15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
KushHouse
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

On retrouve bien évidement, la non-sensation de vitesse, typique des Grand Turismo, les voitures sont toujours aussi superbes et plus de 1000 véhicules alors si vous ne trouvez pas votre bonheur... Les graphismes sont superbes. Déjà que la version Prologue offrait une grande durée de vie, dans la version cmplète c'est carrément incroyable.

THEELPOLAK
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Jeu de course par excellence , une sensation de vitesse présente et un réalisme qui n'est plus à démontrer !

En platinium depuis un petit moment je le conseille vivement car vu son prix c'est donné vu la durée de vie et la qualité de jeu !

Je ne met pas 20 pour le multi qui n'est pas très très fiable mais bon c'est vraiment pas l'atout majeur du jeu.

Matheoleboss
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

De mon point de vue, il est clair que Gran Turismo 5 est le meilleur jeu de voiture, ça ne fait aucun doute.

Ce jeu est vraiment bien travaillé, la conduite des voitures est vraiment bien faite, car elle est différente pour chaque voiture, le jeu est très long et il est difficile de s'en lasser ! L'idée de pouvoir modifier ses pneus, ses suspensions, son moteur, son pot d'échappement et j'en passe, est excellente et très bien réaliser ! Je ne suis juste pas trop fan des musiques d'ambiance de course de Gran Turismo qui ne sont à mon goût musicalement parlant pas très développé. ^^

Sinon, je conseil ce jeu à tous les fans de course !

gbplay17
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de courses de voitures, ultra complet et varié. A sa sortie, beaucoup de joueurs ont été frustrés par l'attente et les retards de sortie. Au final, ce qu'on peut réellement lui reprocher c'est un certain manque de fun, une jouabilité exigeante et une gestion des dégâts minimaliste.
Au delà de ça, GT5 est une mine d'or pour les fans de bagnoles : durée de vie enormissime, nombre de voitures impressionnant (1000+), courses variées (tourisme, karting, rally, etc.), graphismes superbes, soin du detail, événements régulièrement organisés.
Profitez de sa baisse de prix pour y goûter.

Kaiser6z
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Depuis le temps que je jouais à GT2 en émulation je voulais voir ce qu'était le dernier opus. Je suis loin d'être déçu, le jeu est très complet: 1030 voitures, 35 circuits et autant de modes de jeu variés. Par contre on peut dire que ce n'est plus "The real driving simulator" même si les autres n'étaient pas vraiment des simulations... Autre point dommage c'est qu'il est trop facile de gagner de l'argent, surtout si on possède une connexion internet car en plus de nous donner 20000 crédits plus une voiture, on a le droit à des multiplicateurs de score qui augmentent chaque jour de connexion et les événements saisonniers nous donnent une immense somme d'argent pour une seule course, et cet argent gagné augmente grâce au bonus... Dernier défaut: la modélisation de certaines voitures "Standard" sont très décevantes. On va passer l'alliasing omniprésent mais qui ne nuit pas au jeu... Sinon le gameplay est jouissif, simple d'utilisation, il existe même une ligne de pilotage pour aider. Donc à part l'alliasing les graphismes des voitures sont géniaux, malgré certaines textures de la piste assez moches. Les effets de lumières sont sublimes! Même si le jeu est sorti en 2010, les voitures des années 90 sont très présentes et ça j'adore! Mes circuits préférés sont toujours au rendez vous. Vous pouvez acquérir ce jeu pour 20€ et vous voilà parti pour des dizaines d'heures de jeu

TiijyYoutuber
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un jeu avec un bon gameplay un très bon son niveau voiture je trouve sa pas très complet mais c'est rattraper avec le travail des mapeurs qui ont fait du beau boulot , j'ai adoré ce jeu et je m'en suis un peux lasser à force.

chester_field
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Gran turismo est une saga très populaire chez les aficionados de jeux de courses.
Je suis ici pour vous parler de GT5, attendu et repoussé à plusieurs reprises pendant de nombreuses années.
GT5 c'est quelques centaines de voitures, beaucoup de circuits, une bonne bande-son, des graphismes sympas mais pas aux hauteurs de la PS3...
GT5 n'apporte rien par rapport au 4, et c'est très bien comme ça. On appréciera l'arrivée de constructeurs de légendes tel que ferrari ou encore lamborghini, mais c'est tout ce que cet opus a de plus que le 4.

Ce qui vaut ces points en moins:
Ce n'est pas "the real driving simulator" comme le clame le slogan de polyphony, c'est plus un jeu fun comme NFS qu'un simulateur comme Forza.
Les graphismes, enfin, ne sont pas à la hauteur de la playstation 3eme du nom.
Malgré ça, il serait idiot de passer à côté de ce titre génialissime :-)

steinleer
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Gran tourismo 5 n'est certes pas une révolution, mais il tiens plutôt bien ses promesses, mon derniers GT étant le 2 sur Ps1 :)

Je n'ai pas du tout été dépayser par cette version, même si je trouve toujours que "l'ambiance" reste assez médiocre.

Sa reste tout de fois un jeu à posséder pour les amateur du genre :)

jujupie
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est très bien niveau graphisme et simulation. Au début du jeu, si on n'avait jamais joué à Gran Tourismo, on ni comprend rien. Après on prend de l'assurance et le jeu devient vite très amusant. Le mode Spec-B n'est pas très bien. Le reste du jeu est super. Je conseille vivement ce jeu à tous, meme si les courses sont facile et que l'on à facilement 10 ou 15 secondes d'avances.

SeydouDoumbia
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Richesse de contenu, réalisme poussé à l'extrême, GT5 écrase la simulation auto de tout son savoir faire. Sans cesse mis à jour, la licence ne prend pas une ride et méritait quelques années d'attentes impatientes. A chaque prise en main de la manette, chaque course est différente, le joueur doit se surpasser et ressort grandi d'une telle expérience.

FFantasyX
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Trop peu d'améliorations par rapport à GT4. Ce GT5 est bien en dessous de Forza. Car pour un jeu de simulation, l'IA est trop peu développée, et les dégâts sur la carrosserie sont beaucoup trop légers. Aussi la conduite n'est pas si réaliste, on a l'impression que c'est le décor qui bouge, pas la voiture. C'est assez décevant. Malgré ça, il y a plus de 1000 voitures, ce qui offre un large choix par rapport à Forza. GT4 était très bon pour la ps2, GT5 est assez décevant pour la ps3, ce qui est normal. On attendait une évolution bien plus flagrante. Mais ce jeu reste pour le moment le meilleur jeu de course simulation sur ps3.

jeff619hardy
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Beau graphismes dans l'ensemble mais moins joli que "prologue", comment cela se fait-il qu'un prologue soit mieux que la version définitive du jeu ? Scandale :) La durée de l'installation m'a failli faire vendre ma console

lucas-x-ray2
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Véritablement le jeu de simulation de course qui me procure la sensation d'être au volant d'un de ces merveilleux bolides!!!
Je suis comblé par ce jeu!
Pour moi le mieux réussi de la série gran turismo!!Époustouflant il n'y a pas d'autre mots!!!!!!!

F1-2011-PS3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est un bon jeu les graphismes sont bons les sons des moteurs sont pas mal aussi mais pas pour toutes les voitures les dégâts inexistants. La durée de vie est longue mais les voitures sont quand même chères et les pièces très très chères. Et la Red Bull X1 est carrément énorme. Une voiture qui fait transpirer !

Eziods
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Bonjour,
a la base je ne suis pas trop jeux de voiture. Mais la sur un coup de tete je l'ai acheter de depuis je ne m'en sépare plus *-* Les graphismes sont tous juste incroyable. On s'y croirait. Le nombre de voiture et la campagnes sont genial. Ce jeu a dépasser toute mes attentes!!! Juste Genial

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€