17.1/20

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Moi qui n'ai jamais été à l'aise avec la manette Sysaxis, je suis parvenu à prendre le coup. Mieux : pas de stress, pas d'inquiétude : une fleur vous échappe ? Qu'à cela ne tienne : virevoltez, allez voir ailleurs, jetez un oeil à ces douces couleurs et venez revisiter celle qui vous avez échappé. Flower est un jeu qu'on prend plaisir à savourer. Où on prend plaisir à aller doucement lorsqu'il le faut, à accélérer lorsqu'on se sent en confiance. Et diantre, quelle poésie, quelle intelligence ! Quant au scénario... Surprenant et délicieusement magique ! Mettez de la poésie dans votre journée, réservez-vous quelques heures, et allez-y, partez en voyage découvrir ce monde qui est une fable de celui que nous foulons tous les jours.
Un must !

Turbo
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Flower, c'est un jeu calme, reposant, et beau. Le principe est original, mais il faut adhérer au concept. Si vous rouler dans l'herbe en pleine journée ensoleillée ne vous dit rien, et si vous préférez bastonner de l'extra-terrestre à coups de blasters, Flower ne vous intéressera probablement pas. Dans le cas contraire, Flower est excellent pour terminer une dure journée de travail : on allume sa PS3 et on se repose, on admire.

Les graphismes sont très appréciables, on voit clairement chaque brin d'herbe, et les jeux de lumière sont artistiquement une bonne pioche. De même, les musiques sont reposantes et collent parfaitement au concept, a fortiori lorsqu'on influe nous-mêmes sur les notes en ouvrant des fleurs.

Cela dit, le jeu n'est pas très diversifié. L'eau est totalement absente : il n'y a pas de lac ni de cascade sur lesquelles on aurait aimé pouvoir surfer un peu. C'est presque un comble dans un jeu de fleurs. Les niveaux sont en outre très courts. Il s'agit souvent de trouver les fleurs qui ouvriront la suite du niveau, mais ils sont finalement rapides en ligne droite. Enfin, on n'a que peu de sentiment de liberté : on est très vite limité dans le champ de jeu, si bien que le jeu est assez dirigiste. On aurait aimé des niveaux plus ouverts, voire un peu d'exploration. Et pour couronner le tout, la durée de vie est faible.

Finalement, Flower est un jeu qui aurait mérité plus d'attention, et dont le concept aurait dû être plus approfondi. En attendant, on n'a pas inventé mieux pour se relaxer. :)

Alviss_Mar
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Je ne pensais jamais joué à ce titre, parce que je m'étais dit que c'était un peu cher pour un jeu avec une approche totalement différente du divertissement et pour finir j'ai cédé grâce à la version boite du titre (celui qui regroupe flOw et Journey en plus) et agréable surprise.

Ce jeux permet de se reposer, de se sentir moins nerveux, quelques minutes et on se sent zen. C'est un OVNI et c'est justement ça qui fait aussi la grande qualité de ce titre, il y a une prise de risque de la part de développeur et on aimerait que certains prennent exemple.

Il est certain que certains trouveront ça répétitif à souhait, que les graphismes sont un peu daté mais n'est-ce là que l'intérêt d'un jeu ?! Si vous répondez non à cette question, testez-le et vous ne serez probablement pas déçu !

SulfuricFX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Flower est un jeu relaxant, beau, et ultra court. Et passé les tous premiers niveaux il devient beaucoup plus vide et clairement moins enchanteur... On sent que le concept est bien moins aboutit comparé à Journey. Prenez la version collector de Journey pour goûter à cette expérience à petit prix.

Voltaik
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une invitation au voyage, un alibi pour se soustraire au remugle étourdissant de la banalité. En écoutant la petite mélodie jouée à la guitare acoustique au tout début, j'ai senti la singularité qui se dégageait de ce titre.

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Flower ...
L'un des seuls jeux m'ayant ému.
Le jeu est simple, calme, reposant, poétique.
Un vrai jeu ludique, loin de toutes ces violences.
JE pense, que that games company a compris l'essence même du mot jeu.

Les décors sont purs, beaux, magqiues, les musiques touchantes, attendrissantes, prenantes.
Flower n'est une jeu sortit sur le PSN et aussi en boîte avec Journey et FLow.

Des jeux que je vous conseille vivement, pour vous reposer.

Enfin, pour conclure je ne dirais qu'un mot :

Poésie.

Merci that games company pour ce jeu :)

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Petite musique Zen de très bon graphisme on bouge juste avec la manette , Une très bonne démo , quoi de mieux pour ce détendre en rentrant le soir fatigué ? Flower rien de plus à dire un trèc bon jeu. Il mérite cette note.

Soreign
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Poétique et abordable, Flower est une perle inédite sur le PSN et dont tout possesseur de PS3 doit posséder.
Au gameplay simple et accessible, Flower nous embarque dans une chevauché poétique au gré du vent dans différents décord coloré et aux thèmes musicaux travaillés.

Un must-have !

3615-18
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Un pétale qui parcoure le monde au fil du vent, cela aurait très bien pu être un poème de Baudelaire, mais pas assez mélancolique j'imagine.
Je surnote surement, mais je note vers le haut les éditeurs qui essayent d'apporter quelque chose de nouveau au jeu vidéo, plutôt que de tenir une manette ou pire, un clavier, et tirer, tirer, pointer, tirer. Flower est de ces jeux qui apportent un plus au jeu vidéo, qui ouvre la porte du jeu vidéo pour lui apporter un vent de fraîcheur, et la pétale vidéo ludique s'envole, mais attention à ne pas se perde.

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Une magnifique surprise pour un tout petit prix voici un jeux qui nous transporte et nous éloigne de ce monde de fou c'es un jeux relaxant moi-même je me disais que j'allais être décu mais pa du tout bien o contraire j'espère qu'il ferons une suite parce que le prix vaut vraimen le coup je le conseille a tout le monde! Je met 19 !

kane1979
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Flower est le jeu relaxant par excellence, l univers onirique vous lavera la cerveau apres uen bonne journée de boulot bien chiante. Bon apres ce n est pas le genre de jeu que l on va finir en une seule fois, perso je me suis fait un niveau de temps en temps durant 1 an, mais au final je n ai jamais regretté mon achat.

Mr_CanardMan
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

C'est sur, ce jeu me restera toujours dans les memoires. Une patte graphique excelente(Activision, si tu me regardes, il y a mes fesses) et une bande son magistrale. En passant, le gameplay reste presque revolutionnaire. Encore un bon jeu dont j'en suis ultra content

ardty
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

jeu extrêmement reposant, laissant rêveur, perle du psn au prix exemplaire.

tout simplement incontournable, gameplay et principe ultra simple, ambiance parfaitement réussie, flower nous prouve qu'on a pas besoin d'ultra violence pour qu'un jeu soit bon.

[Lamier]
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je viens de découvrir Flower grâce à la sortie de la version collector de Journey.
Et que dire… il est magnifique et n’a pas du tout vieilli ! L’aventure est courte mais suffisante, juste de quoi nous enchanter et nous transporter dans un autre monde.
Je fais court car c’est le genre de jeu où il faut vivre l’expérience et en découvrir toute la poésie.

loudiyi
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Une poésie tout simplement. Simple au niveau du gameplay, le jeu vaut surtout pour un style graphique de toute beauté et une ambiance relaxante rare. Bref un jeu très sympa a essayer. Le jeu ne plaira pas à tous certes, mais pour peux que vous accrochiez vous passerez 2-3 heures, certes courtes, mais particulièrement intense.

LooKiZ
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Tout d'abord nous commençons par faire éclore une pétale de fleurs au milieu d'un champ pour ensuite récupérer une pétale de chaque fleurs dicéminé de part en part de la plaine ou de la vallée... pour faire une véritable traîné de pétales toujours plus longue qui nous permettra de faire revivre la région... très belle musique,superbe paysage, maniabilité originale avec la sixaxis ... un jeu ou l'on ressort détendu ...

[Vaniac]
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

J’ai vraiment adoré ce jeu. L’ambiance est magnifique, la musique envoutante, le gameplay déroutant. Le jeu n’est pas très long mais j’ai passé un agréable moment. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de jeu poétique ou aux joueurs voulant essayer un autre type de jeu. Une petite perle !