15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
OverTheEdge
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu pour mon anniversaire.
Ayant joue et etant fan des precedents opus, je m'attendais a un jeu top qualite.
QUELLE DECEPTION!
J'ai eu des moteurs qui sonnent diesel au ralenti, une pixellisation intense ainsi qu'un genre de "mur" quand on colle une voiture au train, un comportement erratique des propulsions, 4WD et voitures a moteur central quand on desactive "Skid Recovery" dans les options et des menus dont certaines icones datent de GT3 et au final c'est loin d'etre clair.
La modelisation des voitures "premium" est plutot bonne avec une vue interieure mais que dire des voitures "standards"? Elles n'ont aucun relief, ou quand elles en ont, la reflection de la lumiere est plus que moyenne. Ca m'a rappelle GT2.
J'apprecie les permis. La promotion du karting et du Nascar est un blague avec 3 courses qui se courent apres dans un mode "Evenements Speciaux".
Quand au nombre de voitures, enorme dans l'absolu, il se reduit quand on considere les modeles et pas les versions (Example: versions de la Subaru Impreza). C'est quoi le but?
Apres 7 ans d'attente (annonce a la sortie de GT4 quand meme...) on etait en droit d'attendre un jeu digne de ce nom, un jeu digne de porter le badge "Real Driving Simulator". Polyphony a tue une license en se reposant sur ses lauriers alors que le principal concurrent (Forza Motorsport 3) a fait des bonds de geants. Je suis decu.

moise08300
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Moi qui d'ordinaire préfére les jeux de voitures comme NFS ou burnout ou encore GRID, j'ai acheter Gran Turismo un peu par défaut ( c'est le seul jeu de voiture qu'il y avait dans le magazin ) et a ma grande surprise je trouve GT5 vrément trés bien, graphiques plutot beau contrairement a se qui se dit, un nombres de voitures impréssionant est superbement reproduites, une prise en main assez facile finalement ( se que javais peur ), et une durée de vie énorme, le seul point noir que je lui trouve c'est une IA vrément fade mais bon encore une fois comme je dit c'est un Gran Turismo donc pour moi qui n'ai pas fan de la série je met un trés bon 17/20 qui je trouve est mérité

Polyphony57
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Qu'est que c'est que cette mani de toujours vouloir là ramener pour comparé ce merveilleux jeu à forza 3 qui est largement inférieur à gran turismo 5, je prefere meme gt4 et gt5p à votre forza. La conduite et largement superieur d'ailleur c'est la maniabilité la plus précise que j'ai pu tester, il n'y a aucun temps de latence, c'est vrai que les voitures standard son mal faite, et les ombres pixellisé mai malgré sa ce jeu est une tuerie, c'est un régale de jouer au Dfgt à gran turismo qui procure enormémant de sentation. Malgré un mode A-spec assez court par raport à Gt4, je trouve toujours quelque chose à faire pour bien m'eclater. Alors à tous les rageux de Forza, je pense que si forza 3 étais aussi bien que vous le dite,Logitech et Thrustmaster aurai surement crée des driver compatible pour votre bouze. En attendant vous devez vous taper le volant officiel microsoft 360° avec un retour de force meme pas perceptible, quel honte en 2011. Ma vrais note est de 17/20. -2 point pour les voiture standard et -1 pour la durée de vie Aspec.

Posté le 31 mars 2011 à 00:00

L'ayant acquis en version collector (à défaut de la version signature) avec la Ps3 neuve (Bonjour la douille...), il y a deux mois ; Je ne l'ai toujours pas fini (et c'est pas faute d'y rester 2H30 4H par jour dessus), Voici les seuls défauts que je déplore sur GT5 :
1)-C'est dommage que les véhicules acquis en GT ne se regroupent pas par marque avec total du parc automobile, en Arcade, comme dans GT4 ; 2)- C'est également dommage que la BUGATTI VEYRON (qui est pourtant LA supercar par excellence) ne sois dispo. chez les concessionnaires. -
Cette dernière, se trouve en Occasion à 0Km. - En résumé du 2) : OCCASIONS=STANDARD et CONCESSIONNAIRES=PREMIUM (Vérifié). 3)-Pour ma part concernant les Endurances, ça sera UNIQUEMENT en B-SEC pour les plus longues (Dans la section ENDURANCES, la ligne du haut en A-SPEC éventuel. En effet, L'avantage de GT4 à ce niveau, était que l'on puisse "jongler" entre A-SPEC et B-SPEC en Endurance. 4)-Je ne sais pas si il y a les Mercedes 1886, visibles dans GT4...
Pour les QUALITES, LES VOICI : 1)-Des véhicules RARISSIMES DANS UN J.V. AUTOMOBILE AUTRE QUE LA SERIE GT, tel que la "Volkswagen Kubelwagen Tup82 '44" (équivalent Allemand de la Jeep° U.S.) et autres Combi ou 2CV... 2)-La possibilité de repeindre le véhicule. - D'autres qualités et défauts aux-quels je renvois dans les autres commentaires sur le jeu.

[PatteDeChien]
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Malgré les critiques, Gran turismo 5 reste la référence de simulation automobile. Photoréaliste, sensation de conduite réaliste, rajouter à cela les voitures modélisé à la perfection (pour les modeles premium), les circuit sont également très détaillés, tout y est. Tout cela pour le plaisir des yeux. A acheter avec un volant!
Recommandé par [PatteDeChien]

Laevi
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Le jeu est parfait, et ce en tout point, tout est pensé parfaitement, les graphisme sont parfait, la modélisation parfaite, le gameplay parfait, la bande son parfaite, bref le jeu parfait qu'on attendait tous :ok:

Walorde
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Bon jeu de simulation, le fait déjà d'avoir accès à plus de mille véhicules est un très gros avantage par rapport à se que nous propose le catalogue des voitures dans d'autre jeu. On prend énormément de plaisir à conduire les différents véhicules proposés et il y a beaucoup de circuits sur lesquelles courrir. Seul bémole, les textures comme l'herbe ou certain bâtiment ne sont pas très beau. Les vus intérieur sont belles aussi. Un jeu que je conseille à tout les fan de voitures!

totodevito
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Polyphony, nous a fait attendre longtemps après la sortie de GT4 pour enfin arriver sur la console next-gen avec GT5, un jeu de course très réalisme que ce soit dans la conduite ou bien même les graphismes qui sont très beau, sans oublier avec des spectateurs enthousiastes au bord des circuits qui ne ressemble pas a des hologrammes fixe.Un énorme choix voitures,des
évènements saisonniers remit régulièrement a jour chaque semaine avec des nouveaux défis.Un petit moins pour le mode en ligne qui manque je pense de chalenges et aussi pour les permis ou j'ai été déçu pas sa simplicité ou ma même donc a dire aussi que les anciens opus du nom on devait commencer par la pour débloquer les championnats.Mais au fond reste un excellent jeu.

mmczo
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Alors GT5=16 !
GT reste fidèle à lui même, jeux très correct que je recommande car même si je m'attendais à avoir énormement de courses.
Certe je suis un peu dèçu mais ce n'est rien à côté des sensations que me procure GT.

Car il y a toujours quelques choses à faire dans le monde de GT5.
Gt5 c'est donc un GT4 sur ps3, j'espère que pour l'avenir GT6 sera GT6

Ste-Tigers
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

On ne peut pas dire que ce GT5 est un mauvais jeu de courses.Des graphismes un peu raté mais quand meme bien .De la a conseiller need for spedd:hot poursuit,je prefere acheter un vrai jeu de course!Donc voila,bon jeu

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 aura certainement été le jeu qui a le plus fait fait parler de lui à l'aube de l'an 2011. Le problème, c'est que l'engouement général n'en aura pas été la cause. En effet, le jeu a divisé les joueurs sur certains de ses aspects particulièrement discutables. Le premier critère, le gameplay, de ce côté là, les avis sont plutôt en sa défaveur. En effet, il s'avère archaïque, inchangé par rapport aux débuts de la série, ne donnant que peu d'identité aux plus de 1000 modèles du jeu mais requérant un pilotage assidu, presque millimétré. La bande-sonore des bolides s'avère, elle, davantage caractéristique à chacun, les musiques dans le menu GT Life sont apaisantes, classes, celles des courses sont plus endiablées, stimulantes, l'ajout des morceaux de son disque dur reste possible et intéressant. Le niveau technique de la production est bien faiblard, certaines textures en sont même repoussantes mais la modélisations des voitures et des circuits reste plus que correcte. La durée de vie reste, comme toujours dans la série, un atout majeur qui contribue à son succès. Côté nouveautés, les développeurs se sont montrés innovant. Interface soignée, éditeur de circuits (dont les possibilités restent tout de même limitées), karting, Nascar, multijoueur en ligne (un gros point positif)...
Bilan, GT5 est un bon jeu de course mais n'a pas de quoi être une indiscutable référence en la matière.

ccdenantes
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Je trouve ça vraiment dommage que les testeurs de JV.com donnent seulement la note de 14 à GT5...
Je donnerais 15/20 pour les graphismes, ils sont très bons, mais malheuresement, on trouve beaucoup trop de bugs, les dégats sont peu réalistes et trop d'aliasing!
Pour la durée de vie, 19/20. Il me semble extremement difficile de terminer GT5 en un week-end. Les courses d'endurance sont plaisantes mais trop facile (avec une X2010)...
16/20 pour la bonne-son qui est bonne mais les moteurs des voitures sont souvent trop ressemblant !
Pour finir, la jouabilité... Je donne 20/20 car je la trouve incroyable! Je comprend les testeurs qui mettent des 13 car elle est particulière, une fois les aides enlevées c'est vraiment du plaisir...
De plus, les 1000 voitures, le jeu en ligne, les évênements saisoniers, le mode B-Spec me conforte dans mon idée que GT5 est The Real-Driving Simulator et non un NFS ou une Twingo peut prendre un virage è 260 km/heure.

gouraphael
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'apprécie le jeu, quoique je trouve les dernières épreuves d’endurance, surtout les 24h (on ne demande jamais à UN SEUL pilote réel professionnel de courir pendant 24h, le règlement FIA impose un minimum de 3 pilotes par voitures !!) un peu longues et surtout si on a pas de volant, on pourrait bien se payer une méchante tendinite à l'index !!! Mais bon, ça reste un excellent jeu, très varié, très complet et bien ficelé ! Manque juste un peu de dégâts... Bon jeu :)

Viterelli
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Cela me fait vraiment rire les gens qui lui fout 20/20. Ce jeu est loin d'être parfait, mais j'assume, un 14/20, bon c'est vraiment limite, on pouvait lui mettre plus quand même. Gran Turismo est un jeu très complet, complet mais pas fini. Il a beaucoup de fonctionnalités (peut-être trop?) mais elles ne sont pas finies. Seules les voitures "Premium" bénéficient d'une vue dites "cockpit" et aussi d'un design plus beau et détaillé que celles dites "Standard". Et ils ont mis presque 3 ans à développer ce jeu? Je me demande bien la vitesse qu'ils ont eu pour travailler les gars de Polyphony. C'est quand même un jeu bien fait, il y a de nombreux évènement saisonniers, beaucoup d'informations sur les voitures comme je le dis très complet. Je lui met la note de 16/20, c'est un jeu très bon dans son genre, mais pas parfait. Comment dire... Ce jeu n'est pas fini, ils ont commencé à faire de très bonnes choses ce qui augmente la note à 20, mais ces choses ne sont pas finies ce qui l'a baisse à 16/20, qui est déjà une note très correcte.

OM_Lucho8
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je met 20 tous simplement parceque je ne supporte pas que des joueurs de top spin, et black ops mette des 1 sur 20 a GT5 alors qu'il ne savent sans doute pas y joué.
Pour moi ce GT5 merite 16/20 les graphismes sont beaux mais l'aliasing gache tous, Le mode jour/nuit et la météo dynamique est très bien faite. Les circuit sont nombreux et très différents les uns des autres. Les bruit moteur sont a peine crédible comparer à la concurence. 1000 voitures c'est bien mais elle ne sont pas à jour et elle ne sont pas toutes modéliser avec la même attention. Le mode carrière et assez long car dans celui-ci il y a un mode a-spec classique et le mode b-spec ( manager ) et en plus à la fin de toute les serie disponible on débloque une serie endurance avec des courses mythique comme les 24heures du mans. Plus encore tous les evenements GT online et offline pas très simple et le mode en ligne. Ce que je trouve bien aussi c'est le mode écran splitté que GT5 n'a pas laissé tomber.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€