surtout qu'à présent il n'est vraiment pas cher.