15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
turkish_maniac
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

C'est du GT, on savait a quoi s'attendre, mais j'aurais voulu ne pas avoir comme cadeau la bugatti veyron si vite... Une fois qu'on a une bombe pareil, on perd un peu le plaisir de jouer quand on doit faire des courses avec des petites tortues... Bcp de bugs, je déteste les pixels sur l'ombre des voiture. Ce que je critique ENORMEMENT c'est que ce jeu a du etre reporter X fois, on a attendu des années son arrivé, et malgré cela, je trouve que le jeu comprend énormément de défault!

ishamizel
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Je crois que certains avant de venir noter un jeu devrait vraiment connaitre leur sujet et notamment celui de la course automobile. Etant un fan et disposant avec une autre personne de ma famille d'une GT2 édition limitée circuit, les sensations procurées par le jeu sont exceptionnelles. Je ne mâche pas mes mots, retrouvez vous sur un circuit et vous comprendrez. Un réglage sur les appuis, que ce soit de qq millimetres et la conduite est totalement différente dans l'approche du circuit. Ce GT5 reproduit ce genre de détails. Alors oui pour ceux qui ne connaissent que la renault 5 et se permettant de telles remarques, en effet le jeu leur est nul. Mais je garderais cette remarque dans le test qui justifierait à lui seul un 18/20 : "et reste le seul jeu consoles à rendre un tel hommage à autant de mécaniques diverses et variées." Et je rajouterais en connaissance de certains bolides pour avoir passé un certain nombre de train de pneus sur circuit, le seul jeu à rendre un si grand hommage et poussant la réalité des mécaniques si proches de la réalité. Manque plus que le cockpit qui rend les sensations...

Antoinelelensoi
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. ;) Je prends beaucoup de plaisir à y jouer, la difficulté à avoir le trophée platine allonge considérablement la durée de jeu.
Je conseille bien évidemment ce jeu à tout les fan des anciens GT, vous ne risquez pas d'être déçu . :)

adriscb
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Plutot satisfait au départ, ce jeu m'a plutot décu par la suite. On s'en lasse assez vite, surtout pour les chasseurs qui comprendront vite que le platine est tout simplement inaccessible... Le menu est par contre sympa, avec les évenements spéciaux, les permis, les deux modes A & Bspec + les modes supplémentaires de réparation etc... Pour ce qui est du gameplay et les courses c'est pas trop mal mais assez rageant parfois en permis ou evenment spécial ( a peine on touche un truc, boum disqualifié ). Je pense qu'un 13 va assez bien.

ric22
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Des heures et des heures de jeux et toujours pas lassé ! ca faisait longtemps que je n'étais pas resté aussi longtemps accroc à un jeu. Certe c'est du Gran turismo sans originalité par rapport aux 4 opus précédents, mais qu'est ce que c'est bon :)

Pour les raleurs il y a need for speed...

mblackthekiller
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas une grande réussite.On apprécie la durée de vie de gt5,sa vision cokpit très réussie et immmersive même si c'est pour un quart des voitures, qque gadgets comme les photos ou pouvoir "créer" son circuit malgrès que ce soit limité, son contenu énorme.Mais ce jeu ne mérite plus "the real driving simulator". Ce jeu au niveau de la simulation reste crédible mais le gameplay a veillit. Pas de gestion de dégats; c'est inadmissible!! L'IA est pourri bourrine.Ils ont fait n'importe quoi avec les licenses WRC et Nascar, le rallye est loupé et le gameplay du karting l'est également.Pas de sauvegarde pour les courses d'endurance!Quant aux condition climatique c'est moyen et moche en vision intérieur. Mode écran splitté est la (bonne nouvelle) mais inutile c'est du 1vs1. Les permis servent plus a rien et le mode B-spec aussi.
Conclusion ce jeu n'est pas mauvais étant donné qui ne souffre pas de véritable concurrence mais c'est encore loin de la véritable simulation.

supr3mus
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Je n' avais plus joué a gran turismo depuis le 2, et franchement je le trouve super, malgré quelques faiblesses.

bon la gestion des dégats, je passe ce point qui as été sujet a beaucoups de débats, pour ma part, ca me dérange pas plus que ca vu le nombre de caisse que j' ai tuer sur gta4...

De base, je trouve que le jeu est configurer assez bizarrement. X et carré pour accelerer et freiner, donc une conduite + arcade, bon un tour dans les options, et avec L2/R2, la sensation est déja meilleure.
La vue externe est aussi étrange, anéantissant la sensation de vitesse, la vue cockpit reste pour moi la plus sympa, sinon avec un volant/pedalier, je pense que la vue pare-choc doit etre un peu mieux . Mais dans ces 2 cas, l' effet de vitesse est déja mieux rendu.
Sinon la difficulté abbérante de certaines épreuves, ou défis du permis, qui se joue parfois a quelques milliemes, alors que les courses contre l' ia sont a l' inverse extremement facile pour peu d' avoir une voiture dans la moyenne par rapport a l' adversaire.
Reste le multi qui est plutot sympa pour le peu de temps que j' ai pu y jouer (j' ai eu le jeu 1 semaine avant la grosse coupure du psn qui dure encore aujourdhui...).
Mise a part le fait qu' au moins 1 course sur 3 ou 4 est une course cheaté de 200 tours, et je vomi sur les cheaters-noobies sans aucun mérite.

jefffrey9306
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Tres beau jeu!! La durée de vie est tres longue.
Mais je m'attendais a mieux vu le temps qu'il on mis pour le créé.
Le multi est bien mais peux mieux faire au niveau de l'acceuil.
Je suis surtout deçu ou niveau des permis qui ne servent a """rien""".

dbrian18
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Je pense que la note sur ce test est une note sanction pour les delais que le jeu a pris pour sortir. Sans les prendre en compte ce nouvel opus de GT est encore une fois un bijoux. Effectivement plein de défauts sont présents dans le jeu (ombres pixelisées au démarrage des courses...) mais le plaisir de la progression dans le jeu, la précision des challenges, la diversité des epreuves font de GT5 le meilleur jeu de course auto dans son domaine

OneStar2010
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Je suis désolé de la note que je donne à ce jeu: La voiture est impossible à conduire. Elle part dans tout les sens, le kart est totalement loupé, il n'y a aucune modélisation des dégats, les graphismes sont pas terribles non plus !
La seule raison pour laquel je ne met pas un zéro, c'est pour la vue intérieur qui est, pour moi, réussie.

_[PuRe]_
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu , Graphisme extraordinaire pour des voitures ( et karting ) magiques aussi ..

C'est vraiment un jeu super intéressant avec deux modes (A-spec et B-Spec) pour encore plus de sensations ..

Voilà j'aime !!

paaradoxxal
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Gran tourismo 4 est mieux... Il est vraiment pas terrible.Son temps de chargement est beaucoup trop long, les graphismes(ils auraient pu faire un effort le nombres d annéé où ils ont travaillé dessus..) sont nuls et les maj trop longues. Pour les + il y a presque toutes les voitures et on peut créé ses circuits voilà c'est tout.

Hero_FFTA2
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

comprenez moi bien, je ne dis pas que ce jeu est pourris... Mais avec le temps qu'on a attendus et ce qu'on a en retours, je trouve cela décevant. Voila, tout simplement décevant... Pour l'avoir testé, et si je ne connaitrais pas ses prédécesseurs, je lui donnerais aussi 14. Mais bon sang c'est Gran Turismo!!Ca me fait mal de le dire mais même Shift est meilleur... pourtant je suis un passionné de voiture et une fan de Gran Turismo... Donc un conseil, restez sur le prologue ou choisissez une autre simulation, parce que si vous l'achetez et que vous êtes déçus, plus jamais vous achèteriez un GT. Pourtant malgré ça, la série reste mythique... Donc soit le prologue, soit GT4 mais par pitié, n'achetez pas GT5...

typerz
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Très beau jeu niveau graphique, coté simulation rien a redire mais on dirait un gt4 rafraichi ou gt5 prologue approfondi...pas de grosse révolution mais cela n'empêchera pas aux fans de le trouver de bien, car le jeu reste suffisant avec ses différents modes et long à souhait en attendant le 6ème Gran Turismo

GTAM
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 16 d'après Moi.
Le gameplay est jouable mais cela me convient, Un super contenu même si on utilise 100 voitures sur 1000 ( çà dépend des goûts de chacun...) Le solo est pas mal mais sans plus, toujours comme le 4. Le rally est toujours là...
Le karting et la NASCAR sont des nouveautés qui m'ont assez plus...
Bref, GT5 est arrivé après une longue attente, je m'attendais a plus...

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€