15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
loreac_player
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Beaucoup trouvent ce jeu pas mal mais moi, je n'ai pas beaucoup adhérer ce jeu. Peut-être qu'il n'est pas fait pour moi. J'ai comme même mis 14/20 car les graphismes, eux, sont génialisimes. Quant au sorte de mode carrière avec les modes A-Spec et B-Spec, ils sont incomprehensibles !

BlackDeViL24
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce jeu au début, alors que j’étais pourtant un gros gros fan des trois premiers opus. Pour commencer directement par les défauts, on a une prise en main très délicate au début, notamment en vue extérieure où la voiture à cette vilaine tendance à guidonner, à survirer pour un rien, voir même à se déporter comme un char d'assaut de vingt tonnes malgré un virage prit à trente km/h. Ensuite, niveau modélisation des véhicules, c'est un peu tout et n'importe quoi. Autant certains sont vraiment très bien foutus, autant d'autres sont limites importés des précédents opus sans même avoir été retouché, ce qui donne à la modélisation d'ensemble une hétérogénéité dégueulasse. Pareil pour certains vieux circuits qui ont juste été remis au gout HD, sans vraiment avoir été retravaillé. En dehors de ça, ce GT 5 offre quand même un sacré bon contenu quand on gratte un peu, surtout en terme de technique et de profondeur, notamment quand on réalise qu'une voiture bien réglée offre une conduite complètement différente par rapport au modèle de base. D'ailleurs, il y en a pour tous les gouts, et avec plus de 1000 modèles, chasser la perle rare dans les occasions reste un vrai plaisir. Reste des courses à thème habituelles, qu'on aimera ou pas, mais qui ne pourront que ravir les fans de la première heure. En gros, pour résumer, un bon jeu, qui correspond plutôt bien aux attentes, mais qui se révèle parfois étrangement difficile à manipuler, et qui sent tout de même le bâclage sur beaucoup de points. A acheter en connaissance de cause.

vice-pi
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! (Surtout en ligne) ! On a un choix impressionnant de voiture ! le mode en ligne est excellent ! Il a des défis bonus en se connectant a psn !
Seul hic ! Pour avoir de magnifique voiture comme la reventon il faut payer un pack a trois €, mais bon ces voitures sont juste faite pour se la péter en ligne et ne change en aucun cas les chances de détruire les autres en course !

Sallustius
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu, le gameplay est vraiment jouissif au volant comme à la manette, la gestion de la difficulté est quasi-parfaite, très facile au début, difficile à la fin. les graphismes sont assez bien réussis, les circuits sont bien rendus, comme les voitures.Je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu si longtemps car le résultat est superbe.

Yebo
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Plus de 1000 voitures, mais beaucoup de fois le meme modele, sous differentes variantes! Beaucoup de championnats, mais pas autant que le 4! Un systeme de points d'experience, qui au fur et a mesure debloque les differents championnats! Les circuits sont pratiquements les memes, le gameplay aussi! Les gestions des degats enfin presents, mais c'est pas encore le top a ce niveau! Et que pour les voitures premiums, qui sont elle aussi mieux modelisés et qui disposent de vue anterieur, contrairement au modeles standards qui n'ont pas ces options! On se demande pourquoi le jeu a mis autant de temps a etre developpé! Mais il reste un bon jeu, beau graphiquement et une bonne durée de vie!

Corneto-MAG
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Quoi qu'on en dise, Gran Turismo reste LA référence sur console en matière de jeu de course. Veritable bible de l'industrie automobile, ce jeu à l'incroyable faculté de pouvoir proposer tous les modèles majeur de l'industrie automobile moderne. De la vieille et petite 106 à la derniere 908 véritable monstre de course. Le choix en matière de circuit est dans la norme. Les menus sont extremement classes, la bande son trés riche. Le coté simulation est trés prononcé pour peur qu'on s'attarde sur les réglages. Les véhicules sont parfois trop similaires entre eux. Le jeu dispose d'un mode deux joueurs aujourd'hui relique d'un ancien empire. Graphiquement, le jeu est au top du top. Les à cotés sont nombreux et font le charme de cette simulation. Le mythe GT est bien toujours présent malgré un public plus bourrin sur le marché aujourd'hui. Outre les polémiques sur les annonces de l'éditeur, le jeu est totalement different des précédents volets en matière de jouabilité. Les voitures ne sont enfin plus sur des rails. J'enleve un point pour l'éditeur de circuit totalement raté, un point pour l'IA catastrophique et le manque de concurent potable dans le mode arcade et un point pour le mode B-Spec dénué d'interet. Sans surprise, les autres jeux de courses sont encore loin derrieres vu la richesse que propose cet opus. Sur le circuit par contre, certains s'en rapproche...

magnum16
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Gran Turismo n'évolue quasiment pas : ni au niveau du gameplay, ni au niveau du réalisme de conduite. Mais les graphismes sont toujours aussi magnifiques, le nombre de voitures énormes et parfaitement modélisés (surtout pour les premiums), un bon nombre de circuit (presque que du recyclé) et une durée de vie assez importante. Les dégats annoncés par Polyphony sont... quels dégâts ?!
Malgré tout ces défauts, je reste un grand fan des Gran Turismo et pour moi ce jeu reste une des meilleurs simulations automobiles. Il faudrait cependant que Polyphony songe à renouveler les mécanique de jeu.

pierro-
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Gran turismo 5 enfin je le possède , ce jeux est formidable avec beaucoup de choix en marques de voitures et les possibilité de les modifier son énorme. Les graphismes sont jolie et la duré de vie est très longue. Mais bon , avoir attendu 5ans pour ce fameux Gran turismo 5 , ils auraient pu faire mieux . Un jeux à ne pas louper pour les fan de jeux de courses et de voitures . Un 17 bien mériter !

Strayft
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Il aura fallu attendre beaucoup de temps pour voir enfin sortir ce jeu.
Mais bien heureusement, il ne va pas vous décevoir. :)
Des graphismes à en couper le souffle, des voitures tellement sublimes
que vous en rêverez... :D Si vous voulez un bon jeu de course sur PS3 je vous le conseille.

Attention quand même aux fans de Rally, Gran Turismo n'est pas le bon jeu, car là je l'avoue
ils ont carrément foiré le Rally.
Bon jeu à tous. :D

Micktod
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Une si longue attente et finalement un jeu qui est loin d'être parfait comme le souhaitait Polyphony !!
Le jeu révèle de bonnes surprises mais aussi de très mauvaises, comme le mode rallye qui est tout simplement minable !!! Une voiture type WRC qui est sur le point de plus avancer à chaque virage qui monte.. enfin bref trop mal développé.
L'intelligence artificielle est toujours aussi rageante, les bagnoles qui gardent leur trajectoire sans se soucier du joueur.. C'est très dommage d'avoir des "râtés" comme ça car cela reste un bon jeu, avec des heures et des heures de course en perspective :)

arrowsbleed
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

5 ans d'attente pour un "simualteur" comme ça ? c'est un peu nous prendre pour des moutons. Certes les graphismes sont bons (sauf les décors), mais le reste est à jeter. Je retourne sur gtr2, qui lui, malgré ces vieux graphismes est un VRAI simulateur tous publics.

Help_NEED
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Gran Turismo 5 fait parmis des bouses overhypées de cette génération. Entre graphismes PS2, parcours moyens et sans aucune sensation de vitesse, ce jeu se fait royalement rouler par tous ses concurrents. Je trouve la note 14/20 exagérée, il mérite un 5 avec tous les retards que PD nous a remis.

littlemarine80
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

On va rester sur GTR2... 5 ans pour ça... je suis extrêmement déçue...
conduite rigide, marketing perfide, (1000 voitures uhm, entre 2 et 6 fois la même pour chaque modèle)... finalement perte de temps et d'argent,

stephan170674
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

je me suis fais avoir comme beaucoup d'autres joueurs ! 5 ans de dévellopement et de retard pour en arriver là ! comment par exemple se fait il que la voiture roule sur un"nuage" de gros pixel sous la pluie par exemple ? et l'IA c'est une honte à ce niveau pour une next gen !

Kikoo-Iol
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

5 ans pour ça! Le bruit des moteurs c'est du grand n'importe quoi, aucune impression de vitesse, des voitures qui rebondissent contre les murs, l'ajout des dégâts est tellement minime qu'on peut à peine le noter, graphiquement c'est loin des screenshots et de ce qu'ils nous avait promis. On nous annonce une tuerie, "The Real Driving Simultator" et bien je n'ai jamais vu un jeu aussi arcade...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
PS3 38.99€ PS3 274.55€