inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
The_KillingName
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Ma seule déception, que je vais aborder dès maintenant, est la réalisation. Pour une exclu ps3, c'est vraiment limite. Seuls les effets de lumières (les passages dans les égouts deviennent donc les plus beaux endroits du jeu) et de particules sont réellement beaux. La distance d'affichage est décevante, le clipping ignoble, et l'aliasing trop présent.
Pour ce qui est du gameplay, je n'ai rien à redire. On prend plaisir à parcourir la ville, et a voler au secours de la veuve et l'orphelin (ou pas). Le système de karma est un bon élément, apportant une rejouabilité (il existe deux "scénarios" si l'on compte les changements liés au karma).
Le scénario est également le point fort de ce Infamous avec son gamplay. Cela commence doucement, les révélations peu nombreuses, et l'on est sans cesse poussé vers l'avant. La fin est absolument géniale, et tout le scénario prend son ampleur avec celle-ci. Ce n'est qu'après l'avoir fini que je me suis rendu compte quel excellent jeu j'avais dans les mains.

LAMSarc
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu de ce jeu. je m'attendait à un vrai scénario et je me voit confronté à une succession de missions (c'est pas mal mais je m'attendait à mieux). Les graphismes sont très bon et le gameplay est plaisant mais le faible scénario (si on peu parler de scénario) ma vraiment déçu. Le jeu est assez bon mais je conseille de l'acheter en platinum ou en okaz car il ne vaut pas que l'on dépense plus de 20 euros pour lui.

_r436_
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas été emballé par ce jeu : le plus gros défaut étant la répétitivité. On a l'impression, à chaque mission, de faire plus ou moins la même chose. L'aventure manque de dynamisme ; le scénario est classique. Cependant, l'ambiance comics est assez plaisante, surout le côté du choix : agir pour son intérêt ou pour le bien des citoyens. C'est d'ailleurs la possibilité de faire le jeu en étant bon ou méchant qui allonge la durée de vie d'inFamous, qui table sur une vingtaine d'heurs. Le coté comics se retrouve aussi dans les graphismes, il se retouve dans les cut-scenes. Concernant la modelisation des personnages, on peut qu'être déçu tant elle est parfois brouillone. De plus il y a parfois de l'aliasing. Dommage, car les environnements sont corrects. Pour résumer en une phrase, inFamous est un jeu très classique, et l'ambiance comics ne prend pas, la faute à la redondance des missions, malgré une certaine liberté de mouvement et les pouvoirs de Cole.

MrFantastic
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

La série Sly, maintenant inFamous, Sucker Punch a de quoi etre fier :)
Ce jeu est tout bonnement super !!
Une histoire intéressante qui donne envie de voir la suite.
Une multitude de pouvoirs, aussi jouissif les uns que les autres !
Du fun, du fun et du fun !!
Les doublages francais sont biens, rien a dire, les graphismes, malgré un aliasing présent, c'est passable et joli.
La possibilité de soit faire le jeu en gentil ou méchant, c'est un vrai plus, d'autant plus que la fin est différente selon le karma que vous choisisrez ! Donc une rejouabilité !
J'ai terminé le jeu en 25h et je n'ai pas été déçu, une fin vraiment bien trouvé :)

Vivement le prochain, et je vous conseille de l'acheter, rien que pour l'avoir fait ! Au pire, il y a une démo sur le PSN ;)

Ghost-Rex
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est exelent mais son seule petit défaut ses sa durée de vie la bande son est très bien surtout pour le crédit de fin et un autre défaut ses le manque de online et de multi joueur sa aurait été un petit plus au jeu mais bon...

nainportnaoak
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Bon jeu mais rien d'exceptionnel. Si vous cherchez un jeu pour vous défouler il est, pourtant, vivement conseillé. Oubliez ces carences techniques indignes d'une exclusivité PS3 (bugs collision, clipping, aliasing, graphisme général et animation parfois limite) et profitez de cet environnement ouvert, que dis-je, ce terrain d'jeu qu'est Empire City, truffé d'éléments à escalader, agripper ou à abandonner en se jetant dans l'vide.
Les ennemis, variés, certains pouvant atteindre plusieurs mètres de haut, se grillent à coup d'éclair, esquivez, invoquez la foudre pour plus de puissance, osez l'grind sur les voies d'chemin d'fer et les lignes HT pour vous déplacer plus vite sur la carte (pas de véhicules disponibles à part pour les envoyer dans l'décors à coup de télékinésie)
Le scénario est sympa mais confus, ils n'ont pas encore la verve de Rockstar chez Sucker Punck... ça manque cruellement de mise en scène, qui sert pourtant à impliquer le joueur dans le récit.
Jouez le héros et sauvez les habitants d'empire city (c'est bon pour l'estime de soi) ou bien détruisez tout sur votre passage sans vous soucier de votre prochain (bien plus marrant), selon le cas vos pouvoirs différeront et ça c'est bien sympatoche pour relancer une partie après avoir fini l'jeu!

romainiop
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

voila un jeu qu'on attendait tous et qui plait.
La durée de vie est correcte voir meme bien
l'histoire prenante. mais un peu banal
en tout cas le principale y est.
Et c'est vraiment magnifique de pouvoir rejouer le jeu d'une autre facon.

prodigg
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

amateur de super héro comme moi je suis totalement comblé par ce jeu c'est vrai il est pas parfait mais qu'elle jeu l'est On a une sensation de liberté extraordinaire on a l'impression quand peut tout faire dans ce jeu.

Milkioue
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Jouissif. Les développeurs ont réussi à concilier de nombreux domaines, dont la maniabilité qui est accessible à tout le monde. Le jeu se veut comics et il réussit là où il se déclare fort. Les graphisme sont incroyables et le dynamisme est tout bonnement impressionnant. On a envie de se promener à Empire City quand on a Cole entre les mains tant le domaine est vaste. Seul bémol sur le combat au corps à corps, qui est loin de la qualité des super pouvoirs du héros. En tout cas c'est une énorme surprise pour cette exclu PS3, qui tient promesse sur de nombreux aspects, sans compter son incroyable durée de vie par rapport à la tendance actuelle ! Je le conseille donc à tous les fan d'action.

Leon_S_kennedy6
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Excellent jeu! La démo m'avais deja conquis,mais alors là le jeu complet est vraiment jouissif.La durée est très bonne,la jouabilitée rien à dire le jeu se prend en main en quelques minutes,la bande-son est très bonne, bref est excellent jeu exclusif a la ps3,et surtout un jeu à ne surtout pas manquer!!! A acheter les yeux fermés!!! ;-)

_chukychuka_
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Une heureuse Surprise et une aventure captivante ! inFamous est un jeux déchainé, libre et défoulant, controler Col a travers Empire City est un réel plaisir, pouvoirs s'accrocher a tout surface, grimper les immeubles comme Spider-man (+ humainement), charger, décharger ses pouvoirs sur n'importe quel appareil électrique, pouvoirs sauver, vider d'énergie ou bloqué au sol ses adversaires et Civils est original ! C'est un Hit PS3 pour moi, graphisme tout a fait acceptable, Cinématique Comics, durée de vie bien long, jouabilité PARFAITE, Bande-son discrète mais musique génial, Doublages éxellent... inFamous est un peu en dessous de ce qu'on attendait mais reste un Must dans son genre !

Spineshank
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Un jeu dans une ville ouverte de trés grande taille ou le héro peut se déplacer sur à peut pres n'importe quelle surface des batiments, poteaux etc.
Là ou Assassin's Creed péchait par sa répétitivité et sa molesse des combats, Infamous accroche par son dynamisme en mettant nos réflexes à rude épreuve. les déplacements du héro sont ultra souples et vifs.
De plus on a la possibilié d'incarner un personnage dont les choix durant les missions font évoluer non seulement l'apparence du héro, mais aussi ses pouvoirs.
Une trés bonne surprise. Les créateurs de SLY nous ont une nouvelle fois fait des merveilles.

pansilyer
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Jeux fabuleux ,taille de la ville vraiment grande , on peut monter partout , l'histoire est intéressante avec du doublage comic de bonne facture. On sens vraiment la l'évolution du personnage durant tout le jeux ! Vraiment un bon jeux de super hero ou la liberté d'action nous permettent de faire aussi bien le bien que le mal , une bonne surprise .

sackboy590
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Je lui met 20/20 , ce jeux est parfait je reviens de chez un pote qui la depuis samedi et il est extraordinaire ce jeux !!! vivement se soir que je vais chercher mon exemplaire en collector , Graphisme très beaux pour un jeux de ce genre ! gameplay : parfait ! tout simplement le personnages et facile a manier !!!

Sur ceux foncez chez votre magasin préféré !

sylar133
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

le jeu est beau ( mais pas magnifique ), jouable, et plutot sympa a jouer ce n'est pas la bombe ultime mais une très bonne exclue également, le fait de basculer du coté du bien et du mal est une très bonne idée.
Les points négatifs sont un peu d'aliasing, et la répétitivité de certaines actions mais cela n'entache pas pour moi le plaisir de jouer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80