inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

Gamxdown21
Posté le 13 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu d'action on se prend vraiment pour un super héros et la sensation de puissance fait beaucoup penser à un certain God of War. La durée de vie est acceptable pour un jeu du genre sachant que le finir en infâme ou en héros présente de nombreuses différences tant au niveau pouvoir que des missions annexes. Graphiquement superbes, quelques bugs lors des phases d'escalades et de neuro-succion,et la distance d'affichage souffre de quelques problèmes surtout lors des rides sur les rails. L'ensemble tourne à merveille quelque soit le nombre d'ennemis et d'explosion. Un jeu plus que nécessaire à tous les fans de comics (les cinématiques renforcent la comparaison). J'attend une suite avec impatience en esperant qu'il y aura cette fois de la musique un peu plus "électrique" et un pouvoir de téléportation. En un mot : INDISPENSABLE

Adoudu33
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Enfin un jeu dans lequel il vaut le coup de mettre 65 euros : la durée de vie est excellente notamment si on fait toutes les missions annexes, personnellement j'arrive à la fin du deuxième quartier après de nombreuses heures de jeu. En mode difficile le jeu offre un chalenge digne de ce nom avec des ennemis toujours de plus en plus difficile à vaincre. La sensation de puissance et simplement jouissive et nous donne l'impression d'être invincible grâce à de nombreux pouvoirs très bien pensé. La possibilité d'être bon ou mauvais permet de façonner le héros à sa façon et les pouvoirs sont différents selon votre choix. Bref un excellent jeu et qui plus est enfin une exclu PS3 ! Pourquoi pas plus de 18 ? Certaines missions annexes se ressemblent mais rien de bien méchant !! Et puis qui n'a jamais rêvé d'être un super-héro !
Un jeu à avoir absolument pour tous les détenteurs de notre cher console préféré !!

Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Très bonne durée de vie (quelques répétitions) , des graphismes magnifiques malgré les bugs, des pouvoirs intéressants et évolutifs.
j'ai eu du mal à choisir entre Infamous et Prototype mais finalement j'ai bien fait de prendre Infamous d'ailleurs on a le choix entre être héros ou Infâme
Bref un très bonne exclu pour ps3 comme tous les autres exclus.

wengwengrevenge
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

un titre qui ne me disait vraiment rien a la base mais qui a su m'interesser suffisament pour que me le procure! graphiquement c'est en dessous d'un GTA4 mais c'est bon quand meme. la force d'infamous réside dans son gameplay a la fois simple a prendre en main et addictif. pour ma part je regrette le manque de charisme du heros et des personages en general, mais le fait est qu'une fois de plus la playstation 3 se voit offrir une exclusivité de qualité. pas un chef d'oeuvre, mais un excellent jeu tout du moins. pour ceux qui hesitent, essayez la demo sur le store, elle donne un tres bon apercu du jeu.

Fowl2
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Une très bonne exclue PS3, je ne suis pas déçu. Une ville ouverte et grande, plein de liberté, une très bonne durée de vie (même en ne faisant le jeu qu'une seule fois), de bon petits pouvoirs nombreux et variés. Bref génial.
Les graphismes sont eux aussi plutôt réussi.
Malheureusement les bugs récurrents de collisions à la GTA son quelque peu énervent. En particulier dans certains endroits de la ville.Dommage.

Bubu-2009
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Juste génial . L'impression de "tout puissance " est bien retranscrit , les pouvoirs sont super (entre chaque mission un ptit massacre ^^) , le scénar est pas mal bon certaines missions sont assez chiantes mais sinon ... A avoir (un ptit mode online aurait été sympa ....)

pearl91
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Pour commencer, InFamous est un très bon jeu. Simplement, il est beau graphiquement, la ville et les personnages sont plutôt bien modélisés, ensuite, le gameplay, très bien pensé, jouissif, on prend plaisir à découvrir et utiliser les nouveaux pouvoirs. Répétitif, tout dépend sous quel angle on se place, parce qu'un FPS ou on doit tuer, tuer et tuer n'est-il pas répétitif ? Les missions secondaires se ressemblent, mais la façon de liquider les ennemis, elle, change. Il faut jouer en difficile cependant pour apprécier une certaine durée de vie, plutôt satisfaisante vu l'orientation action du jeu. Le scénario n'est pas extraordinaire et un peu réchauffé, c'est pour ça que ma note n'atteint pas des sommets. Simplement, j'ai envie d'y rejouer, de débloquer les pouvoirs au maximum, de le refaire en mode infâme pour vraiment tout apprécier. Il est complet, plutôt joli, défoulant et surtout entraînant. Rares sont les jeux qui proposent tout ça aujourd'hui.

link[sxm]
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Woah ! Ce jeu est impressionnant ! Tant par sa liberté de mouvement que ses pouvoirs , ses dilemnes de bonnes ou de mauvaises actions ... Je l'ai fini en gentil et je le refais en méchant , et on voit très bien la différence entre les actions commises et les améliorations de pouvoirs ! Graphiquement le jeu est correcte , les voix françaises très bonnes (la voix du héros est cool !) , se déplacer dans la ville est un vrai bonheur car on peut monter sur tout, ou grilles quelques méchants ou civils aussi ^^ . Non franchement très très bon jeu ! Je le recommande à tout les types de joueurs .Ajouté à cela de nombreuses missions principales et annexes et il mérite dignement ma note de 19 sur 20 ! :)

Juju1989
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Une très bonne exclue PS3, espèrons que ça continue encore!!!
Graphiquement ça se tient pour de la new gen et le scénario est très prenant, donc comme quasiment toutes les personnes qui y ont joué, je le conseille fortement!!!

Tititen74
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'ai acheté je jeu il y a pas longtemps et je suis fier de mon achat ce jeu est comme GTA sauf que le personnage incarné a des pourvoirs vraiment éclatant, les images sont bien faites et une bonne qualité est qu'il n'y est pas de chargement dans le jeu !

Invisibolt
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Une durée de vie assez conséquente, de bons graphismes, un gameplay super sympa, un environnement ouvert et particulièrement vaste ou l'on se sent libre, de très bonnes idées au niveau des pouvoirs de Cole.
Deux petits points négatifs: bugs de déplacement et trajets quelquefois un peu long.(très peu fréquent vis à vis de la durée de vie du jeu).
Bref un jeu à se procurer de toute évidence.

Hosteel
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un bon jeu avec de bonnes idées, mais loin d'etre extraordinaire.
Les missions (secondaires) sont trés répétitives et il y a quelques bugs de collision.
Graphiquement c'est plutot moyen, la ville d'empire city est bien modélisé mais il y a beaucoup d'aliasing, les textures notamment du visage ne sont pas assez détaillés et expressif (quand on voit un jeu comme Gta4, la Ps3 est capable de bien mieux)
Néanmoins j'ai apprécié les cinématiques (trés comics), plusieurs pouvoirs assez fun et sympathique ainsi qu'une grande liberté de mouvement.
Un jeu a essayer ^^

Karagan66
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Excellent jeu malgré des défauts d'affichage et des bugs de collision.

La monté en puissance de Cole est jouissive et le changement dans la ville en fonction des actions de notre personnage sont visibles.

Les gens vous acclament et la ville est nettoyée, gardée par les flics et on vous prend en photo.

Je n'ai pour l'instant terminé que Neon à 100% en Champion, je n'ai pas terminé le jeu, mais on ne se lasse pas.

La mission principale est variée, par contre les missions secondaires sont répétitives, et au début du jeu vous aurez du mal à accrocher puisqu'on commence avec peu de choses, et les ennemis ne sont pas variés.

Mais au fil du temps et de l'histoire, ça s'anime et ça devient carrément une tuerie.

Alors oui graphiquement ce n'est pas top, mais l'ambiance générale de la ville compense cette faiblesse.

Je ne comprend pas ceux qui mettent des notes nulles, qu'attendez vous d'un jeu ???
En même temps je ne mettrais pas 20/20 car il y a quand même des faiblesses.

Notez que si le perso ne peut pas prendre de voiture c'est parce qu'il risque de cramer dedans, et c'est expliqué au début de l'histoire, alors ne critiquez pas cela...

Pour moi, étant donné qu'en ce moment on n'a pas grand chose en termes de jeu, et puisque Infamous est une exclusivité PS3, il tombe à pic pour renouveller un peu mes temps de jeu ( le online Killzone 2 est génial mais j'ai besoin de changement là ^^), donc je lui met 17/20.

maitrehokage83
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Jeu splendide, graphisme excellent. On sent la vraie sensation de liberté. Les missions secondaires sont certes un peu répétitif mais ceci est largement compensé par le plaisir d'aller où bon vous semble. Ce qui est super c'est que le choix de devenir un héros ou un anti-héros a des conséquences, une idée que je trouve totalement développée et bien exploitée. Après c'est sur on aime ou on aime pas, chacun ses goûts. Moi j'aime bien ce genre de jeu donc je pense qu'il mérite bien un 18/20. Avis aux amateurs ;).

brooklyn-nyc
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un tres bon jeu certe avec quelques default visuels mais qu'on oublis tres tres vite tellement le jeu est immersif. Passe les premieres heures la sensation de pouvoir est vraiment grande la liberte totale en plus une nouvelle franchise ca fait du bien . Un tres bon jeu que je vous conseil. Good game !!