16.7/20

epic_dst
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Jeu sympa, un gros défouloir ou on s'amuse vraiment, j'ai adoré.
Graphiquement joli mais sans plus, le moteur frosbite fait des prouesses dans la destruction, rendant le jeu plus tactique et combiné avec le monde semi ouvert, sa donne un mix particulier vraiment plaisant a parcourir
Le gameplay est classique et efficace, la durée de vie est potable, et le scénar est bateau, mais le jeu conserve un charme incroyable grace aux personnages haut en couleur et a un humour omniprésent
16/20 :)

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Battlefield Bad Company est pour moi un des meilleurs FPS de ces dernières années, la campagne solo est vraiment plaisante à jouer et j'ai énormément apprécié la grande taille des environnements et la liberté d'action offerte contrairement à la série des Call of Duty qui mise plus sur la carte des niveaux plus limités et beaucoup plus scriptés. Deux grands points forts que je dois également souligner: La bande son qui est parfaite . Le bruit des explosions, le claquement des balles, les doublages bien fichus, tout est extrêmement bien rendu et rend le jeu très immersif. Tous les personnages de la Bad Company sont délirants, souvent très drôles et évitent le syndrome du soldat super héros sans âme ce qui ajoute un gros surplus d'humour et de fraicheur qui le différencie de la concurrence. Disposant d'une grande richesse, il est possible d'utiliser de nombreux véhicules pour se déplacer dans cette grande map afin de compléter nos missions. Le mode multijoueur est absolument génial.

tadeshi
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

ce jeu est très bon .Pour moi c est une bonne surprise ,l ambiance que le titre laissez entrevoir est recrée e façon admirable!!Il y ajuste deux troi petits bug graphiques.Sinon c est un très bon jeu! a+ tadeshi

NAO-1St
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Que dire à part EXCELLENT ! Génialissime, extraordinaire, un régale pour tous les sens (excepté l'odorat).

-Les graphismes, ben suffit de regarder les vidéos, je joue sur une cathodique, et je trouve cela hahurissant !

-Les sons, bien ma télé en prend pour son grade ! SUffit que je sois seul à la maison pour augmenter le volume, et hop, le champt de bataille s'incruste dans le salon !!! :)

-Durée de vie, je joue peu en solo, mais beaucoup en multijoueur, et je ne m'en lasse pas !!!

-L'humour est au rendez-vous dans la campagne solo en tous cas !

Un excellent investissement, une petite heure de trou à combler et hop, Bad Company, me voilà !

Attention, ce jeu nécessite d'avoir des amis, sous peine de GEEKAGE AÏGUE ! Nan, à ne pas mettre en toutes les mains, certains passeraient leurs vies dessus...

18, et pas 20, car 18 et pas 20 :D

Posté le 08 juin 2009 à 00:00

C'est un excellent les personnages sont trop marrants et le multi est excellent. Le nombre de décors qu'ont peut détruire est impressionnant et puis on peut tank,jeep,bateaux et surtout l'hélicoptère. Un pur bonheur ce jeu.

kaka-134
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Les graphismes sont assez réussi,le décor (bâtiments, arbres,...) est destructible ce qui fait réaliste et original, la bande son est trés bonne,beaucoup d'armes.Un Solo très amusant et pas du tout ennuyant.Un Multi Très bon dont on ne se lasse pas ! Donc un très Bon fps.

pallanain
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Alors alors, tout d'abord...

Graphismes, je l'ai testé après avoir joué a Killzone 2 et j'avoue qu'au début, je trouvais le jeu un peux moche par endroit mais après quant j'ai vu tout ce qui était destructible dans l'environnement j'ai été moins déçu mais j'espère tout de même qu'il feront un peux plus beau pour BBC2.

Jouabilité, rien a redire a ce niveau la (a part le temps d'adaptation qu'il ma fallu. Et oui, je suis un grand fan de fps a la souris/clavier)

Durée de vie, ça dépendra un peux du joueur, pour un habitué des fps (et des joysticks mdr) je pencherais pour 7 voir 8 heures tandis qu'un débutant aura plus tendance a mettre 10heures. J'ai trouvé que 15 était un peut abusé comme note, oui 8/10 heures c'est pas énorme mais ça reste dans la moyenne d'un COD4. Pour ce qu'il est du multi, un peut déçu par le nombre de map mais franchement j'ai de quoi m'amuser au moins 6 mois.

Bande son, alors là aucune déception, si il fallait noter le bruit des armes j'aurais mis 20. Pas encore testé sur mon ampli (faut que je le rebranche) mais ça promet.

Scénario, je suis tout a fait d'accord avec jv

Voila, j'espère que BBC2 sera un poil plus beau et long, que le multi offrira minimum 10 map et que le son sera toujours aussi bon.

Ricobzh666
Posté le 18 mai 2009 à 00:00

SUPER JEUX!!!!
Le meilleur des FPS de la ps3... génial!!!
Le mode solo manque un peu de piquant a mon gout... mais le mode online!!!! Mama mia!!! du bonheur a l'état pur...
c'est un jeux a ne pas manquer... et surtout... quel plaisir de voir la longue liste des personnes que j'ai sauvegement planté avec mon couteau... :-d

sinarius
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Le voilà LE fps de la console, alors graphiquement ce n'est pas killzone 2, et ça ne vaut pas COD 4 pour le gameplay (quoi que...), mais on se retrouve avec un environnement semi ouvert des décors destructibles, des véhicules et un mutli exceptionnel (rapide, peuplé, fluide). Mais son point fort d'après moi est son ambiance, on s'attache à nos camarades qui sont carrément fun, bourré d'humour. La guerre revisitée, remaniée et qui dépasse tout ce qui a été fait dans le domaine. Merci DICE et EA !!!

Leon_S_kennedy6
Posté le 15 mai 2009 à 00:00

Voilà je commence le jeu pour la 2eme fois en solo et je suis toujours aussi émerveillé...Le jeu n'est pas du tout linéaire et les posibilités de rejouabilité sont énormes!!!Vous ne prendrez jamais 2 fois le meme chemin,vous verez toujours de nouveau coin non explorez et vous pourrez toujours vous créeer une nouvelle stratégie...!!! Le multi est excellent,rien d'autre à dire...!!! A acheter les yeux fermés

erezolal
Posté le 07 mai 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore bien entammé la campagne solo ... ce jeux trouve son sens véritablement dans le "multi". Aprés de nombreuses heures au main de ce jeux réaliste et me voila maréchal. Peut-être le seul jeux avec lequel la coopération à autant de place. Je languis le prochain désormais mais l'attente est moins rude au main d'un jeux de ce niveaux. J'ai joué à COD4 et franchement BC est moins compliqué tout en faisant appel à des attitudes plus intelligentes : stratégies, intuitions, travail d'équipe et bien entendu réfléxes. Le multi ne propose qu'un mode de jeux à l'inverse de COD4 et cela fait tout la différence: L'excellence dans la simplicité. Un jeux pour tous et tous niveaux. Bravo EA. A vous les caisses d'or !

Dudule16
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Moi qui n'aime Counter-Strike ou ce genre de jeu avec une mentalité pourrie, une course au frag et de l'individualisme pur et dur, je me suis acheté Battlefield : Bad Company avec une histoire solo courte, mais bien scénarisée et un multi a tomber par terre. La bande-son est vraiment excellente, tres jazzy, années 70, etc... Ainsi que des bruitages vraiment fabuleux, pour ne pas dire les meilleures que j'ai pu entendre dans un jeu video. Les graphismes sont vraiment excellent, tres réussis, réalistes. Le décor destructible est bien foutu aussi. Exemple : un ennemi qui se cache dans une maison et impossible a deloger ? Facile, lance roquette, grenade ou autres réjouissances explosives feront parfaitement l'affaire pour péter la paroi qui le cache. Les tirs d'obus creusent également le sol de quelques centimetres.
Les classes sont parfaitement équilibrées en multi et maitriser une certaine classe n'empeche pas d'etre mauvais avec une autre.
Vraiment, je le recommande aux amateurs de jeux en équipe, tel que Team Fortress 2 que j'ai beaucoup apprécié, mais pas autant que ce petit bijou.

[Apostrophe]
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Le langage familier nous familiarise (nnaaann ! :o) un peu plus avec le jeu, le fait de conduire tout les véhicules (autant terrestres qu'aériens) qu'on trouve, c'est vraiment cool. Aussi, c'est bien de joué dans la Bad Company, parce-que tout les adhérans sont des Mini Criminels ! :D
La visé est vraiment bien, et le fait qu'on puisse détruire les maisons comme on le souhaite rend le jeu plus que vrais !

Resulats : Très bien

mozefok01
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Super jeux, je le conseil à tout les fan de FPS de guerre. Bon les graphismes se sont pas trop mal, ce n'est pas le top du top mais c'est suffisant pour moi. La jouabilité est parfaite, on retient très vite les commandes bien qu'elles ne soit pas très nombreuses. La bande son est nickel surtout les dialogues qui sont très fun avec un humour de la part des soldats qui me fait bien marrer ! A comparer avec COD 4 ou 5 je préfère largement bad company. 30 Euros en platinium, ce qui ne l'ont pas encore, foncez !

safedream
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Effectivement, un très bon jeu. Les graphismes sont vraiment tops, les musiques et ambiances sonores sont excellentes, les armes sont variées, les animations sont parfaites, les cinématiques sont impressionnantes et drôles. Cela dit, il manque quelque chose... et ce quelque chose, je pense, c'est d'abord la variété des décors et des environnements. La plupart des niveaux consiste à crapahuter dans la forêt russe et c'est un peu lassant. Par exemple, les derniers niveaux montrent des décors différents et c'est très appréciable. Un autre défaut, c'est le coté trop bourrin et le manque de subtilité dans les approches. En effet, impossible d'être furtif car on est tout de suite repéré. Ensuite, on se demande à quoi servent nos camarades dans la mesure où ils sont quasi systématiquement passifs. Enfin, l'IA des fantassins est un peu faible. Donc un très bon jeu mais, hélas, quelques petits défauts qui l'empèche d'atteindre l'excellence. Ils seront peut être corrigés dans la suite à venir.

coIdfinger
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Une grande partie de l'aventure se déroule dans une campagne verdoyante, ce qui change des décors apocalytiques et dévastés des autres FPS. En plus, ça pète dans tous les sens, c'est assez bourrin, limite western, avec des décors qu'on défonce de partout. A côté de ça la musique folk donne une ambiance doux-dingue au jeu, avec un humour très présent. Le online est sympa mais c'est vrai que c'est un peu le bordel. Voilà après ya des petits défauts techniques ou pour les plus gros puristes je dirais mais c'est clairement un bon FPS qui change des très sérieux COD 4 ou 5, ou des sombres Resistance, Killzone et cie.

joss38540
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Trop cool ! Voila ce que je ressens après avoir terminé ce jeu . J'adore les FPS , et celui là sort du commun ! Au dela de ses bons graphismes , du bon scénario , d'un ( peut-etre ) super mode online , présents sur tout BON FPS , celui ci possède en plus un pannel d'armes varié et surtout , cette touche d'humour qui lui va si bien . Ce jeu quasi parfait mérite les honneurs , même si , encore comme tout bon FPS il ne possède qu'une relativement faible durée de vie dans le scénario . Foncez !