14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

Otaku13
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Et voilà, je l'attendais et je n'ai pas étais déçu. Dans la plupart des points le jeux m'a bien plus, n'ayant malheureusement pas joué au premier, F.E.A.R. 2 : Project Origin est pour moi nouveau et "innovateur", immersion et prise en main facile et direct. Une ambiance froide et sombre, qui vous obligerons, à certains endroits, d'user de votre lampe-torche, tout comme l'environnement qui l'est, bien évidemment, lui aussi; plutôt varié ( intérieure/extérieure ) et même parfois stressant, comme par exemple l'école primaire, qui est un niveaux que j'ai très bien apprécié. Le ralentissement du temps est particulièrement savoureux, peut servir à diverses combos et techniques de combats différentes, ce qui, assez souvent, nous sortira de la misère ou des pires situations; ce qui est vraiment sympa et très jouissif, mais... ce qui nous rend la tâche beaucoup trop facile, donc petit conseil: commencer par le mode Normal ou Difficile est chose recommandée. La violence et l'hémoglobine sont bien au rendez-vous, ce qui n'est pas déplaisent ( même si parfois on se demande si l'ennemi s'est remplit les poches de groseilles avant d'attaquer ). Il faudra entre 10 et 15 heures de jeux, en fouillant et débusquant les dossiers et les seringues d'amélioration du Ralenti. Merci d'avoir jeté un coup d'oeil sur mon commentaire, et que les trophées sois avec vous !

Kaiiser
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

J'etais fan du 1er episode,et j'ai pas eté deçus de ce Project Origin.L'ambiance est toujours aussi bonne les guns fights toujours aussi musclés.C'est jolis sans etre exeptionnel.Le reseau sur Ps3 est bien sympa.Bref pas le jeu du siecle mais un trés bon FPS dans l'ensemble.Vivement Fear 3 qu'Alma en remette une couche :)

Fleex
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Franchement je lui met 15. Fear 2 est un jeu d'horreur hyper bien ! Je l'ai bel et bien fini je trouve qu'il surprend beaucoup et j'ai beaucoup eu peur à des moments malgrès mon age x). Bon tout ça pour dire que Fear fait peur mais qu'il est trop bien Powaa :D

JpMayCry
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

J'ai lu toute le test que vous aviez fais et m'algrer les bons points que vous aviez m'y je crois qu'il y en n'a plus! F.E.A.R est un de tire et d'horreure et quand les concepteurs l'ont crée s'étais sa leur but a atteindre! et je crois qu'il est bien attein! je suis un très grand fan de F.E.A.R et m'algrer que vous avez raison en dissan que le jeux n'a pas trop d'élément nouveau dans le sénario ou dans la jouabiliter (exemple: nouvelle arme, nouveau personnage, nouvelle environnement (changement de pay) ou même mutiljoueur) je crois qu'il vos uand même plus qu'un simple 14/20!

Da-Eastside
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

L'ambiance et la bande-son sont quasi parfaites, et nous plonge bien dans l'univers du titre, bien que le joueur devinera à l'avance les gunfights et les scènes effrayantes. Du coup, l'effet de surprise, censé etre une des clés d'un survival-horror, est très peu présent, du au fait des nombreux indices laissés sur le terrain (munitions sniper avant un combat contre des snipers, point de sauvegarde avant chaque gunfights, musique qui change avant chaque scène qui pourrait nous surprendre ... )
Au final, l'effet de peur n'est pas la, le stress oui, a condition de jouer dans le noir et le son assez fort.
Sinon, ce jeu reste un bon FPS, agréable à faire, malgré sa faible difficulté (d'ailleurs commencer le directement en difficile)
Pour le multi je n'en parle pas, je n'aime pas du tout la manière dont il est fait ...

ronaldcarugo1
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Sans etre mauvais Fear 2 n'est pas non plus exceptionnel, un bon fps sans plus. Son plus gros defaut demeure sa courte durée de vie, alors mettre 65 euros pour 6h de jeu xa fait mal aux fesses . Bref cela reste un jeu entrainant pas flippant malgré se que certains disent et pas tres joli ...

Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont plutôt corrects et les environnements beaucoup plus variés que dans F.E.A.R. premier du nom. Bon point également concernant le moteur physique qui n'a pas été mentionné dans le test. La jouabilité est certes plus axée "grand public" mais ça ne fait pas de ce jeu un jeu "grand public" pour autant, en effet il est bien plus sanglant que le permier volet. De plus, je trouve les apparitions d'Alma bien plus flippantes que dans le permier. Quant aux gun-fights, ils sont toujours aussi jouissifs comme le mentionne si bien le test, et l'IA est toujours au top, mais si l'effet "fluo" du ralenti la rend plus abordable, ce qui est dommage. Pour finir, je n'ai noté aucuns ralentissements pour ma part.

tonystarks
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Fan du 1er, j'attendais cet opus avec impatience, puis j'ai hésité à l'acheter au vu des critiques parfois mitigées. J'ai finalement sauté le pas et je ne suis point déçu, je trouve les graphismes plus que correct, voire très bon, l'ambiance a la hauteur et les gunfights prenants. Quant à la durée de vie du mode solo elle me semble être dans la norme de ce qui se fait actuellement, je viens de finir resistance 2 et je ne l'ai pas trouvé plus long. Pour moi c'est l'un des meilleurs FPS de la ps3 avec C0D4, Bioshock, resistance 1 & 2, fear 1 et bien entendu Killzone 2. Achetez le sans craintes

dark_delusion
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Etant fan du 1er opus et de ses add-ons j'attendais celui avec impatiente, mais au final décue. Meme si c'est les graphisme sont bien, il y a toute fois ce filtre grain qui gène, sinon les effets sont très jolie les environnement très varié comparer au volet précéde alors pourquoi 13 ?

L'histoire évolue peu, niveau très linéaire, la majoriter du temps aucun coup de stress lorsque alma arrive alors que dans le 1 chaque apparition et d'une terreur terriblement horrible, ici rien de stressant. L'IA qui soit disante devait être évolué et je trouve quasi la même comparer au 1er (a part renverser une table ou une armoire pour ce cacher dérière) et donc par conséquent banale comparer au FPS d'aujourd'hui.

Bref décus, les amateurs de FPS seront certe content mais moi je ne suis pas satisfait de cet opus.

BuzzCom8
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Je n'ai pas joué au premier, du coup je pense que j'ai pu mieux apprécier ce second épisode. Graphiquement les combats sont très dynamiques, aucun ralentissement, les jeux de lumières et les effets d'hallucination sont bien réussis. Le décor est quelque fois moyen (surtout en extérieur) mais cela reste beau. L'histoire est un peu longue à se lancer je trouve, mais une fois qu'on est dedans, on a pas mal de bons sursauts. Ce jeu ne mérite pas 14 et je pousse d'ailleurs une gueulante (une nouvelle déception de la part de notre cher jeuxvideo.com) sur la sévérité des notes et sur l'espèce de différence de note entre la version ps3 et xbox360. Petit message au testeur : jette ta ps3, achètes-en une neuve, et là tu diras "ah mais oui ça ralentit pas j'm'ai trompé"... au lieu de pourrir bêtement la version ps3, à cause d'un parti pris j'imagine...

Firesseed
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Une note de 14/20 est tout à fait objective.Moi je lui met un petit 12 car je n'ai pas du tout accroché au scénario.
L'environnement est trop sombre et est paradoxalement très peu immersif, dû notamment à une qualité graphique vraiment faible pour une console next-gen.
Les quelques scènes un peu gore et angoissantes se font finalement assez rare.On en reste sur notre faim.
Si vous souhaitez un fps de bonne qualité,attendez Killzone2...

GoreShoot
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

J'ai trouver que les graphismes et l'histoire de F.E.A.R 2 sont plutôt pas mal mais j'ai trouver qu'il y avait un peut trop de combat contre les REPLICAN mais la peur ne ma pas accrocher . Je croyais voir beaucoup mieu pour F.E.A.R etant donné que j'ai jouer à la démo que j'ai tout de suite accroché mais apres lachat du jeu je l'ai trouver un peu lassant mais certain passage du jeu sont pas mal (école). Le jeu est plutôt court , personellement je l'ai temriné très rapidement .
F.E.A.R 2 reste quand même un bon jeu et un bon FPS.

don-mico
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Je donne 15/20 , j'ai essayé la démo et c'est un jeu assez bien .. Je n'avais jamais joué au 1 , et j'ai essayé le 2 par simple curiosité , et franchement le mode ralenti pour tué les types ,c'est vraiment trop terrible ..mais question graphisme , c'est bof bof ,y a mieux !
Mais pour les amateurs de jeu video ,je vous le recommande!

Mokhtar666
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je trouve le jeux bien dans l'ensemble, mieux que le 1 en termes de frisson cependant dire que la version ps3 souffre de ralentissement dû à la lampe torche c'est du n'importe quoi JV.Com sont juste fâcher avec la ps3.Donc je trouve le jeux correcte aucun ralentissement même avec ma ps3 60go, le seul point négative le online c'est dur de rejoindre une partie peut être parce que presque vide.

liudov
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ben pour ma part, j'ai vraiment adoré !!! L'ambiance est incroyable, l'originalité, les graphismes ... en fait, j'ai failli ne pas acheter le jeu vu les critiques et la faible note attribué dans ce test ... ouff, j'ai presque raté le meilleur jeu sur cette console à ce jour. 14/20 je trouve ca un peu dure comparé à d'autre fps d'un genre et d'une réalisation bien plus classique...
n'hésité plus!!!!