17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110
_lune_rouge_
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui sort de l'ordinaire !
Bon, le 20, c'est pour rattraper des notes comme le 9 de Totoman qui est un pro M venant saqué le jeu. (J'aurai mis un 17) Bref...

Excellent histoire
Les graphismes sont pas mal
Les Personnage sont attachant et laisse filtré bcp d'émotions
Rejouabilité +++ (bcp de fins)

Le défault principal si situe pour moi au niveau des déplacement bien trop rigide.

On va pas craché dans la soupe, car pour moi, c'est un excellent titre à posseder absolument.

cho0lapin78
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Heavy rain est absolument fantastique ! L'un de mes jeu préféré ! C'est clair et net !
Je le recommande à tous ! Si vous voulez vous acheter un jeu, c'est celui çi qu'il faut prendre, croyez moi, vous ne serez pas déçu ! De tout les thrillers qu'il m'ai été donné de voir, c'est le meilleur ! Qui l'eut crus que le meilleur sénario serait celui d'un jeu video et non d'un film ?
Mille bravo aux réalisateurs de ce jeu ! N'hésitez surtout pas à l'acheter !

xEnzYmEx
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Véritable film interactif , heavy rain est une expérience unique a ne pas manquer!
Je le conseille vivement pourvu que vous aimiez l'histoire et ce style de jeu...
Seul bémol les persos sont un peu trop rigides et la jouabilité pas tip top..

valpointcom
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Note de la redac très sévère! HEAVY RAIN est splendide en presque tout point. Le seul reproche est l'aliasing, le lèvres sont calquée sur la langue anglaise, et encore ça ne gène en rien la qualité du jeu...

Soliah
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Bon alors, graphiquement il es vrai que d'un plant de vue de comparaison avec Fahrenheit y a pas photo l'amélioration et bien présente, hors mis des bugs de collision et autre mouvement du personnage pas controler qui le fond bouger dans une boucle temporel, ce qui nous laisse perplexe vis à vis sur les déplacements de précision. Ensuite, Je trouve l'histoire très sympa dans son genre, ça pourrais faire un très bon film, mon reproche le plus fort serais que je trouve FORT de la part de David Cage de dire que l'on déroule l'histoire comme on à envie !! c'est totalement faux !!! tout es prés défini pas moyen de tuer l'inspecteur dans la boutique par exemple j'aurais voulus voir comment l'histoire ce serais tournée dans ce cas, les scènes à évènement majeur sur l'histoire son tout simplement incontournable et on ne peu que changer des choses anodines qui n'influe pas sur le déroulement de l'histoire ! Donc pour moi c'est une gros pub mensongere à ce niveau là. pour rester objectif, le jeu me plais celà ne fait aucun doute, même si mon avis reste mitiger,c'est pourquoi 13 correspond à une note relativement correcte,Grosse déception sur la durée de vie, j'achete le jeu Samedi je le fini dans la nuit de Dimanche, avec un gout de m'etre fait légèrement arnaquer sur le prix de ce jeu censé être une bombe...Voilà ! jeu à faire et peu etre à refaire mais sans plus, dommage qu'on ne peu pas le loué ça aurais évité de claquer son porte feuille dans un mure bourré de bug !

maxence71
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Heavy rain se présente comme la turie de 2010 et on le recompense avec un 15... et pourtant on est tous d'accord
chez les lecteurs,Heavy rain vaut mieu que sa.
si je lui met pas 20 s'est juste a cause de quelque ratées dans le scénario qui n'explique pas tous comme que fait ethan durant ses trous de mémoires.apart sa Heavy rain sera sans aucun doute mon jeu préféré de 2010.

eddyleoufdu94
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

de tres bon graphisme pour une histoire surprenante, une chute surprenante malgré tout les indices qui portes a confusion. la vie du policié laisse a prévoir un second épisode que j'attend avec impatience ... En somme, tres bon jeux plusieur fin son possible et les scénario sont bien mise en oeuvre.

makenn
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu comme les autres, suffit de jouer à la démo pour s'en rendre compte. Je considère ce titre plus comme un film intéractif (attention, loin de moi l'idée de le définir comme un jeu où le joueur ne sert à rien). Le joueur va modeler le déroulement de l'histoire grace aux différent choix qui pourront aller du simple choix anodin à une réelle remise en question de ce que le joueur aurait fait à la place du personnage. Dès l'instant où on rentre dans ce principe, certain choix peuvent même devenir difficile... Voir vous faire réfléchir un instant avant d'agir. Une très grande réussite niveau ambiance, histoire et jeu d'acteur (virtuels). Un très bon thriller psychologique, qui cependant, ne laisse pas de côté les nombreuses scènes d'actions.
Perso j'ai adoré MA fin! Je dis ça car vous n'aurez peut-être pas la même ;)

mick-evil
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Un jeu Magnifique de par sa beauté graphique en motion capture,d'un scénario bien ficelé et d'une réalité dans les émotions impressionnante!!! Certe, il y a certains défauts tel que les soi disant beug...D'ailleur aucun jeux n'est exampte de défauts! niveaux doublage,c'est du grand art avec une VF superbe,la musique est tres belle! Un jeux a ne pas manquer!!

snake-hayter615
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

très bon jeux j'ai été surpris par la qualité graphique et du scénario le seul hic a se jeu pour moi! c'est que l'on est obligé de savoir l'identité du tueur aux origamis (nous les joueur) les 18 fin possible son très réussit. ce jeux est un bon triller psychologique, qui prend aux tripe. surtout les 5 épreuves avec Ethan, on se métrai presque a sa place surtout les épreuves 3 et 5
le gameplay est sympa cela change des jeux classique! c'est surtout une autre façon de jouer!
voila très très bon jeu a avoir absolument dans collection de jeux
( j'espère qu'il y aura une suite mai j'en doute vu comment toutes les fin ce termine)
le test de jvc serait a refaire je suis en total désaccord avec ce qu'il dit!!! ou presque...

ShinSpearTackle
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Personnellement j'ai adoré ce jeux. Moi qui pourtant aime les jeux assez violents où il y'a de l'action etc... Ne vous fiez pas à certaines personnes qui disent des sautises. Dans ce jeux vous resentez des émotions et pratiquement chaque actions ont une influance sur le scénario. Malgrès quelques bug sonores et parfoit plus qui sont assez embetant ce jeux est à voir vraiment !

sinerion
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

LE JEU A AVOIR SUR PS3 ! Heavy Rain est une véritable merveille : superbe graphiquement (du jamais vu pour les visages), une bande son exceptionnelle, une jouabilité irréprochable qui évite le jeu contemplatif, une très bonne durée de vie (une multitude de fins et d'évolution scénaristique possible) et SURTOUT un scénario béton, très prenant qui évolue de manière impressionnante en fonction de de vos choix et de vos actions et pour ceux qui découvriront la vérité, attendez vous à une grosse surprise ! Enfin, l'histoire est merveilleuse et très émouvante ! Si vous avez la maturité nécessaire, vous adorerez ce jeu ! Alors jetez vous dessus ! Quitte à acheter une PS3 ! ^^

maxpsg_2010
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

exellent jeu qui nous tien en haleine jusqu'au bout avec beaucoup de suspence et de rebondissement ; avec une trés bonne mention pour la bande son. Le jeu comporte aussi une grande duré de vie puisque on peut y joué 10 fois et ne pas avoir la meme fin , ce qui ya aussi de pas mal c'est qu'il n y a aucune action game over. je le classe facile dans les meilleur jeu ps3

tipi66
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Voilà j'explique ma note, car mettre 17 pour dire je mets 17 parce qu'il me plaît ce n'est pas le but.. Ce jeu est beau, un scénario bien imaginé, les graphismes sont bons, mis à part quelques bugs de temps en temps. Les personnages sont assez lourds à déplacer. Et 20 fins possibles faut avouer que, du moins à ma connaissance, il n'y a beaucoup de jeu comme ceci, certains en ont 4 ( Star Wars : Le Pouvoir De La Force ) d'autres qu'une seule et tout ce dont nous ferons durant le jeu ne changera strictement RIEN DU TOUT. La bande son est bien assimilé au moment auquel nous nous trouvons (je pense au moment dans le super-market où ethan cherche Jason, Musique stressante, imaginé vous à cette place). Ce film interactif, une vrai merveille... Ceci était mon avis, donnez le vôtre et critiquer. PAS TOUT LE MONDE NE PEUT AIMER SE STYLE DE JEU, CE THRILLER ! Sur ce :) Bien le bonsoir chers gamers :)

golem500
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

Il est enfin arrivé ! Qui ? Heavy Rain Bien sur ! ici pas de game over seulement un jeu ou vous devez sauvé le fils d'un père déprimé et qui en plus devra subir les pire chose pour réussir a le trouvé, vous incarnerez également 3 autre personnages qui comme Ethan chercherons l'enfant et le tueur.
En tous cas le jeu et magnifique que se soit niveau graphique ou scenario, Les QTE nous donne vraiment l'impression de se mettre dans le jeu et l'immersion et vraiment total, Heavy Rain est le deuxième chef d'oeuvre de la PS3 après MGS4