17.9/20

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu qu'il fait parler de lui et puis qui est bon c'est rare !

Un de mes jeux préféré a avoir a tout prix !

icewarrior24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En résumé, le jeu qui laisse libre cours à votre imagination.
Cerise sur le gâteau, il est jouable jusqu'à 4 simultanément, même en ligne.

ping60ppl
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Je possède ce jeu et c'est vraiment un jeu genial!!! Les graphismes sont innovants avec des textures genial qui donne un effet tissu, c'est vraiment prenant !!! C'est sur que le jeu est un peu moins bien en mode solo mais le fait de pouvoir créer son monde est vraiment genial !! C'est vraiment un jeu original, une très bonne pioche :D

kev1159
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

LittleBigPlanet tient-il ses promesses ?

Oui mais il ne faut pas exagérer les choses ... oui c'est un bon jeux mais sa ne vaut pas des 19/20 ou bien des notes parfaites !

Je me suis beaucoup plus amuser avec GTA IV que LBP !

Je crois que c'est un super jeux mais sans trop exagérer les chose c'est pour cela que je lui donne une note de 16/20 !

gaston_lagaffe
Posté le 27 févr. 2009 à 00:00

Monstrueux! Une durée de vie énorme pour peu qu'on ait un peu le goût à créer ou à jouer à des niveaux originaux! Quand je vois que des...hum hum..."joueurs" mettent 7/20 en ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez "bouh, c'est trop enfantin! Pis l'histoire est finie rapidement!"
Bin ouais, c'est un jeu communautaire, peut être le meilleur auquel j'ai pu jouer de ma vie, et c'est sûr que le mode histoire peut être fini à 100% en une dizaine d'heure si on est assez agile de la manette.
Mais quand même! Des graphismes originaux, colorés, on est tout de suite dans l'ambiance avec les ptites musiques douces, le mode création est à donner le tournis tellement on a de liberté...

un jeu magnifique que je conseille à tous

taxi_driver93
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Le gameplay est inspiré des vieux jeux de plates-formes sauf que maintenant, c'est sur trois plans. Vous pouvez aller dans le fond, au milieu ou en avant. Vous pouvez déguiser votre Sackboy en n'importe quoi. Il suffit de gagner des déguisements dispersés à plusieurs endroits dans chaque niveau. L'éditeur de niveau est sûrement le plus complexe que nous avons eu à ce jour. Vous pouvez faire un niveau sur n'importe quel thème en vous aidant des divers objets que vous avez trouvé sur votre chemin. Une fois votre niveau terminé, vous pourrez le mettre en ligne pour que d'autres joueurs à la recherche d'originalité puissent profiter de votre talent. Les graphismes vont très bien avec le concept. C'est coloré, chaleureux et on dirait que les décors ont été bricolés à l'aide de cartons et de ficelles. Ils sont variés et riches en couleur. La prise en mains souffre d'un gros défaut: elle est imprécise. Il est difficile de sauter exactement où on veut. Par contre, elle est très simple. Seulement trois touches suffisent pour contrôler votre Sackboy, ce qui rend le jeu encore plus accesible. La bande-son est très bien dans l'ensemble. Elle dispose de belles musiques qui sont agréables à écouter. On regrettera, par contre, l'impossiblité d'importer nos propres musiques dans le jeu. Les effets sonores sont plus ou moins originaux, mais restent sympatiques. LittleBigPlanet se classe dans les titres les plus innovateurs de cette génération. Il est amusant, sympatique et agréable.

Waration
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Little big planet est un très bon titre... Pourquoi ? Car les graphismes sont emplement "next gen'", et la jouabilitée très accesible et facile de prise en main, le changement de plans est une question d'habitude. On retrouve beaucoup de style de jeu sur différents thèmes comme MGS, Gog of War, et d'autres, et le contenus téléchargables et un petit + qui fait plaisir, même si ce n'est pas l'avis de cerain joueur, pour moi on s'offre une tenue de temps en temps lorsqu'elle nous plaît, ou bien un pack de niveaux (qui ne sont pas forcément cher). Toutes ces choses embellisent le jeu original selont les goûts des joueurs, (le pistolet je l'appelle étant dans le pack de niveau MGS) mais permettent aussi de laisser jouer les non-possesseurs de ces contenus à les découvrir et peut-être à les télécharger. Little big planet est donc un bon titre, à acheter pour tous ceux cherchant du renouveaux car les niveaux présentés par les joueurs chaque jours sont toujours très différent ls uns des autres.

Stefanuu
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Alors tout d'abord j'ai été séduit par le nombre impressionnant de votes positifs concernant ce jeu, et grâce au tapage médiatique qu'il a subi, çela m'a amené à acheter le jeu.
Mais je dois avouer que j'ai été relativement dèçu. Au départ c'est cool, c'est fun, c'est coloré, on saute de partout, mais après?
Je trouve cela d'un ennui mortel de sauter à droite puis à gauche puis activer un bouton pour déclencher un mécanisme. Et puis le système 2D, désolé j'adhère pas. Un jeu comme ça m'aurait ravi certainement il y'a 10 ans, mais là je trouve simplement un gros retour en arrière du jeu, et je ne comprend pas qu'autant de monde aime ce jeu.
Bref acheté 65€, pour moi ce jeu n'en vaut pas la chandelle!
Je n'ai essayé de que le mode mission qui m'a vraiment lassé, et en une dizaine d'heures de jeu, ce jeu m'a épuisé.

turckish33
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

pour moi c'est 20/20 très bon jeu ,des beaux graphismes et toujours de quoi nous surprendre
déjà que le jeu est formidable on peut y jouer en ligne et partager tout ce qu'on a fais avec le monde entier et il y a tant de chose à découvrir =) bon pour fini je ne dirais pas que c'est le jeu de l'année évidement mais Little Big Planet reste tout de même un très bon jeu incontournable sur ce bon jeu a tous

zouzou08
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien, on y joue longtemps et avec plaisir. Les graphismes sont fantaisques, et une multitiude de possibilitées s'offrnet à nous. Ce jeu est très interessant, et passionnant également !!

Miya_Ki
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Somptueux. C'est le mot qu'on attribue aux perles rares dans le monde du jeu vidéo. Bien que ce jeu soit très commercial et (a mon gout) abusivement exploité par Sony, Ce jeu propose néanmoins des qualités rares et quasiment jamais vu. Le mode de création n'a pas de limites, on peux créer de tout et n'importe quoi, le test des niveaux des autres est très sympa, la sackboy est mignon, sa customisation aussi, cette note lui ait amplement méritée. cependant je ne met pas 20 pour le coté manque de sécurité concernant les mineurs avec les mode création (je parle notamment des photos qu'on peux introduire dans son niveau.) Sinon, ce jeu est splendide.

[TheBigGame]
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Jeu amusant, excellent graphisme, le mode créer un niveau est passionnant et un peu soulant mais après le boulot on n'est fière de soi !
C'est super cool de pouvoir visiter les niveaux créer par d'autres SackBoys !

Pyeroman
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Honnetement j'ai un peu ignoré ce titre à sa sortie. Il faut dire que la pub du rocker par exemple ne permet pas vraiment de ce faire une idée "objective" du jeu....

Aprés en avoir discuté avec des amis, je me suis décidé à lire les tests. Ah? C'est un jeu de plateforme, originale de plus. J'ai finalement fini par l'acheter.

Et là c'est la claque effectivement. Derriére ce titre aux allures enfantile et simpliste ce cache une oeuvre d'art à laquelle on s'attache trés rapidement. A essayer absolument.

rocky9584
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ahh quelle fraîcheur ce jeu ! Un superbe jeu distrayant à point, et très original. Le jeu est très réussi à tous les niveaux, que ce soit graphiquement, au niveau des animations, et bien sûr la durée de vie! Bref, un jeu qui apporte une bonne dose de fun surtout entre amis. Félicitations pour le studio qui l'a développé et à quand la suite !

dark--matt84
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais plus emballé à ce point. Je vous le conseil fortement, si vous aimez libérer votre esprit créatif, et nous le faire partager. Ce jeu regorge d'originalité, et ça fais vraiment du bien.

s4rk38
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Obtenu récemment, un super jeu en multi, une durée de vie quasi infinie du fait de la création de niveau, je le conseille vivement, surtout a environ 30€ sur ebay, une très bonne occasion de s'amuser :)

Lorent-
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur PS3, et l'un des meilleurs avec MGS4.

Au début, j'ai eu un peu peur, que ce soit trop délirant etc ...Mais, après avoir joué 2-3 niveaux, je fus vraiment comblé ! Ce jeu est d'une originalité !

De très bons graphismes, fins, et un design si particulier qui fait le charme du titre, des décors très variés selon les niveaux ! Et pouvoir poser des autocollants partout et peronnaliser son sackboy à tout moment est vraiment excellent !

La jouabilité, rien à dire sur ça, c'est simple, mais efficace.

Une durée de vie très bonne, en plus d'avoir plein de monde sur le online et de pouvoir créer ses niveaux avec une grosse palette d'objets, l'Histoire en elle-même est assez longue et les niveaux très variés !

Et une bande-son excellente ! Des bruitages originaux et des thèmes musicaux variés et de qualité ! Rien à dire sur ce point-là.

En bref : l'un des meilleurs jeux sur PS3, il mérite presque à lui seul l'achat de la console (avec MGS4, c'est pour ça que je l'ai acheté en plus de ma 360).