inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

Deepth
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

inFamous est la bonne surprise de ce début d'été comme le dise les journalistes. En effet un univers et une mise en scène très "Comics" avec un héro très charismatique. Qui fait comics car c'est quelque chose de plausible, qui si ça devait arriver, ça se passerai comme ça. C'est ça un comics et c'est ça qui rend inFamous crédible de ce côté là. Un personnage banal qui se voit offrir des super-pouvoirs.

Coté gameplay super intuitif, au départ ça peu paraitre maigre mais des les premières heures passé, on se rend compte qu'il y a un contenu riche, des missions annexe pas si répétitive que ça quand on regarde, du moins, la pillule passe bien. En effet c'est varié, rapide, et ca sert à quelques chose.

Le scénario quand à lui à tout ce qui fait une bonne histoire, avec son lot de rebondissement et son interactivité, par rapport à votre Karma.
Des pouvoir varié, plus n'est pas forcément nécessaire, ils ont tous leur utilité et combinez vous devenez l'égal d'un dieu quasiment.

Pour une première licence, le pari est réussi et s'en sort plus que bien, seul l'aliasing est regrettable hélas.

Ce jeu en soit mérite 17, mais pour un opus pilote je lui met un 18.

Assasin-of-Fire
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Le fun est présent, mais seulement quelques heures car après la difficulté augmente et c'est plutot difficile^^.Les graphisme sont Correct mais il a de l'aliasing (chez moi ) et le gameplay plutot bon qui rattrape un peu tout cas avec une précision très bonne .

Itachi_uchiha87
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

N'etant pas fan de l'univers comics (que je trouve moins bien que celui des mangas) j'ai quand meme pris beaucoup de plaisir dans ce jeu.
il est vrai que les graphismes de infamous ne sont pas les plus remarquables de la newgen, il est vrai que les missions annexes sont un tout petit peu repetitives.
Cependant il reste un bon jeu tres fun, tres jouable et intuitif.
La durée de vie est plus que convenable
conclusion: une bonne pioche, un gta-like réussit.

Gamxdown21
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu d'action on se prend vraiment pour un super héros et la sensation de puissance fait beaucoup penser à un certain God of War. La durée de vie est acceptable pour un jeu du genre sachant que le finir en infâme ou en héros présente de nombreuses différences tant au niveau pouvoir que des missions annexes. Graphiquement superbes, quelques bugs lors des phases d'escalades et de neuro-succion,et la distance d'affichage souffre de quelques problèmes surtout lors des rides sur les rails. L'ensemble tourne à merveille quelque soit le nombre d'ennemis et d'explosion. Un jeu plus que nécessaire à tous les fans de comics (les cinématiques renforcent la comparaison). J'attend une suite avec impatience en esperant qu'il y aura cette fois de la musique un peu plus "électrique" et un pouvoir de téléportation. En un mot : INDISPENSABLE

Anth0ny30

inFamous est génial !

Les graphismes s'en sortent plutôt bien , la durée de vie est très longue si vous voulez terminer le jeu à 100 % , la bande-son est pas mal mais certaines voix sont assez nazes . . .

Il y a quelques bugs mais ça va quand même !

Bref , 18/20 .

Il vous faut ce jeu !

dor85
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe, j'adore la musique, l'histoire est excelletent, et les graphismes sont à la hauteur.
Mais la durée de vie est très courte même en fesant toutes les quêtes annexe et les boîtes mortes.
Mais j'espère qu'il y aura une suite !

Adoudu33
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Enfin un jeu dans lequel il vaut le coup de mettre 65 euros : la durée de vie est excellente notamment si on fait toutes les missions annexes, personnellement j'arrive à la fin du deuxième quartier après de nombreuses heures de jeu. En mode difficile le jeu offre un chalenge digne de ce nom avec des ennemis toujours de plus en plus difficile à vaincre. La sensation de puissance et simplement jouissive et nous donne l'impression d'être invincible grâce à de nombreux pouvoirs très bien pensé. La possibilité d'être bon ou mauvais permet de façonner le héros à sa façon et les pouvoirs sont différents selon votre choix. Bref un excellent jeu et qui plus est enfin une exclu PS3 ! Pourquoi pas plus de 18 ? Certaines missions annexes se ressemblent mais rien de bien méchant !! Et puis qui n'a jamais rêvé d'être un super-héro !
Un jeu à avoir absolument pour tous les détenteurs de notre cher console préféré !!

wengwengrevenge
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

un titre qui ne me disait vraiment rien a la base mais qui a su m'interesser suffisament pour que me le procure! graphiquement c'est en dessous d'un GTA4 mais c'est bon quand meme. la force d'infamous réside dans son gameplay a la fois simple a prendre en main et addictif. pour ma part je regrette le manque de charisme du heros et des personages en general, mais le fait est qu'une fois de plus la playstation 3 se voit offrir une exclusivité de qualité. pas un chef d'oeuvre, mais un excellent jeu tout du moins. pour ceux qui hesitent, essayez la demo sur le store, elle donne un tres bon apercu du jeu.

Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Très bonne durée de vie (quelques répétitions) , des graphismes magnifiques malgré les bugs, des pouvoirs intéressants et évolutifs.
j'ai eu du mal à choisir entre Infamous et Prototype mais finalement j'ai bien fait de prendre Infamous d'ailleurs on a le choix entre être héros ou Infâme
Bref un très bonne exclu pour ps3 comme tous les autres exclus.

pearl91
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Pour commencer, InFamous est un très bon jeu. Simplement, il est beau graphiquement, la ville et les personnages sont plutôt bien modélisés, ensuite, le gameplay, très bien pensé, jouissif, on prend plaisir à découvrir et utiliser les nouveaux pouvoirs. Répétitif, tout dépend sous quel angle on se place, parce qu'un FPS ou on doit tuer, tuer et tuer n'est-il pas répétitif ? Les missions secondaires se ressemblent, mais la façon de liquider les ennemis, elle, change. Il faut jouer en difficile cependant pour apprécier une certaine durée de vie, plutôt satisfaisante vu l'orientation action du jeu. Le scénario n'est pas extraordinaire et un peu réchauffé, c'est pour ça que ma note n'atteint pas des sommets. Simplement, j'ai envie d'y rejouer, de débloquer les pouvoirs au maximum, de le refaire en mode infâme pour vraiment tout apprécier. Il est complet, plutôt joli, défoulant et surtout entraînant. Rares sont les jeux qui proposent tout ça aujourd'hui.

Bubu-2009
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Juste génial . L'impression de "tout puissance " est bien retranscrit , les pouvoirs sont super (entre chaque mission un ptit massacre ^^) , le scénar est pas mal bon certaines missions sont assez chiantes mais sinon ... A avoir (un ptit mode online aurait été sympa ....)

Fowl2
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Une très bonne exclue PS3, je ne suis pas déçu. Une ville ouverte et grande, plein de liberté, une très bonne durée de vie (même en ne faisant le jeu qu'une seule fois), de bon petits pouvoirs nombreux et variés. Bref génial.
Les graphismes sont eux aussi plutôt réussi.
Malheureusement les bugs récurrents de collisions à la GTA son quelque peu énervent. En particulier dans certains endroits de la ville.Dommage.

Tititen74
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'ai acheté je jeu il y a pas longtemps et je suis fier de mon achat ce jeu est comme GTA sauf que le personnage incarné a des pourvoirs vraiment éclatant, les images sont bien faites et une bonne qualité est qu'il n'y est pas de chargement dans le jeu !

link[sxm]
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Woah ! Ce jeu est impressionnant ! Tant par sa liberté de mouvement que ses pouvoirs , ses dilemnes de bonnes ou de mauvaises actions ... Je l'ai fini en gentil et je le refais en méchant , et on voit très bien la différence entre les actions commises et les améliorations de pouvoirs ! Graphiquement le jeu est correcte , les voix françaises très bonnes (la voix du héros est cool !) , se déplacer dans la ville est un vrai bonheur car on peut monter sur tout, ou grilles quelques méchants ou civils aussi ^^ . Non franchement très très bon jeu ! Je le recommande à tout les types de joueurs .Ajouté à cela de nombreuses missions principales et annexes et il mérite dignement ma note de 19 sur 20 ! :)

Juju1989
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Une très bonne exclue PS3, espèrons que ça continue encore!!!
Graphiquement ça se tient pour de la new gen et le scénario est très prenant, donc comme quasiment toutes les personnes qui y ont joué, je le conseille fortement!!!