15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
roc-69
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

GT5, Beaucoup d'attente et de promesses pour au final une certaine déception. Graphiquement il est très beau, les voitures sont modélisées à la perfection, les circuits sont bien modélisés eux aussi (sauf le décors). Au niveau du gameplay c'est très bon aussi, on ressent bien les différences entre chaque voiture et chaque type de transmition. La durée de vie est juste immense au vue du nombre de voitures et de cricuits. Cependant, il pourrait être mieux si les dégats étaient mieux modélisés et avaient plus de répercussion. De plus les bruits des moteurs sont tous simplement immondes (en comparaison avec Forza ou Shift).Et je finirais par le manque de sensations, dans GT5 une voiture de 300ch est un veau et pour avoir une simple impréssion de vitesse et faut taper dans des voitures de plus de 600ch. C'est tout simplement irréaliste (même si réellement les performance de la voiture sont celles dans GT5), la C4 de Loeb est une voiture sans vie, aucune réactivité, molle et inintéressante à conduire alors qu'en réalité c'est une voiture hyper réactive et tèrs performante. Domage qu'on manque d'immersion. Je regrette aussi qu'il y ai une sur-rprésentation des voitures japonnaise (7 ou 8 modèles similaires c'est inutile), au détriment de voitures plus intéréssantes.

SulfuricFX
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Gran Turismo reste Gran Turismo, avec ses qualités et ses lacunes. Prenez GT4 sur PS2, mettez-le en HD, rajoutez-y quelques circuits avec conditions météo, la licence Ferrari, la vue intérieure pour quelques voitures, une nouvelle interface graphique pour le mode GT, des défis dérapages pour le mode arcade, un essai de mode en ligne, un essai d'éditeur de circuit, et le tour est joué. Dans GT5 tout est identique à GT4 avec quelques essais par-ci par-là, histoire de dire qu'on a quand même essayé d'améliorer notre jeu pour la PS3... Rien de vraiment nouveau, rien d'extraordinaire non plus (alors qu'on pouvait s'attendre à vraiment beaucoup mieux vu le temps de développement), Gran Turismo était un bon jeu mais il reste désespérément sur ses acquis, et GT5 est clairement une déception, à tous points de vue ! C'est un beau gâchis ! (Pour les habitués de la série GT : 12/20. Pour ceux qui commenceraient par GT5 : 18/20).

jvcluigi
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

20/20 car ce jeu est pour moi le meilleur sur PS3 et juste avec un petit défaut, le clipping de l'ombre pour certaines courses et le son sourd quand on rentre dans une voiture. Mise à part ca, les sensations sont très bonne, le jeu est donne beaucoup de possibilités. En tout cas il n'y a pas à dire j'adore ce jeu et je retourne y jouer,je vous le conseille

ColeMc-Grath
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

20/20 car ce jeu est pour moi le meilleur sur PS3 et juste avec un petit défaut, le clipping de l'ombre pour certaiens courses et le son sourd quand on rentre dans une voiture. Mise à part ca, les sensations sont très bonne, le jeu est donne beaucoup de possibilités. En tout cas il n'y a pas à dire j'adore ce jeu et je retourne y jouer ! ;)

ethangel
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

etrangement le debut de mon avis ne differe pas trop de celui de la redact, mais je ne me permettrais jamais de ne pas noté ce jeu et par la meme occas cette serie en dessous de 20/20... par contre c'est vrai Gran Turismo fut "The Real Driving Simulator", mais malheureusement ce n'est plus le cas avec cet opus que pour ma part g trouvé tres en dessous, certe la qualité graphique du jeu est telle que la sensation de vitesse est tjs presente, et la modelisation de vehicule est tjs a la hauteur... mais je n'est pas trouvé de réel interet dans ce 7eme volet du jeu( oui je prend en compte gt concept, et le prologue du 5 qui à mes yeux été bcq plus piquant, en meme tps je m'attendais peut etre a une nouveauté pas encore pensée par les concepteurs du jeu tel, ajouter pour la premiere fois les motos, quand on voit le rendu sur voiture, faite qu'ils y pensent... ou alors et enfin la destruction des vehicules( encore faut il negocier avec les marques...) mais et pour finir à mes yeux gt restera le meilleur jeu de course...

thewhitecat8910
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu géniale, dire que c'est un flop, et qu'il est nul, est totalement faux, ce jeu, est la meilleur simulation automobile à laquelle j'ai put jouer, les voitures sont réalistes, même si sur les 1 000 voitures disponibles, seulement 200 sont "prémium", mais je l'adore, si vous avait envie d'un bon jeu de course, acheter le, seulement 20/25 euros, en platinum.

82DANYL
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

j'ai adoré ce jeu , les graphismes sont trés realistes et il y a un nombre exorbitant de voitures . une simulation trés abouti avec un modes online assez bien . je le conseille a tout les heureux possesseurs de PS3 .

gamer79-is-back
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu totalement a nul après deux ans et demi d'attente gt5 ma énormément déçu. Les sensation de vitesse ne sont pas au rendez-vous, les texture sont un limite pour l'attente du jeu,peu de voiture avec la possibilité de joué dans le cockpit.
J'ai mis 1/20 a ce jeu pour la jacket que je trouvais pas mal.

Peterklinex
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

je viens de jouer a gran turismo 5. J'en tremble encore de peur.
Je passais que cet ultime allait m'envoyer en apesanteur. Je suis scotché au fond de mon lit et je pleure. Beaucoup de promesse et rien au bout de la carotte. Un vrai jeu de caisse à savon. Certes il est beau, mais ce n'est pas suffisant. deçu ? oui...

Raikkon1
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Hé bien je lui met un bon vieux 0 à ce cher (dans tous les sens du terme) gt5.

"QUOI ! COMMENT ??? 0 pour gt5 O_O C'est qui ce troll ?" vous demandez vous. Pour vous situer le problème, j'ai fini gt3 et 4 à plus de 95% chacun. J'ai passé des centaines d'heure sur chaque. Gagner les grand prix de f1 était devenu facile voir ennuyeux. Et donc j'attendais le passage sur ps3 avec ferveur, afin de relever de nouveaux défis.

Malheureusement ce gt5 a fini dans mon placard en 3 jours (Il y a bien lgtps puisque je l'ai acheté le jour de sa sortie. Je me réveille avec l'actu de gt6 :D ). La raison en est bien simple. Ce jeu est injouable avec une manette. Aucune progressivité dans les virage. Atroce !!!

Autre soucis : impossible de passer tous les permis dès le départ (pour un joueur expérimenté, c'est une formalité) afin de se lancer dans des compétitions un peu plus huppées que la coupe clubman ... Au lieu de çà, vous devez attendre d'avoir rempli certains objectifs, ce qui rend la progression très linéaire et donc inintéressante.

On ne parlera pas des nouveaux circuits tout pourris et des meilleurs anciens qui ont disparus, du graphisme qui a peu évolué, de l'intro de 2 plombes qui ressemble plus à un documentaire muet qu'à celle d'un jeu de course ou encore de la sacro-sainte page d'accueil du mode gran turismo qui a été reléguée aux oubliettes, remplacée par un énorme foutoir illisible.

En résumé, jeu à oublier et je testerai gt6 avt de l'acheter (85€) comme gt5.

italoboy01
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Euu.. Ce jeu est une blague rassurez moi ?.. On me l'a offert pour mon anif j'ai déja envie de le revendre..

Alors je m'expliques je joues sur une tv full hd samsung le32b530 en 1080p et les voitures ressemblent à de gros cubes modélisés.. Aucune sensation en général et de plus l'image est saccadée comme si on jouais sur pc sans synchro verticale..

J'ai essayer de rejouer une deuxième fois et tjrs pas moyen je suis trop dégouté car j'adorais vraiment les gran turismo..

Le seul jeu qui procures de réelles sensations de pure pilotage c'est Need For Speed Shift avec le OVERAUL MOD 1.0 qui a complètement refondu le jeu pour qu'il soit + réaliste et il frôles la perfection pour moi !

En + il y a des dlc de ferraris qui eux quand elles se prennent un mur à 300 kmh les dégats se voient super bien !..

Bref trop dégouté heureusement que j'ai gardé Shift sur mon pc..

The_Horseman
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bon :

- Une conduite hyper rigide, qui n'est absolument pas réaliste, faudra m'expliquer quand est-ce que vous avez conduit quelque chose qui se conduisait pareil sérieux...
- Une vitesse inexistante, pour un jeu de courses ca fait vite chier.
- Des graphismes moyen et aucune gestion du centre de gravité.

Bref, 5 ans de developpement pour un jeu qui fait déjà vieux.
Achetez autre chose.

jmdroitaubac
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Alors là, et dire que j'ai acheté un ps3 rien que pour ce jeux, je suis médusé. RIEN n'a changé depuis GT4 voir même GT3. Polyphony c'est bien moqué du monde, a ce demander si il savent encore créer la surprise autrement que par des trailers magnifique. Les sensations de vitesses sont bien meilleur dans le 1, oui, le 1. Je pense que mon bon vieux grid n'est pas encor enterré.

Diablofr91
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

GT5 est une daube, LA déception de 2010. Tout a régressé depuis GT4. Les graphismes sont indignes de la PS3. L'aliasing est horrible, les abords des circuits sont vides. Quant à la "modélisation des dégats", c'était pas la peine vu le résultat. On a l'impression de se trainer alors que le compteur affiche 300km/h, pire que les autres GT. L'interface est d'une lourdeur ahurissante. Et ces temps de chargement : même en installant 8 GO de données, ces derniers sont à se taper la tête contre un mur ! On passe plus de temps à poireauter qu'à jouer ! Le nombre de circuits est ridicule. Le gameplay est misérable : je n'ai jamais vu un jeu aussi rigide, n'autorisant qu'un seul style de pilotage, avec des voitures au comportement tout sauf réaliste, ayant du mal à rouler droit ! Les courses n'ont aucun rythme, je ne me suis jamais autant ennuyé , il n'y a aucun challenge. Le tout est aux limites de l'injouable, et l'IA est préhistorique, encore pire que le premier GT ! Les modifications des voitures sont sans intérêt tant le nombre de pièces proposé est faible, et les réglages sont là pour faire joli, les changer n'a aucun impact sur la voiture. La bande son est lamentable, les bruits de moteurs très exagérés et les musiques indigestes. GT5 est au final un jeu froid, sans âme, mou à l'extrême et au challenge inexistant. Alors, GT5, "The real Driving Simulator" ? "The Real Foutage de Gueule", plutôt ! Un petit conseil : ne faites pas la même erreur que moi et gardez vos sous !

Automobiles
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

LA déception ... les graphismes de GT4, mais avec des textures améliorées et plus détaillées, les bruitages sonores toujours médiocres ... le gameplay qui, je trouve, n'a pas changé... Bref, je suis déçu, surtout après cette attente de je-ne-sais-combien d'années ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€