inFamous

16.5/20

]Monster_Kiwi[
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

PS: Attention /!\ Sensations de puissances garanties !

LutinHapiste
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Infamous tape fort, très fort.
Et cette mise en bouche n'est rien.
La bande son est parfaite.
Un jeux a finir a tout prix.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
Xenoform
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est énorme! Se qui fait de inFamous un bon jeu est le faite de devenir un Hero ou pas, d'avoir des pouvoirs électriques avec un système de jeu de tir a la 3ème personne, l'ambiance BD de l'univers. Le me fait aussi pensé a Spiderman 2 qui était pour moi un jeu très bien réalisé !

hiboujaune
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

JV.com est généralement dur dans la notation est la comme par magie 16/20 alors que le jeu est TRES médiocre.

Répétitif, pas clair, pouvoir lassant et trop peu nombreux, missions idems... quelques passages sympas, quelques combats accrochés mais trop brouillon dans l'ensemble.

atilomi
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Malgré les qualité graphique du jeux qui sont on peut le dire très bonnes, le jeux par lui même est un échec (total).Un niveau de difficulté mal dosé, très peut de variété dans les missions et les pouvoirs.
Un jeux que je ne recommande pas et qui moi même ma fortement déplu.

Rouni
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

franchement déçu. Le jeu est peut-être long mais est répétitif un peu comme un GTA(courrir tuer, courrir tuer), ou comme assassin's creed.
Graphiquement les éditeurs disaient pousser la ps3 très loin, et bien s'est surtout très loin de ces promesses que l'on est.

Bref un jeu qui ne vaut pas son prix, à n'achetez qu'en occasion.

Lobodomy
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Franchement pas terrible du tout... Un jeu très conventionnel, assez court et pas mal répétitif. Je pense qu'il sera vite oublié après l'arrivée de Prototype, qui je pense, sera bien meilleur.
InFamous m'a beaucoup déçu, je pense que les exclu de la console devraient être mieux, histoire d'en remonter un peu le niveau et de faire taire un peu les pro-m.

Iriis
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu est désuet, rarement vu aussi naze comme scénario, ds répliques tirées d'autres jeux, un héro vide et sans personnalité, un gameplay très répétitif, bref très inintéressant !

Un jeu à éviter si possible !

pumazzz
Posté le 26 mai 2009 à 00:00

Et oui, n'en déplaise à certains "ouin-ouin kikoolol ps3", je mets 4 à ce jeu ... Je l'ai eu hier, et sérieusement, la démo m'avait emballé, mais le jeu en lui-même est sérieusement nul, il n'y a pas d'autres mots. Graphiquement laid, c'est rébarbatif, linéraire, on fait toujours la même chose et lancer des éclairs c'est un peu lourd à force. Quand Assassin's Creed et The Force Unleashed se rencontrent pour former un jeu de qualité très médiocre .... Bref, une déception !

yDeal
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu avait la réputation d'être un des meilleurs jeux de 2009 sur PS3, mais au final il n'en est rien. Je vais tout de même préciser que j'ai joué à Prototype avant et c'est peut être de là que vient une grande partie de ma mauvaise surprise. Là où dans Prototype on avait du gore, de la violence, un univers violent et déchiré, une narration remarquable pour un jeu d'action (avec de grands moments), des pouvoirs et des combos variés, ici on se retrouve avec un jeu médiocre. Pas d'ambiance (c'est un bidonville avec des bandits), une histoire très mal mise en scène (les passages en bande dessinée se veulent "novateur" mais au final c'est digne d'une PS2, des plans fixes même pas animés... minable), des pouvoirs ennuyeux et pas puissants pour un sous (en plus ils sont tous à base d'électricité donc bonjour la variété...), un soit-disant système de karma nous permettant de choisir notre "morale" (en gros c'est juste que très rarement durant les missions principales on a un choix à faire, relativement manichéen, et on gagne des points de "gentil" ou "méchant", et après ça on peut aller tranquillement tuer des gens et on reste un "gentil" tout de même), le système d'escalade est médiocre également (on préférera largement celui d'Assassin's Creed ou Prototype), les graphismes sont assez quelconque et le héros a autant de charisme qu'un épouvantail. Un jeu qui aurait été une mini claque à la sortie de la PS3, mais actuellement on trouve bien mieux, beaucoup mieux.

warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 21:46

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un excellent jeux a faire je recommande vivement ce must

wrti
Posté le 23 oct. 2023 à 03:10

Lordkillor
Posté le 09 nov. 2022 à 00:28

Un excellent open world !

Le scénario du jeu est excellent, les pouvoirs de Cole sont un plaisir à utiliser, l'ambiance de la ville donne envie de s'y perdre, le choix entre le bien et le mal est très bien venu !

La durée de vie est correct par contre en terme de graphisme je trouve que l'on pourrait s'attendre à mieux.

Jean-Luc_XV
Posté le 29 oct. 2022 à 16:54

InFamous est un jeu disposant d'un bon gameplay et d'une bonne histoire, Empire City a une bonne ambiance de ville post-apo. La galerie de personnage est assez réussi dans l'ensemble.

Les choix bon/méchant sont plutôt classiques mais permettent de bien impliquer le joueur.

Premier épisode sympa.

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 09:19

bon jeu graphisme sympa, open world sympa, vrai impression de puissance quand on utilise nos pouvoirs, donc plutot agreable mais honnetement personnage un peu vide de personnalite.. et gameplay un poil redondant. donc bon jeu dans l'ensemble mais pas un goty non plus

Ass2Trefle
Posté le 04 oct. 2022 à 22:41

Jeu que j'ai pu avoir gratuitement à l'époque :noel: (Cimer playstation network)

Infamous a un peu vieilli, il en reste pas moins que le concept de "Karma" est toujours aussi intéressant. Héro, être infame, voir, un basculement au cours de l'aventure, c'est à vous de faire le choix.

Si vous êtes intéressés par les super pouvoirs, sans pour autant être invincible et plonger dans la facilité, ce jeu est fait pour vous.
(Il faudra peut-être prendre en compte le fait que je n'était pas si fort que ça aux jeux vidéos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png )

A cela s'ajoute l'atmosphère lourde et sombre de ce monde, je reste encore tétanisé rien que de penser aux "kamikazes" mais vous comprendrez surement ça tôt ou (trop) tard :diable:

ona900
Posté le 22 avr. 2022 à 09:59

Ce jeu pour moi est presque au niveau de la perfection',Le gameplay est génial,les persos sont attachant et les graphisme sont encore beau a mon avis.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80