15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Out_Law
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu qui est sorti en retard et en plus" terminé à la pisse " mais qui au court du temps , grace à certaines MAJ devient de plus en plus interessant , et de plus en plus réaliste , malgrès le lag énorme des essuies-glaces , digne de la ps1 , des brutis de voitures complétement raté , notamment pour le z4 coupé M qui fait un bruit de tondeuse à gason.

Je trouve que le A-spec (les missions principales si je peux dire ça comme ça) sont à la fin totalement démesurées , des coures a 100 tours , des courses de 10h ou je ne sais quoi , ce qui favorise les soirées Gran Turismo entre pote assez sympas pour se relayer .
J'ai déjà terminé le jeu et la derniere course pour la formule 1 by gran turismo n'est pas facile du tout !

Un petit conseil , la corvette ZR1 préparée est quasi-parfaite !

Busjinray23
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, c'est un de mes préférés, on aime passer du temps dessus pour avoir le platine, il y a des centaines et des centaines de voitures diverses et variées. Le jeu est vraiment magnifique et réaliste, c'est THE simulation des jeux de voitures :ok:

radical_tix
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Pour ma pare j'adore, les mise a jour on dans même énormément contribué a ma note.
Sert le jeux n'est pas parfais on attende un ploie plus vue le temps d'il a mi a sortir.
Je pense que GT5 et un jeux qui s’adresse directement à ce qui on jouée et aimé le 1,2,3 et 4. Ca reste un très très bon jeux de simulation dans la ligné de la série

Charlyvoiture
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu malgré ce que pourront dire certains. Un très (trop ?) grand nombre de voitures a tel point qu'on ne sait pas laquelle choisir au final ^^. Juste une déception sur la présence des voitures standards sans vue intérieur crédible...
Niveau graphismes, du très beau sauf l'aliasing sur l'effet de fumée qui est encore présent mais bon on s'y fait
Niveau comportement des voitures pas grand chose a dire c'est très bien reproduit a quelques exceptions près
Pour les amateurs de simulation de courses et de préférence équipé d'un bon volant pour de meilleurs sensations

rpk74
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Depuis le temps que je jouais à GT2 en émulation je voulais voir ce qu'était le dernier opus. Je suis loin d'être déçu, le jeu est très complet: 1030 voitures, 35 circuits et autant de modes de jeu variés. Par contre on peut dire qu ce n'est plus "The real driving simulator" même si les autres n'étaient pas vraiment des simulations... Autre point dommage c'est qu'il est trop facile de gagner de l'argent, surtout si on possède une connexion internet car en plus de nous donner 20000crédits plus une voiture, on a le droit à des multiplicateurs de score qui augmentent chaque jour de connexion et les évenements saisonniers nous donnent une immense somme d'argent pour une seule course, et cet argent gagné augmente grâce au bonus... Dernier défaut: la modélisation de certaines voitures "Standard" sont très décevantes. On va passer l'alliasing omniprésent mais qui ne nuit pas au jeu... Sinon le gameplay est hyperjouissif, simple d'utilisation, il existe même une ligne de pilotage pour aider. Donc à part l'alliasing les graphismes des voitures sont géniaux, malgré certaines textures de la piste assez moches. Les effets de lumières sont sublimes! Même si le jeu est sorti en 2009, les voitures des années 90 sont très présentes et ça j'adore! Mes circuits préférés sont toujours au rendez vous. J'ai essayé une partie en ligne et je ne recommencerai pas car ça buguait de partout et les chargements sont longs. Vous pouvez acquérir ce jeu pour 20€ et vous voilà parti pour des dizaines d'heures de jeu!^^

DSTxHardyISF
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Personnelement, j'ai apprécier a fond ce jeu en carrière les trois premier mois. Après, c'est le jeu en ligne, les amis et les caisses qui nous font rester sur le jeu. J'ai plus de 360 voitures au moments d'écrire ces lignes et ce nombre ne cesse d'augmenter. Les graphisme sont passables, ils sont dépasser, certe, mais le gameplay est assez bon pour nous faire oublier ce détail.

16 sur 20 car, bien que ce jeu ai beaucoup de défauts, les qualités les surpassent.

UltimateGates
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Fan de la série depuis le début, je suis déçu de ce nouvel opus (après tant d'attente), beaucoup de défaut graphique (ombre grossièrement pixelisé), trop de modèles de type standard (du copié collé de GT4), trop de multiplication de modèles (près de 20 versions de la Nissan Skyline !
Dommage qu'il n'y ait que GT5 sur PS3 !

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

je regrette davoir dépenser 75 EUROS pour ce jeu que j'ai précommandé.Je trouve que le gt5 prologue est mieu.Meme si il est legerement moins bien fait et poffné(complet).Je le conseille a ceux qui aiment les jeu de courses.Pas aux autres.

llikide
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Là, je viens de prendre une claque. Quand on joue sur Forza, aller sur GT5 ça pique les yeux.. seul point positifs, les courses de nuit.. j'ai l'impression de jouer en SD des fois. Bref, pour moi, ce jeu est raté, je met 12, parce qu'il n'est pas complètement à chier. Mais si vous avez une XBOX achetez, Forza 4

Fabifull
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu vidéo fut gran turismo, nous voila une dizaine d'années plus tard pour "the REAL driving simulator", a première vue, le jeu n'as aucun défaut, que ce soit au niveau des graphismes (le jeu tourne en 1080p) ou au niveau de la conduite des vehicules, qui est retranscrise ici le plus fidèlement possible, avec le nombre de véhicules que le jeu propose, vous y retrouverez peut être votre voiture de tout les jours! Mais malheureusement c'est la aussi le plus gros défaut du jeu, les devellopeurs, en voulant inclure le maximum de voitures possibles ont donc choisis de recycler leurs anciens modèles, on se retrouve donc avec des vehicules PREMIUM, dignes de la nouvelle generation, avec des details poussés et des graphismes nets, et des STANDARDS, reprises des anciens gran turismo, ou simplement modélisés a la vas-vite, sans vue intérieur (a l'origine) et avec des graphismes plus que moches... Ce jeu aurait mérité 20 si il était sorti complet, heureusement, les devellopeurs sortent souvent des mises a jours pour améliorer le jeu (vue intérieur pour les vehicules standarts, amélioration du gameplay, resolutions des bugs...) Mais je plains le joueur de GT5 qui n'as pas internet, qui ne peut donc pas profiter des evenements saisonniers, du jeu en ligne et surtout des mises a jour, qui donc a payé un jeu incomplet 70€ a sa sortie...

beucked
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Pour ma part, je le trouve vraiment pas mal, la conduite se rapproche beaucoup de la réalité, les graphisme sont assez époustouflant malgré les détails aux alentours qui ont été "baclés". Une grosse durée de vie, de quoi s'éclater pendant un long moment, des types de course différentes, 1031 voitures, il y a de quoi faire !

Les changement météorologique sont énormes, surtout en vue intérieur où nous devons nous même activer les essuis-glaces, sans oublier que les changements météorologique peuvent vous faire perdre, ou gagner, de l'adhérence ! Donc une conduite qui n'est jamais monotone.

Possibilité de Coacher un pilote, ce n'est pas le but d'un achat d'un jeu de course, mais ça change, c'est un système nouveau et plaisant !

Gros point négatif pour ma part, l'IA qui reste faible... Lorsque nous doublons, l'IA freinera ou ralentira pour vous laisser passer. C'est dommage, ça casse un peu la fierté d'un doublage !

Conclusion : Fidèle à lui même et innovateur pour ce nouvel épisode, GT5 reste le meilleur jeu de course, à mes yeux, sur PS3, une énorme durée de vie et plus de 1 000 voitures jouable, du nascar, du kart, du rallye etc.
Dommage que l'ia laisse à désirer.

battlaxe
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Gran Turismo 5 est plutôt bon.Les graphismes sont pas mal,un grand chois de voiture,beaucoup d'améliorations depuis Gran Turismo 4 mais c'est trop identique au précédent au point de vue des courses,les rallyes sont un peu loupé mais la durée de vie est excellent.

damtiger28
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous et toutes sur ce volet très attendu de Gran Turismo 5, je ne suis pas déçu au niveau graphisme et au jouabilité qui rapproche à la réalité sauf défaux en ligne ça bugg. Mais bon acheté le pour les pilotes hors pairs des courses palpitants.

GaMeZsearch
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de superbes graphismes ,de bonnes musiques ,un nombre incroyable de voitures, un excellent gameplay avec ces caméras intérieures et extérieures qui nous transportent dans le jeu .Une énorme durée de vie avec le mode online et toutes les épreuves du mode histoire ,tous ces réglages et paramètres pour faire notre voiture parfaite .Ce jeu est tout simplement LE jeu de voiture à avoir pour toutes les personnes ,une attente longue qui n'aura pas été vaine

EXViper01
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de voitures sur PS3. Un nombre de circuits impressionnants et très bien réalisés. Les voitures, en veux-tu, en voilà. (1031 plus ceux qu'on peut obtenir sur le PlayStation Store) bref, un excellent jeu que je conseille aux nostalgiques de jeux de voitures comme moi. Je lui mets 19 car je trouve que les voitures "standards" sont moches. A part ça, tout est positif sur ce jeu. A prendre sans souci.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€