inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
DARK-VENUM
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila un très bon jeux PS3 qui nous done le contrôle de Cole qui a reçu des pouvoir est qui se demonde de quoi faire de ses pouvoir , si on utilise ses pouvoir pour soi ou pour le plus gran bien , les choix que l'on fait dans le jeux on une grande importance car si on par dans le bien ou le mal le game play change se qui ren le jeux fun et il faut le faire 2 foit pour voir toute les ficelé du jeux .

bbueno
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Je n'ai pas aimé ce jeu, manque de profondeur, graphiquement très limite voir mauvais, réaction des piétions ridicule, Gamplay un peu trop bourrin, manque de personnalité, bref pas emballé par ce jeu ....

Darkene
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

inFamous est sympa comme jeu, avec un monde qui reste très ouvert et une durée de vie assez conséquente. Le scénario est banal mais reste correct du début jusqu'à la fin. Les missions reste cependant assez répétitif. Il y a un grand nombres de missions annexe qui sont disponible. Un Bonne ambiance en général se qui lui vaut un bon 15/20

KingNorris
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme ! J'ai adoré user des supers-pouvoirs de Cole ! Le pouvoir de l’électricité est tout simplement magnifique ! Au début du jeu, je balançais mes éclairs dans le vent pour admirer leur beauté ^^ C'est vous dire ! :p
Mais passé le côté graphique sympathique (malgré des environnements très sombre), venons en au fait.
L'histoire en elle même est très attachante, J'ai adoré le fait que peu à peu le héros se rende compte (Gentil ou méchant) qu'il est seul à porter ce fardeau et qu'il lui faudra assumer, tôt ou tard, son pouvoir.
Le charme de ce jeu réside dans le Karma. Le jeu est parsemé de choix, et en ayant suivi la voie méchante, il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que j'agissais comme un connard, et d'aimer ça...

Le côté de jouer sur les sentiments de ce jeu est impressionnant !
Les cinématiques sont sympathiques à regarder car elles sont originales (ce ne sont pas des vidéos ordinaires comme d'habitude ^^).
J'ai littéralement dévoré ce jeu vidéo, je ne pouvais plus m'arrêter d'y jouer à un point assez fort.

Le fait de ne pas avoir accès à la map d'un coup et de pouvoir la nettoyer m'a charmé, et je me souviens avoir préféré virer les gangs, plutôt que de continuer les missions normales. :)

Les boss sont impressionnants, surtout celui du pont (Je ne me souviens plus de son nom..) et j'ai vraiment accroché aux personnages.

Notamment Zeke ! Le vrai pote, pas celui que tu verras dans les films, celui qui fait des erreurs et qui les répare.

Bref un jeu excellent ! Jetez y un oeil :p

-PrincesseLuna-
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je met un 13 à ce jeu car j'en attendait plus. Les missions sont répétitives et les décors peu variés. Les personnages principaux sont biens réalisés et les effets produits par l'électricité sont splendides mais pour le reste je trouve ce jeu légèrement terne, ce qui n'empêche pas ce jeu d'être plaisant à jouer. Là seule chose que je vraiment apprécié ces cette impression de puissance qui augmente au fil de l'aventure.
Mais c'est le cas dans beaucoup de jeu donc bon

[aurel60]
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un bien bon jeu. Bon, malheureusement il a assez mal vieilli car graphiquement c'est pas exceptionnel. La ville est grande mais trop ressemblante et surtout bien trop grise. Les pouvoirs eux sont vraiment classe par contre. Le gameplay est bon, beaucoup de pouvoirs mais gros problème: le sentiment d'être un aimant durant les phases d'escalade. La durée de vie est bonne, des quêtes secondaires sont la pour rallonger la durée de vie déjà conséquente. La bande-son est plutôt bonne, les doublages sont d'assez bonne qualité et les musiques bonnes mais parfois trop discrètes. Le scénario lui est vraiment bon, surtout vers la fin. Un bon jeu.

Islam-Dawa
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

inFamous cache bien son jeu. Handicapé par une réalisation peu inspirée, aussi bien sur le plan technique qu'artistique, le titre de Sucker Punch fait vite oublier son mauvais maquillage à grands coups de super-pouvoirs et d'exploration vertigineuse. Car à défaut d'avoir la classe, Cole reste un héros aux capacités étonnantes, et prendre son contrôle dans son combat contre les faucheurs garantit des heures de fun, dans une ville spécialement conçue pour ses talents inouïs de funambule. Pour être clair : si inFamous ne tient pas ses promesses de titre exclusif côté réalisation, c'est bien son gameplay qui lui permet de faire une arrivée remarquée sur PlayStation 3. Si la baffe graphique n'est pas dans vos impératifs, il serait dommage de passer à côté !

Yohgoj
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Sucker Punch, un des studios phares travaillant sur les machines de Sony et ayant officié sur l'excellente série des Sly, revient sur PS3 avec un jeu complètement différent. En effet, dans inFamous, on incarne Cole, jeune homme affublé de super-pouvoirs après une explosion catastrophique dans sa ville. Libre à lui ensuite d'en faire du bien, ou au contraire de devenir une véritable pourriture égoïste.

Ce tiraillement entre le bien et le mal est le point central de ce jeu. En effet, certaines missions dans l'histoire principale nous laissent deux choix à faire et nos agissements dans les missions secondaires et notre comportement hors-mission influent sur la noirceur de notre personnage. Plus concrètement, ceci se traduit par une jauge avec une extrémité bleu et une autre rouge entre lesquels un curseur se ballade en fonction de nos actes.

Le jeu n'est pas une prouesse technique, mais le choix artistique de raconter l'histoire sous forme de comics animés est relativement bien vu, et permet d'être immergé dans ce monde de super-héros et super-vilains.

Le scénario quand à lui n'est pas inoubliable, mais un twist final redonne beaucoup d'intérêt au jeu.

Ainsi, la nouvelle IP PS3 de Sucker Punch fait une belle entrée sur la console de Sony malgré quelques défauts, comme la répétitivité de certaines missions et l'absence de réelle influence du bien et du mal sur le gameplay.

BloodRise
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui innove beaucoup,une perle.
Le gameplay est très bien travaillé,on a affaire à un gigantesque open world.
L'histoire est originale.
L'ambiance est très urbaine,ce qui renforce l'immersion dans un monde chaotique.
Le choix de faire le bien et le mal est une excellente idée qui est bien rendue.
Le GROS défaut du jeu,sont ces graphismes,assez moches,et l"absence de bande son.

Une pépite du jeu vidéo qui mérite que l'on s'y intéresse,car il fait partie des exceptions qui ravissent les joueurs aguerris.

ssj44
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais malheureusement un jeu dont on se lasse assez facilement. Une fois que le jeu est terminé il n'y a pas vraiment de choses à faire, les quêtes annexes étant très redondantes. Du coup, le jeu sera vite lâché après la fin du scénario, et on n'essaiera même pas d'obtenir tous les pouvoirs pour Cole (chose impossible, semble-t-il).

J'ai donc eu du mal sur les pouvoirs "mauvais" qui étaient bof comparés au pouvoirs beaucoup plus intéressants du côté "bon". L'alliance des deux aurait pu apporter un bon plus et donner un coup de fouet au gameplay, mais on ne peut les combiner qu'à la fin du jeu... avec les quêtes annexes redondantes, donc.
On regrettera aussi l'absence de NG+.

Du coup mon 15 finalement ne tient qu'au scénario et à l'univers, qui sont selon moi bien travaillés. Pour le gameplay, disons qu'il n'est pas à jeter mais qu'il est (très) perfectible.

didi74240
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Encor un jeu dur avec des boss ridiculment facile. Le concepte est très bien pensser et l'histoir est intéressante. Les graphiques sont plutôt moyen et la map asser grande même si on voi clairement quelle que batiment copier coller(ex: les ponpes à éssence, les ports...). Les missions principales sont asser varier sans compter les niveaux des égouts. Le problème c'est le gameplay mal fait; le perso attrape les reborts 1 fois sur 2, le combat au corp à corp est inutilisable puisse qu'il ce mais tout à coups a fraper dans le vent alors que l'ennemi est juste devant lui et il y a trop de bug de collision.

PtitJ[JV]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Infamous est sans doute un bon jeu d'action, mais j'ai eu énormément de mal à accrocher. Le jeu a vieilli, c'est certains et malgré un scénario assez accrocheur donnant au titre une ambiance particulière, c'est toujours la même chose et les même objectifs. Les pouvoirs sont variés et bien souvent destructeurs. Le choix du karma est une assez bonne idées, et il est facile de créer une enflure digne des plus grand super vilains. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à continuer ce jeu mais il reste très bon. Cependant, c'est pas mon trip.

kokporn
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

En plus d'etre complétement raté techniquement ( coucou l'aliasing a outrance et le clipping digne d'une PS1 ) le jeu est répétitif a en crevé , Assassin's Creed 1 a coté c'est hyper diversifié , a cela on rajoute un heros tout droit sortie d'un colombin fumant demoulé a la fraiche.... et voilà vous avez InFamousse

anarchynpp
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu de super-héros. Adorant les DC, je me suis précipité sur ce jeu. Verdict :
Les + :
-Les cuts-scènes façon comics superbes !
-Un gameplay excellent.
-Bonne durée de vie
-2 fins différentes
-Sensation de puissance ! ( un peu moins quand on joue en hard x))

Les - :
-Graphismes pas au top
-Musique pas mise en avant ( mais de qualité correcte).
-Je trouve la VF insuportable.
-Missions répétitives.

En bref un bon jeu que les possesseurs de PS3 se doivent d'acheter et encore plus si vous êtes fan de comics.

Firerix26
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

In Famous est bien car les missions sont géniales , monde ouvert , on peut faire ce que l'on veut , les techniques sont incroyables , l'ambiance sombre est plaisant pour les joueurs , l'histoire est tout simplement exeptionnele mais je trouve le jeu vite lassant (cette avis est personnel ) mais quand même bon jeu

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80