14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

newjam
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Je n'avais jamais joué à F.E.A.R. auparavant. J'ai été très agréablement surpris! Un jeu de tir avec un gameplay intéressant, effets et décors très prenants. Le côté horreur+action est réussi. Mais ce que j'ai adoré c'est cette vision apocalyptique de la ville et la cinématique de l'explosion à tomber par terre!!!
Je regrette néanmoins le parcours plus que rectiligne ainsi que le déroulement du jeu qui au bout d'un moment est répétitif.
Dernière remarque: la fin. J'ai pas du tout aimé, mais bon cela ne tient qu'à moi.

laurie6873
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial,j'ai joué le 1 j'avais déjà bien aimé (malgré les graphiques du 1!),je trouvais qu'il y avait pas assez de fantomes et de scenes qui font peur mais la dans le 2 on est servis!! pas vraiment au début mais par exemple à l'Ecole là ça fait bien flipper avec des scenes surprenantes!!génial,niveau game play il est tres bon!
Il fait aussi peur que Condemned2,et mieux que Silent Hill Homecoming(game play bidon,il fait rien ce alex!)je le recommande surtout à ce prix!!
Je met pas 20/20 car il y a toujours des améliorations à faire!

gameur40
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Le jeu a une durée de vie assez courte(je suis amateur de jeu bien long et bien dur).Mais sinon il est assez prenant est ma fait un bon nombre de fois sursauté, le jeu ne joue pas tellement sur l'horreur mais plus sur la surprise(jouer dans le noir est parfait avec ce jeu^^).l'histoire est aussi assez sobre ce qui m'a un pu déçu, le mode multi quant a lui ma bien plus méme si je m'atendais a un peu mieux. En clair une note moyenne pour un jeu moyen.

hunter94270
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Pour les fans de FEAR et qui aimerait avoir la collection complète des FEAR vous pouvez l'acheter. Le début n'est pas très accrocheur je l'avoue et on s'attendait à beaucoup plus de la part d'un FEAR 2 comparé à son prédécesseur FEAR. Moi jlai acheter une semaine après sa sortie et bon jlai toujours parce que je suis un fan de ce genre de FPS.
Quant à "Brigadedesstup" si tu viens de l'acheter que maintenant t'attend pas à voir de ce jeux une grande suite comme des jeux genre : Resident Evil, Call Of Duty, Devil May Cry, etc. Et si tu veux un vrai jeu bien gore eh bien attend Dante's Inferno qui sortira en février 2010 et tant aura pour ton argent. Parce que pour dire des bétises pareil t'aurait mieux fait de te taire !!!

BrigadeDesStup
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

6 c'est le prix auquel je vous conseille d'acheter ce jeu très mauvais, ce jeu est une bonne grosse blague, rien intéressant on s'ennuie, vieux moteur graphique dit y a 3-4 ans et je suis gentil, on cherche les effets de lumières, les gunfights sont bofs, aucune sensation de peur, dommage, j'avais eu une bonne impression de ce jeux grâce à la démo sur le playstation network mais celle-ci est bidonné il n'y a que les meilleurs passage UNE HONTE, Fuyez Le et préféré Condemned 2, 100x mieux et plus horreur ou prenez Possession du merveilleux Dead space, grosse tuerie qui fait bien flippé et pas chère (20E max).

mikeyduf
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Sans me déplaire, il est moins bien.
Sans me fasciner, j'aime bien y jouer.
Sans être un incontournable, il est conseillé de le posséder.

Bien peu de jeu d'horreur font fureur. Fear c'est risqué entre le shooter classique FPS et l'horreur. Il réussit là où Silent Hill m'a perdu.

Dans un univers paranormal, tout aussi délirant que le premier opus, vous serrez propulsé et vous devrez différé le vrai de l'illusion. Ce qui vous paraitra morbide et horrifiant ne sera qu'une mince partie de ce qui vous attends.
Certain passage sont long, mais nécessaire à l'histoire. Certains autres sont trop court pour le plaisirs qu'ils apportent!
Je déteste particulièrement tout ce qui marche sur les murs et à une démarche particulière... J'ai sursauté à quelques reprises. Le 1 est mieux organiser sur ce coté, vous trouverez tout de même le moyen d'avoir la frousse si vous jouez vers minuit le soir... sans lumière et bien concentrer!

Graphiquement correct, il est agréable à regarder. Ce qui est désagréable, ce sont les textes entre les missions, sans narration. Le multi est un FPS banal. Rien d'extra, mais rien de moins qu'un autre! Ce qui vous poussera sans doutes à l'essayer tout de même.

J'ai un conseil pour vous. S'il est en location près de chez vous, profitez-en! Faites le jeu, et ensuite regarder si le multi est pour vous, car c'est loin d'un Killzone 2 ou resistance 2.

Bien entendu, mon test est pour PS3.

lazer-230
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Pa mal, les graphismes sont correct et le gampplay est réussi mais j'ai été déçus par ce jeux, le scénarios est médiocre, j'ai trouver que c'était la mème histoire que le permeir fear, et le jeu est bien tros court mème en difficil....

ohhenry
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Même si je n'ai pas joué au premier volet, j'ai adoré les graphismes et le sang giclée partout quand on tire sur un ennemi. Dès les premières heures, je trouvais le jeu excellent, mais plus tard, je trouvais que c'était répétitif. Au moins pendant la moitié du jeu, j'avais toujours la peur qu'Alma pouvait me faire un sursaut à tout moment, mais non AUCUN. Je croyais que j'aurais eu plus de '' froid dans le dos `` avec les informations que j'avais eu. En fait, c'est tout simplement un FPS comme les autres. Aucune décision à prendre, pas d'interaction avec l'environnement. Autrement dit, on ne fait que tirer et suivre les objectifs. C'est un bon jeu de tir, mais côté frisson ce n'est pas très bien réussi. Finalement, je m'attendais à mieux.

titkenny
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

En un seul mot "Déçu". FEAR premier du nom m'avait passionné,flippé et transpiré.
Project Origin ... c'est juste pour dire d'en faire un autre.
Graphiquement il est bien même très bien mais niveau lumière et poussière, je m'attendais à mieux comparé au premier.
De plus les effets lumineux d'animations sur les ennemis sont nuls archi nul. Le HUD futuriste fait perdre tout la splendeur du jeu. On se croirais plus dans un DeadSpace ...
Ce FEAR ne fait vraiment pas peur, l'apparition de ma petite fille n'est vraiment plus flippante comme dans le 1er. Les fantomes ici et là sont nettement moins flippant car la musique est plus sortie d'un film d'action que d'un film d'épouvante.
Niveau combat, c'est niquel et vachement bien foutu. On s'éclate. Par contre l'utilisation de machine est à bannir. C'est littéralement chiant ! Les affronter c'est bien mais les utiliser c'est nul ... De plus les parties en extérieur sont nul. Pourquoi sortir ?

En gros FEAR 2 est un échec. Pourquoi ne pas avoir fait une nouvelle histoire ? Les décors sont bien mais sans imagination. On aurait pu s'attendre à beaucoup plus flippant.
Les combats dans FEAR restent sans doute les meilleurs qui existe dans le jeu vidéo mais le reste ne suit vraiment pas ... Dommage, j'ai même pas eu peur !

Fumo33
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

Rien de plus à dire que la note. Le jeu est vide, on nous balance des méchants dans le viseur et il faut les tuer, les fantômes on s'en débarrasse en leur tirant dessus, et j'en passe. Si vous souhaitez faire un réel investissement, achetez le premier du nom.

maxime17200
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

je trouve ce jeu tres bien fait. une bonne histoire.le game play est bien. l IA est tres imaginatif. son seul gros defaut est qu il est trop court. je conseille donc de faire le jeu au moin en normale et apres le refaire en difficile

gamer999999999
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Franchement je trouve ce F.E.A.R 2 plus beau que le premier (graphiquement), meme si le scénario du premier et celui du 2ème se ressemblent, sinon, il n'y a aucun ralentissement sur PS3 avec la lampe-torche et les passage sont assez défoulant (il y'en a 2 dans tout le jeu).

Et je trouve que c'est un éxcellent jeu que je vous recommande à tous.

MoKK_-QC-_
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Boff ... J'aime pas beaucoup aimé ce 2e opus ...

Ce qui me plaisais autant dans FEAR premier du nom c'est les sursauts, tandis que dans Project Origin, c'est pas le cas.

Le réalisme est correct, les contrôles aussi.
Mais c'est un bon jeu quand même ! Bravo FEAR, un beau 13 !!

Myke360
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Fear 2 est très bien, mieux que je l'avais espéré. Il est cependant plus facile, moins effrayant et on ne risque pas de se perdre en se baladant ( dans fear, l'environnement était énorme, et il fallait bien fouiller ) dommage...

Mais ce deuxième ne pas déçu, s'en sortant très bien. Certe le scénario ressemble beaucoup au premier, mais on à toujours autant de joie à se balader dans l'ombre d'Alma.

Si vous avez aimé fear premier du nom, alors vous aimerez sans doute Project Origin ^^.

Et, soit dit au passage, Allumer la lampe ne ralenti PAS la PS3 le moins du monde. Franchement les gars, faudrait trouver une meilleure excuse que la lampe parce que le code source d'une lampe et de ses effets ne prend pas autan de mémoire vive que ça ;)...

Au fait, combien vous êtes payés pour dire des ânneries pareilles, mmh ?

Sur ce, à bon entendeur...

alexeecko
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Je suis assez décu graphiquement ... Mais ce jeu reste tjrs avec un scnario aussi captivant que le premier.Ce n'est pas le meilleur fps , mais il est assez amusant d'y jouer; Au niveau de la bande sonore
e c pas mal fait.