17.9/20

Dinoune
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu qu'il fait parler de lui et puis qui est bon c'est rare !

Un de mes jeux préféré a avoir a tout prix !

icewarrior24
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

En résumé, le jeu qui laisse libre cours à votre imagination.
Cerise sur le gâteau, il est jouable jusqu'à 4 simultanément, même en ligne.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
-ClaudeSpeed-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magique, c'est le premier de la saga, un mode multijoueur impressionnant. On retiendra la la capacité de pouvoir créer imaginer nos levels. Le mode histoire reste facultatif mais sympatique!

Arbre-de-Vie
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une vraie tuerie ! Franchement , c'est l'un de mes jeux préférés de la Playstation 3. Il est créatif , avec de l'aventure et le Online + co-op est franchement sublime ! En tout cas , ce jeu n'est vraiment pas laçant.

SlyCooper[JV]
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un 20 parce que ce jeu est extra trop génial !!
Les niveaux de la comunoté sont trop bien mais ce qui est énervant c'est qu'il y a pas le grappin mais c'est sans importance c'est quand même trop extra mais je le préfère un petit peu plus celui de la ps vita car elles est portable est aussi c'est mieux il y a un petit peu plus de calité je vous conseille d'acheter Little Big Planet 1 sur ps3 !!!!!

PapyTrico
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

A KE KOUKOU!

J'ai eu ce jeu avec le pack "Welcome back" offert après le hack du PSN et franchement j'en suis bien content!
Un super modo solo (même si je suis bloqué dans le dernier monde )
avec de la difficulté bien dosée. Des bonnes musiques, des bons graphismes et une voix-off excellente!
Le mode multi est super bien foutue, quand on joue seul ou avec des amis depuis son pod! Des niveaux super bien réalisés et tous différent.

je le conseille à tout ceux qui aiment les jeux de plate-forme/création

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il m'aura fallu quasiment 2 ans après l'acquisition de ce jeu (au tout début de ma "carrière" sur PS3 lorsque je me constituais une ludothèque basée sur les titres m'attirant principalement) pour me plonger vraiment dedans. Et que de temps perdu à négliger cette petite merveille!

LittleBigPlanet, c'est vraiment un concept de jeu à part entière comme on n'en fait plus, ou alors un tous les deux ans grand maximum désormais... on part d'un simple jeu de plate-forme 2D au style graphique unique en son genre, desservi par une ambiance kawaï bricolée de toutes pièces (et c'est le cas de le dire), dont le mode histoire est assez court mais suit une cohérence intéressante, et nous offre surtout des tonnes d'items en tous genres pour personnaliser le personnage et surtout des niveaux que l'on pourra créer et faire partager au monde entier.

Outre une rejouabilité permanente grâce à une quête de tous les objets contenus dans chaque niveau (et c'est loin d'être une partie de plaisir!), LBP se distingue par une partie communautaire hors du commun, exploitable à l'infini, justifiant amplement son immense succès. Contrairement à un "portage" PSP par lequel j'ai commencé (oui, je ne fais jamais les choses dans l'ordre...), il ne souffre d'aucun souci de maniabilité en dépit du choix étrange de diriger le petit Sackboy avec le stick dans un environnement en 2D. L'aventure globale étant pas mal axée sur un "die & retry" hélas de moins en moins fréquent de nos jours, elle peut même se suffire à elle-même de par une "replay value" indiscutable.

Définitivement, l'essayer, c'est l'adopter. :)

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Si je met la note parfaite c'est pas pour rien. Le gameplay de LBP est juste parfait, le mélange entre la 2D et 3D colle parfaitement au jeu, ainsi que ultra fun, surtout entre potes ! Accompagner d'une communauté juste énorme !
Graphiquement, c'est toujours aussi beau ! La durée de vie est quasi-infinie, et j'aime ça !!!

NatH59-93
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un jeux tellement créatif et il fait tellement travailler notre imagination !! l'histoire est génial et difficile surtout la platine, je l'ai :p
Créer ses niveaux c'est extraordinaire !!!
J'y joue encore et pas saoulant !

adriplay93
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Le jeu est très bien quoique un peu court et le multi est vraiment bien.
Ce qui m'énerve un peu (beaucoup) c'est qu'en ce moment les développeurs se foulent de moins en moins à faire des bons jeu avec un bon solo vu que les joueurs vont faire le multi avec leur communauté! Donc ils se reposent un peu sur nous sinon le jeu est très bien voire excellent (bon niveau scénario non xD).
Il y a aussi un truc que je ne comprendrais jamais sur LBP :
le jeu se veut pour les plus jeunes alors qu'il est mal saint au possible!

]HellSpawn[
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

De très bonnes idées, mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, qui n'étaient pas élevées pourtant !
Une liberté inexistante, des possibilités peu nombreuses...
Une belle déception , à peine rattrapée par un design sympatoche.

Suxe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

LittlebigPlanet est divertissant.
Il a un côté rétro par son système de plateformes, il plait aux grands comme aux petits.
Une mention spéciale pour la création de niveau mais aussi la possibilité d'explorer ceux des autres joueurs.
Un 3ème opus ne serait pas de trop !

Hornop
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu trainait dans mon disque dur de PS3 en souvenir d'un dédommagement plutôt ancien. Et quand j'y ai joué j'ai pris une claque ! Il est exceptionnel car le concept est très novateur et le développement est très soigné. Que ce soit pour le solo ou le multijoueur, ce jeu m'a donné envie d'acheter le 2. Moi qui rigolait de ce jeu avec des marionnettes..

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Salut, ce jeu est vraiment super super beau, il y a rien a redire la dessus. Je vous le conseil fortement, les niveaux sont très complet et y'a pas de bugs.
Le mode Online est très bien fichu, il y a rien aussi a dire sur ce point là.
Courrez l'acheté le plus vite possible.:p

Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

LittleBigPlanet est un jeu très original, mais tout le monde n'accrochera pas à ce style de jeu. En effet, le gameplay est très simple, vous n'avez qu'à apprendre à vous déplacer, à sauter et à vous accrocher. Cependant, il ne sera pas forcement aisé de le terminer en ayant toutes les bulles récompenses, ou sans mourir notamment.
Je pense qu'il est plutôt fait pour jouer à plusieurs, car seul il n'est pas forcement amusant, du moins beaucoup moins qu'à deux ou plus.
Mais ce qui est vraiment extrêmement intéressant dans ce jeu, pour moi, c'est l'édition de niveau. Un potentiel immense de création se cache dans LittleBigPlanet. Vous pouvez créer des niveaux comme bon vous semble, seuls quelques tutoriels seront à lire pour avoir tout en main afin de libérer votre imagination.
Mais comme je disais, ce jeu ne touchera que les imaginatifs et les ambitieux.

Testo-protocole
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

LittleBigPlanet réalise tout simplement le rêve de tout joueur: pouvoir créer le jeu qu'il veut. Le mode histoire n'est pas bien long mais c'est dans le mode créer et dans le mode online que LBP tire sa véritable force.
Le mode histoire ne permet en effet que d'obtenir de nouveaux éléments pour la création.
Le mode créer est complet, très accessible à condition de suivre les didactiels et surtout donne une liberté presque excessive dans le choix de la création! De plus, vous pouvez soit prendre des objets déjà fait, les créer vous même ou prendre ceux que autres les joueurs vous auront offert en bonus dans leurs niveaux!
Un seul bémol: il y a un thermomètre qui représente le niveau de complexité maximal dans un niveau, et ce même thermomètre augmente 3x plus vite quand on utilise des objets qui sont préconstruit.
Du côté online, il y a plus de 2 mio de niveau dont la moitié sont bien supérieur aux niveaux faits par Mm. Aucun ralentissement majeur, bug ou autre inconvénient. Le seul défaut est le temps de chargement avant de jouer à un niveau en online.
LittleBigPlanet a une durée de vie infinie, même après la sortie du 2. J'y joue toujours.

GreatLife
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui offre des possibilités infinies pour ceux qui ont un minimum d'imagination. Les niveaux du mode histoire sont bien pensés, et sont tous reproductibles dans le mode "création". Tout est possible, jeu à conseiller pour tous.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70