15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Lumi_angel
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Pour Moi c'est un de Mes jeux Préférés ! Des Graphisme très réalistes ! pas Cher aujourd'hui ! c'est vrai que c'est mieux avec un volant mais c'est un énorme plaisir de jouer à ce jeu ! Prendre une BMW et desactiver toutes les aides rend le jeu un simulateur!
Les deux seuls défauts sont :

- Les dégats pas réalistes
- Les Bruits de voitures trop identiques.

Sinon Un jeu à acheter !

Posté le 08 août 2012 à 00:00

Quel attente, et quel déception.
Graphisme : Modélisation Des premiums parfaite
ensuite à part les villes comme londre le reste des parcours sont ceux de GT 4 mis à la sauce HD on pert mm certains effet de play2 comme les rayons de soleil a travers les arbres.
Gameplay : Du GT donc ici c'est tres bon malgrés qu'il n'a pas beaucoup évolué, les dégats sont nuls.
Durée de vie énormes mais certaine choses sont raté comme le Karting complétement injouable.
Un bon titre qui ne mérite pas L'appelation GT5 mais GT4 HD avec voiture premium .. il reste néanmoins un bon Jeu étant seul dans le discipline sur PS3

GrandSherif
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Amateur de jeux de voitures, de voitures survitaminé, de répliques des plus grandes marques, des voitures de course les plus connu ? Gt5 est pour vous !
Le jeux est d'un réalisme magnifique, des paysages de jeux vraiment beaux, belle modélisation des voitures, large choix de voitures, circuit connu bien modélisés.
Mais absence de dégâts.
Néanmoins GT5 Prologue reste un très bon jeux PS3

AlexWitsel
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Et bien voilà, je me suis décidé à l'acheter. Etant un amateur de la série Forza, j'ai voulu m'essayer. Et bien, je suis satisfait sans pour autant être surpris. Graphiquement ces jolis mais reste en dessous de Forza 4, il y a bcp d'alisaing sur Gran turismo. Les courses sont immersifs mais sans l'être de trop. Le mode Carrière est bon et très complet. Il également impératif d'installé le jeu sur le disque dur sinon les temps de chargement sont très long c'est très dommage. Bref, un jeu a posséder mais qui a pris trop de temps à être développé et qui du coups ce retrouve à la traine en rapport avec un Forza dernier du nom.

tintin1993
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Gran turismo 5 à été une énorme déception par rapport au attente que les développeurs on crée.Mais contrairement à ce que veulent faire croire un bon nombre de gens ce jeux reste pas moins une excellente simulation automobile. Graphiquement il est très honnête même beau les voitures premium sont très belles , avec une excellente vue intérieur cependant il souffre d'aliasing notamment au niveau des ombres.
La conduite est d'une très bonne qualité, niveau contenu ce jeux est ce qui se fait de mieux.Concernant les bruitages des moteurs ce n'est pas parfait mais c'est correct, certains mode comme karting, rally, permis sont les bienvenues. Mais ce jeux présente aussi quelque défauts notable agaçant pourquoi proposé 1000 voitures avec seulement 20 % en HD, il aurait été préférable d'en proposé seulement 600 et qu'elles soient toutes premium, la conduite des kartings est moyenne et quelque autre défaut. Quoiqu'il en soit je qualifie le testeur de ce jeux de "Troll" il a noté ce jeux plus par la déception plutôt que sa véritable qualité sachant que cette note aurait fait parler (je me demande si son unique but n'était pas justement de faire parler).Il aurait mérité au grand minimum d'atteindre les 15/20, voir 16/20 qui aurait été largement plus juste, car 14/20 c'est considéré comme un assez bon jeux, alors que Gran turismo 5 possède des qualités largement suffisante pour qu'il soit considéré comme un bon jeux.

911-GT3
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Mon avis prend en compte les MAJ et correspond à la Spec-2.

Pour moi le seul vrai jeu de voiture sur PS3, proposant une dizaine de circuits avec météo variable ainsi que d'autre avec cycle jour nuit, le tout avec 16 voitures en courses.
Le jeu se transforme avec un volant la ou un simple pad détend, à essayer!

Ses défauts sont bien entendu les voitures standard, pas au niveau de GT5, ainsi que quelques textures d'ombre ou aliasés parfois trop présente, le son aussi est parfois médiocre.

La durée de vie est digne d'un GT tandis que le mode online permet de prolonger le plaisir, j'en suis à + de 72h de jeu et j'apprécie toujours autant démarrer le soft!

17/20, en grande partie grâce au contenu et les efforts fait sur les +230 voitures premiums, je ne considère les standards que comme un bonus que l'on aurait pu éviter...

FifaTeam
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Je trouve se jeu super bien en mode arcade avec les voitures bien faite, mais il y a pas beaucoup de choix de couleurs. Dans se mode il y a pas beaucoup de choix de voitures par rapport au mode carrière. Le modde carrière est vraiment pourrie tu peut pas vraiment conduire parce que tu passe le permis mais tu conduit pas.

Blackparty95
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Attendu depuis si longtemps et pourtant décevant, en effet même si le jeu reste pour moi et toujours le best of de la simulation sur playstation, beaucoup de choses aurait pus être tout de même corrigé comme les escaliers (graphique) que l'on voit sur tous les écrans, ou bien les dégâts. mais le jeu reste tout de même génial niveau conduite ( sur volant bien sur ). Par contre les épreuves de carrières manque cruellement d'originalité, on a l'impression de refaire pour la énième fois les mêmes compétions avec les mêmes voitures dont certaines ( et surtout japonaises ) sont décliné en X versions pareil à un détail près.
Le jeu en ligne est quand a lui très bon et promet de faire vivre le jeu jusque sa prochaine versions.

Wamap
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

La réalisation globale est clairement en dessous de ce qu'on était en droit d'attendre d'un GT. Graphiquement, les modélisations des pistes et des voitures sont bonnes (toutes les voitures ne possèdent pas de vision de bord, seulement les premium, dommage). Les décors sont relativement peu fournis donnant une impression de léger vide. Mais les reproductions des circuits réels sont très fidèles aux originaux, ce qui est un bon point. Le gros soucis graphique réside dans les problèmes antialiasing qui apparaissent au niveau des ombres ou des voitures derrière les fumées lors de freinages, de poussières ou de pluie. Dans l'apparence, GT nous avait habitué à mieux. Côté gameplay, la qualité de pilotage, très réaliste, est au rendez-vous : c'est le point fort du titre, et qui le rend incontournable. (la répartition du poids est beaucoup plus subtile par rapport aux précédents GT, ce qui nécessite une finesse plus importante dans le choix des trajectoires). Pour le contenu globale, les voitures sont nombreuses, les menus sont assez bien fait. En revanche, il y a peu de nouveauté pour les circuits. Les classiques de GT comme Deep forest, Trial moutain font trop copié-collé dans les décors par rapport à ceux conçus dans GT3. C'est un peu trop facile de la part de Polyphonie digital... Le mode multi est lent et très imparfait. Vraiment très décevant, GT5 aurait pu être largement meilleurs de ça. Mais il reste malgré ses défauts un titre agréable à jouer et vivement conseillé. 16,5 à 17/20 pour être honnête.

Manoorio
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu de conduite même si, comme précisé dans le test, il y a réellement moyen de pester contre l'intelligence artificielle. Néanmoins, avec les derniers patchs en date, beaucoup de problèmes ont été fixés et l'intérêt du jeu réside entre-autre en des challenges ou des courses en ligne! Gran Turismo n'est plus vraiment "The real driving simulator", mais son gameplay couplé à son esthétique plaisante en fond tout de même un jeu à posséder chez soi!

FlapzZ
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Avant toute chose, je tient à féliciter les dévellopeurs qui se sont " cassé le Q " pour toutes ces voitures et ses détails.

Depuis le premier GT1 je suis très fan, mais la plupart des personne disent être décues du 5 mais non, tout les grand fan depuis le début de la série sont fan je pense.

Les bémols de ce jeux sont le nombre limité de cicuit on à tjs l'impression de rouler sur le même circuit, quels dommage d'enlever autant de circuit... Il y aussi trop de modèles standard!
Quand on rentre en colision avec une autre voiture ca fait un bruit qui n'ai pas normale ( on dirais des boites de conserve)

Bref ce jeux est très cool et à une durée de vie presque illimité car on deviens très vite accros **o

martinovitch
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Même si ça reste toujours un jeu de voiture , j'ai été ni déçu , ni jubilatoire en jouant à ce jeu. J'ai acheté le volant officiel avec le jeu pour profiter pleinement des sensations.
Le jeu en lui même n'est donc pas mauvais ( le 15 ) mais tant d'attente pour .... ça ! Je m'attendais à plus de changements par rapport à GT4 , même suis les voitures sont magnifiques ect... Je ne trouve pas vraiment une vrai profondeur , après ça ne reste que mon avis !

nainbusse
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeu comme toute la saga gran turismo m'a plu.Moi qui a joué a tout les gran turismo je trouve celui meilleur sur le point de vue tableau de bord, mais le probleme c que c pa pour toute les voiture je trouve cela dommage. Mais le jeu me plait je retrouve presque toute les voiture de tout la saga.Bref ce jeu est bien et je le conseille a tous.

francethomas98
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Grand turismo est un vrai jeu de simulation, avec une durée de vie énorme. C'est un très beau jeu qui est tout le temps améliorait avec des mise à jour. Il y a pleins de défis sympa, avec pour les débutant des permis génial. Bref un très beau jeu !!!

itachi0525
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Le jeu ne mérite pas 14/20, il est sorti sans être fini a 100% mais les mises a jour on bien améliorer le jeu.
Les point fort:
-Gameplay qui peut s'adpater a nimporte qui, il peut trés bien etre simulation ou arcade, donc chacun y trouve son compte.
-Les graphisme des voitures preniums (oui j'ai bien précisé preniums car les standard sont pas terrible).
Les point faible :
-Les degats casi inexistant, taper dans un mur a 300 km pardonne trop, meme si on peut metre des pénaliter, la voiture ne meurt jamais du coup sa manque de réalisme.
-Les voitures standard me dérange vraiment, elle font taches a coter des preniums.

Sa n'engage que moi mais le jeu reste bien, il ne reste plus qu'a esperé que les dévelopeurs nous fasse un exelent GT6.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€