15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
thomas_fcn
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Pour moi c' est le meilleur jeu de simulation de voitures. Par contre ca manque de fraîcheur, et de plus de "Fun". Les graphismes sont super, la jouabilité est aussi bien! Dommage,ca manque un peu de folie!

Pr0Gam3ur
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 c'est certes une très bonne simulation de courses de voitures mais c'est aussi un jeu qui se prend trop au sérieux et qui, même s'il offre un gros contenu, est décevant sur de nombreux points.
Ce que je reproche le plus c'est l'interface, franchement, elle n'est pas agréable du tout ni très fluide. Les chargements sont aussi très longs si on ne prend pas une heure pour installer le jeu sur sa PlayStation. Les courses sont procurent de très bonnes sensations de conduite mais la difficulté augmente de façon exponentielle. Le nombre plus que conséquent de véhicules est un peu gâché par les trop nombreuses déclinaisons d'un même modèle. L'expérience reste très bonne mais on pouvait attendre davantage, j'en suis convaincu !

HardyRB25
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est un très bon jeu de course de du point de vu simulation. La jouabilité prend un certains temps à prendre en main puisqu'il est très différent des jeux de courses typique, mais une fois que la maîtrise est faite, nous pouvons pleinement profiter du jeu. Le choix des voitures premium est relativement limité, mais les standart vienne complété le tout, même si ces dernières ne sont pas particulièrement finalisées. Certaines sont même directement tiré de GT4. Les réglages sont complets et influences réellement le comportement de la voiture, ce que je crois être un très gros plus. Par contre, les graphismes commencent à vieillir, les modifications, autant visuelles que performances, sont peu développé et les menus sont.. affreux. À l'heure actuelle, je ne conseille pas d'acheter Gran Turismo 5 si vous n'êtes pas un fan de la série puisque le sixième opus sort dans moin d'un ois, au moment d'écrire ces lignes.

Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Mon avis est plus penché vers le négatif que le positif.
Pourquoi ?
Je trouve que GT vs Forza est + Arcade.
Quand on tourne en voiture, limite on dirait que c'est l'image qui tourne comme dans les anciens jeu.

Les points positifs sont tout ce qui est détails pour les bruits voiture etc.

Quand même 13/20.

LeKryptonien
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bon jeu de simulation, sans plus.
Pas beaucoup de circuits au final, beaucoup de voitures, c'est sympa mais bon pas nécessaire.
On peut prendre beaucoup de plaisirs sur certaines voitures et certains circuits, comme on peut vraiment être dégoûté par le gameplay des courses de kart vraiment insupportables, les courses de rallye et autres évènements style Top Gear. Cela reste un jeu a avoir pour tout les possesseurs de PS3 qui aiment un minimum les voitures, on a le droit a un historique très complet de chaque voiture en plus. Le Tuning (si on peut appeler ça comme ça) est évidemment très loin des autres jeux de courses, mais on peut booster ses voitures et les personnaliser un minimum, c'est sympathique.
14/20 parce que voilà je n'ai pas eu vraiment l'impression de m'amuser vraiment sur ce jeu, mais il est de qualité, il faut le dire.

lbjames21
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Agréablement surpris, cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à un GT, et dès le début j'ai été séduit par le nombre de voitures et la possibilités d'être dans plusieurs catégorie, les voitures sont bien modélisés, et les circuits bien représentés, même si il n'y en a pas beaucoup. J'attend avec grande impatience le 6, ils sont l'air d'avoir améliorer la physique de bien belle manière, ce qui augure que du bon !

manuvak47
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Jeu excellent pour moi beaucoup améliorer au fil des années depuis sa sortie en 2010 par les différentes mises à jour j'ai le combos siege baquet racerroom, volant t500rs et boite manuelle TH8RS quel bonheur une vraie simulation, la seule existante.

Forza étant plus arcade j'ai les deux consoles.

voilà j'espére que mon avis vous servira.

Ingaki
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

quoi!! Je ne suis pas entrain de regarder une course devant ma télé mais je suis entrain de jouer à un jeu!!! Ah! ah! eh ben non je ne prononcerai jamais cette phrase en regardant le graphisme du jeu (alliasing,cliping et compagnie) toute la famille est là. Et que dire de la jouabilité qui donne l'impression de conduire des voitures rigides (voiture de course) mais la 2 chevaux n'est pas une voiture de course hein

ps4-ps3
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Niveau graphique le passe en Haute Définition rend Gran Turismo 5 parfait au niveau des images. La jouabilité est plus complète avec les kartings, l'éditeur de circuit. La durée de vie est toujours parfaite avec en plus un mode multijoueur. Le jeu est idéal sauf pour le temps de chargements.

BrousseWillis
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Apres 3 ans je me décide enfin à poster mon avis sur ce jeu !
Etant un grand fan de la serie GT depuis le premier opus, je m'etais jeté sur le 5 a sa sortie, sans aucune retenue.
Je dois dire que je n'ai pas été décu, j'ai retrouvé immediatement les sensations d'un bon gran turismo, son univers, et son ambiance inimitable.
Les heures passées dessus ont étées innombrables, que de soit en multi ou en solo.
Le jeu est graphiquement beau, sorti en 2010 il est encore une reference.
Le nombre de voiture est hallucinant et il y en a pour tous les gouts.
Enfin, le mode online est pas mal, on peut defier les autres dans des courses aux parametres complets, ainsi que faire des epreuves temporaires qui apparaissaient a l'epoque une fois par semaine pour se faire de l'argent plus vite qu'en farmant betement le mode a-spec.
Le mode b-spec, ou l'on gere un pilote controlé par la machine, est sympa mais sans plus, la conduite du pilote en question pouvant s'averer aleatoire voire bizarre.
La majorité des voitures ne disposent pas d'une vue interieure modelisée, seuls certains modeles sont ce que l'on appelle premium, les modeles dits standars etant souvent tres laids.

En bref, un jeu de qualité, complet, mais qui aurait pu etre beaucoup mieux, ce sera peut etre le cas avec l'opus numero 6 qui sort bientot.

Swantonbomb47
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Seul jeu de voiture qui a pu répondre à mes attentes , conduite très réaliste et précise . On ressent vraiment que c'est nous le pilote dans cet opus , les sensations sont justes magnifiques , et puis le choix de voiture très vaste . Pour moi c'est un coup de coeur tout comme Midnight Club LA .

JASON57MW-
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Déjà, ces un jeux qui nécessite beaucoup d'heure de développement et ça ce vois!!

Les gros + :

Contenu de Malade :
Le top des jeux de voiture en nombre de licences,
Plein de grande marque, circuit et 1000 voitures (+10pts)
La conduite très simulation (+ les réglages réaliste...) (+10pts)

Les petit - :
Online qui déconne parfois en salon en ligne (-1pt)
Manque de liberté comme un TDU2. (pas de balade, sticker...) (-1pts)

et je suis déçut qu'il y est pas la marque Koenigsegg !!

même TDU, Forza, NFS l'on mais GT reste supérieur en terme de licence.

GT5 ça vaut un 18/20.

MFT_VPX2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu mais pas meilleur que les précédents Gran Turismo . Malgré tout , on a de beaux graphismes , une bonne maniabilité avec les véhicules proposés ( plus de 1000 vehicules ) , une bande son plutot réussi et un très gros contenu .
Bref un bon jeu a prendre sur Internet a petit prix .

ManToMan_sweet
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 propose environ 1000 voitures, ça fait beaucoup !

Oui, 1000 voitures, c'est beaucoup, mais on ne va pas tous les utiliser, donc ce n'est pas non plus un superbe atout.

La durée de vie est donc quand même longue, très longue !

je préfère Gran Turismo à Forza Motorsport ! :oui:

OUTOFPAELLLA
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le test de JVcom est obsolète : tant de m à j depuis... les voitures sont belles, le live excellent, certains circuits sont beaux et d'autres ont le public en panneau de carton, les effets de pluie sont HS. C un jeu pour le multi à cause d'un IA où il n'y a pas d'intelligence... Surprise : c ds les modes arcade et multi que les dégâts ont une influence car dans le mode carrière... ils n'existent pas. C un bon jeu... mais à des années lumières d'un F1 2013 voir 2012.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€