15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
sasuke-uchiwa92
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ca valait le coup d'attendre, ce jeux est une merveille, de beau graphismes, de nombreux circuits et voitures, une énorme durée de vie, très belle modélisation des voitures, le mode karting m'a déçu mais ce n'est pas très important. A acheter pour tout les fans de simulation coooool!

Vaaarial3
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Jeu très complet, énormément de voitures, de possibilités, énormément d'heures de jeu pour le terminer entièrement..
Ayant joué à quasiment tous les autres jeux de la série, je pense nettement que celui-ci est le meilleur, le mode B-SPEC est très intéressant pour jouer plus "tranquillement", un énorme choix de voitures, beaucoup de courses toutes intéressantes, différents modes (Drift, etc..) du bon contenu téléchargeable (pack de voitures, circuit Route X, test de vitesse...)

Je trouve le mode en ligne trop "brouillon" par contre, il est très dur de trouver une partie qui nous convienne je trouve.

Mario86
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

GT5, aux antipodes absolues de l'esprit old-school qui m'anime depuis toujours, un titre dont le plaisir de jeu que je peux en tirer est très personnel, et j'ai parfaitement conscience que j'aurai énormément de mal à convaincre ne serait-ce qu'une personne autour de moi que ce jeu vaut le coup d'être acheté et qu'on y passe plusieurs dizaines d'heures.

Au final, les diverses critiques feront étalage de ses nombreux défauts objectivement bien r éels, mais ce qui fait la force de GT est souvent occulté par ces mêmes critiques. Au final, ce qui me fait assumer pleinement d'aimer cette série et d'avoir longuement attendu ce cinquième volet sans me sentir volé, c'est que GT est clairement une saga qui ne s'ouvrira jamais au monde, restera dans sa bulle avec ses fan(boy)s, son ambiance, son gameplay, tant pis si ça n'évolue pas et que ça cherche juste à suivre le progrès technologique. C'est ce que j'en attends, ça correspond à ce que je voulais, je m'en contente et j'apprécie la mise à jour en HD d'une série dont je demeurerai un grand fan si elle poursuit dans cette optique.

Bref, ce titre est aseptisé, long, chiant, frustrant, mais toutes les idées visant à brider la progression encore mieux que d'ordinaire font au final de ce GT5 celui qui m'aura le plus intéressé depuis le premier. Les mécontents et râleurs pourront continuer de s'éclater sur Forza, moi je continuerai de m'acharner sur ce jeu pour un platine taillé sur mesure pour ma façon de jouer à ce type de soft.

Easygamer75
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Mais c'est horrible !!!!... Comment on peut se vanter d'un jeu pareil ??... Habitué de ForzaMotorsport 4, je voulais tester le "fameux" GT5 ! Ben, c'est très BOF !!...

Graphiquement, c'est moche... mais pire : la conduite est irréaliste !! Alors, ça vient peut-être du fait que je commence, mais c'est grave quand même ! On peut quasi rouler à fond tout le temps... (avec un volant Fanatec et assistances désactivées, bien sûr)...

En plus, pas de vue intérieure !!!!!! J'ai cru que c'était une blague : pas de vue intérieure dans un jeu de course moderne ??? Hallucinant... Et pas de dégât non plus !!???... On peut se crasher et rentrer dans les concurrents sans mal !! C'est N'IMPORTE QUOI !!!

D'ailleurs l'IA ne s'en prive pas et joue au stock-car : jamais vu ça non plus ! On se fait rentrer dans le cul hardi tient bon... On passe son temps à bloquer les bagnoles de derrière qui veulent doubler, car en plus l'IA est shitée : autant elle se traîne en virages, autant elle accélère et nous double comme une fusée en ligne droite (alors qu'on a la même voiture et qu'on est déjà à fond !). Complètement irréaliste !!!...
Du coup, on ne gagne que si l'IA le permet, car à la ligne d'arrivée, elle accélère d'un coup et tout le peloton nous double. On passe d'un coup de 3ème à dernier !!!.... Non mais... n'importe quoi !!!!....

Là, je viens de faire 3ème parce que je me suis mis en travers pour bloquer tout le monde et j'ai passé la ligne d'arrivée en travers, agglutiné à tout le paquet de bagnoles en vrac !!! Super réaliste !... :-/

En plus, on croise de temps en temps un concurrent occupé à rentrer dans un mur... façon vieux jeu des années 90, avec un PNJ bloqué dans un mur !!! LOL Jamais vu ça dans un jeu de voiture (j'ai joué à Grid, Dirt, etc.)...

Bref, je suis sur le mode carrière, il a fallu s'acheter une voiture avec 20000 CR, sauf qu'il n'y a rien pour ce prix, on se commence avec une bouse d'occas... Et ensuite, on a le choix entre 9 courses : on ne peut en faire que 4, car on n'a pas la bonne voiture (et on ne risque pas de l'avoir, pour certaines il faut des caisses anciennes, hors de prix !).
Alors, où je n'ai pas compris un truc, ou le jeu va vite finir en annonce de revente !...
Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu. Va falloir m'expliquer !

[sti]
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Les voitures sont bourrées de détails et malgré des dégâts mal gérés, on apprécie de reluquer le moindre recoin de nos bolides. Mais que dire des innombrables soucis techniques dont est victime Gran Turismo 5 ? Aliasing omniprésent (sur les contours, sur les ombres), clipping, pixelisation honteuse de certaines textures... Sans compter le manque de détails aux abords des circuits... Dommage car en termes d'animation, les petits gars de Polyphony ont réellement fait très fort, le jeu étant parfaitement fluide de bout en bout.

Mr-Football
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Super jeu ! Beaux graphismes, beaucoup de véhicules. Le online est très fluide.

Les courses sont très semblables les unes des autres, le problème est donc qu'elles deviennent répétitives.

Bon jeu, à prendre si vous aimez les courses automobiles.

-raurau-
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

GT 5 est tout simplement énorme, une durée de vie quasi infinie, un nombre de voitures à couper le souffle, une IA intelligente !! Mais bien sûr c'est dommage qu'il y ait des points négatifs comme les graphismes qui ne repoussent pas la capacité de la PS3, mais aussi le mode rally qui n'a toujours pas évolué depuis GT4 (les voitures qui ont l'air de rebondir sur le sol, les éléments du décors qui ne sont même pas déestructibles,...), le niveau de difficulté qui s'adapte à notre conduite se qui rend le jeu un peu trop facile à mon goût. Mais c'est quand même un jeu que je conseille à tous ceux qui aiment les belles voitures et les courses.

cerzat313
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Les +

- Les graphisme la modélisation extérieur des voiture et les cicruit sont plus-tot sympa

- La bande son très sympa dans les menu puis en jeux les bruit de moteur assez réaliste

- Mode photo plus-tôt amusant une bonne idée !

- La prise en main ce fait assez facilement grasse notamment a l’obtention de nos permis !

Les -

- Les graphisme autan certaines voitures sont d'une beauté sans nom autant certaines sont juste dégueulasse.

- Les collision inexistante a 320 sur un mur et quelque griffe pour un jeux qui se dit être le plus réaliste Dirt2 a coté lui a au moins une certaine collision des dégât !

- La sensation de vitesse est tout simplement inexistante même avec une Audi A4 ont a pas cette sensation de vitesse... Dommage !

- Les mode de jeu trop peut nombreux ou très bâcler comme le karting une catastrophe !

Bref vous l'auriez compris je n'est pas aimer ce jeux il a un très fort potentiel mais pour un jeux de voiture aussi réaliste soit t'il ce qu'ont veut se sont des véhicule modéliser a la perfection que ce soit a l'intérieurs comme a l’extérieur ont veut aussi une gestion des dégât sur la voiture et une sensation de vitesse !!!! Ce qui n'est pas le cas ici bref j'ai été déçu !

_McQueen_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Autant d'années d attente pour ce jeu, qui est a chier, y a pleins de voitures certes mais bon c est super répétitif, on peut pas abimer la voiture quand on prend un mur a 300 a l heure, vraiment pas realiste quoi, sinon c est beau certe, jouabilité correcte, durée de vie bof, sa dépend sur quel point de vue on se place, bref un jeu pourri que je conseille pas, je suis vraiment décu !

Federer03
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je ne suis habituellement pas très fan de la série, en effet mon dernier GT était le 3. Après avoir joué à pas mal de jeu de voitures (shift 1 et 2, tdu 2, grid, les dirt et j'en passe), je dois dire que ce GT est l'un des meilleurs! Une durée de vie horrifique, un contenu énorme, des graphismes corrects et une sensation de vitesse bien présente. En effet, conduire une ferrari à 300 km/h est tout simplement jouissif!!

thomasgame2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu : 16/20.

Grandes variété de circuits, de nuit, sur neige, sur sable,...

Beaucoup de voitures, de réglages que l'on peut configurer.

Très bon graphismes, sauf le public qui semble vraiment très pixélisé parfois.

Quelques incohérences quand l'on roule sont néanmoins à noter.

Mais ce jeu reste dans l'ensemble très bon. Très agréable, plaisant.

Bon mode multijoueur. le mode en ligne est moyen, les gens ont le reflexe de quitter une partie quand ils perdent, et sans cesse... pas très fair play ! mais cela n'a rien à voir avec la qualité du jeu !

tdi
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je suis vraiment très partagé sur ce jeu, qui d'un côté propose une expérience de conduite très satisfaisante, et un contenu énorme, mais de l'autre accumule les bourdes et les défauts comme ce n'est pas permis. Pour être bref, ce jeu n'a absolument pas sa place sur ps3, et se fait rouler dessus par la concurrence sur bien des aspects. Premièrement, il est très loin d'être aussi joli que promis, certaines voitures sont modélis ées à la hache et semblent tout droit tirées de GT4, avec une légère retouche pour que ça passe mieux. Les modèles Prenium (qui ne représentent que 20% du jeu...) s'en sortent mieux tout de même. La gestion des collisions est digne d'un jeu de course sorti sur SNES, la gestion des dégâts inexistante, l'IA pitoyable ne prend strictement aucun risque et aucune initiative, elle ne fait que suivre le joli rail représentant la trajectoire idéale, freiner prudemment, et éventuellement parfois doubler. Enfin, la gestion du mode carrière est mauvaise, puisque beaucoup d'épreuves demandent une certaine catégorie de voitures, souvent non disponible chez les concessionnaires (allez savoir pourquoi...), et pour laquelle on doit donc acheter une voiture sur le marché de l'occasion , soit un marché généré aléatoirement... du grand génie ! Les évènements spéciaux sont tous plus moisis les uns que les autres, que ce soit le nascar (quoique assez fidèle à la réalité, c'est à dire chiantissime au possible et sans aucun intérêt), le karting ou le "rallye", c'est tout simplement loupé et pénible à jouer. Bref, une accumulation de défauts qui a fini par me gonfler au plus haut point. Que les gars de Polyphony se remettent à jour et sortent de leur bulle, aujourd'hui on trouve BEAUCOUP MIEUX que leur simulation sur le marché, sans que les développeurs aient eu besoin de 6 ans de développement.

MamiTrico
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Pour moi la fin de l'année 2010 a su proposer un incroyable nombre de surprise dans le monde du jeu vidéo et Grand Turismo 5 en fait partie. N'ayant été que possesseur du premier Grand Turismo sur Playstation j'ai été littéralement bluffé par la claque visuelle que m'a donné ce jeu car il est vrai que les jeux de courses sont généralement amplement mieux fait que les autres jeu sur console mais même dans cette optique grand turismo 5 s'impose haut la main. Des menus clair, un gameplay qui frôle la perfection si on excepte quelques difficultés dans les virages. Bref, un chef d'oeuvre.

MonsieurPonch
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu ma pas trop déçu mais dommage qui n'y a pas de Porsche. sinon c'est un Très bon jeu de course.Je le note 18 parce qu'il le mérite avec c'est hyper belle voiture.Surtout les Redbull X2010 et X2011 qui vont a plus de 400 km/h.Super jeu Gran turimo 5

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€