15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
xxBBCxxvic59
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je le trouve trés bien fait, mais il manque de véhicule, il y aussi de nombreux défauts.
Les événements WRC et Nascar sont trés bofs, j'aurais préféré voir un événement F1
La longue attente du jeu, avec des malfaçon a la sortie font que j'ai mis 15

philippew82
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Tout a déjà été dit sur GT5...
C'est vrai qu'il compte énormément de défauts et qu'on en fait des caisses par rapport à certains autres jeux mais quoi de plus logique vu sa durée de vie !
Le point le plus négatif c'est le développement du jeu pour les "no-life"; des bagnoles qui coutent la peau du cul 4 millions pour qqc de correct et des gains par courses qui plafonnent à 98 000 crédits.
le gameplay me plait en revanche; le fait de ne pouvoir gagner qu'une seule fois les voitures par défi, d'avoir un certains niveau d'expérience pour débloquer les événements; la cohérence y est.
Graphiquement parlant, il n'est pas du tout abouti comparé à un forza par exemple.
Les habitacles des véhicules se font plus que rare et les dégâts aussi d'ailleurs...
En passant, quand dégâts il y a, je demande à voir car un mur en frontal à plus de 300 km/h, le capot est cabossé et noir mais la voiture redémarre !
En bref, 5 ans de développement pour en arrivé là c'est plus que moyen comme résultat.
Plus de voitures, de circuits, de prototypes,...
On s'en cogne d'avoir plus d'un millier de véhicules dont on se fout du tiers avec la dernière énergie malheureusement le consommateur actuel en redemande et c'est ça qui est alarmant.
Dans les grandes lignes il est sympa mais le quatrième opus pour moi reste meilleurs sur certains aspect donc 5 ans après c'est dommage.

GTAM
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 16 d'après Moi.
Le gameplay est jouable mais cela me convient, Un super contenu même si on utilise 100 voitures sur 1000 ( çà dépend des goûts de chacun...) Le solo est pas mal mais sans plus, toujours comme le 4. Le rally est toujours là...
Le karting et la NASCAR sont des nouveautés qui m'ont assez plus...
Bref, GT5 est arrivé après une longue attente, je m'attendais a plus...

titoudu_29
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Malgré les problèmes de sauvegarde dans le mode endurance et une gestion des degâts bof et les bruits des moteur qui n'on pas changé depuis les precedents gran turismo, c'est un jeu de bonne qualité, dont un des points fort est la multitude de choix de voiture, mais toute non pas la vu interieur malheuresement.

Strifed
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je lui met 14 car en attendant plus de 5 ans pour ce jeu, je trouve que ce n'est pas une belle réussite...
Les graphismes sont bons, les voitures aussi mais il n'y a pas beaucoup de voitures où l'on peut avoir la vue intérieur et c'est ça qui m'a déçu. :(

Quand même un 14 pour ses nombreuses courses, ses défis et ses voitures nombreuses. :)

juju_528
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont jolies, la bande sons est moyenne ( trop dubstep, un genre musical qui ne plait pas a tout le monde), beaucoup de voitures qui sont très bien modélisées, beaucoup de circuits fidèlement reproduits mais je ne vois pas où est la simulation, les kartings ne sont pas vraiment très bien conçus au niveau de la tenue de route, aucune sensation et un multi très peut visible avec aucun intérêt. Je donne donc un 12 :)

degommer192
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Référence du jeu de course par excellence et unique VRAI simulateur de course automobile. Voitures détaillées à l'extrême, très grande autothèque et système de progression tout à fait "réaliste". A part quelques soucis d'IA et de textures pauvres, un jeu tout simplement PHENOMENAL!!!

gallagher92

Une bombe !!!
Le jeu de voiture par excellence !
Des centaines de voitures, des centaines de courses et de championnats. Customizer et régler sa voiture dans les moindres détails ! Meme refaire un moteur pièce par pièce !
Pour tout adepte de sport automobile ou de jeux de voitures. Gran TUrimos 5 est LA référence sur PS3.
Juste un gros -1 sur la qualité des ombres des voitures totalement pixelisées (ils ont pas du les verifier car c'est vraiment horrible, on voit vraiment les pixels en enorme a la place des ombres), ainsi que l'aliasing qui colle a la PS3 mais bon.
En outre ça reste une belle claque visuelle et de sensations.

ftctrr
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Gran turismo 5, un jeu que l'on attendait depuis longtemps mais qui ne méritait peut être pas autant d'attente
Points positifs:
-Un énorme choix de voitures
-Bonne jouabilité(simple à prendre en main)
Points négatifs:
-Soulant à force
Beaucoup d'attente pour pas beaucoup de nouveauté
Voilà pourquoi je met 15/20

[JV]linkinpark
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Forte heureusement que le jeu est réaliste au possible parce que commencer a faire les mêmes courses et les mêmes courses pour avoir un véhicule avec lequel tu pourras faire un autre trophée et puis rebelote la même chose, c'est vite lassant.

Autre problème, notre garage solo n'est pas accesible en mode écran partagé.

Exabyte
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Dès le premier lancement du jeu, on se confronte à un grand problème: les "loadings" interminables!

Les graphiques, bien qu'excellent, ne fais pas du jeu un excellent titre. Le jeu est le fun, mais je me suis vite tanné du jeu et je joue qu'une course à la fois de temps en temps.

ZeldaDark_2010
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu de simulation de course. Un grand choix de voitures et plus de circuits!
Malgrès un multijoueur offline un peu décevant, le online est excellent.
Voilà les raisons d mon 17/20 pour ce très bon jeu de course/ simulation.

vanflurtmur-
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'aime pas trop les jeux de voitures, mais la, sa m'a bien plu.
Des graphismes énormes,une bande son correcte et la vitesse, la vitesse !! Que des purs moments de plaisirs à conduire ces bolides à toute allure ...Jeu fortement conseillé.

Ire-Celeste
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Certe le jeu permet une bonne durée de vie ( nombre de voiture, nombre de circuits, type de courses, mais voilà sur toutes les voitures, la plupart n'utiliseront que 10 à 20% d'entre elle, de plus c'est 10 à 20% des voitures ne sont pas toutes complètes ( vue intérieur inexistante). Pour le gameplay, préfère un bon volent ou modifié les commande par défaut( franchement accéléré et freiné avec le stick droit c'est vraiment ridicule). Point de vue impression de vitesse, ça peu allé, mais manque la sensation d'accélération que j'ai quand je conduis ma propre voiture... Niveaux graphisme, c'est beau oui, mais trop parfait dans les décors( domage je dirais) puis niveaux ombrage là c'est la cata... Bref, polyphony aurais peut-être du sortir son jeux en même temps que forza 3 ou alors tout revoir de A à Z, parce que là, le temps qu'il leur a fallu pour pondre ça est inacceptable... GT5 ce classe dans la moyenne aujourd'hui, mais il serais sortie il y a quelque année il aurais été au top.

saucetartarebe
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Grand fan de Gran Turismo 4 ayant passé des centaines d'heures dessus, j'ai attendu ce jeu pendant 4 ans!!! Je peux vous dire qu'à sa sortie j'étais très impatient de me le procurer. Une fois l'avoir acheter j'ai lancé le jeu , jouer un peu moins de 2 heures et directement arrêter. Franchement ce jeu ce n'ets plus gran turismo mais need for speed avec la musique de Gt, niveau gameplay c'est tout le temps la même chose, aucun dégpat, rally on se croirait sur la route asphaltée.Ma note est juste valable pour les graphismes, le reste je mets zéro. Cinq ans de développement pour en arriver là...je suis déçu ! Bon jeux, bonnes courses.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€