inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

lescientifik
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le genre de jeu vraiment impassable !!! Graphismes magnifiques (surtout les décors), bande son magnifiques et personnages "attachants", scenario super (surtout le karma), gameplay exquis, durée de vie de 20-25H (pour faire le jeu du côté du bien et du mal, très variés (sinon on peut dire que tous les jeux sont répétitif) et IA très respectable. Malgré quelques bugs et un corps à corps limité, infamous assure !

Zolth
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Famous Infamous ! Univers Comic-book pour amateurs de Marvels et autres "Heroes" aux supers pouvoirs !
Entre ce jeu et moi : 'le courant' est passé ! j'aime l'ambiance, les graphismes et la possibilité d'aller un peu partout. La difficulté est multiple en fonction des quetes (qui peuvent s'averer un peu répétitives parfois). Le fait aussi de choisir son "Karma" permet de faire le jeu façon "gentil" et de le recommencer mode "méchant". L'histoire est plutot sympa et les voix françaises collent bien (on reconnaitra les voix FR de Brendan Fraser(la momie) et d'Hugo dans lost ^^). Rechargez vos batterie dans cet univers electrique ! ;)

Titchoufi
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme !!!
Que se soit le scénario (surtout vers la fin), les effets spéciaux et le gameplay de façon générale, c'est du pur régal.
Les graphismes auraient pu etre meilleurs cependant sans etre mauvais, c'est pourtant le seul "défaut" apparent qui me vient à l'esprit et la répétitivité de certaines missions, le reste n'est que du tout bon !
Allez l'acheter !
J'attends une eventuelle suite avec impatience

jeanmi_f
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne durée de vie et de plus la possibilité de faire le jeu avec un karma différent. Graphiquement inFamous est très bien soigné. L'environnement ouvert avec les missions secondaires prolongent la durée de vie. C'est un jeu qui en vaut la peine. Je n'ai pas du tout était déçu (seul petit bémol, des missions assez répétitives mais ce n'est pas vraiment génant étant donnée la qualité du jeu).

Sharpaxe
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

19/20, rien de moins pour ce jeu. Juste spectaculaire. Les graphisme rendent hommages à la machine, le gameplay est extrêmement fluide, permettant de jouer avec les angles de vues en toute simplicité, la durée de vie est très généreuse. Le plaisir de jeu est intense. On est un super héros, et on est super balèze ! Quoi de plus jouissif que de sauter du plus grand building en s'écrasant au sol dans un éclair... Et puis, du côté de la lumière ou de la force obscure, vous choisirez la voie qui vous attire, pour ensuite refaire le jeu une fois fini de l'autre côté !
Un excellent jeu comme on aimerait en voir plus souvent !

ShinRyu_9
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Infamous est ce genre de jeu typique qui ne paye pas de mine comme ça et qui se révèle être une très agréable surprise. Au premier coup d'œil les graphismes ne sont pas très flatteurs : des textures pas vraiment fines et pas mal d'aliasing viennent entacher les premières minutes de jeu.

Mais passé ce stade, le jeu procure un plaisir immense. Cole se manie très facilement, et répond au doigt et à l'œil. Les phases de plate-forme sont pas mal assistées et de se fait, très agréables. L'environnement ouvert nous laisse le choix de l'itinéraire et les pouvoir de Mr.100 000 Volts sont révélés progressivement dans l'aventure. Les pouvoirs que vous débloquerez sont, au passage, absolument jouissifs.

Le scénario est au premier abord classique mais les personnages sont attachants, malgré le design un peu passe partout du héros. La fin du jeu est quant à elle très réussie. Une fois l'histoire principale terminée, on peut ramasser les centaines de fragments éparpillés dans tout empire city, conquérir les différents territoires des trois îles via des missions secondaires, ou alors recommencer l'aventure en « changeant de côté ». Le jeu prend en effet en compte vos bonnes et vos mauvaises actions. Vos choix ont également une influence sur vos pouvoirs et sur la réaction des citoyens d'Empire City à votre égard.

Infamous est donc une réussite, qui pallie son manque d'ambition technique par une atmosphère et un plaisir de jeu sans commune mesure. Un bon achat.

kvin-leboss
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Un jeu sensationnel! Le scénario est très bien pensé, les graphismes sont convenables, les quarantaines d'améliorations sont étonnantes, l'IA est très bien et le fait de choisir d'etre un héros ou infame attire énormément. La seule petite chose que j'ai remarqué c'est que l'on s'en lasse peu de temps après la fin de l'histoire. J'espère qu'un deuxième opus verra le jour!

mikgazine
Posté le 23 août 2009 à 00:00

De nos jours, sortent beaucoup de jeu dans le genre: Un héro semi-rasé, avec une voix sans intonation et un air sérieux avec des pouvoirs spécifiques qu'il peut utiliser dans un large champs d'action. Beaucoup m'ont déplu et je ne m'attendais pas à grand chose d'Infamous. À mon grand étonnement, j'ai vite constaté le grand potentiel du jeu qui m'a comblée. On se croirait à mi-chemin entre un Spiderman 2 et un GTA-like. Les décors sont très interactifs et vivants, on sent rapidement la force des pouvoirs du héro grandirent. Ce qui est encore mieux, c'est que le jeu nous garde des surprises tout au long de l'aventure et les graphiques pour ma part si ce n'est pas du Killzone 2, restent correct pour ce style de jeu, on voit les traces des concepts de Sly Cooper dans le gameplay et ce n'est pas sans déplaire. Bon, c'est sur que le scéanio est banal tout comme les personnages parfaitement inutiles, mais le fait de pouvoir choisir entre le bien et le mal, ajoutent du piquant dans le déroulement du jeu.

bubu13zoro
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien, le seul défaut est que les missions se ressemblent un peu trop. Apar ca je me suis vraiment éclaté, la durée de vie est longue et le scénario est interessant.J'ai lu vos commentaires et ceux qui disent que Prototype eset "beaucoup" mieux, ils exagèrent. Ce jeu vaut la peine d'etre acheté, le sentiment de puissance est la, l'agilité du personnage est aussi un bon point.
Sur ce, je vous laisse, et je met une note de 18/20 a ce jeu.
A+

jo3y5906
Posté le 19 août 2009 à 00:00

Bon jeu , bien divertissant , avec une bonne durée de vie , amateur de comics , n'hesitez pas vous ne vous ennuierez pas !

Juste une chose , les graphismes auraient peut être pu être plus poussé car on sent que cela reste leger , cependant , rien de gênant =)

[james-bond007]
Posté le 18 août 2009 à 00:00

ses un beau jeux je l'ai fini a 100% avec le trophée PLATINE mais JV.com fous devers mettre les astuce plus vite j'ai fini le jeux 2 fois avec le trophée PLATINE avant que vous mettiez la soluce. cependant se jeux se renouvelle par son system d'open worl si le jeu n'est pas un open World il a une durée de vie moin forte

Tsoinema
Posté le 14 août 2009 à 00:00

J'ai vraiment adoré le jeu !
J'avais déjà prototype qui est un très bon jeu mais il devenait lassant.

J'ai alors pris infamous et il est 10 fois mieux par rapport à prototype ( très bon X 10 = ENORME)

Les pouvoirs sont variés et on les acquiert en descendant dans les égouts, plus on a de pouvoirs, plus ça change notre façon de jouer.

Les graphismes sont eux aussi très bon, le scénario de même et la bande son est assez sympa, car parfois, au cours d'affrontements des mélodies se déclenchent.

J'ai particulièrement aimé le style graphique des cinématiques.

Le fait de pouvoir choisir son camp : Héro/infame est une très bonne chose, on aime pouvoir faire ses choix et cela augmente grandement la durée de vie.

Je vous recommande donc ce jeu qui est vraiment très bon.

trystancmoi
Posté le 13 août 2009 à 00:00

Je met une exellente note à ce jeu que je trouve formidable. J'ai aimé le concept de pouvoir faire l'histoire de deux façon Héros et Infame ce qui double la durée de vie du jeu par 2. Les graphisme sont super il y a une grande diversité de pouvoir (2 fois plus que dans le gaming live et la demo).La capacité de grimpé au mur est super et les points de sauvegarde fréquent sont cool Par contre je ne met pas 20 car j'ai trois ptit reproches à faire :
- Ne pas pouvoir prendre les voiture ni nager
- Les missions secondaire sont un peu répétitive
- Le jeu qui est trop facile au bout de 5 minute l'ordinateur ma conseillé de me mettre en difficil et j'ai fais tout le jeu comme ça. Mais bon cela reste un Hit et je conseille vivement cette exclusivité ps3

prowler77
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Dire que j'ai failli lacher le jeu pendant les deux premières heures ! J'ai eu raison de perseverer, ce jeu est un p'tit bijoux de gameplay, la montée en puissance du héros est effectivement super bien foutue et grisante, les ennemis sont coriaces et on est obligé de ruser pour s'en sortir.
Concernant les graphismes, y a rien d'extraordinaire mais c'est super propre et d'un fluidité exemplaire.
Plus que le côté technique, c'est l'ambiance qui prime, et là je suis ravi, le côté apocalyptique est bien rendu, le scénario est prenant malgré des baisses de régimes par moment, et le fait de pouvoir grimper partout est excellent (il faut monter tout en haut du pont fermé ou de la gande rue, ça vaut son pesant de sensation, on a limite le vertige, même si on a rien à craindre !).
Vraiment une mega-bonne surprise, un jeu qui privilégie le gameplay et l'ambiance à la technique, du tout bon pour moi !

Elites_Spartan
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Très bon jeu l'histoire peu être passionnante ainsi que les missions principales.Le plus gros défaut du jeu ce sont les quêtes secondaires car elles ce ressemble quasiment toutes et ne donne donc aucun effet après en avoir fait une de chaque type,il y a aussi quelque bugs genre traverser a travers une poutre ou toit mais cela ne ce produit que très rarement sinon très bon jeu.