15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
sshaka
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

GT5 est l'archétype du jeu que l'on attends, désire et sublime avant même de l'avoir dans les mains. Les stratégies marketing mise en place pour faire naître l'envie sont parfaitement maitrisées.Mais une fois la joie de le posseder passée, le jeu en lui même est un copier coller des versions ps2 voir ps1 sorties quelques années auparavant. A part les graphismes et contenu grandement améliorés, le jeu en lui même est répétitif, lourd et absurde. Les voitures sont là malgré l'absence de grandes marques, les dégâts sont inexistants et la durée nulle car certaines courses se font durant des heures. Pour collecter de l'argent, il faut beaucoup de temps et que dire des permis qui sont ultra pénibles à passer. Pourquoi garder ce système ingrat? Bref, un jeu de voiture moyens hormis les graphismes, les voitures se comportent très mal et a peu prêt toutes de la mêmes manières. heureusement que ce jeu ne coute plus grand chose ce jour.

rowandu22
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 n'est pas le meilleur GT. Déjà, les voitures ne sont pas très variés, il y a beaucoup de variantes de modèles. Bien entendu, il y a les marques les plus prestigieuses aux rendez-vous (Ferrari, Lamborghini, Bugatti etc...) qui n'était pas présent dans les GT sur PS2. Par contre, il faut pas mal de temps pour pouvoir toutes les essayés. Et en plus, il n'y a pas toutes les voitures qui offrent une vue intérieur, ce ne sont que les modèles "prémium", qui est, pour ainsi dire, une classe de voiture dans le jeu. De plus, les dégâts sont très minimes, ce qui ne rends pas le jeu très réaliste, ce qui est bien dommage pour un jeu qui se dit "simulation". Après, il n'y a pas que des défauts de ce côté là, les voitures sont très bien réalisé, que ce soit graphiquement, ou de son. Les circuits du jeu ne sont pas tous très bien, ce qui aurait bien, c'est qu'il y ait plus de circuits réelles, au lieu de tous ces circuits fictifs, qui se ressemblent beaucoup les uns des autres. De plus, ils ne sont pas très bien réalisé, pas mal de détails manques. Ensuite, les courses sont bien variés, et sont quelque fois plutôt difficiles à accomplir. Pour moi, le mode B-Spec n'a quasiment aucune importance, ils auraient dû mieux le concevoir, même si est un mode qui nous permet d'avoir un petit bonus de durée de vie et quelque véhicules supplémentaires. En tout cas, le jeu est extrêmement long ! Surtout qu'il y a, le mode A-Spec, le mode B-Spec (Dont ces 2 modes comportent plusieurs difficultés), les évènements spéciaux et le mode online (Que je n'ai pas essayé). Tout ça pour dire que ce jeu a quelques bonnes qualités, mais aussi pas mal de défauts. On l'attendait avec impatience (J'en faisait partit ^^), en nous promettant un jeu superbe, avec des vidéos et des images qui donnent beaucoup envie. Et au final on n'en n'a que la moitié... Bref, c'est un GT comme un autre, mais il n'est peut-être pas aussi bien que ceux sur PS2.

Nephythis
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Très franchement autant d'attente pour avoir ces résultats mitigés... Polyphony peut largement mieux faire.. On nous a annoncés plus de 900 Véhicules , résultats une bonne moitié ce trouve dans le marché de l'occasion et la plupart apparaisse très rarement. Les plus courantes ce sont des poubelles et un nombre incroyable de Toyota , Kia et j'en passe... Si il y avait un aspect sur lequel je surveillait GT5 c'était la gestion des dégâts , et là sa pêche encore une fois , vous tapez a 130 Km/h , vous rebondissez... Alors certes y'a eu le patch 2.0 , mais sa reste insuffisant pour un jeu qui ce dit axé simulation.. Le gameplay toujours le même et très peu de vue intérieur.. La seule chose qui reste agréable ce sont les graphismes !! Mais GT6 aura fort a faire pour rattrapé cet opus.. Dommage.

shivaladracrid
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 rempli bien ces fonctions, beaucoup de voitures, beaucoup de circuits, un gameplay magnifique, un moteur physique réaliste, des évènements spéciaux vraiment excellents. Coté défauts, c'est toujours les même l'IA irréaliste, des dégâts inexistants ou peux! Autre erreur, les deux principes de véhicules, une avec une réalisation impeccable, une vue cockpit et l'autre complètement bâclé. Cela donne une impression de brouillon par moment qui gâche le jeu.

_malcolm_
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je suis pas fan des jeux de courses, seulement amateur. Par rapport a need for speed, forza 4, le jeux est petit. Le rallye est affreux le gameplay est bien serte, mais le graphisme des voiture et des décors est dépasse. je suis dessus par ce jeux de course.

TheBarricader
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Gran Turismo 5, un bon jeu.
Que dire de plus ? Bon graphismes , immense choix de voiture, multijoueur plutôt sympathique...
Mais je n'ai pas mit 20.
Pourquoi ? Eh bien, à cause du Mode Permis qui est énervant et vicieux à la fois. Un plot touché , Perdu!
Une barrière touchée , Perdu! Un adversaire percuté , Perdu!
Un dérapage de 3 mètres , Perdu!
Ect... Ect... Mais bon dans l'ensemble il est bien.

SubKide
Posté le 31 mai 2020 à 15:29

Bon flemme de parler des qualités de GT5 car je suis pas là pour ca. Bref le mode B-Spec c'est de la daube infâme. Une espèce de pourriture sans intérêt qui rallonge la durée de vie du jeu et qui agrandit davantage la frustration du joueur. Le mode B-Spec est d'un ennui sans nom. Pourquoi mettre des courses qui durent plusieurs dizaines de minutes sur un mode aussi ennuyant et frustrant ? Les pilotes sont des vrais autistes, capable de perdre contre une Peugeot avec une Cerbera Speed 6. Le B-Spec est tellement nul que je vaque à d’autres occupations pendant que le pilote fait la course. Waouh trop marrant quoi j'allume la PS3 pour au final passer une heure sur mon téléphone. Sans parler du fait que les développeurs sont une belle bande d'abrutis. Aucun de ces andouilles de chez Polyphony n'a penser à mettre une sauvegarde sur les courses d'endurance. Ce qui fait que si jamais il arrive le malheur que votre PS3 s'éteigne pendant une course d'endurance vous êtes partis pour recommencer deux heure de course (d'un ennui inégalable soit dit en passant) bah vous l'avez dans le c**. C'est franchement pas très malin.
Puis aussi c'est quoi ce principe de proposer une vue intérieure incolore pour à peu près l'ensemble des voitures du jeu ? C'est vraiment un jeu de simulation ca ? Puis on va pas parler de la personnalisation des véhicules qui est à peu près aussi inexistante que l'effet de vitesse. Bref trop de points noirs qui me donnent envie de tout casser. C'est dommage car GT5 reste assez agréable quand tout va correctement. Le système de vente de voiture d'occasion est aussi vachement intéressant car on peut y trouver des vrais petits bijoux.

Kira22410
Posté le 27 avr. 2019 à 18:26

A sa sortie, ce jeu m'a motivé à investir dans la PS3 que je n'avais pas encore. Si l'amortissement s'est avéré rentable au final, ce n'est pas véritablement grâce au jeu lui-même finalement.

D'abord, passons les quelques bons points du jeu, même si ça ira assez vite: la conduite est vraiment agréable (hormis le mode "ABS=0" particulièrement mal simulé), les parties en ligne endiablées de l'époque avec des teams axées sur Gran Turismo (GT-club, Pure_GT,...) me manquent également un peu, car mine de rien la communauté GT est vraiment sympa. Quelques circuits intéressants, et la possibilité de disputer les 24 heures du Mans en carrière est une vraie bonne chose avec l'intégration d'une sauvegarde en cours de route pour ceux qui ont une vie.
L'intégration des licences Super GT 2008 est un plus, et permet de découvrir ce championnat sous-estimé un peu plus. Les licences NASCAR sont sympas également, ainsi que quelques protos comme la Peugeot 908 (usine comme privée) et l'Audi R10.
Enfin, possibilité de tuner directement certains modèles (dont les deux versions de la Corvette C6 réutilisables facilement) en bêtes de course.
Petit coup de coeur sur le trophée de la Nissan GT-R sur le Nurburgring, même si ça reste assez facile à obtenir une fois qu'on connait le circuit.
Ah, et graphiquement c'est très joli, peu à redire hormis sur les voitures standarts qui sont mochissimes pour une grande majorité.

Et... ben, c'est tout, car il y a aussi de gros coups de trique à distribuer pour ce jeu.
D'abord, le mode solo. La carrière est totalement indépendante de l'obtention des permis, du coup on a accès très facilement à des LMP1 pour peu qu'on bourrinait les events en ligne, ou tout simplement en faisant une épreuve de level 23 en 5 tours à Indy avec une voiture Américaine... 40 à 45 fois cette épreuve, et tu peux te payer une Peugeot 908, facile. Pire, on peut pratiquement utiliser n'importe quelle voiture dans 90% des courses de cette carrière, notamment ces LMP1 ou la Red Bull overcheatée...
Pour finir sur la carrière, le plus écoeurant surement est cette propension de Polyphony à foutre des protos partout, les 500 Miles et les 24 heures du Nurburgring en protos, bravo, vive le réalisme...
La majorité des courses est extrêmement facile à remporter, car l'IA est trop souvent pathétique de lenteur, hormis à Tokyo. Pouvoir gagner les 24 heures du Nurburgring avec une Touring Car contre des protos, ça veut tout dire sur son niveau. Et en prime, c'est une abrutie qui ne suit que la trajectoire idéale, dépasse très peu, et vient te rentrer dedans si tu es sur cette trajectoire.
Le contenu global est assez pauvre, entre 800 voitures directement importées de GT4 sans le moindre effort graphique dessus et privées de la vue cockpit (enfin, il y en a une, pourrie à l'excès...), des doublons en pagaille pour certains modèles, et dans l'ensemble, une liste de circuits vraiment bof (trop de fictifs notamment, sans le moindre challenge) et n'ayant même pas de météo alternative ni de mode jour/nuit.
La météo est d'ailleurs mal gérée dans le jeu, car il reste assez facile de piloter sous la pluie en gardant des pneus pour piste sèche.
L'éditeur de circuits est une blague, c'est un générateur de circuits qui ne te permet même pas de modifier correctement ce que tu génères.
Les permis, évoqués plus tôt, ne servent à rien, et sont globalement d'une extrême facilité.
Le mode solo (renommé mode arcade, ça veut tout dire) te fait n'importe quoi sir le choix des concurrents. Prends une Super GT, et sur 15 adversaires, seule la moitié en aura une également, autrement tu as aussi sur la grille une DTM, des voitures des années 60, une DTM, une GT3, une works... bref, une grille de foire.
Les sons des moteurs sont une pure horreur.
J'ai surement évité d'autres défauts un peu plus gadgets (impossible de produire des livrées de course par exemple) mais je n'en tiendrai pas compte pour attribuer ce 11.

J'aurais pu donner une meilleure note, mais quand je vois le rendu final après autant de temps de développement, et une suite à GT4 jugée assez décevante dans l'ensemble vu le potentiel à exploiter par la suite, je me dis que non, Polyphony n'a pas livré un grand résultat et a même bâclé le produit, suffit de voir le nombre colossal de mises à jour qu'il aura fallu faire pour avoir quelquechose d'un peu plus convenable trois ans après la sortie du jeu.

Passable donc, au mieux, mais si vous cherchez un bon jeu de voitures sur PS3, je ne recommanderais pas celui-là.

LiceDuCoeur
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu.

Le meilleur point de ce jeu c'est la qualité des graphismes evidemment, graphismes vraiment epoustouflants.
A part ça je trouve ce jeu un peu monotone, on s'ennuie assez vite. Ce que je regrette par dessus tout c'est l'absence de dégat des voitures lors des accidents, je ne comprend pas qu'aujourd'hui on puisse encore faire des jeux de course sans designer les accidents.

ChaugnarFaugn
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Gran Turismo, un nom qui laisse résonner un écho très marqué du début de ce siècle.

Un bon jeu dans l'ensemble mais répétitif. Le challenge n'est pas aussi présent qu'escompté. Le nombre de voitures est conséquent mais seules certaines sortent réellement du lot et se voit utile (3/4 des voitures ne sont présentes que pour la collection et le plaisir des yeux)

Le système de "customisation" se voit réduit à son strict minimum : peu de choix de pièces, peu d'intérêt à vraiment bidouiller les paramètres de celle-ci,...)

Il reste donc le plaisir de la course, d'améliorer ses trajectoires, de chevaucher furieusement les quelques bolides présent et faire mordre la poussière à la concurrence.

Attention ce Gran Turismo est un bon jeu mais à mon sens destiné aux fans de la série ou au néophytes. Habitué de la série vous passerez un bon moment mais pas aussi intense que prévus.
Cependant cet avis est subjectif. Vous êtes seul juge de la qualité que ce jeu offre.

[s]id
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

bon jeu.Une belle simulation de voiture.De joli graphisme, un temps de jeu énorme,un multi potable.Malgré cela on voit que le jeu n'a pas beaucoup évoluer depuis le 4 et c'est bien dommage.Néanmoins on y passe toujours un agréable moment

edenbouffi
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

On retrouve également les fameux permis qui, comme dans Gran Turismo 4, ne sont pas indispensables pour avoir le droit de rouler. Ils permettent simplement aux nouveaux venus de se familiariser avec la conduite très atypique de Gran Turismo. Toutefois, les développeurs ont souhaité ne pas vous ouvrir toutes les portes trop rapidement en introduisant la notion de leveling. Un niveau est donc exigé pour débloquer l'accès aux courses, celui-ci augmentant au fil de vos succès. Si ce point équilibre parfaitement la progression, on ne peut pas en dire autant des crédits qui vous sont alloués. Vous finirez le jeu dans des délais corrects et réalistes mais le tarif affiché par certaines concessions exigent des semaines et des semaines de leveling

Ger-onimo
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

J'hallucine de voir des, soi-disant, gamers noter 1/20 aussi bien que 20/20... arrêtez vos délires les gars! GT5 ne vaut pas ces notes extrêmes. J'ai fais parti des fans assidus du jeu. Et j'ai pu testé ce GT5... et bien il est bien en dessous de ses prédécesseurs. Bien sur que le jeu est beau, mais hormis les 6ans de développement ça méritait d'être bien meilleur, ne serait ce que par l'IA décevante. Entre temps la concurrence a évolué et a fait mieux (Forza 3). La série des Gran Turismo a regroupé pas mal d'adeptes pendant des années. Ces adeptes ne jurent que par ce titre en terme de simulation automobile, pardonnant même les défauts du jeu. GT4 a atteint un point culminant dans le gameplay. GT5 se devait de faire mieux. Ils y ont mis le temps ... 6ans de reports laissant entendre que ce dernier opus, vu le temps passé, serait un pur chef d'œuvre. Et bien c'est un raté. La critique est quasiment unanime, les plus gros fans, même, déplorent ce loupé. Ce week-end, un vendeur dans un magasin de jeux m'a dis avoir récupéré des PS3 de joueurs déçu qui avaient acheté la console rien que pour GT5. Presque tout le monde s'accorde à dire que le jeu est, en partie, raté. Alors pourquoi s'accrocher à l'idée que ce titre est réussi avec des 20/20 ou en notant 1/20 pour contrer par la bêtise les notes hautes pour un jeu qui ne vaut, cependant, pas un 1/20? La note de JV.com est justifiée point barre !! Alors arrêtez vos gamineries et notez en votre âme et conscience!

NOFX182
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Perso, que les mecs aient mis 5 ans à faire ce jeu, je m'en tape un peu les miches, je vois pas ce que ça change.

Maintenant, si on retrouve ce qui nous a fait aimer GT1, il faut bien avouer que certaines choses m'ont frappées.

- Les courses dans la neige sont hideuses, mais attention, je dis pas ça comme ça. Des fois, le gris (si si) de la neige se confond, et pas qu'à moitié, avec le ciel. Ca te donne un truc vraiment immonde. Et c'est sans compter sur les textures N64 de certaines voitures... etc

- La trop grande facilité. Le permis, et les courses où l'on est systématiquement premier parce que les adversaires freinent beaucoup trop dans les virages. Il n'est pas rare d'avoir un tour d'avance sur le dernier. Je ne suis pas à la fin du jeu, mais tout de même en expert, où quand même c'est censé être un peu difficile...
Plus aucun challenge, mis à part en contre la montre, et ça c'est une grosse déception.

Bref, ce jeu n'est clairement pas fini, loin de là. Et je peux comprendre, que si on est pas fan de GT, on puisse penser qu'il est une grosse imposture.

Mais... j'arrive pas à le dire, malgré que ce soit profondément vrai !

mitsueric
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Toutes ces promesses et 5 ans d'attente pour un pet dans l'eau!! Avant même que le jeu soit sorti, les Sony fans Boys disaient déjà qu'il était plus beau et mieux que Forza 3 (lol)!! Bienvenue dans la réalité!! Je vais attendre avec un peu de patience Gran Vomissmo 6, avec un peu de chance, ma vue baissera et il passera mieux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€