15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
easypax
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

très bon jeux!les courses en ligne sont terribles...avec les mises a jours assez régulieres, beaucoup de bons joueurs fair play... je le conseille fortement en ligne!

après ce que j aime pas ,c est ce fichu mode B-spec...on est la pour rouler.pas diriger un pilote, pour ca qu il crée un gran turismo tycoon.

alex-75019
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Parfait mais l'abscence de Porsche et de quelques Formule 1 supplementaire est dommageable. Puis pour le mode arcade une classification des voitures par marque comme dans GT4 sur PS2 aurait été mieux.

theking05
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

J'aurais mis un 16 au départ à cause des temps de chargement extrêmement longs mais depuis la mise à jour, le problème a été résolu et heureusement !!! donc un bon 18 car ce jeu est magnifique, complet, j'y ai déjà passé facilement 100 heures et je continue a me régaler :) seul petit bémol, le multi pas très bien fait ce qui m'a empêcher de mettre un 19 ou 20... sinon rien à dire très bon jeu !!!!

Nanaki_enter
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

GT5 est un excellent jeu, truffé de défauts mineurs. Les coquilles graphiques on en a parlé, c'est effectivement moche, mais ce n'est pas le plus important. Les bagnoles sont sublimes, même les standards en jettent. Les effets visuels (fumée, traces de pneus, étincelles, l'eau qui ruisselle sur le pare brise) sont en très net progrès depuis le prologue. Les circuits, sans être sublimes, sont très corrects.
Point de vue jouabilité, je ne sais pas avec quoi le testeur a joué, ni dans quels paramètres, mais j'ai du mal à comprendre. Du mode le plus assisté à la configuration la plus dure, GT5 offre une palette de sensations vraiment variées, qui conviendront à quiconque prendra la peine de trouver la configuration de conduite qui lui va. Je n'ai pas pris autant mon pied en termes de conduite depuis GT3. Au volant c'est un régal, au pad c'est très jouable avec quelques aides.
Je viens de passer 6 heures à jouer avec de 3 à 15 autres personnes dans un salon privé. Aucun problème de connexion. En salon privé, les options de courses sont extraordinairement variées,
Les musiques sont très bonnes et il y a eu de très gros progrès depuis le prologue sur les sons de moteur.
Non, vraiment non, ce jeu ne mérite pas un 14.
Ma note : 15 en graphismes, 18 en jouabilité, 19 en durée de vie, 16 en bande son. Dans l'ensemble : 17.

wonagain-85
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Superbe jeu, très bien fait graphiquement.
La jouabilité pourrait être améliorée.
Bon contenu et bonne durée de vie.
On a le droit à toute sortes de voitures et de circuits.
Un jeu à conseiller surtout à 10€ actuellement à la FNAC.

Baba2011
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
Je l'ai depuis bientôt un an et je m'amuse toujours autant dessus !
La variété de catégories et de voitures, c'est impressionnant !
Je ne mets pas 20 car il y a beaucoup de dlc's bien chers.
Quand le prochaine opus sortira, je n'hésiterais pas une seconde !
Les graphismes et la simulation de jeu sont énormes !
Bref, c est un jeu que je vous conseille !

Auronis
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Note relative car pour apprécier Gran Turismo 5 il faut être fan des Gran Turismo. J'ai attendus avant de noter ce jeux car évaluer un GT avec 5 jours de recul est ridicule, j'en suis a plus de 700h passé dessus, il a une durée de vie monstre pour les passionné de voitures avec tout le choix que vous avez et si vous ne jouez pas uniquement pour le nombre de polygone que peux avoir une voiture.. Car les standard même moins belle sont très intéressante. Le système de conduite est fabuleux quel plaisir l'on a à conduire, le seul reproche que j'ai a faire a ce jeux c'est les modèle vieillissant car j'aurais aimé avoir plus de modèle de 2008 et plus récent.

fred124578
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré. Je n'ai pas jouer au autres gran turismo mais j'ai trouver celui-ci genial, le seul problème est le manque de dégats visuels sur notre voiture ou celle des autres. Je suis niveau 35 en a-spec et jai toujours autant de fun a conduire les nombreux modèles de voitures. les graphiques sont pour ma part totalement sublime. La bande son manque d'originalité. Mon jeu de course préféré

FrenchHurricane
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Gran turismo! Un jeu attendu qui est apparu avec sont lot d'espoir et, il faut bien l'avouer, quelques défauts. Une choses est sure, les fans seront en terrain connu. Le gameplay et l'atmosphère sont très proches des opus précédents. Au lot des déceptions il faut toutefois noter la gestion des dégâts dont on attendait un peu plus. Mais cela n'empêche en rien Gran turismo d'être un grand jeu! Ce premier pas concernant cet aspect montre la volonté des producteurs de faire évoluer les jeu. Et c'est bien en procédant par petites touches qu'ils obtiendront les meilleurs résultats. Graphiquement le jeu est sublime et ne souffre d'aucun défaut si ce n'est les spectateurs aux allures plutôt "cubique". L'apport de la vue intérieure est formidable et l'on regrettera qu'elle ne soit pas plus étendue. Le choix des véhicules est toujours important mais l'absence de certains concessionnaire et de leur nouveau modèle sera remarquée (Seat avec son ibiza, sa leon ou son exeo; opel avec son astra ou son insigna,...). De ce point de vue gran turismo 4 était peut être plus complet. Hormis ces aspects GT 5 offre de nombreux circuits, un plaisir de conduite et un réalisme toujours inégalé contribuant à faire de ce jeu la meilleure si ce n'est la seule simulation automobile!

aaronx
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

le meilleur jeu de course de l'histoire grace a la maj 2.0 qui complete un catalogue COLOSSAL. Si il devait en rester qu'un ce serait celui-ci. honte au test de jeuxvideo360.com

je vous le conseille fortement vous ne serez pas decu malgré les nombreux avis déçus

tarantino21
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu. Graphismes presque parfait. Jouabilité excellente. Beaucoup de marques et de modèles de voitures. Certains événements sont quand même un peu trop difficile. Le trophé platine est long et extrêmement difficile à obtenir.

coldshock
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Un jeu aux sensations incroyables ... Mais à jouer avec l'équipement nécessaire. Pas question de tenter l'expérience sur manette, c'est sûr. Mais moi, c'est comme ça que j'ai appris à conduire. Graphismes magnifiques (pour les Prenium), sensations de conduite incomparables ... on ne s'en lasse jamais.

thedrivers72
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent. Les graphismes sont à couper le souffle, l'intérieur des voitures est reproduit avec une précision exeptionelle. Le plaisir est d'autant plus grand quand on possède un volant. Il y a un énorme choix de voiture allant de la petite Fiat 500 à la formule 1 de ferrari. Vraiment un très bon jeu.

MattSerra
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

GT5 est un jeu bizarre.
Oui,il est très complet.1200voitures,beaucoup de championnat,de très beau graphismes.Un Gran Turismo quoi.

Mais là où ça coince,c'est que c'est le même jeu depuis GT3.Les courses sont ennuyeuses,il ne se passe rien.L'IA n'a jamais d'accident,il n'y a pas de dégats,il n'y a pas de drapeaux jaune (c'est un jeu de course bordel),pas de qualification,les courses se résument à partir 6éme et à remonter tout le peloton.

Malheureusement ou heureusement,un jour j'ai ouvert les yeux sur Gran Turismo,et je me suis rendu compte que c'était naze pour sa réputation.
Que cela soit clair,GT5 est un bon jeu de voiture,mais il manque cruellement d'animation et n'a pas évolué depuis la PS2.

-[]Ramirez[]-
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

J'étais très impatient de jouer a ce jeu, mais j'ai malheureusement étais déçu ...
Oui, il est bien, c'est un Gran turisimo, toutes ces voitures et tous ces championnats mais je vois plus un pas en arrière en enlevant les championnats constructeurs ...

+Enlever moi ce B-spec qui est l'une des plus grosses blague du jeu vidéo ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€