15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
saucetartarebe
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Grand fan de Gran Turismo 4 ayant passé des centaines d'heures dessus, j'ai attendu ce jeu pendant 4 ans!!! Je peux vous dire qu'à sa sortie j'étais très impatient de me le procurer. Une fois l'avoir acheter j'ai lancé le jeu , jouer un peu moins de 2 heures et directement arrêter. Franchement ce jeu ce n'ets plus gran turismo mais need for speed avec la musique de Gt, niveau gameplay c'est tout le temps la même chose, aucun dégpat, rally on se croirait sur la route asphaltée.Ma note est juste valable pour les graphismes, le reste je mets zéro. Cinq ans de développement pour en arriver là...je suis déçu ! Bon jeux, bonnes courses.

mmaxx_le_retour
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Un jeu de toute beauté dés sa sortie, il reste encore magnifique même maintenant, avec des musiques qui rappellerons les premiers GT et une certaine nostalgie. Une durée de vie hallucinante surtout pour un jeu de cours, mais quelle jeu de cours quand même. La conduite est difficile, j'ai eu du mal au début mais après sa passe avec le temps. Ce que j'aime le plus dans se jeu, c'est qu'au début on a 20.000Cr et on ne sais pas qu'elle voiture prendre, on peine à gagner, apres l'avoir modifier (en faisant pas mal de fois la/les même cours) on s'en sort mieux et le jeu devien un peut plus facile jusqu'au moment ou il faut changer de voiture (car celle-ci n'est plus assez puissante pour les futurs cours), et à la fin on fini avec des voitures du 24H. Le B-Spec est très utile dans ce jeux surtout pour les cours de 24H.
et on peut personaliser les musique ce qui est pas mal...

ryukase
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Bon.. Autant vous dire que ce fut le jeu que j'ai attendu le plus depuis ces 3 dernières années.Grand amateur de la série depuis le 1,j'attendais celui-ci comme un messi,le jeu de course qui écrase tout le monde.Et bien quelle déception!Vous allez me dire que 15 c'est une bonne note pour un jeu mais pas pour un GT pour moi,un GT doit taper dans le 18 minimum.D'abord ses qualités:le plus beau jeu de course qui existe,16 voitures en course, maîtrise de la physique des voitures,large choix de voiture,mode photo,échanges de voitures.Ses défauts:graphiquement inégale(standards + certains circuits),sons moteurs relativement mauvais en plus de leurs chevauchements, dégâts foirés,pas assez de circuits,mode GT mal conçu,marché des occasions mal gérés.
Je suis dans l'ensemble déçu par ce Gt,j'attends soit des DLC ou GT6 pour retrouver le sourire en parlant d'un GT,car celui-ci m'a mis légèrement la haine.

aimedeh
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Gran Turismo reste , je pense , le MAITRE des simulations . Cependant , il n'y a pas assez de constructeurs par rapport au 4 . Et aussi tres peu de voiture "banale" .
Du coté Graphisme : 20/20 avec un superbe mode photo
Son 20/20
Seul hic , les degats , le jeu maitre des degats est sans contexte Race Driver GRID

kidcudi_
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

GT5 n'est plus "The Real Driving Simulator" mais il reste quand même l'un de mes jeux de simulation (voiture) favoris, en effet les graphismes sont époustouflants, sensations de vitesse garantie, mais du à ce retard, je m'attendais vraiment à un meilleur jeu! Je pense qu'il n'as pas été correctement fini, il manque encore de la finition,
15/20.

[[ROM1]]
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Mieux que GT4 , c'est quand même loin d'être parfait , aucun changement dans le gameplay , la maniabilitée est a peine mieux que pour GT4 , et , franchement , si vous recherchez un jeu de course ou une simu , ce jeu n'est pas obligatoire , moi qui suis fan de jeu de courses , je m'en serai nettement passé , en plus le jeu est bouclé hyper rapidement... Le online et l'écran splitté "sauvent" un peu ce GT5 , ce qui lui vaut quand même un bon 15.^^

JackieTheJunkie
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, avec des efforts faits et en avance sur l'époque. Une durée de vie courte mais les annexes sont nombreuses et donc on a quand même de quoi faire. J'ai bien apprécié ce jeu ! Les graphismes étaient aussi agréables! Mais bon, ils ont fait trop attendre et la claque est moindre que celle du 4.

ftyc
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux reste LA référence des jeux de simulation de courses sur console avec un nombre impressionnant de voitures avec notamment l'arrivée des supercars italiennes. Cependant je regrette qu'après autant d'attente ce cinquième opus ne comporte pas plus de nouveautés. Je regrette également la disparition de certains circuits présents dans le 4ème du nom comme les circuits parisiens ou encore le circuit de Seattle devenu pour moi incontournable depuis GT2. Enfin certaines voitures japonaises de "série" non sportives sont présentes sous plusieurs exemplaires n'ayant quasiment aucune différences entre elles...
Mais ce jeu, qui n'est certes pas une révolution, est beau et vous promets de longues heures de jeux crispé derrière votre volant (où pad) à chercher la conduite parfaite pour péter le chrono !

benol98
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

C'est un assez bon jeu.
Le défaut de ce jeu c'est que nous ne somme pas assez au coeur de l'action. C'est pas mal mais on peut mieu faire. J'espère que le prochain Grand Tourismo sera becoup amélioré.
On n'a pas accès à tout les voitures dans le mode arcade et dans le mode GT les belles voitures sont très très cher.
Je lui mets 17/20!!!

Burney
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Jeu de simulation aux qualités indéniables. On peut regretter que certaines/plus de voitures ne soient pas Premium (Bugatti Veyron). En espérant une correction de ceci et l'ajout de nouvelles voitures et circuits en contenu additionnel. Un nombre de véhicules hallucinant et pour tous les goûts. Une quantité plus conséquente de circuits ne serait pas de trop (on les connait vite par cœur). Les voitures premiums sont magnifiques et le mode Photo est fort appréciable. On a quand même pas mal d'aliasing, mais rien d'affolant par rapport aux autres jeux PS3 (Red Dead Redemption,...). Il faut avouer que les arbres sont moches, mais rien de catastrophique, d'autant plus que pendant la course on en a vraiment (mais vraiment) rien à f**tre. Kart, NASCAR et Rallye sont sans réel intérêt ou/et mal faits pour certains, ça reste néanmoins un petit plus. Personnellement je trouve que l'IA est bonne par rapport aux autres concurrents(http://www.youtube.com/watch?v=r_HJSJLL8_I). Je trouve scandaleux que des pro-forza mettent des sales notes juste par jalousie avec des motifs bateaux (IA(voir vidéo citée plus haut pour les incrédules), dégats(peu visibles, mais dans une simu on se prend pas les murs normalement, la gestion des dégats au niveau graphique est pour moi totalement superflue)...). En conséquence, je met 20 pour remonter la moyenne. En temps normal j'aurais mis 17 pour ce jeu qui dépasse de loin tout jeu de simulation auto sur console de dernière génération.

THEdocin1
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Malgré ce que tout le monde a pu dire de négatif sur ce jeu, il est celui qui jusqu'à aujourd'hui m'a le plus bluffé dans tous les domaines, sauf peut-être qu'il manque quelques séries de course en amateur, professionnel et expert...

Hunter-937
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Après une attente (ou pas) perso j'attendais pas vraiment le jeu mais une fois acquis, que du plaisir, bon d'accord au début les voiture sont pas terrible mais dès que vous pouvez obtenir une bonne Audi ou BMW jusqu’à la très chère F1 de Ferrari alors là c'est que du plaisir !
Le réalisme visuellement est pas mal mais niveau dégât, même une voiture en légo fait mieux, mais bon c'est pas dramatique car le but n'étant pas de foutre la voiture dans le mur .
Bref à ne pas louper ! Go ahead !

topher29
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Je donne une moyenne de 17/20 car ce jeu graphiquement est très bien fait , beaucoup de voitures disponibles , pour finir le jeu à 100% il ne faut pas quelques heures seulement . Et puis c'est aussi divertissant avec les séries endurance .

spectre13
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Jeu de simulation aux qualités indéniables.

-TheKaiserHell-
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est LA référence en matière de jeu de simulation, la durée de vie est énorme !
Je ne me lasse pas de ce jeu, et pourtant, je l'ai depuis sa sortie Française ! Un jeu génial à ne pas manquer, pour les amateurs de voitures en tout cas.
Je met 19 car je suis un peu déçu que certaines voitures ne soient pas premiums... m'enfin...

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€