inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

bluntshot
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

bon titre, mais un peu depasser, gameplay assez grossier, graphiquement dépasser, assez sympas dans la liberté d'action mais une foule de petits details venant troubler le rythme du jeu, juste un peu decu,car le projet était une bombe qui s'est finalement changé en coussin péteur, pour moi le choix d'action un peu limité malgré les possibilités électriques, Bref le tout est simpas sans pour autant repondre a nos attente, leger foutage de gueule des developeurs, ce jeu aurait du sortir ya deja pas mal de temps pour etre a la hauteur

0oDremos
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Très bonne exclusivité, ayant fini les deux scénarios Infâme et Héro à plus de 93% chacun, la seul chose que je peux dire est que je suis deçu que se soit déjà fini.Une véritable altération physique de la ville et du personnage ainsi que le comportement des citoyens de Empire City en fonction du Karma.J'ai vraiment apprécié les cinématiques version Comic qui rentrent totalement dans l'esprit du titre.Un gameplay agréable et facil à prendre en main.Un metageme évolutif en fonction des ennemis et des pouvoirs obtenue. Une ville belle et agréable et une durée de vie très correcte.Une liberté total dans la ville, par contre ne vous attendez pas à faire un tour en voiture ou faire un carnage au fusil automatique, comme Col le dit à Zek au début du jeu les engins motorisés et à poudre ne supporte pas sont magnétisme.Bon jeu à tous.

Garithos
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Je suis un grand fan de super héros. Alors évidement j'ai adorer infamous. Plus l'histoire avance,plus on sent que nos pouvoirs augmente. Et quel plaisir de pouvoir choisir si l'on veut être un tyran ou un héros.J'ai fini le jeu en 15h mais il me reste encore énormément de quête secondaire.Et puis je compte bien recommencer le jeu du coté gentil.
Bref je ne regrette pas mon achat,pour l'instant infamous est le meilleur jeux auquel j'ai jouer en 2009.

jim98
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Ce jeu m'as beaucoup plus, j'aime vraiment le thème et les pouvoirs de Cole, en plus on peut etre du cotés des " bons " ou des " méchants " Je trouve le scénario extra et pouvoir grimper sur les batîments, on peut dire que lorsque l'on ne fait pas les missions, on est libre !!! =)

Hcal12
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis que j'avais vu les 1ères images sur ce site, mais j'avoue que ces dernières semaines, je n'y pensais presque plus. Quand j'ai vu les 1ères notes des fans j'étais un peu déçu mais comme je n'avais plus de jeux à me mettre sous la dent j'ai décidé de me l'acheter et purée bien m'en a pris ! CE JEU est génial ! Si vous avez aimé Assassin's Creed et que vous adorez l'univers des super héros ce jeu est fait pour vous ! Le personne bouge super bien, la ville est plutôt bien modélisée et le fait de pouvoir aller où l'on veut comme ds un GTA est vraiment jouissif !
Alors oui il y a de l'aliasing mais l'atmosphère du jeu nous le fait complètement oublié ! Concernant la répétitivité de certaines missions, ben moi ça ne me gêne pas plus que cela dans la mesure les pouvoirs du héros sont tellement attrayants que l'on peut faire telle ou telle mission de plusieurs façons différentes.
Franchement je m'en serais voulu de ne pas avoir fait l'acquisition de cette pépite.

Nexus1007
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Si vous avez aimé Assassin's Creed, GTA et Metal Gear Solid 4 vous allez aimer InFamous. Le jeu a beaucoup de ressemblances avec ses 3 jeux, personnellement c'est mon point de vue, pour les missions secondaires il y en a pas mal et la plus part ne sont pas top, un peut répétitif mais il y en a beaucoup qui varient. Les graphismes sont bons mais le jeu est bourré de gros bugs, L'IA n'est pas top, les monstres vous voient et tirent dessus avec une une vue très lointaine (gros bug qu'ils ont pas corrigés) ... avec une espèce d'AK 47 mais dans le jeu on dirait plutôt un sniper... L'histoire est original, les scénarios sont super avec ses espèces d'images BD, je trouve excellent. Bref une note de 16/20 bien méritée.

-louis-
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Infamous, un très bon jeu qui posséde de bon graphismes, la prise en main est facile et rapide.
Les ennemies sont assez variés et assez bizarre au niveau vestimentaire.
Le fait que ce soit un monde libre lui donne un plus.
L'histoire, l'ambiance et l'univers sont cool ainsi que le fait de choisir son style de jeu.
S'ajoute a celà les pouvoirs qui sont très bon.

Le problème est qu'il posséde quelque bug qui ne gène pas pour autant la progression ou le plaisir de jouer.

Solboy
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu. Je l'ai fini en infâme je suis en train de le recommencer en héros. Il n'est pas très lassant je trouve,le scénario tient la route, pour moi le seul assez gros défaut du jeu est l'aliasing, qui est assez important. Les graphismes sont plutôt correct mais la ps3 peut faire largement mieux. Je le conseille vivement.

ale3
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu! Je l'ai commencé la semaine dernière en héro,et je suis à peine à 19%...Certe j'aime bien me balader pour trouver les fragments etc,mais je le trouve extraimement long et pas répétitif du tout (heureusement d'ailleur) les graphisme sont très bon,la bande-son est bien,le scénario est excellent je trouve avec cette bombe et cette épidémie qui commence (j'adore!!! ) voilà tout a été dis ce jeuest vraiment géniale.A acheter les yeux fermés!!! ;-)

princescoop
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

personnellement, je trouve ce jeu génial. Les graphismes sont supers, la jouabilité ne laisse rien a désirer, le scénario est original... Bref cette exclusivité ps3 a tout pour plaire aussi bien aux joueurs experimentés qu'aux joueurs occasionnels car il est très facile à prendre en main.

OxY-23
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Finalement ça va, ça va même très bien je trouve. J'avais un peu hésité, peur que cela ne soit pas assez mouvementé avec des quêtes à deux sous. Mais non, ça ressemble à du AC en mode héros et ça marche plutôt pas mal cette histoire. Les grasphismes sont acceptables mais ce n'est pas le point fort du jeu. En même temps, une très grande partie du payasage est destructible ou/et interactif avec aucun ralentissement, c'est super fluide alors on va pas pleurer, surtout que si on a pas le nez devant l'écran mais avec un peu de recul en Hdmi il est bien fichu. La jouabilité est relativement bonne, et la gamme de pouvoir tient la route, il y a de quoi faire...surtout que les pouvoirs en gentil ne sont pas les mêmes qu'en méchant.
J'aime beaucoup y jouer, ça flash de partout, les voitures voldinguent, ça explose de toute part, souvent le calme avant la stormbringer lol
Bonne exclu. aucun regret que du bon.

mat8131
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

J ai lu les autres notes et je suis deçu de voir que certains se pleignent de mourir trop souvent. Un peu de difficulté ne fait pas de mal surtout quand on part avec un arsenal démentiel. Le jeu est impeccable, fluide, beau, varié et surtout jouissif dans ses phases d 'action.de plus on peut aborder ses missons de maniere differente.cela faisait longtemps que je n 'avais pas ressenti d 'aussi bonnes sensations sur un jeu d'action.Merci à sucker punch pour cet édifice du jeu video.

megiddo
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est un pur plaisir. Les graphismes sont plus qu' acceptables pour un univers très vaste et la jouabilité est parfaite avec beaucoup d'intéractions avec le décor et une fluidité surprenante, aucun ralentissement malgré un terrain de jeu immense et beaucoup de possibilités.
La durée de vie est bonne avec des nombreuses quêtes annexes le scénario et la bande sonore sont très recherchés.
Vraiment un jeu qui mérite le détour et que je conseille à tous les fans de jeux d'action

Karmin_Malkey
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Et bien personnellement, je dirai que les mauvais points sont la faible diversité d'ennemis, le fait qu'on tombe rapidement sous les balles, j'aurai aimer une plus grosse diversité dans les pouvoirs. Voilà pour moi, sinon j'ai vraiment aimer, je l'ai terminé une première fois en faisant que les choix "bons" là je me le refait en mauvais et pourtant je m'amuse encore.

N'en déplaise à ceux qui n'ont pas aimer le jeu, personnellement je leur dirai qu'ils ont sans doute des attentes un peu trop élevées en matière de jeu.

Certes ce n'est pas un jeu révolutionnaire, faut arrêter de se leurrer, maintenant les jeux sont toujours incomplet ... on nous sort toujours un peu après des compléments. Bref, moi en tout cas j'ai bien aimer et je souhaite qu'il y en est un deuxième avec des pouvoirs encore plus impressionnants.

Quand on voit la puissance qu'on obtient à la fin, jouez le en version mauvais karma et vive la destruction totale ^^ Bref moi j'ai mis 17 parce que je me suis bien amuser avec et que je vais encore le faire.

marav-le-payo
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

un petit 20/20 pour ce jeu! j'ai lu les autres avis et je pense que la plupart n'ont pas joué a ce jeu ENORME pour mettre des notes aussi basses^^ une totale liberté a la gta, des pouvoirs phénoménaux qui donnent une sensation de puissance infinie, la possibilitée de choisir la voie du hero ou celle de l'infame qui double la durée de vie du soft et surtout il n'est pas répétitif du tout comme je l'ai souvent lu. j'avais hésité entre celui ci et prototype mais finalement je ne regrette pas du tout mon choix!

+1000 une tuerie ce jeu