15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Turax
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Fan des premiers gran turismo et notamment le 3 sur lequel j'ai passé plusieurs centaines d'heures j'attendais ce gt5 au tournant. Ma déception n'en fut que plus grande ... En effet outre le fait que le jeu n'est pas fini (quand on veut trop en faire voilà ce qui arrive) et qu'il est bourré d'aliasing ce jeu ne procure absolument aucun fun... Certes il est long mais un jeu à la durée de vie énorme mais où on ne s'amuse pas ben je vois pas l’intérêt. La conduite est soit trop simple avec toutes les aides, soit trop simulation sans les aides. Les marquages au sol déplorables, l'ia n'en parlons pas. En jouant à ce jeu j'ai l'impression de regarder la formule 1 ou le tour de France, c'est bon pour faire la sieste. Mais là c'est encore moins bien puisqu'on peut même pas, faut tenir la manette (ou le volant). Bref un achat à éviter, en espérant qu'ils se réveilleront sur next gen pour nous proposer une expérience aussi bonne que dans gt3, le meilleur jeux de course à mon goût.

darth_r3van84
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Je trouve la notation du rédacteur un peu sévère. Je m'explique. Bien entendu, on a des raisons de pester sur le comportement des voitures qui a très peu changé depuis Gran Turismo 4, sur la modélisation de 80% des modèles, sur certains effets d'aliasing, sur un mode online diablement lent...mais c'est là la force d'un Gran Turismo ! Un jeu exigeant, sur lequel passer énormément de temps. Sur ce point, Gran Turismo 5 est loin d'être décevant, avec une durée de vie gargantuesque (Beaucoup de boulot, rien que pour arriver au niveau 40 en mode A-Spec et B-Spec), des heures à passer à peaufiner les réglages et la conduite, des centaines de voitures à collectionner. Une bande-son, malgré tout assez décevante, mais largement relevée par la possibilité d'ajouter ses propres musiques. Ce Gran Turismo à sa place dans la série.

Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est un très bon jeu de simulation d'automobiles.
J'ai mis 16/20 car ce n'est pas mon jeu préféré. Mais pour les fans de voitures je vous le conseil ! Une campagne a la fin qui est dur...

softeur384
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

bon jeux c est du gt points positifs les graphismes correct le nombres de véhicules impressionnant les circuits la possibilité de régler son véhicules très très précisément le mode online est bien la communauté très agréable ca change de cod les points négatifs l’intérieure des véhicules est bien pour quelques modèles mais le reste très bâclés voir inexistant intérieur noir partout c'est horrible surtout sur des modèles mythiques le gameplay qui ne séduira pas tous le monde mais qui reste fidèle a la série la customisation extérieur peut se faire sur trop peut de véhicules vraiment dommage.... 14\20 a acheter que si vous etes fan de vraie simulation car beaucoup de voitures sont incontrôlable sans réglages et ce n'est pas une mince affaires que de les réglez passionnée de voitures go le prendre pour les autres qui pense prendre des virage a 300 need for speed sera mieux pour vous

Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Mon père étant un fan de la saga, il m'a donné envie d'acheter le 5.
Pour moi, rien a dire. Bon graphismes, grand choix de voitures, de courses et un mode online assez bon. Pour des fans de la saga, il y aura sûrement quelques défauts mais pour un joueur débutant voulant se détendre, je le conseille vivement !

Zioneb
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un parfait jeu de simulation de conduite. La modelisation des voitures est ttalement parfaite tout comme les bruit des moteurs etc... Les modes A-Spec et B-Spec sont supers pour pouvoir gagner plus d'argent et pour augmenter le niveaux de notre pilote.
C'est pour ca que je donne la note de 18/20 a Gran Turismo 5

WiIdfire
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je n'ai jamais reussi a manier la voiture, je prefere le style arcade proposé par Need for Speed.
Même si le contenu est assez énorme, avec un nombre incalculable de véhucules disponibles.

C'est le genre de jeux, qu'on aime, ou qu'on aime pas

Moraliste
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu. Très bon jeu, beaucoup d'angoisse et d'horreur, c'est un jeu a joué entre amis même si l'on a un peu moins peur, c'est toujours marrant de regarder la réaction des autres.

Je recommande donc l'achat de ce jeu.

Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Mieux vaut tard que jamais dit-on, c'est vrai qu'après GT5P j'aurais préféré jamais mais il est enfin venu et tant mieux !
Graphiquement mieux réussi que GT5P ( qui était déjà bien réussi d'ailleurs ), les courses plus nombreuses un mode multi plus intéressant avec de nombreux circuit connu une multitude de véhicule ( inutile ? ) présent ainsi qu'une durée de vie incalculable.

Je ne comprend pas la rédaction pour cette déception de leur part.

nico096
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu.
Génial en ligne même si on tombe parfois sur des cons, question graphisme il est super excepté les dégats pas très réaliste.
J'ai commencé sur gt4 qui était déjà super mais le 5 est énorme.

Gt5 a encore de beau jour devant lui je vous le garanti!!!

Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

La meilleur simulation de tout les temps! THE REAL DRIVING SIMULATOR! c'est écrit sur la boite pas notre puissant maître Sony! ces paroles sont irréfutables et incontestable sous peine de ne plus pouvoir approcher un jeu ou une console possédant le grand pouvoir Playstation!

Ce jeu est photoréaliste! il m'arrive des fois à ne plus savoir si je suis dans la réalité ou dans un jeu :peur: un jour j'ai tellement eu peur de me prendre un arbre que j'ai crié de peur !
En effet cet arbre, une création de notre puissant Sony était à son image, la perfection était enfin atteinte :ouch2:

Ce 14/20 est une des plus grosse honte du site et le testeur a bien de la chance que Sony ne fasse pas fermer ce site ! une telle profanation devrait être sanctionné!

Ce jeu est à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord !

85vince85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Tout à fait d'accord avec le testeur, ce jeu aurait pu vraiment être de meilleurs qualité donc un peu déçue mais bon le qualité est toujours la et cela reste tout de même un bon jeu de cours et un moteur graphique tout de même assez convaincant.

AC3-2012
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

La référence absolue en matière de simulations de conduite: Plus d'un millier de voitures , des graphismes splendides et des voitures bien modélisées. Un icontournable pour tous les fans de jeu de course !

mandalas38
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

J'y ai joué deux trois fois chez des potes, jeux asses sympas en multi ... Bon viennent ensuite des graphismes incroyables, la diversités des voitures... Moi j'ai bien zccroché mais bon je me lasse vite de ces jeux, 45min et je suis gavé :)

Espandero
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

D'habitude je ne joue quasiment pas aux jeux de course, mais j'ai voulu changer un peu d'air et m'essayer à Gran Turismo 5. Je ne suis pas déçu, le mode GT est très bien fait et il y a plein de choses à faire. Le seul problème que j'aurais à déplorer serait que, ayant acheté l'édition complète, on se retrouve trop rapidement avec des voitures très rapides, et du coup le jeu devient un brin lassant tant on torche toutes les courses. Il semble bien sûr logique que cela en dépens de la bonne volonté du joueur, mais on est trop vite tenté. Sinon au niveau des courses elles sont assez réalistes. Le gameplay est assez bien fait et même si le manque de dommages réels sur les véhicules est un peu regrettable, le jeu reste très plaisant à aborder.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€