inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

J'avais acheté Prototype il n'y a pas si longtemps et je l'avais vraiment détesté ! J'avais décidé de le revendre après seulement une heure de jeu -_- C'était la première fois que j'essayais un jeu dans le genre GTA-like alors je me suis dit que je n'aimais tout simplement pas le genre. Et puis, j'ai entendu parler d'inFamous, qui était "le grand rival" de Prototype et j'ai pensé que je devais quand même l'essayer. Quelle surprise quand je me suis aperçu que le jeu me plaisait vraiment et qu'il était bien meilleur que son concurrent ! C'est franchement un bon jeu de par son superbe design, son ambiance comics, son bon scénario et son gameplay irréprochable. J'ai fini toutes les quêtes (principales et secondaires) en choisissant d'être un héros et c'est réellement prenant ! Par contre la rejouabilité est douteuse parce que j'ai recommencé le jeu en méchant et les seuls trucs qui changent c'est la couleur de l'éléctricité qui passe de bleue à rouge et les flics qui nous tirent dessus. A part ça, c'est exactement la même aventure. Dommage, mais l'aventure est assez longue avec au moins 20h de jeu alors finir une fois c'est déjà bien. Jeu à acheter sans hésitation !

qc-gost
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Positif: très bon scénario, les pouvoirs sont très diversifié et intéressant, graphisme magnifique, heure de jeu longue, pouvoir se promener partout génial.

négatif:toujours la nuit, répétition dans les mission secondaire(mais plaisante tout de même)

Général: de très nombreux bon point, peu de négatif, à acheter

ThAlb33
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Très grosse surprise ce Infamous ! un scenario captivant, un hero qui envoie bien, une "arme" original avec des capacités monstrueuse. Un GTA-like basé vraiment sur du pure fun. Des graphisme qui on rien à reprocher aux autres. Mais ce que j'ai le plus apprécié dans ce jeux, c'est le fait de pouvoir faire l'histoire en "Bien" ou en "Mauvais" qui on tout deux des missions et un déroulement différent, en plus si vous comptez les quêtes annexe (fragment, cascade)... ca lui laisse une durée de vie tout a fait honorable. Un très bon jeu !

Posté le 01 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est super, il ne lasse pas, les graphismes son casi parfait, le scénario vous captive et vous scotche a la manette durant de longue heure de plaisir. Le faite de se déplacer a pied ma fait peur mais on y prend très vite gout. Je vous conseille de lacheter il est exellent malgrer quelque bug fréquent...

jinkinsman
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est simple dans sa prise en main.Le scénario est plein de rebondissements malgré quelques incompréhension causé l'étrangeté de l'histoire.Les pouvoirs sont vraiment bien et pratiques. Et puis le jeu est plutôt beau. Ce qui est vraiment bien , c'est qu'il y a deux histoires (gentil et méchant)et les "instants Karma " sont vraiment bien accueillis par le joueur.

agator
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Infamous est un bon jeu d'une part par sa diversité et aussi parce qu'il y a toujours quelques chose à faire,on ne s'ennuie jamais.J'aime vraiment l'idée du karma et aussi on se sent vraiment puissant avec toutes les attaques débloquables et aussi l'agilité extraordinaire de notre personnage.Infamous est vraiment super rien à dire

playstationisme
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement, il est vraiment pas mal, de même pour le scénario.

Mais, à cause de TOUS LES BUGS que ce soit graphique (vous passez à travers un mur) de maniabilité (vous voulez vous cachez ou descendre, il se peut que cole ne descende pas, et provoque votre mort) et bien d'autres. pour la durée de vie, c'est vraiment bien ! Le bien ou le mal proposent des histoires ainsi que des pouvoirs différents, les quartiers à secourir, les fragments pour augmenter son mana (ici jauge de pouvoir).

Pour la jouabilité je métterais 13/20

Graphismes 15/20

Durée de vie : 18/20

Scénario : 15

Bande son : 14

Note général : 14

Et oui, certains vont dire " hého ! ya la durée de vie qui remonte tout" et bien non, dans la généralité, Infamous est un bon titre si les bugs ne nous dérangent pas, mais si on veut un titre bien dans l'ensemble, InFamous n'est pas si parfait.

A acheter, mais se renseigner d'abord pour être sur de son choix.

clown-skyzo
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Etant peu habitué à noter les jeux, je me décide quand de le faire pour celui-ci. Pour ma part j'aurais bien 16 comme jv.com mais pour réhausser la moyenne un petit coup de pouce ne lui fera pas de mal ! Bref, un jeu, certes, avec des défauts (mais quel jeu n'en a pas ?). Durée de vie relativement longue surtout pour les chasseurs de trophées où il faudra refaire l'histoire au minimum 2 fois, quant au scénario je ne comprends pas, pouquoi personne n'accroche ? Il est pourtant très bon !(Surtout la conclusion). Et pour finir les mecs qui n'ont même pas essayé le jeu et qui mettent des 2 ou 3 juste pour le descendre, merci d'arrêter (possesseur de 360 je suppose ...).

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un jeu super fun, un gros défouloir dans la ligné d'un GTA. C'est pour dire à quel point le jeu en vaut la peine. Les graphismes sont très convainquants, la durée de vie énorme et surtout une liberté et des pouvoirs juste énormes!!! Seul défaut, certains bugs au niveau des graphismes mais rien de bien méchant. Un gros hit de la PS3!!!

Jeremi95
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ceux qui adorent se balader dans une ville avec des super pouvoirs comme moi vont adorer ce jeu car le karma change un peu vos pouvoirs et sa c'est bien !
Les graphismes sont au dessus de la moyenne actuel et la seule chose que je lui reproche c'est sa durée de vie car moi il ne ma pas fait 20h mais plutot une dizaine d'heures.
Ce n'est pas énorme mais pas mal quand méme.
Ce jeu est une trés bonne exclu PS3 a acheter si on aime les superhéros et si on a une PS3 bien sur ;).

wander91
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Jeu sympa, agréable à jouer où l'on peut se défouler trenquillement. Un jeu que je recommande à tous les joueurs aimant se défoulés sans crainte de bug. :D Un jeu où l'on a envi de le recommencer pour faire la campagne du mal ou du bien pour découvrir d'autre nouveauté. Voilà voilà s'était mon petit avis. A ++

glorifax
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

voila le jeux et parafait je trouve sa vraiment bien l'histoire ou il ya a eu une explosion qui a tués pleins de personnes et quil a des pouvoirs electrique c'est vraiment bien .Ce que je prefere c'est quon peut etre gentil ou mechant moi c'est plus bourrain donc mechants c'est superb ce jeux sauf un truc qui pertube un peu c'est sa durer de vie elle est courte quand meme mais sinon superb jeu

dav202
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

InFamous mérite deux récompense pour moi.
Je trouve d'abord qu'il s'agit du meilleur GTA-like PS3 de l'année grâce à son terrain de jeu, la liberté d'action bien réelle et si le jeu n'échappe pas à un aliasing omniprésent, il reste malgré tout très joli à voir.
Je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur je de super-héro PS3 de l'année (je le trouve meilleur que batman).
Les choix moraux sont bien présents et feront changer le scénario en fonction de vos actions.
Et le plaisir de jeu est très long car une fois la trame principale achevée, vous pourrez faire de nouvelles quêtes dans la ville et trouver des objets rares pour améliorer vos pouvoirs.
Enfin bref, un titre à ne pas manquer!

cmoakratos
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Quelle belle exclue avons nous la ! Infamous est un très bon jeu d'action aventure, ou l'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! Dans une ville très bien modélisée, graphiquement assez belle, on suit le parcours d'un homme, devenu malgré lui une un epile electrique, essayant de comprendre ce qui lui arrive.
Scénario un peu convenu certes, mais c'est avec plaisir que l'on parcourt ce jeu. Surtout que l'on peut choisir d'etre un héros, ou a contrario, un vrai salaud, ne pensant qu'à soi.
Durée de vie très bonne en faisant toutes les quetes annexes (environ 20 heures), donc compter le double en le refaisant avec un autre karma.
Le grand + à mon sens : la grande liberté d'action, ou vous pouvez monter et grimper sur tous ce que vous voyez !
Les pouvoirs du héros sont nombreux, s'acquiert progressivement et sont vraiments funs à utiliser ! Faut vraiment faire toutes les quetes pour les avoir toutes, et pour les améliorer toutes.
Si on met de côté quelques bugs d'affichage, l'aliasing assez présent lorsque le l'on est sur un train en marche ou en train de grinder les rails, c'est du tout bon !

thootun
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est tout simplement excellent. Ce qui fait la force de Infamous, c'est sa capacité à avoir su mélanger habilement plusieurs genres, TFPS, GTA like dans un seul jeu avec une histoire épique à la super héros.
Ne croyez pas les commentaires de moins de 10/20 argumentant leur notation sur des critères passe-partout et infondés :
- sur la répétitivité du jeu : elle l'est seulement pour les missions secondaires, toutes les missions principales sont différentes en terme de gameplay
- sur la difficulté mal dosée : elle est évidemment progressive, facile au début et corsée à la fin du jeu.
- sur le graphisme : il est évident qu'il y a un aliasing sur les screenshot, mais in game, cela passe inaperçu. Au niveau des jeux de lumières et physiques dans un environnement ouvert, il n'existe aucun jeu comme celui-ci actuellement