15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[giorgioarmani]
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Bof... Au volant, c'est quand meme beaucoup plus fun à jouer contrairement au PAD, où vous allez vous ennuyer à mort. Voilà que je l'ai plus ressorti de mon placart depuis maintenant deux années, quand j'ai vu qu'ils ont mit une quinzaine de maj y'a longtemps (si je ne me trompe pas), j'ai dû remettre le cd dans ma ps3 et je trouve qu'il est un peu mieux. Nous avons maintenant une vue cockpit (toute noire) des voitures standarts...etc. Jusque là, tout va bien. Le seul souci qu'ils n'ont pas changé, c'est que polyphony digital a mit une dixaine de voitures japonnaises qui se ressemblent TOUTES ! Nous avons des tonnes de versions de mazda rx-7 qui sont TOUTES les mêmes, pareilles pour les mx-5...etc. Quel est l'interêt de mettre un concessionnaire de voitures premiums où y'a QUE 2 VOITURES (je prends exemple de ceux des renaults). Et puis les circuits, l'éditeur de circuit est sympa, mais dans GT4 y'en avait largement plus, où sont les autres circuits comme par exemple new york ? Ensuite le mode B-spec est juste catastrophique, le pilote conduit comme un bourrin, il reste collé derrière les adversaires, je me demande si l'icone "dépasser" ne sert que de décors dans l'écran. J'ai réussi une course en A-spec une seule fois tandis qu'en b-spec il y arrive pas. Et même les pilotes catégories 35 ne sont pas capables de gagner une course niveau 15. C'est du grand n'importe quoi, espèrons qu'ils vont changer tout ceci sur GT6, et encore si ils vont le sortir, si la série n'est pas morte. 4 ans pour nous pondre ça, je trouve ça abusé. Le mode online, déjà qu'en parler ne serait que de l'insulter, il vaut mieux l'oublier. Les graphismes, le gameplay...etc, font remonter ma note de 13/20 accordé à ce jeu.

Tirouz
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Niveaux graphisme le jeux n'est pas vraiment au top manque de réalisme au niveaux des dégât sur les voiture a part quelque rayure les courses type endurance ne présente aucun réel challenge vu que les seuls point d’usure sont les pneu et l'essence. La sensation de conduite n'y est pas on a eau avoir avoir conduit a 130 avec une Yaris on ne vois pas la différence avec la Bugati Veyron qui elle roule a 400. Le jeux reste rigide manque de voiture type premium, pour des console HD c'est une peux dommage peut être que le 6 relevras le niveaux pour l'instant Forsa reste le meilleur dans sa catégorie. A part tout sa une bande son de qualitée bien qu'a force tout les son se ressemble et un manque de gestion en 5.1 , quand une voiture est derrière on l'entend pas derrière mais devant

Noctis-Lucis207
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

J'avais d'abord acheté le prologue qui m'avait séduit, mais comme c'était une démo, il n'y avait pas grand chose à faire. J'ai donc attendu et acheté ce gran turismo 5 qui pour moi est un très bon gran turismo. Il y a de nombreuses voitures, des défis difficile comme l'épreuve des 24h, une customisation assez simple et différent circuit. Le seul reproche à faire est au niveau de la collision des véhicules, il y a tout simplement pas de dégâts ce qui est très dommage. Mais sinon c'est excellent jeu où je me suis beaucoup amusé.

marco-itz
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ayant eu tous les anciens GT j'ai été un peu déçus par cet épisode. Les graphismes sont mitigés, certaines voitures sont magnifiques mais d'autres sont affreuses, les décors sont vides, il y a du clipping, de l'aliasing, ça fait un peu tâche. La jouabilité est la même que d'habitude, elle commence donc à dater, la bande-son est sympa, le jeu est long, le mode Kart et Rally sont ratés, il y a certes 1000 voitures mais soyons honnêtes qui va les utiliser toutes? Bref, je trouve que GT n'est malheureusement plus la référence en son genre. Verdict : 15/20, car il faut également prendre en compte la qualité des anciens épisodes, le temps d'attente et le degré de déception.

0zil
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs Gran Turismo,des circuits varié des modes originaux,de super voitures.
Le online est pas mal,on retrouve bien le fun des anciens Gran Turismo,une qualité superbe de jeu,que dire ? A part que ce jeu est exeptionel , je lui met un 17.

-caverne-
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

avec toutes les mises a jour, le jeu mérite une meilleure note que celle donnée (un peu vite et très arbitrairement) le jour de la sortie du jeu après quelques minutes de jeu a peine.. (sachant que le test du jeu de JV.com a été réalisé en quelques heures de jeu, en vue extérieure et au pad... une hérésie pour un jeu de simulation)
jouant majoritairement au volant, il faut reconnaître que les sensations de conduite sont tres bonnes, et on ressent bien les différences de comportement lorsqu'on change de véhicule ou qu'on touche aux réglages.
ça reste tres accessible au pad également, et les vues intérieures des modèles premiums sont somptueuses.
compte tenu du choix énorme de véhicules et des multiples améliorations apportées gratuitement au fil du temps, ce jeu mérite un bon 17

P-A-U-L__P-S-G
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Jeu super grâce à tout les modes de jeux qu'il y a et tout les types de voitures (Rally Car, Road Car, Touring Car, Race car, Karting ...). Le ligne est très bien tout comme les évènements saisonniers ... C'est une véritable simulation automobile !
Le jeu est décevant sur la qualité des modèles standards, sur les "bugs" dans les circuits et sur le nombre de joueurs (pas trop élevé).

Protege_MP3
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu malgré ses quelques défauts tel que la modélisation des voitures standards, pas de vue intérieur pour les standards ni de costomisation comme le changement de jantes ou autre... Sinon de très beau graphismes surtout sur les voitures Prenium.

FRED-STYLER
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

JE DONNE 19 car bien sur il n'est pas parfait,quelque détail a changer et améliorer que touts le monde a cité.... mais il et sur d'une chose c'est que depuis que je l'ai donc depuis le debut ... je m'éclate pour la préscision de la conduite.. je conduit en karting en réel et le karting gt5 et fidelément reproduit... et que dire des voiture ... un plaisir visuel et de sensation ultra realiste...(sauf les dégat que la il aurais pu faire bcps mieux) ..mais bon reste quelue amélioration a faire .. et sa sera parfait.... bon jeu, je regrete pas du touts mon achat ...

Badboy-69
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

J'ai pu faire un test de trois petites heures sur écran immense (80k l'ecran^^). Je le trouve juste magnifique et pour une fois, impression de vitesse est bien là. Par contre, je suis un peu étonné que le test de jeuxvideo.com soit deja en ligne, puisque le online n'est pas encore ouvert complétement. Il vient d'ouvrir réellement aujourd'hui. Ca fait un peu test bâclé sur ce coup là. A moins que vous prévoyez peut etre d'en sortir un nouveau test plus tard? Quant à ceux qui n'ont pas de ps3, qui mettent 2/20 que dire ;(.

ciril33
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je suis sur gt5 depuis pratiquement 1 an et je m en lasse pas du tout.certe tout n est pasparfait sur ce jeu (aliasing,voiture qui vole en ligne)mais c est un tres tres bon jeu.Du karting,rally,nascar vous trouverez vraimment de quoi pour vous eclater.En plus possedent un volant je peux vous dire que la c est le top pour tout amoureux de voiture.Il est maintenant en platinum alors laissez vous tenter

Lil_Shady
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

que l'attente fut longue! mais heuresement ca en vallait la peine , le jeu est tres reussi , les graphismes sont impressiont de realisme, la modelisation des voitures est tres fidele, la vue interieur des voitures est exeptionelle. on aime passer des heures et des heures sur ce Gran turismo

Auto-Psy-Kopatt
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Du pure foutage de gueule comme Sony sait très bien le faire. 5 ans de développements pour ça! Graphiquement: le jeu est très inégale. Au niveau des voitures seulement 200 sont belles les premiums, les autres sont affreuses! Les circuits sont beau à première vu mais quand on s'attarde sur les décors que c'est moche. Des textures déguelasses, des clipping digne d'un jeu Ps1 et de l'aliasing un peut partout. Jouabilité: Le jeu s'en tire plutot bien, enfin aucune révolution n'y d'évolution quand on voit le rallye qui est tout simplement honteux. Durée de vie: Médiocre! Si on ne joue pas en ligne c'est vide. 1000 véhicules mais on en utilisera au grand maximun 100, un mode B-Spec inutile et un mode A-Spec bien trop court. Il ne s'agit pas de mettre des courses de 24 heures pour augmenter la durée de la carrière. Bande Son: Des musiques classiques dans la série des GT pas mauvaises mais pas innoubliable non plus. Au niveau du son des moteurs c'est très inégale et l'ambiance lors des courses n'y est pas. En conclusion, je prends du plaisir à jouer au jeu malgré que je ne lui trouve pas beaucoup de qualité et qu'au final c'est un GT4 HD qui à au moins 3 ans de retard sur la concurrence.

Rubik_s_cube
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une simulation... Et quoi encore ? Impression de vitesse ... 0 Dégats... 0 réalisme des "détails" (Herbe, foule, grillage ...) ... 0 Sans parler des petites barrières orange en rally qui font l'effet d'un mur et ceux là même se détruisait dans Colin Mc'crae 5 sur PS2 ! Beaucoup de détails négatifs qui font ma grande déception...!

jeromefoucade
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 est une blague comparé au très bon Gran Turismo 4 de la génération précédente!
Je ne comprends pas comment, avec tout ce temps que les développeurs ont eu pour faire ce jeu, ils ont réussi à faire moins bien que l'opus PS2.
Graphiquement c'est certes joli, quoique en 1080p ça saccade, mais la maniabilité est toujours aussi rigide et fade, il n'y a que très peu de sensations de vitesses, les collisions sont toujours mal gérées, les dégats sont minimes, et cette histoire entre véhicules "premium" et "standard" est tout simplement inadmissible.
Encore heureux qu'ils n'aient pas baclé la 207^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100