15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
[SuceBide]
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Gran Turismo 5 n'est pas un bon jeu, mes attentes étaient trop grande surtout dû à la qualité des précédents opus à leur époque. Graphismes moyen, une conduite médiocre et une attente de 5 ans... Pour ça??? Mais qu'ont fait Polyphony Digital et Sony durant tout ce temps??? 800 voitures sans vue cockpit? WTF!?? Pas de dommages mécaniques sur aucun véhicule? WTF!??

supersorcier
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

, J'y est passé des Heures et des Heures et je me lace pas de ce jeu magnifique Graphiquement .
Quelques bugs corrigé mais il en reste toujours , mais ce 20 est mérité , Gran Turismo 5 rabaisse Forza 4 dans tout les sens .
Je retiendrait de GT5 que c'est un Super Jeu !

Toudou13
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

super Personnellement, je suis un grang fan du jeu... Graphiquement c'est très très beau avec près de 200 voitures modélisés à la perfection, la sensation de vitesse est vraiment au rendez-vous et la conduite diffère réellement en fonction de la voiture utilisée. La durée de vie est très correcte , c'est un plaisir de jouer les collectionneur de vieux modèles et de voitures mythiques.

geek74
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent, hyper complet, de bons graphismes, des possibilités infinies, plein plein de temps funs à passer sur cette excellente simulation. Oui le 4 était super sur ps2 mais quand même celui-ci est 10 fois mieux. C'est clair qu'il n'est pas aussi dynamique que motorstorm mais il est vraiment beau, soigné et intéressant ! Je lui mets 20 pour remonter un peu la note car je trouve les gens un peu dur quand même !

yaya4360
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Qu'est ce que je pourrais dire de ce jeu si ce n'est qu'il est très bien , excellente course, excellente voiture, excellent garage, excellent circuits, excellente contributions, excellent graphisme.
J'ai vraiment pris plaisir a jouer a ce Grand Turismo 5.

Je suis très satisfait de mon jeu exceptée que le prix n'est vraiment pas donner.

Donc Barème de la note attribuée :

Bande de son : 15.5/20
Graphisme : 16/20
Jouabilité : 14.25/20
Durée de vie : 14/20

Moyenne générale : 14.93/20 soit 15/20.

Commentaire : Honnêtement ca les vaut largement avec tout les points positifs dessus y a pas a dire c'est un bon jeu.
Maintenant vraiment le bémol c'est ce prix entre 40 et 80 € le jeu je trouve que c'est tout de même abuser, mais sinon exceptée la durée de vie en baissse et la jouabilité qui fait baisser la note générale, le reste, reste très satisfaisant.

Bravo .

Vivement Grand Turismo 6.

azerty2014
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

j'ai joué aux tout premiers Gran tourismo. à l'époque les meilleurs jeux de simulation auto et qui promettaient de bons délires entre amis.

j'ai retenté l'expérience avec gt5:

déjà pas le jeu de l'année...mais, bon, quand même un bon jeu. surtout grâce au mode online! depuis que les serveurs sont débranchés le jeu n'a plus aucune saveur!!! tout ça pour nous faire acheter GT6, c'est pathétique!!!

je tire un trait définitif sur cette licence.

Hapoelshack
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Les graphismes sont bons, rien à dire à ce niveau, je suis pas un adepte des jeux de voitures mais celui l'a m'a donné envie et malheureusement n'a pas su conquérir mon coeur. Déjà, aucun niveau de difficulté, c'est embêtant, le jeu est très très ennuyant au début, il n'y a aucun mal à gagner une course, même pour un non habitué, et il faut attendre les dernières pour avoir un peu de difficultés, le seul point positif qui rend le jeu dur, ce sont les épreuves, mais je ne les ai malheureusement pas trouvé passionnantes, aussi, il n'y a pas la gt-one, voiture qui m'avait marqué dans gt2, bref, sympa mais pas epoustoufflant.

Mitsubishi54
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Bonjour, bonsoir à tous,

Ce jeu tant attendu à l'époque, à été laissé à l'abandon par les fans de la série. Pourquoi ? Parce qu'ils ont fait la première course de la Sunday Cup en Mini Cooper et ils ont arrêté. Il suffisait pourtant de jouer une heure pour comprendre la vraie valeur du jeu. Peut-être que le comportement des voitures n'est pas parfait, mais il n'est pas raté comme certains l'affirment. Avec plus de 1000 voitures à modéliser, on se préoccupe un peu moins du comportement. Bon venant en aux faits :

Le jeu en lui-même est très bien réalisé, avec une durée de vie assez importante, dans les modes A et B-Spec, ainsi que les endurances. Les graphismes sont beaux, malgré quelques bugs techniques, mais ils sont presque indétectables si l'on y prête pas attention. Le jeu aurait pu être plus cool si plus de pièces aérodynamiques et visuelles. La conduite est assez fluide, et l'impression de vitesse est bien là.
Selon moi ce jeu mérite un 17, mais je lui mets un 20 pour rentabiliser les notes des gens qui ont joué 3 minutes montre en main et qui ont mis une note plus qu'abusive.

Sarah3
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

WerewolfAddict
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce Grand Turismo assez décevant. Il n'y a pas tellement de nouveauté. Les circuits se ressemblent tous, et il y en trop peu ! La conduite est toujours aussi rigide aussi.
Mais il y a quand même des choses intéressante : par exemple maintenant il y a la météo ! Et aussi un cycle jour-nuit. Assez sympa. Il y a un éditeur de circuit mais malheureusement il n'en est pas vraiment un. Mais il y a une fonction photo qui est vraiment sympathique même si c'est pas très utile.
Le mode online occupe bien et très bien fait.

Bugar
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Prenez un Gran Turismo, améliorez les graphismes, changez l'interface du menu principal, ajoutez du jeux online et ajoutez une nouvelle vue pour une 50ènes de véhicules ... mélanger ... et tadam vous avez Gran Turismo 5!!!

Les points faibles: ia sur un rail et qui se double pas , départ lancé dans quasiment toute les courses hors ligne, pas de dégât, pas de qualification, ne pas garder les circuits des précédents opus et en ajouter d'autre. Le rally, toujours raté.

Les points forts: nombre de voiture, voiture de faible à grosse cylindré, modification moteur, réglage, sensation de conduite vraiment différente d'un véhicule à l'autre, on sent bien la différence entre les tractions, 4x4, propulsions, les voitures lourdes ou légères ...

Psych0-42
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu à sa sortie, et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les défauts ont été corrigés via les nombreux patchs sortis depuis. Alors oui le jeu est sorti bâclé, mais dans sa version "finale" c'est le must du must pour tout amateur de course automobile. Gameplay, réalisation, sensation... Tout est parfait. Il faut disposer d'Internet pour obtenir les mises à jour du jeu. GT5 à eu un temps de développement très long mais il lui aura donc manqué une année de plus afin de sortir dans la version que l'on a aujourd'hui. Tout ça pour dire que je ne suis pas du tout déçu du titre au final.
Très bonne exclu PS3

Ky0tenshi
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Une série qui stagne, et qui s'est faite détrôner depuis un moment maintenant par la concurrence...

Visuellement agréable, sans être transcendant, à cause de soucis technique assez foireux (aliasing, clipping, certaines textures digne de la ps1), à la rue niveau simulation, c'est rigide, clairement dépassé...
Niveau contenu, c'est très bon, on est pas surpris, on retrouve les sempiternelles permis à passer, les championnats de base, plus de 1000 voitures.
Je passerai rapidement sur la bande-son, autant on a le droit à des bruits de moteurs très réaliste, autant d'autres sont justes horribles (les contacts entre voitures sont hilarants à entendre), les musiques sont dans l'esprit GT, discrètes, mais agréables à entendre, on a aussi le droit de mettre sa propre musique, un plus appréciable.

Une déception en somme, espérons que GT6 rattrape le coup, il aura beaucoup à faire, mais Polyphony peut encore nous surprendre, j'y crois encore.

]silver-sponge[
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un GT sur PS3 ? Qui dit PS3 dit HD ! Sachant que j'ai débuté au 3, ce jeu pouvait honnêtement être meilleur. Bon, graphisme joli, mais le fait de séparer des voitures en premium et standard me désole un peu. La jouabilité peut dépendre des voitures, il n'y aura pas de juste milieu. Bonne durée de vie avec permis, évènements, courses... Tout dépend de votre talent de pilote. Mais si vous voulez obtenir le platine, bonne chance. Les évènements spéciaux sont très durs (j'ai terminé les permis or en 2 jours), malgré le challenge, on n'a plus le plaisir de jouer. Bande-son trop répétitive ! Heureusement, on peut mettre ses propres musiques. Ce GT5 est bien mais pouvait vraiment faire mieux. Dommage !

wale59
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Gran Turismo 5 est un très bon jeu. J'ai suivi la série depuis le premier et l'évolution est vraiment impressionnante même si quelques défauts sont encore présents. J'espère que GT6 sera à la hauteur de nos attentes.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€