inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
drake-69ac
Posté le 21 juil. 2015 à 18:26

Everyone can be a Hero. Ces dernières années les film marvel ou Dc tirés des comics n'ont jamais été aussi populaires. Laissant pour ma part une impression mitigée pour ma part. De bonne qualité au début la profusion des film du genre va mener a l'indigestion. Quand est-il du niveau des JV ? Tout en étant une saga original,le jeu des équipes de SukerPunch est une vrai bombe. La première chose qui étonne dans ce jeu c'est sa fluidité et l'absence de contenu hors jeu. Dès le lancement,le jeu déballe son mode histoire sans passé par un menu tiers. Une bonne idée qui nous pousse direct dans l'action. Au menu:déplacement fluide,combat dynamique et histoire trépidante. Et pour avoir fait le jeu 2x (héros normal,Infâme difficile) je peux vous dire que l'on en a pour son compte. En soi la différence entre les pouvoir Bien/mal ne se voit pas vraiment. Seul le contexte de l'histoire aura des répercussion a partir de votre karma.
Certes,la ville est un peu terne et semble avoir une tache grisâtre pour caché ces défaillances,mais la patte artistique fait bien son taf. Je suis cependant déçu qu'il n'y ait pas d'indicateur pour les missions annexes ou objet de collection. Sur la map bien entendu. Car si a la fin du jeu nous avons 80 % de ces objets. Dur dur de savoir ou se trouvent les dernier. Cela faciliterai le joueur pour finir le jeu a 100%. :oui:
Petit détail amusant: si vous observer Cole lorsque la caméra est proche vous pouvez voir le symbole d'une tete de chat sur un coin de son sac à dos. Il s'agit d'une référence a sly cooper. Jeu développé par le studio a l'époque Ps2. :-) Une trilogie peux connu que je dois m’en pressé de découvrir.

destiny68
Posté le 03 juil. 2015 à 17:00

Infamous premier du nom est un bon jeu mais sans plus il copie un peu les assassin's creed etc ça reste quand même une bonne exclue sony, mais j'ai trouvé que le jeu ressemblait trop a un FPS avec des éclairs dans un monde ouvert et pour ça je suis déçu, le monde ouvert d'ailleurs est assez grand mais il ne se passe rien ou plutôt il y a toute les 5 secondes des mecs qui viennent t'attaqué y en a trop donc pour une ville qui est censé être en quarantaine on se demande d'ou ils sortent tout ces mecs...

le jeu est donc assez répétitifs les missions se ressemblent beaucoup, aller dans un égout pour récupérer un nouveau pouvoir par exemple, le scénario tient plutôt la route avec une fin a laquelle on ne s'y attendait pas mais après la replay value éventuellement le faire une fois en bien et une fois en mal persos après l'avoir fait en bien le jeu m'a soûlé donc pas fait en mal, je retiens aussi que les personnages n'ont vraiment aucun charisme en revanche les voix sont vraiment très bonne et c'est cela suffit largement a donner du charisme a cole ou zeke

l'attrait principale reste vraiment l'impression d'être dans un comics, et cela change un peu des jeux de guerre même si cela y ressemble beaucoup, les graphismes ne sont pas terrible mais en même temps le jeu date de 6 ans maintenant et aujourd'hui encore on voit des jeux encore plus moche, la durée de vie est assez moyenne ce qui la rend plus ou moins longue ce sont vraiment les déplacements car les missions se terminent vraiment rapidement, la musique était pour moi assez invisible, donc je ne peux mettre que la note finale de 13 un bon petit jeu, mais j'en attend plus si je fais le 2 un jour ^^

Yeptaz95
Posté le 06 avr. 2015 à 14:39

Infamous est un Open-world ou vous incarnez Cole, un homme ayant survécus à une immense explosion ayant détruit sa ville, Empire city, suite à cet événement le héros se voit posséder des supers-pouvoirs, vous avez donc le choix entre choisir le bien et le mal et une jauge de Karma vous indiquera les différents paliers durant toute l'aventure, l'histoire principale dure plus de 20H a elle seule, elle est prenante et les quêtes annexes sont nombreuses vous aurez la possibilité de vous procurer le territoire en réalisant une multitude de mission et environs 300 boîtiers à récupérer à travers la ville pour augmenter vos pouvoirs et votre énergie, le jeu est bien dans son ensemble, il est très jouable le seul défaut que je lui trouve sont les textures assez laides durant certains passages du jeu, il demeure cependant avec de bons graphismes dans l'ensemble et un style unique

lphteprm
Posté le 21 déc. 2014 à 17:51

Infamous ou comment passer un bon moment avec sa console. Une aventure où, pour une fois, nos actes auront des conséquences, bonnes ou mauvaises. Chacun peut choisir s'il sera le héros ou le grand méchant. Une histoire, un scénario mais 2 possibilités de le faire évoluer. Et quelques soient vos choix, le personnage de Cole reste attachant. Les missions principales comme secondaires sont géniales et les graphismes, même s'ils ne sont pas comme ceux que l'on voit actuellement, restent magnifiques! Surtout cet univers de BD dans les cinématiques, qui changent des vidéos. Et puis pouvoir, grimper partout et sur tout à la manière d'AC est vraiment plaisant. Il faut également ajouter de beaux combats à ce jeu. En résumé, dès l'instant où vous le commencez, vous êtes immergé dans l'univers de Cole McGrath et d'Empire City. Et quand sonne la fin, non seulement vous restez scotché par la conclusion mais en plus, vous n'avez plus envie de partir...

Itsjohned
Posté le 15 déc. 2014 à 19:52

Les papas de sly racoon nous avaient offert le jeu de superhéros de l'année 2009 en rivalité avec Prototype. Mais InFAMOUS à beaucoup de choses à offrir qu'un simple jeu de superhéros auquelle on a l'habitude de connaitre, ici pas de lézard l'histoire commence fort et nous emmène dans une intrigue et on se pose la question du "qu'est-ce qui ce passe c'est quoi ça". Concrètement le scénario est bien ficellé et travaillé selon les choix que notre personnage ici Cole ou même vous devrez faire car c'est à vous de faire des choix qui auront des conséquences sur votre entourage et aux yeux des habitants de Empire City. Les graphismes ont pas mal vieillis et c'est assez plaisant à jouer, le jeu possède la personnalité du karma qui selon vos actions vous fera basculez du mauvais/bon coté et votre karma aura aussi de l'influence sur vos personnalités, pouvoirs et votre style. La bande son on l'entend presque peu mais plaisant à écouter.
En conclusion InFAMOUS est un très bon jeu qui est plaisant à jouer, un peu moins à regarder avec une histoire tout aussi attractif
Bande son : 15/20
Scénario : 18/20
Graphismes : 16/20
Jouabilité : 17/20

Alodies
Posté le 10 déc. 2014 à 17:13

Jeu jouissif et vraiment plaisant.
à mesure qu'on avance les capacité de Cole sont de plus en plus intéressante.
petit bémol une certaine répétitions dans les missions secondaires et des déplacements pas assez rapide à mon gout du personnage un comble pour un personnage utilisant l’électricité.

Bref vraiment fun comme jeu content de m'être rattrapé grâce à Infamous Collection.

Keko78
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

La 360 a son Crackdown un jeu que j'ai beaucoup aimé et la PS3 à son Infamous qui m'a bien plu aussi. Un jeu d'action vraiment prenant avec un héro disposant de pouvoir interessant. On pourra regretter la taille de la carte mais vue qu'on est a pied elle reste tres correct. Le jeu a un gros point fort, c'est de pouvoir faire des choix et decidé d'etre quelqu'un de bien ou l'inverse, ce qui permet aussi une rejouabilité. La durée et d'ailleurs tres correct. La jouabiltié tres bonne. Infamous est une bonne exclu a possédé si l'on aime ce type de jeu. En plus le scenario est travaillé et on rentre vraiment dedans

Mundus01
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

un jeu moyen déjà à l'époque, qui ne restera pas dans l'histoire du jeu vidéo.
dommage car le concept en soit est vraiment pas mal, mais comme souvent cela ne suffit pas.

Il est temps que la méchanique de gameplay des open world évoluent, pour proposer autre chose que de partir d'un point A pour arriver à un point B.

Vraiment pour tout dire, ce jeux aurait pu etre un jeu d'action aventure en beat'em all ou un DmC like et il aurait certainement mieux marcher et surtout aider à mieux appréhender l'histoire.

assassin-73
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Dans infamous vous incarner cole qui resiste a une expolsion qui lui donne le pouvoir de l'electricité, ainsi vous avez donc à faire un choix, soit utiliser ces pouvoirs pour defendre la ville et faire le bien ou les utiliser pour engendrer la destruction autour de vous grace a un gameplay qui vous donne une vraie sensation de pouvoir.

[Bunowa-Kun]
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Sur le gameplay le 2 est meilleur, mais cet épisode conserve malgrés tout une meilleur ambiance digne d'un comics. Par contre quant on a fait toutes les quètes, ce jeu est le moins gaté de tous, aucun éditeur de mission, pas d'escadrons d'ennemis coriaces...

oscaronche
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Une des plus belles exclu PS3 !

Graphisme: 16/20 pour son époque c'est pas mauvais !

Scénario: L’opportunité de faire deux fois le jeu soit en méchant soit en gentil lui mérite un 19/20

Gameplay: Assez jouissif à la fin du jeu 17/20

Bande Son: 15/20 ne m'est pas resté dans la tête

Durée de vie: 20/20 avec les quêtes annexes et le 100 pourcents etc.. on en a pour une bonne 60 d'heures de jeux

Pouvoir: une assez grande variété de pouvoir 15/20

En général 16/20 car quelques défauts que dans Infamous 2 à réparer.

mhedboss
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Infamous est dans l ensemble tres bien pour ces graphisme le pouvoir du karma rouge et bleu le karma bleu pour des bonne action et le rouge pour les mauvaise mais la chose qui et pas tres bien c est que avec le karma rouge les habitants m ont tous dans leur ligne de mire mais voila j i ai jouer est Infamous et un jeu juste génial.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le fait de jouer un super-héros

. un bon scénario
. des graphismes sympa
. une belle bande sons
. une bonne maniabilité
. un très bon gameplay
. des personnages attachants
. des doublages très beau

J'aime bien ce jeu alors je lui mets 16/20.

Caec2
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

inFamous, l'un de mes jeux préféré...
Que dire de ce jeu, les graphismes sont médiocre pour une console HD mais une fois qu'on découvre l'univers du jeu, on l'oublie totalement.
Le système de Karma est une excellente idée, le héros est soit bon soit mauvais par rapport à ses choix, c'est très bien réalisé.
Et puis, le pouvoir de contrôler l'électricité, c'est juste un pouvoir de malade ! Un Open World, des pouvoirs, un système de déplacement à la Assassin Creed, mélangez tout ça et vous avez un jeu sublime nommé inFamous.

turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Mon premier jeu Ps3 !
Une belle petite surprise ce InFamous! J'étais un peu sceptique lorsque j'ai mit le jeu dans ma console, mais après une heure de jeu j'ai littéralement accroché! Même si les graphismes ne sont pas au top et un gameplay un peu souffrant, le principe du jeu est plaisant, même s'il ressemble assez proche de Prototype. Les deux fins différentes nous donnent ainsi la chance de recommencer le jeu sous un aspect différent! Malgré certaines missions un peu ennuyante, le jeu en général reste très bien !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80