15.2/20

Firesseed
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

zizabelle
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

GT5, le jeu de course par exellence.
C'est sans doutes le meilleur jeu de simulation de courses.

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
Weetabix67
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Simplement le meilleur jeu de voiture. Toujours un régal de jouer a Gran Turismo malgré l'avis des rageux. Dommage que Polyphony ai été pourri en management de projet car le jeu aurai du sortir un an plus tôt....

Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu de voiture , c'est bien Gran Turismo 5 , niveau des détails des voitures excellentes , au niveau des routes et des décors c'est correct et parfois joli. L'IA est un peu bof chaud de pouvoir de dépasser un véhicule. L'intégration du Kart est bien pensée il existe très peu de jeu de Kart. Et enfin 1000 voitures , on a du choix. :ok:

Alex1077
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Tres bon jeu une bonne jouabilité de beau graphique mais comme tous les jeux il y a des defaults et dans ce jeux ce sont les degats pas encore bien realisé, un mode b spec a mourir d'ennui et aussi les trophées car pour un collectionneur avoir le platine dans ce jeu c'est quasiment impossible

tanojen2
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu, comme les précédents GT.

Il manque peut-être ce côté graphique toujours en avance sur son temps dont bénéficiaient les anciens, mais c'est quand même un plaisir si on apprécie le gameplay de la licence.

Moi qui n'avais plus joué un GT depuis belle lurette, je prend beaucoup de plaisir sur ce jeu à mi-chemin entre concession géante et simulation auto.

Si j'avais un volant, je lui mettrais un point en + (j'ai pu essayer mais pas très longtemps).

Je le recommande à tout amateur de simu parce que c'est un incontournable (ok, on a attendu longtemps, ok, toutes les promesses ne sont pas tenues, mais hors contexte, c'est un excellent jeu, je le note donc à sa juste valeur sans prendre le reste en compte).

Keneda09
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

14, c'est ce qu'il vaut. Le gameplay de GT5 à la manette ou au volant est vraiment bien rendu, l'impression de vitesse également, les circuits créer font vide bien qu'il y ai un peu de décors autours, arbres/panneaux routiers, mais les circuits du jeu sont magnifiques et pas vide. Graphiquement y a des inégalités, les ombres sont étrange, mais depuis une maj c'est mieux, les standards jolies et les premiums magnifiques. Les bruits de moteurs sont mieux rendu que les précédent GT. Pour un 1er GT j'le conseil pas, les fans y trouveront leur compte. Il a des défauts, il fait pas fini, le systéme de niveau rends les permis pas obligatoire, je suis arrivé niveau 12 uniquement avec le permis B. Le mode B-spec a exactement les mêmes épreuves que le mode A-spec mais les récompense sont différentes. On peux jouer avec la musique enregistré dans nos PS3, rare sont les jeux à le proposer et permet de rouler avec nos artistes préférés. Le menu GT est un peu foutoir, ça fait bizarre mais, si c'est positif, on a tous sans besoin de chercher les concessions à droite ou à gauche. Le menu garage range les standards et les premiums dans 2 onglets différent, un 3éme permet de choisir entre ces voitures favorites(100 max), plus besoin de chercher. Un classement par nationalité et constructeur peut faciliter les recherches. Les courses spéciales ont une difficulté bizarre, ça peut être trés facile comme difficile dans les diverses difficultés. Si vous hésitez le mieux est de le tester soi même.

Dexter6
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Une chose à dire: je regrette fortement mon achat, je suis extremement decu de Gran Turismo.
5 années de développement pour ce resultat? c'est du foutage de gueule, les graphismes sont nuls, l'IA est completement nulle, je n'ai meme plus envie d'y jouer tellement il est soulant et je me suis d'ailleurs remis a Forza qui est bien meilleur croyez moi! Tres tres decu!

Skitch22
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Voila je met 16/20 car certes ce n'est pas le jeu de l'année. Primo pour les dégâts mais je m'adresse a tous les fans de la série GT: Qui n'est jamais rentré dans un adversaire pour gagner? Oui les dégâts sont irréalistes mais si c'est pour qu'a chaque sortie de route, on doit recommencer car on a plus de roues non merci!! Secondo, pour la conduite certes les voitures sont très rigide mais, franchement, une voiture lancée a 150 km/h dans un virage à 90° ne vas pas tourner(on est pas dans NFS).Les 3 seuls défauts personnellement sont les rallyes qui sont un peu pitoyable, le karting qui lui, l'est vraiment et la date de sortie

mamel44
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est super même s'il n'est pas sortie et j'ai tous les gran turismo depuis la PS1 et je vais m'acheter GT5 (avec mes économies). J'attends beaucoup de ce jeu car je suis fan (comme mon père).les graphismes sont géniaux avec plus de 950 voiture LE TOP

golgot1
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je lui mets 10, car polyphonie m'a vendu la moité d'un jeu, rien à faire du mode B-spec, si je veux regardé une course, il y a la F1 le dimanche sur TF1.
Sinon en A-spec,bon jeu de voiture, mais certainement pas la légende annoncé,beaucoup trop court par rapport aux précédents. 1 semaine pour atteindre les courses extrêmes qui sont pour la plupart assez simple à gagner.Heureusement que le système d'XP ralentit la progression...Je conseille à tout ceux qui ne l'on pas encore acheté d'attendre pour le trouver en occasion (ce qui ne serait tardé).

pokerbratjr08
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Bon...y'a toujours un problème qui pose avec Gran Turismo depuis le commencement...c'est la jouabilité...j'sais pas, en y jouant, j'avais l'impression de conduire un gros 35t. Et puis passer le permis est une perte de temps, alors que quand on achète un jeu de voiture, c'est pour conduire tout de suite. En prenant GTA, par exemple, on peut conduire une caisse, mais passer des heures de conduite plus tard x) Et je compare ensuite à une série de jeux que j'adore toujours: Need For Speed, qui ne me décoit toujours pas, et qui offre plus de choix et une durée de vie plus conséquente que GT5.
Vient ensuite les graphismes qui m'ont un peu déçu, surtout au niveau du paysage et des routes...l'impression de reveir à la PS1? Y'a vraiment que le TRES large choix des voitures ainsi que leur modélisation qui est ma foi excellente.

woam02
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

GT5 reste un GT... C'est un bon jeu, qui a des défauts comme tout les autres. La modélisation des voitures et des circuits est convaincante. L'IA des concurrents est toujours absente, ce qui est dommage vu que sans adversaires, un jeu de course n'est plus un jeu de course... Quant aux dégâts ils sont peu réalistes. Je le conseille à ceux qui aiment collectionner les voitures et surtout ceux qui ont aimé GT dès le début malgré tout ces petits défauts.

Joga_one
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

GT5, tout une histoire. Tout le monde attendait ce jeu qui finalement n'est pas à la hauteur attendue. "Plus de 1000 voitures"... moué bof si on enleve les civic de 87 de 93 de 03 de 07(qui par ailleurs sont très mal modélisé!!), si on enleve toutes ces voitures "répliques" au final il nous reste pas beaucoup plus de voitures que dans FORZA 3. Après pour ce qui est du jeu, faire des courses de 2CV ou avec le combi et l'engin de guerre de VW, merci mais non merci si on achète un jeu de courses ce n'est certainement pas dans ce but. Sinon pour le reste des voitures, c'est à dire les voitures "premium" elle sont assez bien faite quant à la jouabilité avec tout les reglages que l'ont peut apporté à la voiture, on a de quoi avoir de bonne sensations. Mais comme dit, tout les grands fans de GT5 attendaient beaucoup plus d'un tel jeu qui s'est forgé une tel réputatons depuis tant d'année...

[san]dou
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Je ne vais pas faire parti des gens qui vont mettre 20 pour remonter la note car soyons franc le jeu n'est pas parfais dans tout les point ! certes les graphisme sont beau mais on attendais beaucoup plus que sa pour 5 ans d'attente !!ET je trouve qu'il manque un peu d'action dans les course Hors ligne car l'ia est plus stupide qu'un escargot ! pour se qui est du mon En ligne et bien les course sont bcp plus dynamique bcp plus le fun le seul probleme c que le menu du mode en ligne est tres mal fais on se retrouve tres mal dans tous se mode !!
sinon le jeu n'est pas mauvais mais n'est pas parfais je donne donc un 15/20

deadsilence69
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Enfin GT5 sort de sa cachette après tant de ratard.
Franchement il ne m'a pas decu, il a beaucoup de contenu
genre plus de 1000 voitures et pas mal de pistes
le graphique est très bien reussi mais le mode de construction de piste laisse a désiré
Il vaut une location a coup sur, un achat a vous de voir

harryonze
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

tout juste la moyenne parce que je trouve que pour 5 ans de devloppement ils se sont vraiement pas fait chier! non mais franchement je m'attendait a un fignolage plus que parfait et on se retrouve avec 1000 voitures que moi personnellement je ne testerait pas toutes, pourtant c'est pas manque de repousser sa sortie il y avait tant de chose a faire mais non, rien! Sinon, un GT5 finalement asser similaire au prologue mais plus complet avec les voitures et les circuits, un menu assez brouillon je trouve, des temps de chargements interminabes, et sourtout un graphisme moyen pour la PS3. Je veut dire comparer Heavy Rain et ce jeu et vous verrez la difference, GT5 fait vieux jeu de course sans compter l'intelligence artificielle qui est monstrueuse et baclé! je vais quand meme relevez un bon point positif: le modelisme des voitures prenium sont bleuffant et les circuits en ville sont plutot sympa

100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120  130  140  150  160
PS3 42.00€ PS3 274.55€