inFamous

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

1. Shindex.
]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
BloodRise
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui innove beaucoup,une perle.
Le gameplay est très bien travaillé,on a affaire à un gigantesque open world.
L'histoire est originale.
L'ambiance est très urbaine,ce qui renforce l'immersion dans un monde chaotique.
Le choix de faire le bien et le mal est une excellente idée qui est bien rendue.
Le GROS défaut du jeu,sont ces graphismes,assez moches,et l"absence de bande son.

Une pépite du jeu vidéo qui mérite que l'on s'y intéresse,car il fait partie des exceptions qui ravissent les joueurs aguerris.

Yohgoj
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Sucker Punch, un des studios phares travaillant sur les machines de Sony et ayant officié sur l'excellente série des Sly, revient sur PS3 avec un jeu complètement différent. En effet, dans inFamous, on incarne Cole, jeune homme affublé de super-pouvoirs après une explosion catastrophique dans sa ville. Libre à lui ensuite d'en faire du bien, ou au contraire de devenir une véritable pourriture égoïste.

Ce tiraillement entre le bien et le mal est le point central de ce jeu. En effet, certaines missions dans l'histoire principale nous laissent deux choix à faire et nos agissements dans les missions secondaires et notre comportement hors-mission influent sur la noirceur de notre personnage. Plus concrètement, ceci se traduit par une jauge avec une extrémité bleu et une autre rouge entre lesquels un curseur se ballade en fonction de nos actes.

Le jeu n'est pas une prouesse technique, mais le choix artistique de raconter l'histoire sous forme de comics animés est relativement bien vu, et permet d'être immergé dans ce monde de super-héros et super-vilains.

Le scénario quand à lui n'est pas inoubliable, mais un twist final redonne beaucoup d'intérêt au jeu.

Ainsi, la nouvelle IP PS3 de Sucker Punch fait une belle entrée sur la console de Sony malgré quelques défauts, comme la répétitivité de certaines missions et l'absence de réelle influence du bien et du mal sur le gameplay.

ssj44
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais malheureusement un jeu dont on se lasse assez facilement. Une fois que le jeu est terminé il n'y a pas vraiment de choses à faire, les quêtes annexes étant très redondantes. Du coup, le jeu sera vite lâché après la fin du scénario, et on n'essaiera même pas d'obtenir tous les pouvoirs pour Cole (chose impossible, semble-t-il).

J'ai donc eu du mal sur les pouvoirs "mauvais" qui étaient bof comparés au pouvoirs beaucoup plus intéressants du côté "bon". L'alliance des deux aurait pu apporter un bon plus et donner un coup de fouet au gameplay, mais on ne peut les combiner qu'à la fin du jeu... avec les quêtes annexes redondantes, donc.
On regrettera aussi l'absence de NG+.

Du coup mon 15 finalement ne tient qu'au scénario et à l'univers, qui sont selon moi bien travaillés. Pour le gameplay, disons qu'il n'est pas à jeter mais qu'il est (très) perfectible.

didi74240
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Encor un jeu dur avec des boss ridiculment facile. Le concepte est très bien pensser et l'histoir est intéressante. Les graphiques sont plutôt moyen et la map asser grande même si on voi clairement quelle que batiment copier coller(ex: les ponpes à éssence, les ports...). Les missions principales sont asser varier sans compter les niveaux des égouts. Le problème c'est le gameplay mal fait; le perso attrape les reborts 1 fois sur 2, le combat au corp à corp est inutilisable puisse qu'il ce mais tout à coups a fraper dans le vent alors que l'ennemi est juste devant lui et il y a trop de bug de collision.

PtitJ[JV]
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Infamous est sans doute un bon jeu d'action, mais j'ai eu énormément de mal à accrocher. Le jeu a vieilli, c'est certains et malgré un scénario assez accrocheur donnant au titre une ambiance particulière, c'est toujours la même chose et les même objectifs. Les pouvoirs sont variés et bien souvent destructeurs. Le choix du karma est une assez bonne idées, et il est facile de créer une enflure digne des plus grand super vilains. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à continuer ce jeu mais il reste très bon. Cependant, c'est pas mon trip.

kokporn
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

En plus d'etre complétement raté techniquement ( coucou l'aliasing a outrance et le clipping digne d'une PS1 ) le jeu est répétitif a en crevé , Assassin's Creed 1 a coté c'est hyper diversifié , a cela on rajoute un heros tout droit sortie d'un colombin fumant demoulé a la fraiche.... et voilà vous avez InFamousse

anarchynpp
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un bon jeu de super-héros. Adorant les DC, je me suis précipité sur ce jeu. Verdict :
Les + :
-Les cuts-scènes façon comics superbes !
-Un gameplay excellent.
-Bonne durée de vie
-2 fins différentes
-Sensation de puissance ! ( un peu moins quand on joue en hard x))

Les - :
-Graphismes pas au top
-Musique pas mise en avant ( mais de qualité correcte).
-Je trouve la VF insuportable.
-Missions répétitives.

En bref un bon jeu que les possesseurs de PS3 se doivent d'acheter et encore plus si vous êtes fan de comics.

Firerix26
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

In Famous est bien car les missions sont géniales , monde ouvert , on peut faire ce que l'on veut , les techniques sont incroyables , l'ambiance sombre est plaisant pour les joueurs , l'histoire est tout simplement exeptionnele mais je trouve le jeu vite lassant (cette avis est personnel ) mais quand même bon jeu

Zashem-
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Parfois trop répétitif, In Famous ne nous permet pas d'exploiter toute les possibilités que l'on aurait pu avoir avec ces pouvoirs, les cinématiques sont... Bizarres mais ça reste un bon jeu a monde ouvert mais pas assez riche niveau possibilité, par contre la fin est superbe en nous offrant deux possibilités.

un bon jeu mais sans plus.

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part , ce jeu est une bonne surprise je n'attendais pas particulièrement ce jeu ,mais lorsque j'y ai joué j'ai tout de suite accroché , le jeu est très prenant je ne trouve pas particulièrement de défaut si ce n'est qu'après avoir fini le jeu on s'ennuie , mais bon c'est normal , bref un très bon jeu à conseiller !

viktoo
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Infamous, un jeu d'action, que j'ai découvert par l'intermédiaire d'une démo avant de l'acheter.
Infamous est un jeu en monde ouvert où l'on incarne Cole, qui se retrouve doté de super-pouvoirs, et qui doit choisir entre le bien ou le mal.
Les combats électriques, le scénario captivant, les super-pouvoirs qui varient en fonction de vos actions (bien ou mal), et surtout la possibilité de sauter d'immeubles en immeubles, de planer, de glisser sur les files électriques, de courir, et simplement de parcourir librement Empire City à la recherche de fragments ou de quêtes annexes (à accomplir pour créer en ville des zones de paix où les ennemis ne peuvent plus apparaître) font d'Infamous un excellent jeu.
Les graphismes, s'ils ne sont pas absolument magnifiques, rendent bien l'ambiance sombre d'Empire City en ruine.

FeverFoX
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Enorme. Sur tous les points,jouabilité,charisme du héros,scénario prenant (dont fin lq meilleure que j'ai vu)... Jouez ensuite au deux et vous comprendrez ce qu'est une série.. Pas étonnant SP nous sors aussi les Sly. Un Must!! I'm absolutely crazy about it!

MFT_VPX2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu , des graphismes correct , jouissif , compter entre 13 et 15 H pour finir le jeu , une bonne bande son et un scénario apocalyptique . Bref Infamous reste un exellent jeu a acheter a mini prix

Nekara
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

J'ai personnellement beaucoup aimé ce jeu. Une ambiance unique, des pouvoirs qui donnent une vraie impression de puissance, que demander de plus ? C'est vrai, les graphismes ne sont pas vraiment parfaits et les missions secondaires ont tendance a se répéter, c'est pour cela que je lui donne un 15, et non un 18.

Lenzorino
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

inFamous offre un gameplay rasant la perfection d'arcade en terme de liberté. Cole est capable de grimper n'importe quelle surface verticale, de tomber sans aucune égratignure, et ne parlons pas des pouvoirs. Sans compter les cinématiques bien stylisées qui apporte un plus sur l'immersion du joueur dans l'histoire. Les fans de comics et d'arcade apprécieront.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80