inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

Invisibolt
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Une durée de vie assez conséquente, de bons graphismes, un gameplay super sympa, un environnement ouvert et particulièrement vaste ou l'on se sent libre, de très bonnes idées au niveau des pouvoirs de Cole.
Deux petits points négatifs: bugs de déplacement et trajets quelquefois un peu long.(très peu fréquent vis à vis de la durée de vie du jeu).
Bref un jeu à se procurer de toute évidence.

Karagan66
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu malgré des défauts d'affichage et des bugs de collision.

La monté en puissance de Cole est jouissive et le changement dans la ville en fonction des actions de notre personnage sont visibles.

Les gens vous acclament et la ville est nettoyée, gardée par les flics et on vous prend en photo.

Je n'ai pour l'instant terminé que Neon à 100% en Champion, je n'ai pas terminé le jeu, mais on ne se lasse pas.

La mission principale est variée, par contre les missions secondaires sont répétitives, et au début du jeu vous aurez du mal à accrocher puisqu'on commence avec peu de choses, et les ennemis ne sont pas variés.

Mais au fil du temps et de l'histoire, ça s'anime et ça devient carrément une tuerie.

Alors oui graphiquement ce n'est pas top, mais l'ambiance générale de la ville compense cette faiblesse.

Je ne comprend pas ceux qui mettent des notes nulles, qu'attendez vous d'un jeu ???
En même temps je ne mettrais pas 20/20 car il y a quand même des faiblesses.

Notez que si le perso ne peut pas prendre de voiture c'est parce qu'il risque de cramer dedans, et c'est expliqué au début de l'histoire, alors ne critiquez pas cela...

Pour moi, étant donné qu'en ce moment on n'a pas grand chose en termes de jeu, et puisque Infamous est une exclusivité PS3, il tombe à pic pour renouveller un peu mes temps de jeu ( le online Killzone 2 est génial mais j'ai besoin de changement là ^^), donc je lui met 17/20.

Hosteel
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de bonnes idées, mais loin d'etre extraordinaire.
Les missions (secondaires) sont trés répétitives et il y a quelques bugs de collision.
Graphiquement c'est plutot moyen, la ville d'empire city est bien modélisé mais il y a beaucoup d'aliasing, les textures notamment du visage ne sont pas assez détaillés et expressif (quand on voit un jeu comme Gta4, la Ps3 est capable de bien mieux)
Néanmoins j'ai apprécié les cinématiques (trés comics), plusieurs pouvoirs assez fun et sympathique ainsi qu'une grande liberté de mouvement.
Un jeu a essayer ^^

maitrehokage83
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Jeu splendide, graphisme excellent. On sent la vraie sensation de liberté. Les missions secondaires sont certes un peu répétitif mais ceci est largement compensé par le plaisir d'aller où bon vous semble. Ce qui est super c'est que le choix de devenir un héros ou un anti-héros a des conséquences, une idée que je trouve totalement développée et bien exploitée. Après c'est sur on aime ou on aime pas, chacun ses goûts. Moi j'aime bien ce genre de jeu donc je pense qu'il mérite bien un 18/20. Avis aux amateurs ;).

brooklyn-nyc
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un tres bon jeu certe avec quelques default visuels mais qu'on oublis tres tres vite tellement le jeu est immersif. Passe les premieres heures la sensation de pouvoir est vraiment grande la liberte totale en plus une nouvelle franchise ca fait du bien . Un tres bon jeu que je vous conseil. Good game !!

bluntshot
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

bon titre, mais un peu depasser, gameplay assez grossier, graphiquement dépasser, assez sympas dans la liberté d'action mais une foule de petits details venant troubler le rythme du jeu, juste un peu decu,car le projet était une bombe qui s'est finalement changé en coussin péteur, pour moi le choix d'action un peu limité malgré les possibilités électriques, Bref le tout est simpas sans pour autant repondre a nos attente, leger foutage de gueule des developeurs, ce jeu aurait du sortir ya deja pas mal de temps pour etre a la hauteur

0oDremos
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bonne exclusivité, ayant fini les deux scénarios Infâme et Héro à plus de 93% chacun, la seul chose que je peux dire est que je suis deçu que se soit déjà fini.Une véritable altération physique de la ville et du personnage ainsi que le comportement des citoyens de Empire City en fonction du Karma.J'ai vraiment apprécié les cinématiques version Comic qui rentrent totalement dans l'esprit du titre.Un gameplay agréable et facil à prendre en main.Un metageme évolutif en fonction des ennemis et des pouvoirs obtenue. Une ville belle et agréable et une durée de vie très correcte.Une liberté total dans la ville, par contre ne vous attendez pas à faire un tour en voiture ou faire un carnage au fusil automatique, comme Col le dit à Zek au début du jeu les engins motorisés et à poudre ne supporte pas sont magnétisme.Bon jeu à tous.

Garithos
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Je suis un grand fan de super héros. Alors évidement j'ai adorer infamous. Plus l'histoire avance,plus on sent que nos pouvoirs augmente. Et quel plaisir de pouvoir choisir si l'on veut être un tyran ou un héros.J'ai fini le jeu en 15h mais il me reste encore énormément de quête secondaire.Et puis je compte bien recommencer le jeu du coté gentil.
Bref je ne regrette pas mon achat,pour l'instant infamous est le meilleur jeux auquel j'ai jouer en 2009.

jim98
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'as beaucoup plus, j'aime vraiment le thème et les pouvoirs de Cole, en plus on peut etre du cotés des " bons " ou des " méchants " Je trouve le scénario extra et pouvoir grimper sur les batîments, on peut dire que lorsque l'on ne fait pas les missions, on est libre !!! =)

Hcal12
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis que j'avais vu les 1ères images sur ce site, mais j'avoue que ces dernières semaines, je n'y pensais presque plus. Quand j'ai vu les 1ères notes des fans j'étais un peu déçu mais comme je n'avais plus de jeux à me mettre sous la dent j'ai décidé de me l'acheter et purée bien m'en a pris ! CE JEU est génial ! Si vous avez aimé Assassin's Creed et que vous adorez l'univers des super héros ce jeu est fait pour vous ! Le personne bouge super bien, la ville est plutôt bien modélisée et le fait de pouvoir aller où l'on veut comme ds un GTA est vraiment jouissif !
Alors oui il y a de l'aliasing mais l'atmosphère du jeu nous le fait complètement oublié ! Concernant la répétitivité de certaines missions, ben moi ça ne me gêne pas plus que cela dans la mesure les pouvoirs du héros sont tellement attrayants que l'on peut faire telle ou telle mission de plusieurs façons différentes.
Franchement je m'en serais voulu de ne pas avoir fait l'acquisition de cette pépite.

Nexus1007
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Si vous avez aimé Assassin's Creed, GTA et Metal Gear Solid 4 vous allez aimer InFamous. Le jeu a beaucoup de ressemblances avec ses 3 jeux, personnellement c'est mon point de vue, pour les missions secondaires il y en a pas mal et la plus part ne sont pas top, un peut répétitif mais il y en a beaucoup qui varient. Les graphismes sont bons mais le jeu est bourré de gros bugs, L'IA n'est pas top, les monstres vous voient et tirent dessus avec une une vue très lointaine (gros bug qu'ils ont pas corrigés) ... avec une espèce d'AK 47 mais dans le jeu on dirait plutôt un sniper... L'histoire est original, les scénarios sont super avec ses espèces d'images BD, je trouve excellent. Bref une note de 16/20 bien méritée.

Solboy
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu. Je l'ai fini en infâme je suis en train de le recommencer en héros. Il n'est pas très lassant je trouve,le scénario tient la route, pour moi le seul assez gros défaut du jeu est l'aliasing, qui est assez important. Les graphismes sont plutôt correct mais la ps3 peut faire largement mieux. Je le conseille vivement.

princescoop
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

personnellement, je trouve ce jeu génial. Les graphismes sont supers, la jouabilité ne laisse rien a désirer, le scénario est original... Bref cette exclusivité ps3 a tout pour plaire aussi bien aux joueurs experimentés qu'aux joueurs occasionnels car il est très facile à prendre en main.

ale3
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu! Je l'ai commencé la semaine dernière en héro,et je suis à peine à 19%...Certe j'aime bien me balader pour trouver les fragments etc,mais je le trouve extraimement long et pas répétitif du tout (heureusement d'ailleur) les graphisme sont très bon,la bande-son est bien,le scénario est excellent je trouve avec cette bombe et cette épidémie qui commence (j'adore!!! ) voilà tout a été dis ce jeuest vraiment géniale.A acheter les yeux fermés!!! ;-)

-louis-
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Infamous, un très bon jeu qui posséde de bon graphismes, la prise en main est facile et rapide.
Les ennemies sont assez variés et assez bizarre au niveau vestimentaire.
Le fait que ce soit un monde libre lui donne un plus.
L'histoire, l'ambiance et l'univers sont cool ainsi que le fait de choisir son style de jeu.
S'ajoute a celà les pouvoirs qui sont très bon.

Le problème est qu'il posséde quelque bug qui ne gène pas pour autant la progression ou le plaisir de jouer.