• Find Your Next Game

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
Liberty_Ciity
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de bagnole que j ai pu rencontrer. Les graphismes sont impressionnant, on s'y croirais vraiment . Sans aucun doute, tous les grands joueurs de voiture possèdent forcément ce jeu.

Grego_22

Les +
Gran turismo est pour moi un simulateur hors-pair (avec un volant du moins), le choix de voitures est ahurissent, le nombre de circuit aussi, les graphismes sont magnifiques. La carrière est longue, mais chouette. le réseau en ligne est sympa et il est facile de rejoindre ses amis.
Les -
Les adversaires IA sont nuls ! déçu de voir que les courses de nascar n'ont que 5 tours et se déroulent entre 12 pilotes ! le wrc n'est pratiquement pas présent. Notre pilote b-spec est con comme ses pieds.
A par ça le jeu est génial et il excelle dans le domaine de la simulation. Je le recommande à tous ceux qui ont un volant.

dandelladf
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

un GT5 testé mais non approuvé. le titre " the real driving simulator" est serieux ou sais juste pour attirer l'oeil au moment de l'achat? 6 ans d'attente, a ce faire des film de malade et une fois le jeux en main, mais on ce dit que ils ce sont trompé et nous on fais un gt5 prologue 2... IA automatique, bruitage démodés, dégâts( ou sa?), tout ses petit truc qui font que malheureusement, sa ne peux pas aller! polyphony mise sur la beautés mais oublie le gameplay. ce qui est vraiment dommage pour les fans. zon ka sortir un film ou regarde les voitures, la, sais sur que un 19 serait ma note. en conclusion, aucun plaisir a jouer a gt5, 5 ans de retard a mon avis comparer au autres simu. dommage, sa aurait pu etre le titre monstrueux marquant les esprit sur plusieurs année. mais la, non. a avoir pour le fun si vous avez le fric et envie de jouer a une moyenne simulation auto.

the-_-dude_-_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

combien d'année de retard pour ça ?! un jeu même pas fini ou on te pond des mises a jour tout le temps. De plus il est très long a installé, prend énormément de place si vous voulez l'installer entièrement pour limiter les temps de chargement ( qui reste très long malgré tout)

Que dire de plus, des circuits au sentiment de déjà vu. Grandement déçu ! Ce 5/20 résulte plus d'un coup de gueule qu'autre chose. Ce jeu reste malgré tout le meilleur jeu de simulation auto mais quant même... un petit effort supplémentaire pour surprendre les fan, déchainer les foules, attirer le noob. ba NON ....

az-sayan
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

mais pourquoi ces mauvaises critiques de gt5, c'est le meilleur jeu de course que je connaisse, le gros avantage c'est le mode ecran scindé que seul ce jeu propose sur ps3.Desolé pour ceux qui ont la Xbox

el_rambo
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est l'excellence du jeu de course sur PS3.
Des graphismes magnifiques , une jouabilitée réaliste , de très beaux circuits , 1000 voitures biens modélisées au choix.
Mais ce jeu a quelques défauts: la gestion des collisions est vraiment déplorable , en mode circuit normale on ne peut plus choisir les voitures par concessionnaire et c'est au hasard qu'elles sont classées...Mais bon , a chaque jeu ses défauts...
Mais ce jeu reste un des meilleurs jeux PS3. C'est bien connu , la série GT révolutionne a chaque fois les graphismes des consoles sony , et ca continue avec ce nouvel opus !
J'ai vraiment adoré , et je le conseille fortement a tous amateur ou non de la course automobile !

biigsmoke
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Malgré la note de JVC que je trouve injuste et les notes des lecteurs qui me font dresser les cheveux sur la tête, je trouve qu'il y a eu une nette amélioration des choses dans ce nouvel épisode : des graphismes en HD bien finis, une bande son irréprochable, on jouabilité parfaite contrairement à Gran Turismo 4, un système de XP très bien fait bref le mode GT est tout ce qu'il y a de plus parfait. Le mode online reste à tester mais je pense qu'il n'est pas mal non plus. Petit bémol cependant : des temps de chargement un peu longs (on a vu pire mais ...) et une installation qui aurait bien pu foirer (installation impossible au lancement du jeu, j'ai du aller dans les options du jeu pour copier les fichiers sur le HDD je tenais vraiment à y faire car vu les critiques comme quoi les chargements sont longs m'ont fait un peu peur)

Tyty_
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu réussi. Même si il ne regroupe pas tout ce que l'on attendait, et que Polyphony n'a pas tenu ses promesses, il ne m'aura fallu que 2 ou 3 heures pour me rendre compte que ce GT reste dans le lignée des précédents et c'est ce qui fait son charme. Pour les points positifs : - Les voitures prenium - La météo - La physique de pilotage - Les circuits Pour les points négatif : - Le mode 2J splitté (pas d'IA en face) - Quelques modèles standard qui sont horribles visuelement - Le leveling Voila merci de m'avoir lu. P.S. : Ma note n'est pas donnée en fonction des joueurs qui mettent des 1/20 ou des 20/20. Je cherche à rester objectif avant tout.

Neehoz
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Un simulateur de vitesse, qui est assez proche de la réalité, c'est vous qui faites votre course, selon votre conduite, votre style et pas uniquement selon la voiture, bien réussi graphiquement. Il montre bien en général, ce qu'est un vrai GT !
C'est une réelle simulation, que je recommande à tous les fans !

jayjaytiti
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

17/20 me parait être une note juste...
Certes le jeu ne procure pas la meme claque que les précédents GT, malgré tout cela reste un très bon jeu. Les fans de GT retrouveront leurs marques et c'est cela le plus important.
Indépendamment du fait qu'il sorte très en retard le jeu est complet et le plaisir est au rendez-vous (notamment depuis la mise à jour incluant les évènements saisonniers).
C'est bien simple depuis que je l'ai je ne le lâche pas.
Bref un bon jeu très addictif.

Blecky
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Personnellement je trouve le jeu presque parfait, jouabilité juste impécable, des graphismes égalées nul part ailleurs, et un max de sensations. Le seul défaut c'est le bruit que font les colisions qui est perturbant en jeu.
Tout simplement énorme ce jeu!

cosnej00112
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Cela fait un moi que je joue à GT5 est je trouve qu'il plus proche de la réalité que les autre jeux de voiture. Su les autre jeux on monte vite en vitesse (400 kmh) avec une bette bagnole . Tandis que dans GT5 pour toutes les voitures c'est differrent la vitesse , la conduite , ect.. C'est belle et bien l'un des seul jeux rééllemenrt plus proche d'un vrai simulateur .

Vinc52
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux mérite bien sa note, avec tous les reports qu'il a eu, je trouve cela scandaleux de nous pondre un jeux de ce niveau... Mais sinon beau graphismes quoi =D

Crypto-Mantis
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 n'a pas été pour certain le jeu de course "ultime".On retrouve notamment dans ce volet le gameplay propre à la licence que seuls les fans se souviennent,c'est-à-dire difficilement maniable lorsque l'on débute,avec un volant ,le jeu semble plus immersif ;un des points de GT.Les graphismes ont l'air de s'améliorer par rapport au Prologue ,mais pas autant que l'on pensait (Notamment les arbres ou pixellisation sur certaines voitures,ou bien l'ombre); néanmoins on sent que Polyphony a fait de réels efforts sur cela et surtout le Mode Photo qui est très bien réussi .Concernant la durée de vie,je peux vous dire qu'elle est énorme: collectionner des milliers de voitures devient un instant de plaisir pour les fans(gagner des crédits pour acheter des voitures) et encore jouer en ligne qui permettra une rallonge sur celle-ci .Enfin la bande son,elle peut sembler répétitive pour certains mais personnellement,je n'ai pas vraiment prêter attention donc pas vraiment d'avis dessus...
Globablement,ce jeu reste une très bonne simulation et mérite amplement d'être possédé dans la ludothèque.

ratchett1979
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Super jeu ! Je l'attendais depuis un bon moment et ile est enfin là ! Je m'amuse comme un fou, il déchire grave ! La meilleur simulation d'auto toute console confondu !

Je vous le conseille fortement et croyez moi, ya pas mieux nul part ailleurs !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140  150  160
PS3 42.00€ PS3 274.55€