14.9/20

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Même si cette suite n’égalera pas l’excellence du premier F.E.A.R, elle n’en demeure pas moins de bonne qualité. F.E.A.R 2 : Project Origin se révèle être un très bon FPS, mais pêche par sa grande facilité, et son manque d’innovation comparé au séisme qu’avait été le premier opus. Mais si vous aimez les FPS, le jeu de Monolith est indispensable à votre collection !

Le_Gentil_Alien
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R II est meilleur que son prédécesseur ! Même beaucoup mieux je trouve.
Les graphismes ont atteint vite un niveau beaucoup plus élevé, il est mieux niveau durée de vie et aussi meilleur en tout ! Je m'amuse beaucoup il faut dire en mode multijoueur, aussi en mode solo ! 17/20

Fullmetal-angel
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un bon jeu sans prétention :

-Des graphismes qui tiennent la route (on s'y attarde pas plus que sa car on est sans dans l'angoisse de croiser alma sois dans des gunfight)

- Une bande son très bonne , aussi bonne que celle d'un silent hill

-Une durée de vie franchement correcte
-Un gameplay pas mauvais du tout !
-Des environnements vraiment varié !

Conclusion : Prenez -le si vous aimez les jeux d'horreur , il vous plaira surement d'autant plus que le prix est abordable maintenant alors foncez !^^

Micka-world
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ! C'est le premier F.E.A.R auquel j'ai jouer, il est vraiment super, Le melange est original (FPS + Jeu horror = Woaw ), juste les ombres (des perso) qui sont tres droites, sinon, rien a dire, impec' ;)

murder_ballad
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est nul !!! Gros fan du 1er volet car vraiment immergé dans le scénario, la mise en scène et l'ambiance, je n'ai rien retrouvé de tout cela dans cette suite. Le scénario n'apporte aucune évolution à l'histoire générale, la mise en scène ne créée aucune surprise et l'ambiance fait plagiat de mauvais gout de films hollywoodiens pour adolescent pseudo rebelle. Je l'ai acheté à sa sortie et revendu aussi sec. Je suis d'avis qu'il faille dénoncer ce genre de jeu pour que les producteurs arrêtent de nous prendre pour des gogols en nous proposant de purs produits marketés, + interessant dans sa technique de promotion que pour son contenu lui même.

FEAR_BADBOY25
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je suis sympa je met 16/20. Pourquoi ? Car je trouve que ce jeux est vraiment flippant, c'est tout l'intérêt de ce jeux.
Graphiquement encore ça va, le scénario est bof bof, j'attendais à mieux. Compter 10heures environ pour finir ce jeu, je trouve que c'est limite mais comparer à un Call of duty c'est vraiment satisfaisant. Perso je suis pas un fan de Survival-Horror mais j'ai beaucoup aimé ce jeux.

lunikpo
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bon... Je fais un rapide topo de ce jeu...

1) Il faut le prendre pour se défouler, à part ça il n'y a aucun intérêt.
2) De l'action à gogo, du sang, des tripes et des membres arrachés à tout va, c'est plutôt cool :).
3) Lent... Franchement, on a vraiment l'impression de contrôler un 36 tonnes, plusieurs souci pour passer les obstacles (notamment dans les armures de combat...)
4) A part 2 ou 3 moments, rien de bien effrayant... Préférez Dead Space si vous voulez flipper un bon coup.
5) Gros avantage, le Bullet Time, génial, bien pensé, des effets réalistes (ondes de choc, trajectoires des balles...)
6)... Les graphismes sont pas tops. J'ai pu tester pas mal de jeux, et a la même époque on avait Uncharted, qui gérait bien mieux.

ouartass
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très mauvais à tous les points tout d'abord le multi est très brouillon est très désagréable. Le solo n'a aucun attrait et graphiquement mauvais. En conclusion je dirais que je ne conseille pas ce jeu mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Achkaras
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

FEAR 2 fout une claque par rapport à son prédecesseur dans certains points et garde une certaine horizontalité sur d'autres.
Graphiquement déjà, les couleurs, les effets sont dignes de la PS3(ceux qui diront le contraire devrait rejouer à la NINTENDO). Niveau rebondissements, j'ai été marqué par deux trois évènements choquants qui m'ont vraiment surpris et admirablement convaincu!Dans l'esprit du jeu, ya de la violence, du sang à gogo(bcp plus que le premier d'ailleurs) des gunfights intéressants et prenants.
Par ctr, niveau "peur" en elle même je n'ai pas autant ressenti de frayeurs que le premier volet(peut etre aussi parceque je connais déjà désormais le style du jeu)mais le deux s'avère parfois stressant(cf niveau école)
Sr l'ensemble du jeu, j'ai adoré(terminé en à peine une semaine alors que je venais d'enchainer le premier en environ une semaine aussi, faites le compte...)
Hate de jouer au 3ème volet qui s'avère prometteur vu la fin de celui ci...hehe

maxou59223
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

dans l'ensemble FEAR 2 est pas mauvais, je me suis pas trop ennuyé , mais si les dev's voulaient faire un jeu qui fait peur, ba c'est raté je n'ai jamais eu peur...
Les graphismes sont correct la sa va, la bande son est pas mauvaise non plus, le doublage français sa passe.
par contre dans l'ensemble de la campagne, on a pas mal de phase de combat avec des ennemis qui faut tirer dessus mais c'est la le problème, on s'ennuie il faut tirer beaucoup trop de balle sur les ennemis (on dira c'est surement du parce que c'est fait exprès bon...) et ... je sais pas il manque quelque chose pour que sa fait pas chier a chaque fois que ya des ennemis a tirer dessus ...

Fear 2 est un jeu que je ne déconseille pas mais qui n'est pas indispensable, mais si vous voulez un jeu qui fait peur ne le prenez pas.

nol666
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Ce fps ne m'a pas déplu, graphismes très biens la plupart du temps (explosions au ralentit fabuleuses), un gameplay juste comme il faut, une histoire prenante autour d'un IA bien sympa en mode solo pour ne pas s'ennuyer et une fin bien ficelée. Je regrette juste le manque de diversité dans les adversaires et le manque d'apparitions d'Alma.
Certaines phases du jeu sont elles sublimes et cultes.
Vivement Fear3.

eggman340
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Les graphismes ne sont trés bon et les effets de démembrement le sont aussi. Le scénario est franchement pas mal, La durée de vie est bonne sauf que il ne faut pas compter sur le mode multijoueurs car peu de personnes y joue. L'IA est assez bien et la mise en scène n'est pas mal non plus.

Teban5b
Posté le 14 août 2010 à 00:00

F.E.A.R.2 est un bon jeu qui sait faire fliper quand il le faut et stresser aussi,les graphismes sont plutot bon surtous les couleurs quand il ya Alma sur la balançoire il y'a une grande lumiere et il fait noir autour enfin bref couleur bien maitriser la duree de vie est bonne pour un FPS j'ai mis a peu pres 8h pour le finir enfin voila un bon jeu ou il faut y jouer dans le noir.

Roam
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Graphiquement cette suite s'est améliorée sur de nombreux points graphiques même si le level design est toujours moyen, il monte d'un cran, il y a la présence de quelques petits bugs graphiques notamment de certaines textures un peu fades mais globalement c'est très bon.Techniquement c'est bien aussi, si l'IA s'avère un cran en dessous,elle est toujours aussi bien pensé, pas de chute de framerat e,le jeu est fluide.Question jouabilité,le jeu se prend facilement en mains mais cela reste basique et d'une trop grande facilité,ce qui vous poussera à faire le jeu directement en difficile pour avoir un bon challenge.La bande sonore ne dérobe pas à la règle du premier,elle est toujours aussi bonne avec des doublages cohérents.Le scénario par contre,même s'il est toujours aussi torturé est lui aussi un cran en dessous du premier,l'immersion heureusement est toujours là.Côté multi,c'est bon mais sans plus.Gros bémol:l'ambiance,le jeu fait beaucoup moins frissonner que le 1,même si on peut reconnaître une certaine malsainité présente,l'ambiance n'est plus ce qu'elle était notamment à cause d'un scénario un peu faiblard et à un "ensoleillement des décors" qui font perdre tout le côté terrifiant de cette série.Au final,F.E.A.R 2 est un bon FPS qui a su s'améliorer graphiquement mais qui a chuté dans le scénario et l'ambiance.

thz-game-r
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Quel gachis ... Ou sont les scènes d'horreur ? Ou se sont ameliorès les graphiques ? Une originalitè vue et revue trop de fois sur des jeux vidèos. Jeu vite revendu n'ayant mème pas jouer 2 heures. Le therme "horreur" est exact pour ce jeu, mais jute par ce que ce jeu est une pure horreur.

Med_77
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Fear 2 est un bon jeu, la jouabilité est bonne, le jeu est sanglant mais bizarrement il n’est pas du tout flippant ou angoissant comme avait été par exemple Condemned 2. Fear 2 reste donc un FPS banal avec quelques décors qui se ressemblent, mais le jeu n’est pas linéaire et les endroits sont assez grands, on pourra reprocher aussi le manque de cinématique. Dans ce jeu on n’est jamais en manque de munitions, il y’a un passage du jeu ou on pilote un robot qui est très agréable à jouer, Le mode multi et les différents mode de jeux sont biens, mais appriori le multi n’a pas de succès vu qu’il y’a très peu de monde, bref Fear 2 est bien mais il y’a rien qui le différencie des autrds pour être un super jeu.

psykoterrorz
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Etant un grand fan du premier F.E.A.R je ne pouvais passer à côté.Graphiquement cette suite s'est améliorée sur de nombreux points graphiques même si le level design est toujours moyen,il monte d'un cran,il y a la présence de quelques petits bugs graphiques notamment de certaines textures un peu fades mais globalement c'est très bon.Techniquement c'est bien aussi,si l'IA s'avère un cran en dessous,elle est toujours aussi bien pensé,pas de chute de framerate,le jeu est fluide.Question jouabilité,le jeu se prend facilement en mains mais cela reste basique et d'une trop grande facilité,ce qui vous poussera à faire le jeu directement en difficile pour avoir un bon challenge.La bande sonore ne dérobe pas à la règle du premier,elle est toujours aussi bonne avec des doublages cohérents.Le scénario par contre,même s'il est toujours aussi torturé est lui aussi un cran en dessous du premier,l'immersion heureusement est toujours là.Côté multi,c'est bon mais sans plus.Gros bémol:l'ambiance,le jeu fait beaucoup moins frissonner que le 1,même si on peut reconnaître une certaine malsainité présente,l'ambiance n'est plus ce qu'elle était notamment à cause d'un scénario un peu faiblard et à un "ensoleillement des décors" qui font perdre tout le côté terrifiant de cette série.Au final,F.E.A.R 2 est un bon FPS qui a su s'améliorer graphiquement mais qui a chuté dans le scénario et l'ambiance!Ce qui risque de déçevoir beaucoup de fans même s'il est terriblement prenant!