15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ScotlandYards
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

5 ans pour avoir dans les mains...Ca...C'est limite si le prologue n'est pas meilleur. Une honte de la part de Sony ! Quelle déception ! Je le déconseille vivement, vous tomberez de haut.

Graphiquement, on est loin des screens envoyés depuis plusieurs moi, de la retouche à été fait, sans aucun doute !

fredditz
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Comment peut on mettre un 18, 19 ou 20 pour une telle plaisanterie? J'ai une PS3 et franchement je suis furieux de voir comment cette licence a été gérée et baclée sur cet épisode. La gestion des dégats complètement ratée, les contacts à la mario kart! rien que ça c'est scandaleux. Si c'est pour jouer à la petite voiture ou justifier juste une grande collection de carrosseries c'était alors pas la peine. Je revends ce jeu direct! Pour tous les pro S, ce GT5 na vaut pas la peine de le justifier. La PS3 se justifie largement sur d'autres jeux bien plus honnête!

GT5 aux oubliettes! et vite!

mukenin-anbu
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai rien d'un fanboy...mais trés sérieusement je suis déçu au plus haut point...dire que j'ai attendu ce jeu durant 5 ans...et là je ne lui trouves rien d'un jeu ayant mis 5 ans en developpement...les need for speed...les forza font vraiment mieux et sortent tout les 2 ans a peu prés...que reste-t-il a GT 5 ?...ben l'attente 5 ans+l'attente 50 minutes pour l'installer + l'attente pour jouer online...et là l'attente qu'un acheteur se pointes pour que je le vendes !

jb27
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

La stratégie de Sony qui consista à reculer officiellement et à anticiper officieusement la sortie de cheval de bataille a porté ses fruits. La preuve en est que j'ai acheté GT5 les yeux fermés 3 jours avant sa sortie. Si vous avez la chance de ne pas vous l'être procuré, passez à côté parce qu'il n'en vaut pas la peine. Pourquoi : Parce qu'il y a des problèmes d'affichages et des ralentissements non pas dûs à la qualité du jeu en lui-même mais à cette foutue console qui est bancale avec le Vsync (Cf. Assasin Creed II par exemple) et qui n'est pas assez puissante. Et puis, Forza 3 sorti il y a un an est équivalent en terme de restitution des comportements et de la physique des véhicules. Par contre les carrosseries reflètent extremement bien les décors mais les ombres sont affreuses et imprécises. Et puis, ce n'est pas malin de ne pas pouvoir jouer en vue interne dans tous les véhicules. Je suis sûr et certain que Sony savait que son bébé ne tenait pas la route alors il a usé de ruse pour nous le faire acheter. Sony est malhonnête. Soyez donc plus malins que moi. La PS3 ne fait pas le poids face à la 360 et si je compare PGR4 sorti il y a 3 ans et GT5, c'est PGR4 qui gagne de beaucoup. J'ai l'impression d'assister à une regression dans la qualité des jeux de course. On ne nous respecte plus, nous les amoureux du jeu vidéo, et Sony nous respecte encore moins que Microsoft. Carton rouge Sony: ZERO

remileboss
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Je vais etre sévère .
Mais voila Sony se fout de notre gueule...5 ans de développement pour ça ??
Ils sont ou les graphismes "In-Game" que l'on a pu voir dans les trailers ?
Mon premier jeux de courses a été Gran turismo premier du nom,
Mais la il n'y a aucune différence notable du gameplay.
Fan-boy ou pas ce jeu est une arnaque à mon gout.
Certes l'esprit de GT à été gardé mais ca ne suffit plus , surtout en 5 ans de développemnt...

wance
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Comment peut-on se planter à ce point là ! J'attendais ce jeu depuis longtemps et quelle ne fut pas ma déception devant tant de lacunes aussi bien techniques que graphiques. Une gestion des dégâts catastrophique, un style de conduite hyper rigide, une sensation de vitesse quasi nulle, toujours les mêmes bruits moteur, des décors vides et lisses et j'en passe et des meilleures.
Bref 5 ans pour ça, un vrai gâchis !

ChronopoIis
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Mon Dieu, quelle déception ! Je passerais sur l'interface horrible et médiocre ne serait-ce qu'en ergonomie et en esthétique. Le pire dans tout ça, c'est que Mr. Yamauchi nous à promis monts et merveilles pour "the real driving simulator" alors que le jeu s'en éloigne totalement. Les bruitages sont justes à pouffer de rire (on entend un "POC" quand deux voitures se percutent), les véritables sons ne sont pas respéctés. Graphiquement, le jeu est hideux hormis quelques modèles premiums comme certaines Mercedes. Les circuits sont fades, dépouillés de tout détails et de réalisme et les modèles standarts sont tout juste des voitures de gran turismo 4, on ne voit aucune différence avec le jeu d'origine. Cerise sur le gâteau, on peut jouer en ligne jusqu'a 16 mais il suffit de 8 voitures sur le même écran pour que des ralentissements plombent tout le jeu et le rendent injouables. Il n'y a rien à sauver de ce jeu, strictement rien ! Pour un jeu qui aurait du sortir en 2005 en même temps que la PS3 et repoussé pendant 6 ans, CHAPEAU !

Dark-Saoul
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Voila le fameux jeu de voiture le plus bidon et faux cul de toute l'histoire de la PS3, tous le monde bavez pour l'avoir comme si ça seras LE je de course du siècle, et ben non, ironie du sors, c'est de la merde.

Graphiquement: Ben c'est fade, sans saveur.

Jouabilité: Pas du tout réaliste, même GRID leur chie dessus a ce niveau la, ils voulais tellement ce la joué simulation de course que ça deviens un jeu purement arcade, comme Mario Kart et j'en passe.

Bande son: Ils reprennent des titre de rock totalement bidon, tous comme les autres épisodes.

Durée de vie: Je ne vous conseille pas de la connaitre, vous en arriveras jamais a bout tellement c'est chiant.

Scénario: Rien... Et heureusement! Parce que sinon les créateurs et le développeur serons virée !

EatsMe
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

"gt5 est un jeu exeptionnel dans sa categorie c es le meilleur. Le gt life il dechire + une new avec le b-spec que pr ceux n aime pas mais pas obligé de le faire + evenement speciaux et evenement saisonnier il est vraiment très complet!!! graphisme bien jouabilité et diversité des chose exellent mais un ptit dommage pour le mode en ligne qu il n y a pas de niveau avec des stats en ligne et voila pq mon 18"

moi aussi je peux faire des copier/coller... la plupard des mauvaises note sont mise par des troll : profil de 300 jour pour 1 message, profil de 20 jour pour 356 message etc... franchement pathétique.

nesbywork
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

AIE !
3 ans après les bases de GT5 Prologue
Et 6 ans après GT4, voici le bilan :
_ Pas de dégâts, ou pire car seulement 1/5eme des véhicules sont déformables et cela n'affecte pas la conduite.
_ 800 voiture copiées collées de GT4 !!
_KOI la 16/4 Veyron en STANDARD !!!
_ ne prenez pas l'habitude du mode habitacle car seulement 1/5eme des voitures l'ont, le reste kedal
_ le son des moteurs sont pourri comme dans GT3, il doit y avoir pas plus de 6-8 bruits moteur différents pour plus de 1000 voitures
_ gameplay du mode rally karting et nascar horrible !!
Comment ça se fait qu'on peut finir le mode karting en marche arrière !!!
_ mode karting et nascar anecdotique (Putin du nascar sans les dégâts lol )
_ Personnalisation du véhicule inexistante
_ tuning trop pas réaliste; modification électronique sur voiture année 70; aucune marque de pièce; on achète du stage 1, 2, 3 soleil; et aucun impact visuel (changez le pot vous verrez )
_ l'IA = caisses à savon sur la route !!!
_Météo, ben pourquoi que sur une minorité de circuit ?
_Chargement trop trop long, menu extrêmement lent !!
_les ombres des voitures sont aliasées à mort !! Du clipping de ouf en rally.
_comme d'hab on rajoute des circuits mais on ne retire :(
_Mode B-spec I_N_U_T_I_L_E, ne permet pas de faire passer des étapes dans sa carrières A-spec car complètement à part!
et la Stratégie zéro

J'ai mis 1 pour le mode online
J’en passe car pas la place de tout dire.

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Jeu très décevant . J en attendez davantage . Forza est largement au dessus . Graphisme beau juste au premier plan sinon c est moche . Multi assez consternant .petite sorte de racisme avec les voitures premuim car les autres sont laides . Kart, NASCAR et autre événement à revoir
Jeu pas tout à fait fini et trop long à sortir.
Tout ça pour ça .

Teo5
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Grand Tourismo 5 est un jeu passionnant, j'y joue depuis le premier volet. Il y a eu une superbe évolution depuis le premier volet. Je trouve le gt5 super bien fait, les graphismes sont magnifiques, la musique de fond moins stressante. Le seul bémol, à mon avis, sont que les courses de 24 heures sont très longues à faire.

Le-M3nT0R
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Perso je n'ai quasiment pas joué à ce jeu car dès le début je n'y est pas du tout accroché. J'en ai marre des jeux de simulation ou faut être à l'arrêt pour prendre des virages et ou on ne peut pas détruire les bagnoles des adversaires. Quand est-ce qu'il sortiront des jeux de conduite comme les burnout?

GrayFox_Du93
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Superbe note d'amateur de la par de Rivaol franchement je lui dit "Bravo"...
Trêve de plaisanterie sérieusement ce GT5 on l'attendait depuis longtemps et je suis pas du tout déçu en plus que le jeux n'est pas du tout lacher et la communauté est très bien servi par des évènements saisonniers, des cadeaux lors de grand évènement comme la Red Bull de Sébastien Vettel lors de sa victoire qui nous avais été offerte. Les graphismes ce sont nettement améliorés depuis GT4 avec la gestion des impacts et de nouveaux effets toujours sympa. Et c'est là qu'intervient le multijoueur enfin, à moins de rentrer dans des serveurs nuls et pas du tout sérieux on peut très bien s'amuser et rencontrer aussi des parties sympa pour le drift.
Étant un grand fan de la série des Gran Turismo j'adore et j'adorerai ce jeux à jamais !

Saturation
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

J'ai voulu avoir ce jeu,je l'ai eu puis je l'ai revendu . Pourquoi ? Parce que à force d'y jouer on s'en lasse vite,voire très vite . Donc pour ceux qui auraient l'intention de ne jouer qu'a ce jeu je vous le déconseille .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€