inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

playstationisme
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement, il est vraiment pas mal, de même pour le scénario.

Mais, à cause de TOUS LES BUGS que ce soit graphique (vous passez à travers un mur) de maniabilité (vous voulez vous cachez ou descendre, il se peut que cole ne descende pas, et provoque votre mort) et bien d'autres. pour la durée de vie, c'est vraiment bien ! Le bien ou le mal proposent des histoires ainsi que des pouvoirs différents, les quartiers à secourir, les fragments pour augmenter son mana (ici jauge de pouvoir).

Pour la jouabilité je métterais 13/20

Graphismes 15/20

Durée de vie : 18/20

Scénario : 15

Bande son : 14

Note général : 14

Et oui, certains vont dire " hého ! ya la durée de vie qui remonte tout" et bien non, dans la généralité, Infamous est un bon titre si les bugs ne nous dérangent pas, mais si on veut un titre bien dans l'ensemble, InFamous n'est pas si parfait.

A acheter, mais se renseigner d'abord pour être sur de son choix.

clown-skyzo
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Etant peu habitué à noter les jeux, je me décide quand de le faire pour celui-ci. Pour ma part j'aurais bien 16 comme jv.com mais pour réhausser la moyenne un petit coup de pouce ne lui fera pas de mal ! Bref, un jeu, certes, avec des défauts (mais quel jeu n'en a pas ?). Durée de vie relativement longue surtout pour les chasseurs de trophées où il faudra refaire l'histoire au minimum 2 fois, quant au scénario je ne comprends pas, pouquoi personne n'accroche ? Il est pourtant très bon !(Surtout la conclusion). Et pour finir les mecs qui n'ont même pas essayé le jeu et qui mettent des 2 ou 3 juste pour le descendre, merci d'arrêter (possesseur de 360 je suppose ...).

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un jeu super fun, un gros défouloir dans la ligné d'un GTA. C'est pour dire à quel point le jeu en vaut la peine. Les graphismes sont très convainquants, la durée de vie énorme et surtout une liberté et des pouvoirs juste énormes!!! Seul défaut, certains bugs au niveau des graphismes mais rien de bien méchant. Un gros hit de la PS3!!!

Jeremi95
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ceux qui adorent se balader dans une ville avec des super pouvoirs comme moi vont adorer ce jeu car le karma change un peu vos pouvoirs et sa c'est bien !
Les graphismes sont au dessus de la moyenne actuel et la seule chose que je lui reproche c'est sa durée de vie car moi il ne ma pas fait 20h mais plutot une dizaine d'heures.
Ce n'est pas énorme mais pas mal quand méme.
Ce jeu est une trés bonne exclu PS3 a acheter si on aime les superhéros et si on a une PS3 bien sur ;).

wander91
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Jeu sympa, agréable à jouer où l'on peut se défouler trenquillement. Un jeu que je recommande à tous les joueurs aimant se défoulés sans crainte de bug. :D Un jeu où l'on a envi de le recommencer pour faire la campagne du mal ou du bien pour découvrir d'autre nouveauté. Voilà voilà s'était mon petit avis. A ++

glorifax
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

voila le jeux et parafait je trouve sa vraiment bien l'histoire ou il ya a eu une explosion qui a tués pleins de personnes et quil a des pouvoirs electrique c'est vraiment bien .Ce que je prefere c'est quon peut etre gentil ou mechant moi c'est plus bourrain donc mechants c'est superb ce jeux sauf un truc qui pertube un peu c'est sa durer de vie elle est courte quand meme mais sinon superb jeu

dav202
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

InFamous mérite deux récompense pour moi.
Je trouve d'abord qu'il s'agit du meilleur GTA-like PS3 de l'année grâce à son terrain de jeu, la liberté d'action bien réelle et si le jeu n'échappe pas à un aliasing omniprésent, il reste malgré tout très joli à voir.
Je trouve aussi qu'il s'agit du meilleur je de super-héro PS3 de l'année (je le trouve meilleur que batman).
Les choix moraux sont bien présents et feront changer le scénario en fonction de vos actions.
Et le plaisir de jeu est très long car une fois la trame principale achevée, vous pourrez faire de nouvelles quêtes dans la ville et trouver des objets rares pour améliorer vos pouvoirs.
Enfin bref, un titre à ne pas manquer!

cmoakratos
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Quelle belle exclue avons nous la ! Infamous est un très bon jeu d'action aventure, ou l'on ne s'ennuit pas une seule seconde ! Dans une ville très bien modélisée, graphiquement assez belle, on suit le parcours d'un homme, devenu malgré lui une un epile electrique, essayant de comprendre ce qui lui arrive.
Scénario un peu convenu certes, mais c'est avec plaisir que l'on parcourt ce jeu. Surtout que l'on peut choisir d'etre un héros, ou a contrario, un vrai salaud, ne pensant qu'à soi.
Durée de vie très bonne en faisant toutes les quetes annexes (environ 20 heures), donc compter le double en le refaisant avec un autre karma.
Le grand + à mon sens : la grande liberté d'action, ou vous pouvez monter et grimper sur tous ce que vous voyez !
Les pouvoirs du héros sont nombreux, s'acquiert progressivement et sont vraiments funs à utiliser ! Faut vraiment faire toutes les quetes pour les avoir toutes, et pour les améliorer toutes.
Si on met de côté quelques bugs d'affichage, l'aliasing assez présent lorsque le l'on est sur un train en marche ou en train de grinder les rails, c'est du tout bon !

thootun
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est tout simplement excellent. Ce qui fait la force de Infamous, c'est sa capacité à avoir su mélanger habilement plusieurs genres, TFPS, GTA like dans un seul jeu avec une histoire épique à la super héros.
Ne croyez pas les commentaires de moins de 10/20 argumentant leur notation sur des critères passe-partout et infondés :
- sur la répétitivité du jeu : elle l'est seulement pour les missions secondaires, toutes les missions principales sont différentes en terme de gameplay
- sur la difficulté mal dosée : elle est évidemment progressive, facile au début et corsée à la fin du jeu.
- sur le graphisme : il est évident qu'il y a un aliasing sur les screenshot, mais in game, cela passe inaperçu. Au niveau des jeux de lumières et physiques dans un environnement ouvert, il n'existe aucun jeu comme celui-ci actuellement

lescientifik
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Le genre de jeu vraiment impassable !!! Graphismes magnifiques (surtout les décors), bande son magnifiques et personnages "attachants", scenario super (surtout le karma), gameplay exquis, durée de vie de 20-25H (pour faire le jeu du côté du bien et du mal, très variés (sinon on peut dire que tous les jeux sont répétitif) et IA très respectable. Malgré quelques bugs et un corps à corps limité, infamous assure !

Zolth
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Famous Infamous ! Univers Comic-book pour amateurs de Marvels et autres "Heroes" aux supers pouvoirs !
Entre ce jeu et moi : 'le courant' est passé ! j'aime l'ambiance, les graphismes et la possibilité d'aller un peu partout. La difficulté est multiple en fonction des quetes (qui peuvent s'averer un peu répétitives parfois). Le fait aussi de choisir son "Karma" permet de faire le jeu façon "gentil" et de le recommencer mode "méchant". L'histoire est plutot sympa et les voix françaises collent bien (on reconnaitra les voix FR de Brendan Fraser(la momie) et d'Hugo dans lost ^^). Rechargez vos batterie dans cet univers electrique ! ;)

titchoufi
Posté le 14 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme !!!
Que se soit le scénario (surtout vers la fin), les effets spéciaux et le gameplay de façon générale, c'est du pur régal.
Les graphismes auraient pu etre meilleurs cependant sans etre mauvais, c'est pourtant le seul "défaut" apparent qui me vient à l'esprit et la répétitivité de certaines missions, le reste n'est que du tout bon !
Allez l'acheter !
J'attends une eventuelle suite avec impatience

jeanmi_f
Posté le 09 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu avec une bonne durée de vie et de plus la possibilité de faire le jeu avec un karma différent. Graphiquement inFamous est très bien soigné. L'environnement ouvert avec les missions secondaires prolongent la durée de vie. C'est un jeu qui en vaut la peine. Je n'ai pas du tout était déçu (seul petit bémol, des missions assez répétitives mais ce n'est pas vraiment génant étant donnée la qualité du jeu).

Sharpaxe
Posté le 04 sept. 2009 à 00:00

19/20, rien de moins pour ce jeu. Juste spectaculaire. Les graphisme rendent hommages à la machine, le gameplay est extrêmement fluide, permettant de jouer avec les angles de vues en toute simplicité, la durée de vie est très généreuse. Le plaisir de jeu est intense. On est un super héros, et on est super balèze ! Quoi de plus jouissif que de sauter du plus grand building en s'écrasant au sol dans un éclair... Et puis, du côté de la lumière ou de la force obscure, vous choisirez la voie qui vous attire, pour ensuite refaire le jeu une fois fini de l'autre côté !
Un excellent jeu comme on aimerait en voir plus souvent !

ShinRyu_9
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Infamous est ce genre de jeu typique qui ne paye pas de mine comme ça et qui se révèle être une très agréable surprise. Au premier coup d'œil les graphismes ne sont pas très flatteurs : des textures pas vraiment fines et pas mal d'aliasing viennent entacher les premières minutes de jeu.

Mais passé ce stade, le jeu procure un plaisir immense. Cole se manie très facilement, et répond au doigt et à l'œil. Les phases de plate-forme sont pas mal assistées et de se fait, très agréables. L'environnement ouvert nous laisse le choix de l'itinéraire et les pouvoir de Mr.100 000 Volts sont révélés progressivement dans l'aventure. Les pouvoirs que vous débloquerez sont, au passage, absolument jouissifs.

Le scénario est au premier abord classique mais les personnages sont attachants, malgré le design un peu passe partout du héros. La fin du jeu est quant à elle très réussie. Une fois l'histoire principale terminée, on peut ramasser les centaines de fragments éparpillés dans tout empire city, conquérir les différents territoires des trois îles via des missions secondaires, ou alors recommencer l'aventure en « changeant de côté ». Le jeu prend en effet en compte vos bonnes et vos mauvaises actions. Vos choix ont également une influence sur vos pouvoirs et sur la réaction des citoyens d'Empire City à votre égard.

Infamous est donc une réussite, qui pallie son manque d'ambition technique par une atmosphère et un plaisir de jeu sans commune mesure. Un bon achat.