15.1/20

amaterasu-benji
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Petit avis fort tardif sur ce sublime jeu ! Il y a des "survival-horror" tenant plus du TPS qu'autre chose ( je ne citerai pas de nom :3 ) et les vrai de vrai comme ce Siren Blood Curse et ses deux prédécesseurs : Ces jeux où on peut se retrouver planqué un quart d'heure dans une pièce ou un placard tellement l'idée de croiser un de ces terriblement effrayants shibito nous fout la peur au ventre .. Une ambiance horrifique unique ( dont de nombreux réalisateurs de films d'horreur devraient s'inspirer !!! ) , une ambiance sonore dérangeante ( les voix des shibito font vraiment froid dans le dos ) , une ambiance tout court en fait ! Aprés les deux premiers Silent Hill , je n'avais jamais retrouvé une telle ambiance dérangeante jusqu'à la découverte de cette saga . Pour faire bref et dans l'ordre d'une critique JV.com , Les graphismes sont vraiment excellents et réalistes , la jouabilité est certes assez hasardeuse et rigide des fois mais bon ça donne une certaine difficulté et ça colle avec l'effet "survival" justement ( une petite fillette ou un jeune étudiant en journalisme ne sont pas des acrobates gymnastes ou des mercenaires tireurs d'élite ! ) .. La durée de vie est plutôt raisonnable quand on le fait la première fois , de par sa certaine difficulté et aussi du fait qu'on avance doucement et timidement à cause de la peur et de l'analyse des pattern des shibito , je l'aurai préféré plus long mais bon une quinzaine d'heure de jouissance épouvante-horreur-thriller pour 30 euros c'est vraiment exceptionnel comparé à la plupart des titres du marché PS3 . La bande son est juste parfaite , pratiquement pas de musique , juste une ambiance sonore oppressante et dérangeante , et des effets sonores super efficaces .. Un scénario intéressant en puzzle ( un peu plus facile à comprendre que dans les deux premiers ^^' ) . Je l'ai préféré aux deux précédents opus car il est un peu plus simple ( les deux premiers étant vraiment d'une difficulté quasi insurmontable ^^' ) et car son scénario est moins éclaté , donc plus captivant pour ma modeste cervelle :) . Le meilleur survival-horror de tous les temps à mes yeux ( juste aprés Silent Hill premier du nom ) , je lui mets 19/20 et pas 20 , pourquoi ? Parce que j'ai bien l'impression que Sony Japan nous a livré là son dernier Forbidden Siren , j'espère me tromper :/

okami73
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce survival-horror est un petit jeu pour un petit prix à mon gout, le début commence relativement pas mal, pis au bout 3/4 épisodes, on se rend compte que les missions tournent toutes autour de 4environnements si je me trompe pas. La seule chose permettant l'immersion dans c'est que le jeu est très sombre à mon gout, étant fan de ce genre de jeu je baisse toujours la luminosité pour une meilleure ambiance mais pour Siren, j'ai été obligé de la mettre au max et même avec ça, c'est terriblement énervant de ne pas voir ou l'on va, ce défaut devient frustrant a force. Graphiquement ce n'est pas du DEAD SPACE, ni RE5 mais le jeu est tout à fait convenable. Les différents effets sonores avec un peu d'écoute sont vraiment pas mal( le bruit de la pluie changeant d'un environnement extérieur à un environnement intérieur), les voix ne sont pas doublées et merci pour une fois car lorsque Howard parle en jap' avec son petit accent d'amerlok, un rendu sonores vraiment bien pour ma part.
Tinanesque ce point négatif est, le scénar

1  2  3  4  5  6  7
gasparee
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un survival inspiré et original ! J'avais déjà bouclé le second épisode qui m'avait également emballé... Ce dernier épisode de la licence Siren est un cran nettement au dessus. Comme toujours avec la série un travail impressionant autour des compositions musicales & du sound-design a été effectué. Une trame très tordue qui rend l'obtention des "dossiers secrets" quasi primordiale pour la bonne compréhension de l'histoire.
Les personnages sont attachants aussi, mais pas ultra charismatiques. Côté réalisation c'est plutot sympathique avec une bonne modélisation, un level design inspiré. Plus que tout c'est la recette de la série qui a gagné en souplesse bien que quelques soucis subsistent notamment une progression par l'échec un peu poussive lors de certains passages. Enfin une bonne durée de vie avoisinant les 12/13h, cela sans compter une possible rejouabilité pour toper toutes les archives.
Ce Siren à mon gout est une franche réussite, un jeux qui a de la gueule et par ces temps de disettes en jeux originaux et inspirés je ne peux que vous le recommander.

Rezubian
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Bien que le jeux soit sorti depuis pas mal de temps je me permet de le noter en tant qu'amateur.
J'ai fini les deux premiers opus de la saga. Le premier m'avait donné du fil à retordre, mais je l'ai terminé car il en valait la peine. J'ai fini le second avec beaucoup plus de facilité. Maintenant je suis sur ce troisième opus: Siren blood curse.
Le gameplay est incomparable! Par rapport au premier qui était totalement injouable, là, dans ce dernier opus, c'est fluide, c'est bien pensé, surtout le mode vision que je trouve beaucoup plus simple à prendre en main.
L'ambiance est toujours aussi glauque, avec la bande son qui nous met bien dans le contexte, on tend l'oreille au moindre bruit. Toyama a encore bien réussi son pari.
Cependant, pour une ps3, je m'attendais à des graphismes de meilleures factures. Bien qu'au niveau des visage, c'est saisissant, mais les décors, on aurait pu faire mieux.
Au niveau du scénario, pas mal pour le remake, pour ceux qui ont joué au premier opus, ils ne seront pas trop perdu. Mais c'est assez nouveau. En espérant qu'au prochaine opus, il n'y aura pas un remake du deuxième opus. En clair, ce jeu mérite que l'on porte notre intérêt, car au niveau scénario, il est complexe, tordu, et c'est ça qui lui donne son charme.
Foncez y, c'est un jeu extraordinaire.

Micka-world
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Je suis un Fan de Jeu d'horreur, j'avais vue le jeu sur le Playstation Home, et je l'ai acheté et je suis tres satisfait de mon achat, il vaut largement le coût.
Pour moi :
-Graphisme : 16/20, Tres sombre, mais ca donne un effet, les ombres sont tres bien réalisées.
-Gameplay : 15/20, la prise en main est assez compliquée, mais quant on l'a comprise, le jeu devient vite meilleurs.

Ca vaut vraiment la peine de l'acheter si on a 15/20 euros, si vous le voyer achetez-le, ca fera un beau cadeau de Noel ;)

HardRockGamer
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ahh...J'avoue que ce jeu s'annonce palpitant;après tout,on ne fait pas des survival horror comme ça. souvent.D'abord,l'ambiance que j'ai trouvé excellente,supérieure à un Silent Hill(avis aux puristes,j'ai rien contre vous),ensuite,des musiques et des effets d'obscurité et de néons cassés vous feront flipper à mort,les shibitos sont terrifiants à souhait(le niveau avec le flic m'a trop fait stressé,j'avais trop la trouille),des persos assez spéciaux il faut dire et puis enfin une intrigue qui fait baver jusqu'à la dernière cinématique.
Conclusion:Un bon survival-horror pour les amateurs du genr mais malheureusement pas aussi grandioses que ces 2 grands frères.Dommage

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à souligner à quel point il est pénible de télécharger le jeu sur la console... J'ai joué au premier opus, et personnellement je n'avais pas du tout aimé, beaucoup trop compliqué pour moi. En lisant le test, je vois que le jeu se veut plus accessible que ses ainés ce qu'il l'est en effet. Adepte de survival horror, je ne suis vraiment pas déçu de ce petit jeu ma foi fort sympathique! Seul regret, le jeu est assez sombre... mais je vous assure que pour 30 euros vous en aurez pour votre argent comparé à d'autres daubes qui osent sortir à 70 euros.... Ce qui me parait plus juste.

Pharmax
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J' avais déja joué au premier forbidden qui m' avais fortement impressioné par son ambiance digne des meilleurs survivals.Siren Blood m'a également mis dans cette ambiance,peut etre un peu moin que ses prédécesseurs mais on ne peut lui reproché puisque celui ci nous offre le plaisir d' un scénario passionnant et terriblement prenant pour un petit prix(30 euros).Inutile de dire:foncez un point c'est tout.

TotalGamer56
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Et bien j'ai eu la chance de trouver la version boite d'occasion. Je ne regrette en aucun cas mes 15 euros. Il est claire que la maniabilité du jeu ne fasse pas son fort car la camera plus les déplacement son difficilement gérable avec qu'un seul stick. Il ma fallu 5a 10 minute pour m'y habituer. Après sa il n'y a pas grand chose a reprocher a ce jeu.

L'ambiance est vraiment Géniale. Graphiquement parlant, le jeu reste vraiment correcte. Les animation sont réaliste dans l'ensemble mais ses deux point sont largement suffisant pour bien plonger le joueur dans cette ambiance si stressante.
Coté durée de vie par contre, je trouve certains épisodes vraiment trop trop court ce qui donne une sensation de vite fait. Dommage.
A conseiller au fan de survival horror, j'en redemande encore. Un temps d'adaptation est quand même nécessaire.

EvilNerdz
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Une prise en main assez Old school, pas très évidente dans les premières heures, mais une fois passé ce cap, le jeu est tout simplement énorme, les personnages sont tous attachants, et l'histoire avance assez rapidement malgré un départ assez lent, et doté d'un graphisme très satisfaisant, d'une OST plutôt stressante, le jeu se montre être une très bonne franchise du Survival Horror Aujourd'hui, on est bien loin de RE5 niveau ambiance, et ça fait plaisir de voir que l'on peut toujours se faire peur sur une console ! :D

thabosch
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

ayant avoir eu l'occasion de m'aventurer un peu dans ce monde terrifiant je peux dire que je suis agréablement surpris par la beauté des graphismes et par la bande son qui est juste magnifique et qui colle parfaitement au différents rencontres et passages dans le jeu.
Comme chaques survival-horror qui se respecte ,l'ambiance est morbide et le prix fort interessant pour les fans de ce genre de jeu foncer vous n'allez pas le regretter

Piggy-Jhonny103
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu, un excellent survival horror : une ambiance vraiment terrifiante et très travaillé un univers unique et une très bonne bande-son, tout est parfaitement réalisé pour que l'on se retrouve avec une ambiance et une atmosphère vraiment malsaine, du grand art comme on en a longtemps pas vu(malheureusement), même si le gameplay et la prise en main reste relativement facile et qu'il y eu quelques changements par rapport aux autres Siren, Siren Blood Curse reste fidèle à son genre et à ses prédécesseurs et ne se plonge pas dans l'action pure, les développeurs n'ont pas essayer de faire un jeu grand public, un excellent survival horror qui fait penser à l'âge d'or du genre.

rouliane22
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Difficile de donné une note a ce jeu que j'adore, deux gros défault l'empeche d'etre exellent, la maniablilté qui est jute catastrophique, et l'impossiblilté d'augmenter la luminosité, le jeu est beaucoup trop sombre, ca manque vraiment de claireté dans certain passage... Le jeu est flippant, a une grosse ambiance, et la vision shibito malgrés qu'elle rende le jeu encore moins lisble rajoute une sacrée dose de stress ! Incontournable de la ps3, le jeu qui m'as donné envie d'achété la ps3 meme...

OncheOndulay
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ayant été déçu de son ancien frère (Forbidden Siren™ 2) et ayant adoré Forbidden Siren™, je trouve que Siren™ Blood Curse remonte la pente sur le 2 mais pas sur le premier opus. Pourquoi ? Pour une simple raison ; l'histoire à été complètement modifiée et n'a plus aucun sens et dommage que cela soit un remake plutôt qu'une nouvelle histoire, un nouveau village/île, etc...

Sinon, parlons de ce jeu ; l'ambiance est mon point préféré du jeu, les décors sont superbes, ils sont beaux, et l'ambiance de levé/coucher de soleil (ambiance rose) avec le soleil qui éclaire doucement les décors, ca le fait vraiment, c'est magnifique et le sang ajouté à ces magnifiques décors, ca les rends plus "Survival-Horrorique" ! ; Côté bande-son, c'est super, le bruits des Shibitos font flipper et les petites musiques térrifiantes ou douces (dignes de chant de fantôme ! xD) rend le jeu plus flippant. Côté jouabilité, c'est pas mal, disons mieux que Siren™ 1. Les shibitos font plus tellement flipper (à cause des coups de poing qui nous permettent d'y échapper) comme dans le 1, mais on leur en veux pas, bref, un 19/20 malgrès les changements d'histoire !

Haura
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Un peu déroutant au début à cause de son gameplay et de ses décors trop sombres, Siren : Blood Curse reste néanmoins un survival-horror de très bonne facture avec une atmosphère à mi-chemin entre Silent Hill et Ring.
Petit mention spéciale à l'ambiance sonore.

jinkenji
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

N'etant pas spécialement fan des survival Horror hormis le grand re4,j'ai tout de même voulu tenter l'aventure siren. Le début est bien laborieux, gameplay rigide, des effets graphiques a tout va,inutile et pénible dans la visibilité et surtout comble pour ce genre de jeu, il n'est pas effrayant(plutôt stressant).mais voilà à force de persévérer, on s'attache a l'histoire, au gameplay , au personnages et on a bien envie de découvrir la fin(assez peu commune au final).bon pour les graphismes malheureusement , c'est en dent de scie, ca peut être très beau comme très moche
mais surtout le grain façon film d'horreur vient tout gâcher, le jeu étant déjà très sombre...En conclusion, ce jeu m'a donné envie d'en savoir plus sur les origine de la franchise.

Flavien_92
Posté le 16 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tellement flippant que j'y ai arrété d'y jouer, on est dans les bois la nuit ou a soi rien, soi un couteau soi un pistolet, dans une mission on est une petite fille dans un hopital abandonné, sa armes, il faut sa caché tout le temps, une fois vu c'est foutu, on à des sursaut toutes les 5 min, par contre la maniabilité laisse a désiré, il fau plusieurs jours pour bien arrivé à jouer avec les 2 joystick qui controle presques les memes angles.

1  2  3  4  5  6  7