wc-duck27
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

En tant que premier RPG sur PS3, j'ai été très surpris par ce jeu.
En effet, From Software est capable du meilleur, comme du pire, exemple : Eternal Ring sur PS2.
Il s'agit d'un très bon RPG, des graphismes très corrects, même si les visages des persos sont affreux, surtout celui d'Atsuma.
L'OST est sympa, surtout celles des combats et des boss. La musique a un côté combat épique, que j’apprécie.
En revanche, le scénario est très classique. En gros il se résume, à peu de chose près, un gentil héros doit traquer et éliminer le grand méchant du jeu, en plus de chercher un moyen de sauver son ami.
Le gameplay est, à mon avis, le point fort du jeu. Il mélange tactique et tour par tour, avec des combos et des attaques spéciales. Ce système de combat est très simple d'acte, même s'il demande un strict minimum de stratégie.
Pour la durée de vie, elle reste correcte, dans les quarantaine heures environs, sans faire LA seule et unique grance quête annexe du jeu.
Pour conclure, c'est un très bon jeu, pour commencer dans les RPGs. Je le conseil à tout les rpgistes.
Seul bémol du jeu, il est en anglais, mais bon on peut choisir entre les voix anglaises ou japonaises.

Hissatsu
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je suis très agréablement surpris par ce jeu je l'ai acheter sans trop me faire d'illusion. Et quelle surprise ! Bien qu'un peu lent a démarrer le scénario est simple mais excellent car il est mené par des dialogue bien au dessus de la moyenne (barbante) des RPG et des persos tous très intéressants.
Le système de combat est bien pensé et novateur. La durée de vie du jeu est honorable. On peut enrôler plus d'une centaine de golem (monstre quoi!).

Pour les points négatif :
-Les graphismes sont assez vide et grossier même si certains sont très joli.
-Le char design des persos est raté. Ils sont moches pour la plupart.
-Les golems sont en général inutile. J'aurai aimer qu'il prennent un place plus importante dans les combats

Mais ne vous y tromper pas! Si vous aimez les RPG foncer !
Chapeau bas pour From Software !

John-Cena_2008
Posté le 26 avr. 2008 à 00:00

Enchanted Arms est un RPG classique, mais est cependant un excellent jeu. Les personnages sont attachants, surtout Atsuma et le scénario est pas mal. Le jeu est en plus très long et le fait de pouvoir choisir les voix en japonais est une excellente chose, surtout que c'est rare. La possibilité de créer des golems est très intéressante surtout qu'ils sont nombreux. Il est vrai que le jeu est en anglais mais pour un premier RPG on peut dire que la PS3 a fait fort.

folken333
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Enchanted Arms est un bon rpg, l'histoire est certes assez simple mais la suivre et un véritable plaisir. les personnages principaux sont attachants et les 130 golems permettent d'avoir un très large choix de perso jouable. Les combats sont très plaisants. Le seul problème est que le jeu est en anglais, je vous rassure ce n'est pas trop dur non plus.