15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
BizBiz37
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est un bon jeu de simulation mais n'est pas LE jeu de simulation par excellence. Une gestion des dégâts visuels quasi nulle, et quelques mouvements de voiture encore perfectibles ...

Néanmoins c'est pour l'instant le meilleur jeu de simulation sur ps3 en attendant GT6.

oOMassEffectOo
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Serieux 14/20 JVC ? N'importe quoi , Gran Turismo est le roi des jeux de simu auto. Faut arrêter de comparer a Forza et a je ne sais quelle autre bouse infâme. La série Gran Turismo est la meilleure série de jeux de simu et sera TOUJOURS la meilleure série de jeux de simu auto console / pc confondu. 19/20. Pourquoi pas 20/20 ? Parce-que aucun jeux n'est parfait , sauf les Mass Effect bien-sur.

TroIloIol
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Énormément déçu par ce jeu ! La difficulté des permis, des courses ect n'est plus au rendez-vous !
Pour c'est juste un remake de GT4 en HD !!
Quelques nouveauté mais rien de bien intéressant a se mettre sous la dent.
Les courses d'endurance sont également mois épique ...
Et pourtant je suis un très grand fan de la série GT !

A6TAY
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu de simulation. Même si la sortie fut tardive, et que la licence commence à se faire dépasser par les Forza, on ne peut pas nier que le jeu est bon. Certes, ce n'est pas LA simulation automobile, mais cela reste convenable.
Les graphismes et maniabilité sont a la hauteur du contenu riche et complet.

mirsa045
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Fan de la 1ère heure de la sage GT, ce fameux GT5 tant attendu (le mot est faible) se devait de nous réserver quelques surprises. Et je dois dire que j'ai été servi, malheureusement pas de la façon dont j'aurai souhaité. Si ce jeu a été développé pour les fans et bien il y a erreur de jugement de la part des développeurs, en exagérant à peine on a l'impression de jouer à GT premier du nom mais avec des graphismes next gen. Ce qui me dérange le plus, c'est le temps de développement et donc la patience colossale qu'il a fallu avoir pour au final être déçu. J'imagine qu'un joueur n'ayant fait aucun GT serait comblé car cela reste un jeu de qualité. Pour ma part j'attends désormais GT6 pour voir...

Gerard_Deulofeu
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Habitué de la série depuis le 1ier opus , sa reste dans l'ensemble l'une des meilleur simulation de courses sur consoles...
-Ses qualités :Tres réaliste , tres beau graphiquement , tres bonne durée de vie et choix tres large de voitures...
-Ses defauts : une bande son completement fade pour ne pas dire nul , prend enorément de place , 1000 voitures mais surtout enormément de "Doublons" de voitures japonaises...

Gomistuta
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Quand je vois l'avis des joueurs, je me dis que y'en a un paquet qui ont bêtement adopté l'avis de jv.com, sans réfléchir. GT5 est au dessus du lot, et pulvérise la plupart des jeux de voitures. Graphiquement parfait (ou presque), une grosse durée de vie, une jouabilité toujours aussi plaisante, voilà des qualités que l'on aimerait trouver partout. GT5 a au moins le mérite de nous resservir quelque chose d'aussi bon que par le passé. Le hic, et je le concède, c'est qu'il demeure englué dans ses défauts ancestraux. C'est problématique dans la mesure ou la concurrence (et notamment Forza) fait mieux, au niveau IA et gestion des dégâts. Là dessus, GT5 est impardonnable. Mais bon, faut pas exagérer hein... GT5 n'est juste pas LE jeu de course, mais ça reste un très bon jeu pour qui aime un tant soit peu les jeux de caisses. Après, oui, Forza est au dessus. Incontestablement. Mais c'est pas parce que t'es pas le meilleur que t'es pas bon. La Ps3 peut se réjouir d'avoir un jeu de cette trempe. je lui aurais mis 16 si GT5 n'était pas affublé de temps de chargement totalement délirants.

Iave
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Bon, ayant gagné le concours de BO et de Yoshi du forum PS4 j'ai recut ce GT5 et put le tester (n'étant pas fan de jeux de voitures je ne l'aurais pas acheté), alors j'aime bien, les graphismes sont assez jolis, le jeu m'a l'air très complet, le gameplay est sympa et les maps sont parfois très jolis.

Morales98
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je suis pas un grand fan de jeux de voitures , comme celui-ci , mais je dois avouer qu'il est quand même bien foutu!

Le jeu est vraiment bien , mais ce n'est pas ce genre de jeu qui peux me tenir occupé toute une journée...
Ce qui est bien dans ce jeu , c'est qu'il y as régulièrement des MàJ , ce qui ajoute de nouvelles voitures.

Si vous êtes un grand amateur de jeu de courses , prenez le!
Mais personnellement , je n'ai pas réussi a rester longtemps dessus.

mgschpins
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu, qui offre une très bonne durée de vie (avec les événements en ligne) mais un peu répétitif. Graphiquement je suis quand même déçu, certains modèles de voiture sont très bien réussies et d'autres son affreux. La vue intérieur (comme sur la Toyota Minolta) est très mal faite.

Au niveau des voitures ont a le choix parmi de très nombreuses marques et modèles ! Le choix des circuit et lui aussi important. Les événement climatique s'ajoutent aussi à la partie.

Le mode b-spec est par contre très monotone, on s'ennuie à mourir dans ce mode !

La bande son des menus et un peu soulante à force, heureusement que l'on puisse mettre ses musiques perso

axoool85
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

Si vous êtes fans de sports automobiles et de voitures, ce jeu vous plaira à coup sûr, vous y passerez des heures. La simulation est très bien gérée et est très proche de la conduite réelle. La multitude de voiture et de réglages disponibles rendent chaque course différente et c'est c'a que j'ai apprécié. Les graphismes sont très réalistes tout comme l'impression de vitesse, indispensable. N'étant pas spécialement fan de voitures et de sports auto, le jeu devient un peu répétitif à la longue et vraiment difficile donc un peu lassant, mais en même temps c'est une simulation de voiture, on ne peu pas attaquer le manque de scénario. Jouez à plusieurs dans ce cas.

tomato[fcn]44
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu de voitures. Je mais 14/20 car le jeu a de super graphismes, super jouabilité... Mais je trouve qu' un moment ça devient lassant car il n' y a pas de surprises, c' est toujours la même chose. Je n' ai même pu envi d' y rejouer.

Kalico1978
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Beaux graphisme, belle bande sond mais même en me forçant après une sauce qui a bien pris au début, je trouve que je m'en suis vite,trop vite lassé. Dommage pour un jeu qui a su tellement se faire attendre

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Juste le meilleur jeu de simulation ! !!

Je joue a GT depuis le 3 donc je suis habitué

Les graphismes sont tous simplement énormes ! Les voitures sont très variées a part quelques licences qui ni sont pas mais rien de dramatique,
Beaucoup de circuit, et le mode on-line est sympa également

Pablum
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de course sur PS3. Les graphismes sont très beaux, les décors également très réussis et une variété d'automobiles énorme. Ce jeu est aussi très amusant en mode multijoueurs et on sent l'esprit compétitif lors des courses. Bref, un très bon jeu de course.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€