wc-duck27
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

En tant que premier RPG sur PS3, j'ai été très surpris par ce jeu.
En effet, From Software est capable du meilleur, comme du pire, exemple : Eternal Ring sur PS2.
Il s'agit d'un très bon RPG, des graphismes très corrects, même si les visages des persos sont affreux, surtout celui d'Atsuma.
L'OST est sympa, surtout celles des combats et des boss. La musique a un côté combat épique, que j’apprécie.
En revanche, le scénario est très classique. En gros il se résume, à peu de chose près, un gentil héros doit traquer et éliminer le grand méchant du jeu, en plus de chercher un moyen de sauver son ami.
Le gameplay est, à mon avis, le point fort du jeu. Il mélange tactique et tour par tour, avec des combos et des attaques spéciales. Ce système de combat est très simple d'acte, même s'il demande un strict minimum de stratégie.
Pour la durée de vie, elle reste correcte, dans les quarantaine heures environs, sans faire LA seule et unique grance quête annexe du jeu.
Pour conclure, c'est un très bon jeu, pour commencer dans les RPGs. Je le conseil à tout les rpgistes.
Seul bémol du jeu, il est en anglais, mais bon on peut choisir entre les voix anglaises ou japonaises.

Hissatsu
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Je suis très agréablement surpris par ce jeu je l'ai acheter sans trop me faire d'illusion. Et quelle surprise ! Bien qu'un peu lent a démarrer le scénario est simple mais excellent car il est mené par des dialogue bien au dessus de la moyenne (barbante) des RPG et des persos tous très intéressants.
Le système de combat est bien pensé et novateur. La durée de vie du jeu est honorable. On peut enrôler plus d'une centaine de golem (monstre quoi!).

Pour les points négatif :
-Les graphismes sont assez vide et grossier même si certains sont très joli.
-Le char design des persos est raté. Ils sont moches pour la plupart.
-Les golems sont en général inutile. J'aurai aimer qu'il prennent un place plus importante dans les combats

Mais ne vous y tromper pas! Si vous aimez les RPG foncer !
Chapeau bas pour From Software !

wc-duck27
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

En tant que premier RPG sur PS3, j'ai été très surpris par ce jeu.

Hissatsu
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Pour les points négatif :
-Les graphismes sont assez vide et grossier même si certains sont très joli.
-Le char design des persos est raté. Ils sont moches pour la plupart.

Mais ne vous y tromper pas! Si vous aimez les RPG foncer !
Chapeau bas pour From Software !

thifaine
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Une fois de plus choqué par le test de jv.com, alors voilà Enchanted Arms est mon 2ème jeu sur PS3, pour commencer :
Graphismes : pareil que sur 360 Enchanted Arms possède une qualité graphique superbe mais pour mieux l'exploiter, il faut un écran LCD ou Plasma, la texture des couleurs est parfaite, mais sont très claire, donc il ne faut pas jouer près ! Scénario : du début jusqu'à la fin le scénario est trés accrocheur, dommage que le jeu soit en anglais mais je vous rassure, c'est simple à comprendre ! Bande son : les musiques sont très sympas ! Les voix japonaises (chose qui n'y a pas dans la version 360) sont beaucoup plus plaisantes à entendre que les voix US qui font mal à la tête. Jouabilité : un mode de combat sympa, pas trop lassant et stratégique ! Le sixaxis est souvent utilisé dans ce jeu, ce qui le rend fun. Quelques points forts du jeu : - on peut sauvegarder n'importe où ! - les personnages sont très charismatiques ! Quelques points négatifs du jeu : - texte en Anglais (niveau 1), - pas de mode online dans la version PS3 (prochainement qui sait...?). Conclusion : Enchanted Arms est le seul RPG sur PS3 pour l'instant, si vous n'êtes pas genre RPG ce jeu n'est pas fait pour vous mais si vous êtes expert ou amateur d'RPG foncez l'acheter, il vaut certes 70 € mais vous allez passer environ 50 heures de pur plaisir !

Minikiller123
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Je trouve que c'est une note sévère de la part de jv.com, certes ce n'est pas le meilleur RPG de l'année mais il a des qualités : les graphismes sont beaux, le système de combat est très intéressant, la durée de vie est plus que raisonnable, et il n'y a aucun temps mort donc pas le temps de s'ennuyer. Le seul mauvais point est l'histoire qui ne vole pas bien haut, mais c'est un RPG que je recommande à tous les amateurs.

vanders
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Le jeu est très prenant, les graphismes sont corrects et le scénario pas mal. Malheureusement le jeu est totalement linéaire et les dialogues sont quand même un peu longs. Mais ne boudons pas notre plaisir, globalement le jeu est très bien et les rpg sont tellement rares sur PS3 que si c'est le genre de jeu que vous aimez, foncez !

Superpj
Posté le 30 avr. 2007 à 00:00

Je trouve le test un peu dur quand même. Je viens d'acheter Enchanted Arms et j'adore ce jeu. Il est vraiment très addictif. Je suis d'accord sur le fait que les dialogues sont souvent longs et ennuyeux pour pas dire grand-chose au final. Mais il y a beaucoup d'action et les cinématiques sont de toute beauté (je possède le câble hdmi relié à ma TV HD). Vraiment un super jeu !

Ramwii
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Très bon rpg, le premier sur ps3, mais pas le dernier ! L'histoire est bien, les personnages sont super, les voix japonaises sont excellentes !! Dommage qu'il soit en anglais mais bon niveau seconde !! Un très bon jeu, je vous le conseille.

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

alors la je ne suis pas d'accord avec le test de jvc , le jeux est une pure merveille avec un sysstéme de combat de génie , ubn scnénario génial ce jeux est une véritable pépite , ah avoire pour tous les fan de rpg!!!!!!!!!!!!!!!

nwosux
Posté le 12 août 2007 à 00:00

Le dernier rpg auquel j'ai joué était FF12 et franchement, celui ci le retourne sur tous les points. Que ce soit au niveau du gameplay, des persos et de leur background et graphiquement il n'y a aucune comparaison (heureusement d'ailleurs). Je suis en plein dedans en ce moment et j'apprécie beaucoup ce jeu. Le 14 du test est assez sévère je trouve quand on voit le travail accompli par les développeurs de E.A.

zelltroy
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

bien que le jeu soit en anglais, il reste exeptionnel, on ne s'en lasse pas.
Des golems plus que varié, un style de combat permettant a tout bon stratège de préparer ses attaques de manière dévastatrice.

Bref, un jeu qu'il faut acheter pour tout fan de jeu de role

poisseman
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Du RPG japonais classique, sans prise de tête, assez facile, long et à l'histoire intéressante (même si pas très originale). Bref, un bon p'tit RPG comme on les aime, pas tape à l'oeil mais réussi et c'est tout ce qui compte.

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Rpg correct, mais pas novateur. Les personnages sont des stéréotypes, l'histoire n'est pas non plus grandiose. Le gameplay est bon (combats stratégiques) sans non plus être miraculeux. Les décors sont beaux mais vides. Un rpg à se faire pour patienter (d'autant plus qu'il a une grande durée de vie)

Da-Xiao-Shang
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Classique, mais efficace ! Premières minutes passées, je m'étais dite que c'était vraiment une entrée en matière "basique", comme si cela avait été inspiré d'un quelconque Guide du petit RPG... Quelques heures passées, eh bien, je me suis laissée entraîner dans cette "simplicité". À tel point que, parmi les jeux auxquels je joue en parallèle, j'avais une préférence nette à ouvrir la boîte de celui-ci, Enchanted Arms. Au début, j'étais un peu déroutée, à cause du système de messages, dont j'avais pris l'habitude avec des animations 2D, des jeux nippons... mais en 3D ? Ça m'était vraiment étrange ! Après quelques dialogues, on s'y habitue, et j'en ai même ri de certains contenus, plutôt osés, grâce à ces chers Makoto, Karin, et Raigar (et oui, même lui !). Les voix anglophones sont sympa', j'ai bien aimé ceux que j'ai cités précédemment, en plus de Sayaka. Au niveau du level-design, 'y a pas à discuter, c'est exagérément simple. Pour donner un exemple extrême, j'ai pu me chronométrer 45 secondes de course en ligne droite, à Kyoto ! Parce que bon, généralement, à part quelques échelles, de plate-formes enchantés, et de très peu d'obstacles, le joystick haut est quasi toujours incliné, sans devoir subir trop de rotations. :S Concernant la difficulté, je l'ai trouvée normale : les boss sont des boss, beaucoup l'accomplissent bien, d'ailleurs, ce job. Surtout les versions de boss final, un bon petit moment à n'en pas doute, ha ha ! Enchanted Arms est bien gentillet.

spiritdu79
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Alors je viens ici tout surpris de ce rpg que j'ai vu a la fnac en occaz ... jme suis dis que tout facon a ce prix la peu importe qu'il soit moyen et bah ... me voila tout ravi, j'en suis a 3-4h de jeu et c'est un rpg tout a fait jouable et que j'apprécie !

Certe ce n'est pas unr rpg grande facture à la Final Fantasy, mais il est tres bien. Le système de combat est un peu déroutant au début mais à la longue, on s'y habitue !

Je dirai que le seul problème de ce jeu est le design des personnages ... plusieurs ne ressemblent pas à grand chose et le scenar a l'air de tenir la route ... Mais j'en suis qu'a 4h de jeu !

Amateur de rpg, Achetez le, vous ne serez pas decus, il vous fera passez le temps en attendant eternal sonata et FF XIII

]Beowulf[
Posté le 07 juin 2008 à 00:00

Jeu superbe, graphiquement ça peut aller, on se laisse vite prendre par le jeu. Les mini-jeux sont assez sympa, certains boss assez longs à battre -j'ai mis 85 heures pour finir le jeu à 100%. J'ai bien aimé passer du temps à gagner des tb au casino.