15.1/20

amaterasu-benji
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Petit avis fort tardif sur ce sublime jeu ! Il y a des "survival-horror" tenant plus du TPS qu'autre chose ( je ne citerai pas de nom :3 ) et les vrai de vrai comme ce Siren Blood Curse et ses deux prédécesseurs : Ces jeux où on peut se retrouver planqué un quart d'heure dans une pièce ou un placard tellement l'idée de croiser un de ces terriblement effrayants shibito nous fout la peur au ventre .. Une ambiance horrifique unique ( dont de nombreux réalisateurs de films d'horreur devraient s'inspirer !!! ) , une ambiance sonore dérangeante ( les voix des shibito font vraiment froid dans le dos ) , une ambiance tout court en fait ! Aprés les deux premiers Silent Hill , je n'avais jamais retrouvé une telle ambiance dérangeante jusqu'à la découverte de cette saga . Pour faire bref et dans l'ordre d'une critique JV.com , Les graphismes sont vraiment excellents et réalistes , la jouabilité est certes assez hasardeuse et rigide des fois mais bon ça donne une certaine difficulté et ça colle avec l'effet "survival" justement ( une petite fillette ou un jeune étudiant en journalisme ne sont pas des acrobates gymnastes ou des mercenaires tireurs d'élite ! ) .. La durée de vie est plutôt raisonnable quand on le fait la première fois , de par sa certaine difficulté et aussi du fait qu'on avance doucement et timidement à cause de la peur et de l'analyse des pattern des shibito , je l'aurai préféré plus long mais bon une quinzaine d'heure de jouissance épouvante-horreur-thriller pour 30 euros c'est vraiment exceptionnel comparé à la plupart des titres du marché PS3 . La bande son est juste parfaite , pratiquement pas de musique , juste une ambiance sonore oppressante et dérangeante , et des effets sonores super efficaces .. Un scénario intéressant en puzzle ( un peu plus facile à comprendre que dans les deux premiers ^^' ) . Je l'ai préféré aux deux précédents opus car il est un peu plus simple ( les deux premiers étant vraiment d'une difficulté quasi insurmontable ^^' ) et car son scénario est moins éclaté , donc plus captivant pour ma modeste cervelle :) . Le meilleur survival-horror de tous les temps à mes yeux ( juste aprés Silent Hill premier du nom ) , je lui mets 19/20 et pas 20 , pourquoi ? Parce que j'ai bien l'impression que Sony Japan nous a livré là son dernier Forbidden Siren , j'espère me tromper :/

okami73
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce survival-horror est un petit jeu pour un petit prix à mon gout, le début commence relativement pas mal, pis au bout 3/4 épisodes, on se rend compte que les missions tournent toutes autour de 4environnements si je me trompe pas. La seule chose permettant l'immersion dans c'est que le jeu est très sombre à mon gout, étant fan de ce genre de jeu je baisse toujours la luminosité pour une meilleure ambiance mais pour Siren, j'ai été obligé de la mettre au max et même avec ça, c'est terriblement énervant de ne pas voir ou l'on va, ce défaut devient frustrant a force. Graphiquement ce n'est pas du DEAD SPACE, ni RE5 mais le jeu est tout à fait convenable. Les différents effets sonores avec un peu d'écoute sont vraiment pas mal( le bruit de la pluie changeant d'un environnement extérieur à un environnement intérieur), les voix ne sont pas doublées et merci pour une fois car lorsque Howard parle en jap' avec son petit accent d'amerlok, un rendu sonores vraiment bien pour ma part.
Tinanesque ce point négatif est, le scénar

Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Tinanesque ce point négatif est, le scénar

Ryman
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Un jeu qui mérite d'être essayé...gratuitement, si vous pouvez évitez de l'acheter. Alors que la jaquette nous promet de grands frissons, on se rend vite compte que les-dits frissons viennent plutôt de la frustration que de la peur. Si les graphismes sont corrects (sans plus), il faut signaler une caméra en troisième personne pas toujours au top et une visibilité quasi nulle... ça effraie de pas voir les monstres... mais en fait, y a que les murs qu'on ne voit pas puisque que l'on peut scanner l'environnement et répérer les shibitos. Niveau maniabilité, alors que des commandes de type classiques (un stick pour bouger, un pour regarder) auraient été logiques, on nous colle les pas latéraux sur sur L1. Des déplacements laborieux au programme, chouette _
Niveau ambiance, c'est vraiment dommage parce que l'endroit est vraiment sympa sauf que... ben oui on voit rien de nuit, les musiques, d'ailleurs sympa (une ou deux), sont parfois lourdes et mal choisies, une musique trop forte et trop rythmée pendant de l'infiltration en pleine nuit, ça casse tout. Et pas moyen de l'enlever! Les déplacements pénibles n'aident pas à l'immersion, vraiment pas.
On regrette aussi que dans l'absolu, il n'y ait que 4-5 maps assez petites et que l'on vous les fait traverser avec le perso A, puis de nouveau avec le B, et encore avec C... dommage. Niveau scénario, c'est du...euh bah basique, pas de grand scénar, juste un fil conducteur, assez intéressant, jamais captivant. tant pis.

templier33clems
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Mon jeu préférer pour moi c'est le must du survival horreur le meilleur le boss. l'ambiance est sublime on flip du début jusqu’à la fin l’histoire est titanesque le gameplay est géant il y a des surprise a chaque chapitre !!! Je suis au ange quand j'y joue...

axoool85
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Assez quiche comme jeu. je l'ai fini limite en me forcant. Vers le 4eme épisode ça devient vraiment très lassant et répétitif. En plus c'est toujours sombre, on voit queudal et la camera est pitoyable. Parfois tu te galères 2 minutes pour capter quoi ramasser ou quelle action faire.
J'avoue qu'il y a une ambiance dark plutôt réussi mais le simple fait de ne pouvoir manipuler notre personnage correctement gâche tout. On ne peut même pas sauter par moment c'est assez pitoyable les déplacements du personnage. J'ai du mal a donner la moyenne à ce jeu.
J'ai vu des gens mettre 20/20 a ce jeu, franchement je vous comprend pas.

Sebfully
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Certes le jeu est flippant & on est loin des pseudo survival horrors aseptisés mais proposer un jeu aussi limité c'est exagéré.
Les angles de caméra sont mal pensés & elle est trop proche du personnage, les possibilités d'action se limitent à ramasser des objets & les utiliser, les interactions avec le décor sont très rares etc
Je n'avais pas accroché à la série des "Forbidden Siren" sur PS1 & PS2 et ce n'est pas avec cet épisode que mon avis changera.
"Siren : Blood Curse" est un vrai survival horror mais également une succession d'épisodes tous plus ennuyeux les uns que les autres.

Posté le 28 août 2012 à 00:00

J'ai ENFIN reçu ce jeu que j'attendais depuis des années il y a quelques jours et je viens de le finir pour la seconde fois consécutive et tout ce que je peux dire, c'est que c'est LE survival-horror par excellence!
Les graphismes, tout d'abord, sont vraiment magnifiques, réalistes, avec beaucoup d'effets comme le grain ou l'impression constante de visionner une vieille VHS. L'ambiance et l'atmosphère sont tout simplement incroyablement palpables, dérangeantes, et on ne peux que se laisser happer dans ce monde de terreur! La bande-son n'est nullement en reste, avec des morceaux qui peuvent rappeler les premiers Silent Hill et qui participent grandement à l'ambiance si spéciale de ce Siren.
Les personnages sont vraiment attachants, humains, avec une personnalité bien distincte de chacun. Le scénario est vraiment incroyable et, à moins de le refaire une deuxième fois et de bien lire les archives (pour peu qu'on les trouve toutes!) on reste la tête pleine de questions et d'incompréhension durant les crédits de fin!
Les seuls petits reproches que je pourrait lui faire sont la caméra par moments désastreuse, surtout dans les endroits confinés, mais on s'y habitue assez rapidement, ainsi que sa difficulté revue à la baisse par rapport aux anciens Siren.
Mis à part ça, je n'ai rien à dire de négatif sur ce titre qui, avec une progression façon série TV, reste pour moi un des meilleurs survival-horror jamais créé. Les développeurs ont vraiment conçu ce jeu avec passion, et avec les nombreux détails impressionnants qui parsèment cette aventure, cela se ressent très fort.
Fan de survival-horror ou tout simplement à la recherche d'une expérience unique à vous donner des frissons, ne passez surtout pas à côté de ce chef d'oeuvre!

HapKrab
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Sûrement l'épisode de la série des Siren qui m'a le plus déçu. Bande son bof bof franchement, histoire qui gâche toute la série, c'est du grand n'importe quoi, graphismes pas géniaux, hum hum bref... je sais pas quoi dire de plus mais pour un petit fan de cette série comme moi ca peut être amusant de le refaire de temps en temps.

ob1tuan83
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

dès les premières images je me dis cool! une ambiance a la silent hill 2 et puis apres... une jouabilité exécrable, des persos qu on a plus envie de voir mourir que de sauver(surtout cette petite c... de bella monroe),une histoire a dormir debout. OOhh le cercle d orobouros se referme pas! et vlan on nous ramene au debut et on se retape les mêmes endroits, pratique quand on a la flemme de faire des nouveaux decors , mais pour le fun... Enfin j ai qu un truc a dire vivement silent hill 5.

ellaflamoute
Posté le 19 août 2008 à 00:00

Bonjour à tous
J'ai acheter ceux jeux en son intégralité (malheureusement), toujours la même chose, toujours les même lieux, toujours les mêmes monstres, bref un peu déçu même si le jeu n'est pas très très cher. je ne sais pas ce que les autres y trouvent...

]Champloo[
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Je vais aller droit aux buts : C'EST JUSTE LE MEILLEUR SURVIVAL HORROR AUQUEL J'AI JAMAIS JOUÉ. Le réalisem est poussé à son extrême. Ceux qui veulent des frissons, ceux qui veulent un jeu qui vont vous faire pisser de peur, alors foncer.

Elend-Eden
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux PS3. L'ambiance est lourde, prenante, malsaine. Nous sommes plongés dans un monde quasi post-apocalyptique, tel un Japon ravagé par un tsunami. Le jeu est lent, vous vous surprendrez à rester caché pendant de longue minutes dans le recoin d'une pièce avant de vous décider, la peur au ventre, à traverser un couloir le plus rapidement possible pour vous mettre à l'abri dans une pièce voisine. Souvent vous serez livrés à vous même, sans aucun moyen de défense.
Après y avoir joué il y a plusieurs années, certaines missions me restent malgré tout bien en mémoire, car vraiment excellentes, comme celles dans l’hôpital ou encore dans la maison des Shibito...

La difficulté a été revue à la baisse dans cet opus par rapport aux précédents, ce n'est ni bien ni mal, c'est juste un peu différent (même si on est davantage orientés, ça n'empêche pas de galérer à certains endroits). Comme les précédents, même si c’est moins systématique, vous devrez réessayer plusieurs fois certains passages avant de trouver où vous placer exactement pour survivre...

Le seul bémol est l'occidentalisation de ce jeu, je sais que c'est plus vendeur et que pour bon nombre de personnes c'est plus facile de s'identifier à des personnages occidentalisés mais ce n'est pas mon cas. Ce qui me plaisait c'était cette immersion totale dans un univers japonais.

Si vous êtes fan de survival, n'hésitez pas...

foreign
Posté le 14 août 2008 à 00:00

J'adore les survivals horrors, j'attendais donc ce titre avec impatience.

Tout d'abord je dois dire que l'ambiance et le scénario sont très bien dans ce jeu.Mais malheureusement ce sont les seuls points forts.

Techniquement c'est très moyen.certaines textures des décors sont grossières.Un effet de fourmillement a été ajouter a l'image tout le long du jeu, ca aurait pu être pas mal mais l'effet est exagéré, déjà que l'on voit pas grand chose car le jeu est très sombre on voit pas a plus de 10 mètre.Les personnages quand a eux sont pour la plupart réussit.

Mais le gros défaut c'est le gameplay, les personnages sont vraiment lourd, de plus ils prennent une bonne partie de l'ecran, ajouter a cela que le jeu est sombre avec a l'ecran des fourmillements... je vous laisse imaginer.C'est très bien pour l'ambiance mais très nul pour le gameplay.
On est ici dans un jeu pas dans un film messieurs les developpeurs.

Et d'autre défaut viennent noircir le tableau par exemple l'espace de 10 GIGA sur le dique dur (heureusement une version boite devrait sortir)

Essayez le avant de l'acheter c'est le meilleur moyen de vous faire une idée, en tout cas pour moi c'est pas un très bon choix malgré le prix de 30 Euro...

Bilsom
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Si dans les reportage c'était toujours comme ça. Je crois que j'aurai le savoir entier de la terre dans la tête.

Graphiquement le jeu est bien beau. La dificultée elle, est très bien présente(un peu trop parfois). L'histoire elle, elle est vraiment horrible (fortement déconseiller aux âmes sensible) Niveaux audio le jeu est très bien de ce coté là, la musique colle parfois très bien avec l'ambiance ce qui donnes des frissons. L'IA est bien développer, voir un peu trop. Récupérer les artefacts bonus est aussi plutôt intéressant car cela permet d'apprendre pas mal de chose sur l'histoire du jeu.

Bref, des frissons des moments peur et de stresses pour ma part, un véritable Survival-Horror pour moi.

lades
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeux avait tous pour plaire...
Une ambiance angoissante, un scénario originale, torturé et parfois même difficile à comprendre...
Même la façon dont le jeux est découpé est quasiment inédite...

mais, hélas 2 gros points noirs viennent un peu plomber le jeux:

-La durée de vie assez faible, qui n'est rallongé que par la difficulté de certain passage qu'on doit refaire un grand nombre de fois. Ce point est compenser en parti par le prix du jeux.

-le plus gros problème pour moi, c'est la maniabilité exécrable! Si certain passage doivent être fait moulte fois, c'est pas forcement à cause de l'incapacité du joueur, mais bien qu'il est parfois difficile de s'orienter, de tirer et parfois même de courir...

Enfin, un petit détail reste énervant, c'est la gestion des armes. Même si le principe de ce jeux est de rechercher des armes, il est quand même rageant de voir disparaitre le fusil qu'on avait conservé après une cinématique au cours d'un même chapitre. Ce qui fait qu'au final, on passe la moitie du jeux à chercher des armes...

1  2  3  4  5  6  7