16.1/20

Baudelaire[JV]
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Les Simpson et les jeux-vidéos n'ont jamais fait paire...
En effet, les 3/4 des jeux de la série étaient assez moyens, qu'ils soient sur Atari, NES ou Game Boy, tous avaient un défaut gâchant bêtement le jeu. Le meilleur qui soit sortit avant "Les Simpson: Le jeu" était "The Simpsons: Hit&Run" un très bon GTA-like sur les consoles sixième génération.

Bref, il était difficile de se dire que le jeu serait bon, malgré le fait que ce soit EA qui s'occupe du jeu.
Mais finalement, ce jeu est une très bonne surprise. En effet, il est assez "original" au final. En effet, le gameplay est assez bien pensé: on joue généralement 2 personnages en même temps, et chaque personnage à sa spécificité et son pouvoir plus ou moins intéressant. Bart déploie une cape et se transforme en Bartman, Homer grossis pour léviter, donner des coups de graisses et balancer des bouts de gélatine, Lisa fait délirer les ennemis avec son Saxophone et Marge cris dans un Mégaphone. Ces pouvoirs donnent beaucoup de possibilités durant le jeu. Des énigmes par exemple. D'ailleurs le jeu est assez remplie d'énigmes plus ou moins bien. En effet certaines des énigmes proposés son dénués de logique et d'intérêt et ont surement été mises là à l'arrache.
Le scénario lui, est plutôt amusant: les Simpson découvrent que leur vie entière est un jeu vidéo et essayent de contrer une attaque extra-terrestre avec leurs pouvoirs. Comme ça, ça peut paraître assez simpliste, mais il permet en fait au développeurs de faire des niveaux variés et bourrés de références. Par exemple, un des niveaux "Medal of Homer" (qui se serait surement appelé "Call of Donuts" aujourd'hui), met en scène Homer et Bart dans un décor de la seconde guerre mondiale. et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! J'aurais pu citer par exemple les références à GTA, aux Sims et à beaucoup d'autres jeux.

Graphiquement, le jeu est tout de même assez agréable, du moins su console de salon. Les couleurs sont belles, les personnages sont biens faits et encore une fois les références cachées nombreuses. Dommage que les game designers ne se soient pas un peu plus foulés certains décors paraissent un peu "vides".

La durée de vie du jeu elle est assez moyenne, 7 ou 8 heures seront suffisantes pour finir le jeu à une vitesse assez moyenne. Vous pourrez toujours chercher les objets cachés mais bon ça ne sert pas à grand choses sauf à regarder des posters dans le maison des Simpson.

Côté bande-son, on est gâté. Les vrais doubleurs français sont venus doubler le jeu ! Même le défunt Michel Modo est ici (non ce n'est pas un zombie, c'est juste qu'il était encore en vie à l'époque). Les musiques son agréables, mais pas incroyable, on s'en contente tout le long du jeu, mais ça ne va pas plus loin.

Pour conclure, je dirais que "Les Simpson: Le jeu" et l'un voir le meilleur jeu simpson sorti à ce jour. Il a des défauts mais reste correct et respecte l'œuvre originale de Matt Groening. Parole de fan.

blackdoom
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

J'ai été très surpris par ce jeu , je ne m'attendais pas du tous a sa : de l'humour , une bonne jouabilité , les vraies voix de la série , un trés bon mode aventure et une bonne durée de vie . Si vous aimez les simpson ,ce jeu est pour vous !

frankyz3689
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit jeux a jouer en famille beaucoup plus interessant quand on joue en coopérative. Lesgraphique son plutôt bien et respecte le thème des simpsons. Le game play n'est pas très évident mais on fini par s'habituer. Un bon petit scénario à ce mettre sous la dent,encore la on a un jeux avec une courte durée de vie.

Angel61
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien fait , bande son au top , les vrais voix françaises de la série ( un détail en plus ), les personnages sont beaux et je trouve que pour un jeu de 2007 , l'année de sortie de la ps3 , c'est un jeu a acheté pour les fans de la série , petits ou grands , tout le monde peut y jouer .
Mais je tiens à préciser le seul bémol , c'est que le jeu est pas très long , en 15 heures c'est terminé mais c'est difficile d'arrivé à 100% d'où peut-être l'explication de la longueur du jeu .

Anthein
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'ai mis des semaines a le trouver tellement il est rare, dès que je l'ai vu j'ai tout de suite sauter sur l'occasion et quel jeu ! Les graphismes sont très beaux, les personnages sont très bien faits, la bande son est excellente les doublages sont excellent puisque ils sont réalisés a partir des vrai voix françaises des Simpsons, la durée de vie est assez correct enfiron 7-8 heures pour finir le jeu la jouabilité est assez bonne cependant il est difficile a prendre en main, la complémentarité des persos est au poil ! Bref ce jeu est une perle pour tous les fans de la série.

Pinkie
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Nous sommes fans des simpson à la télé le jeu est pas mal mais il y a quelques trucs à améliorer. Nous ne sommes qu'au début du jeu et je trouve que ce n'est pas le genre de jeu où on a envie de passer l'après midi sur la console.
Concernant l'expédition du jeu, rien à dire. Merci

SenOxxx
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi un 19? Tout d'abord, EXCELLENT jeu, tout y est: humour, sérieux, de l'histoire, vraie voix, une pure merveille! Sel bémol: les cinématiques (non les grandes mais ceux d'avant et après chaque mission) sont un peu mal fait :s sinon qu'un conseil: foncer l'acheter si vous arriver à le trouver ;)

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'était un bon jeux, humoristique représentant bien l'art des personnages des Simpsons, sauf que parfois c'était long et je crois que ça aurait été amusant d'avoir des défis à partir des trophées, Il y aurait eu d'avantage de piquant et le jeux aurait certainement eu plus de joueurs. Car on sais tous qu'il y a beaucoup de gens qui font juste ça, chasser les trophées :P
15/20 les simpsons :)

jaz28
Posté le 13 août 2012 à 00:00

ce jeu est irréaliste,court et dur a des moments mais on s'amuse tellement que t'oublie les problemes du jeu !! les graphismes du jeu sont bien,l'humour des niveaux est sympa et l'histoire assez bien.pas mal !

PrO_HeAdShOt_Fr
Posté le 02 août 2012 à 00:00

tres bon jeu une bonne aventure de beau graphisme les voix sont assez bien et le jeu n'est ni trop long ni trop court je n'est rien a dire acheter le et vous serai satisfait sourtout les fans des simpsons .

-Starlight-
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

QUE de détente ce jeu ! Il y a les vraie voix ce qui ma surpris , mais aussi la durée de vie ! Un vrai bohneur ! Je vous le recommande si vous voulez vous amuser ! Comme je le dit souvent : Un vieux jeu , Un bon jeu !

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

14/20. Bon jeu, pas autant que la série, mais bon. Assez drôle, on y retrouve tout les personnages de la série dans des missions ou objectifs plus ou moins amusant, difficile ou attractif, Bref très bon jeux !

DarkJack57HD
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Des graphismes potable , des personnages déjante avec leurs vois originales , un scénario en béton et totalement fun !
Chaque mission s'inspire d'un autre jeu , de medal of honor en passant par Battlefield , a essayer direct si vous adorez les simpsons !

kratos251196
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Dans ce jeu on retrouve vraiment l'ambiance de la serie il possede aussi un scenario aussi bien construit que drole.on passe vraiment de bonne heure sur ce jeux.toutefois il reste un peut faible graphiquement(exeption des tres belle cinematique)ainsi que d'une tres courte duree de vie mais a pars ces point ce jeux est vraiment bon.

XavierFoster207
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Si vous aimez Futurama,Les Simpsons ou autres créations de Matt Groening.Achetez se jeu je vous en prie ! Le gameplay est parfait l'humour de la série n'a pas disparu. Les graphismes sont parfaits,pas étonnant de la part d'une Xbox 360.La bande-son n'est pas super super mais c'est comme ça ! La difficulté est même présente ! Ca mérite un 18/20.

Well2done
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Hello, j'arrive peut-être en retard, mais je tenais a donner mon avis sur le jeu. deja , je suis deçu qu'il soit aussi court, et aussi que le debut est ennuyeux. apres, les competences amusante des personnage rende le jeu addictif, et l'ont a toujours envie de le recommencer. Les objets a trouvés sont dur a etre trouver (justement) et tant que l'ont les a pas tous trouver, on ne s'arrête pas

xx-kuchiki-xx
Posté le 19 mai 2012 à 00:00