17.7/20

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

lucaskane64
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

que je l'attendais ce Heavy Rain!! Et que je suis pas déçut!! En un seul mot: Boulversant!! J'en arrive a trembler lors de certain passage!! J'avais adoré Farenheit, Heavy Rain pousse l'expérience encore plus loin!! Un jeu a possédé absolument!!

luffy4293
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis pas mal de temps et franchement je en suis pas deçu , un scénario à la hauteur des plus grands thrillers , des graphismes époustouflants , un gameplay certes simple mai efficace , seul hic les déplacements sont parfois assez lourd mais heavy rain ne m'a pas fait regretté d'avoir attendu !

kramoy
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voici ce que j'ai envoyé à la rédaction:
je suis étonné vraiment parce que en son temps vous aviez déjà sous noté Fahrenheit, qui pourtant était déjà une petite révolution en terme d'approche du jeu video et en originalité. L'histoire se répète avec heavy Rain et c'est encore plus suspect car beaucoup d'autres test le place au dessus du votre... y a t il un passé douloureux entre vous et quantic dream ou devriez vous envisager de proposer deux tests pour les hits potentiels?

steven-74
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je viens de terminer à l'instant le jeux (du moins pour la première fois ..) en 9h30 ...

INCROYABLE Jeu !!! Une merveille vidéoludique, je n'ai jamais vu un titre aussi émouvant et performant dans le jeux d'acteurs ! Des doublages bluffants, un Système de QTE qui marche à la perfection (on pourra cependant notter que les phases ou il faut se déplacer avec le Pad peuvent parfois êtres compliquées et l'impression de ne pas contrôler son personnage peux se produire pendant quelques secondes, mais rien de trop génant ..) , Une bande son riche, tant au niveau bruitage, qu'aux musiques ambiantes très riches en émotions !
L'histoire d'un père attentionné, prêt à tout pour sa famille .. Et le tout super bien réalisé, avec le choix de l'action, chaque décision compte, faire le mauvais ou le bon choix, tout dépend du joueur et c'est ce qui fait tout le charme du jeu.
Une Histoire qui tient vraiment la route et qui nous fait oublié nos petits soucis, ou au contraire nous rappel de bons vieux souvenirs ...
(SUITE DE MON AVIS PLUS HAUT)

Meuric
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je pense que JV.com a trouvé la bonne note, celle du consensus à la fois bonne mais aussi terriblement basse pour ce que l'on attendait comme un chef d'oeuvre.

Le problème du jeu de David Cage est que sa maniabilité est trop lourdingue, bien qu'elle soit intéressante en principe. La lenteur du jeu est subie par le joueur, du fait de QTE incessants et trop souvent injustifiés (appuyer sur Carré et Rond pour vous gratter les fesses, j'exagère mais pas tellement). Que faire lorsque la vitrine du produit ne tient pas la route ? On aurait pu espérer des personnages forts mais, à la différence d'un Bioshock qui me fascine en ce moment, ils ne sont pas exploités. Ethan Mars qui aurait pu être un personnage tragique très puissant est finalement une figure quelconque et simplement désabusée. Alors si le scénario tient la route sans sortir des habitudes policières télévisuelles ou cinématographiques, que les QTE sont justifées mais lourdes, que les personnages proposent des pitch bons mais trop peu exploités...eh bien on sort avec un jeu qui a eu le mérité de tenter quelque chose sans succès.

Je crains que le succès du jeu vienne d'une frange de joueurs "intellectuels" qui se placent contre les jeux "pour boutonneux" (entendez souvent FPS) et qui moussent donc devant cet apparente intelligence dont se pare Heavy Rain. A bon entendeur, salut !

Juju1989
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

La première fois que j'en ai entendu parler, cela m'a tout de suite plu !!! maintenant qu'il est sorti, je trouve l'ambiance exceptionnelle et les graphismes plus vrais que nature !!! Je n'ai jamais douté de la qualité du jeu, en sachant que c'était Quantic Dream aux commandes qui avaient déjà fait leurs preuves en matière d'ovnis vidéoludiques. Le futur du jeux vidéo est en marche !!!

junitom
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Heavy Rain nous fait découvrir une autre forme d'expérience vidéoludique grâce à son interactivité . Pour la première fois, ce sont des acteurs qui ont été numérisé pour reproduire les moindres faits et gestes des personnages . Graphiquement, c'est un quasi sans faute malgré certains mouvements trop rigides des personnages . Au niveau de la jouabilité, le nouveau concept ravira ou pas les fans de jeux vidéo mais cette dernière offrira de nombreuses perspectives dans le futur . La durée de vie est satisfaisante pour une première et enfin, le scénario et la musique nous plongeront totalement dans l'ambiance . Attention néanmoins à ne pas confondre avec un Call Of Duty au niveau violence, c'est un jeu pour adulte ! Vous l'aurez compris Heavy Rain est un chef d'oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains . Je conseille vivement !

Utopia029
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Passionant, c'est le mot qu'on doit employer pour qualifier Heavy Rain, poussant le joueur jusqu'aux limites de ses emotions, il est doté d'une incroyable capacité a rendre tout le jeu et l'histoire très réelle. Je ne suis qu'au début de l'aventure, et j'ai déjà envie d'être demain pour pouvoir y rejouer, ça fait longtemps qu'un jeu video ne m'avait pas provoquer ce sentiment ! Jouissif !

Nfury
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Heavy Rain c'est une façon d'aborder le JV autrement, en s'investissant (enfin!!!) dans une histoire, et c'est clair qu'il y avait un avant Heavy Rain et un après, certes il n'y a rien d'exceptionnel du côté technique, encore que le graphisme et la réalisation sont d'un très haut niveau, mais c'est vraiment dans sa narration et son immersion ou tout fonctionne parfaitement ! David Cage et Quantic Dreams ont clairement ouverts une porte vers un autre domaine du JV moins débiles et bourrins, mais intelligents et matures ! Chapeau bas !!!

okurax
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Le jeu le plus immersif auquel j'ai joué à ce jour. exceptionnel ! de grande qualité même si les déplacement ne sont pas toujours évident ont oublie vite ce petit détail tant on est pris par les moments d'action et par le scenario plus que captivant le jeu a posséder absolument microsoft et nintendo ont de quoi être jaloux !

il mérite un 20 car c'est pas un jeux mais un concept que beaucoup de gens ont du mal a apprécier et ce limite a des petits détails tel que le déplacement et quelques beugs mineurs pour leur donné une note il faut voir plus loin pour noté ce concept un jeu avec 20 fin ! c'est pas rien

Scabbia33
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

ce jeu est un pur bijou.cela me fait rire quand je vois dans certains commentaires des gens se plaindre que le jeu est basé uniquement sur les QTE,que ca ressemble plus a film qu'a un jeu etc....mais on le savait déjà depuis des mois! alors arrêtez de jouer les étonnés avec vos critiques sans intérêt,sortez de votre grotte et renseignez vous sur un jeu avant de l'acheter!je mets rarement 20/20 a un jeu,je crois même que c'est la 1ère fois mais ce jeu est vraiment excellent.malgré quelques petits défauts de gameplay ou scénaristique(il y a un passage absolument pas logique mais je vais pas spoiler)j'ai vraiment été emporté par l'histoire et les personnages qui semblent tellement réalistes,avec des scènes bien stressantes et des graphismes sublimes.c'est aussi la 1ère fois que je trouve une histoire de JV émouvante et une héroïne de JV sexy.bref,j'ai vraiment adoré,j'espère qu'un heavy rain 2 est prévu.par contre je trouve vraiment dommage que les bonus de la version collector soit uniquement en téléchargement car ma PS3 n'est pas connecté a internet donc impossible d'avoir les bonus.heureusement que j'ai eu le jeu pas cher!

optinaruto
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Voila un jeu qui sort de l'ordinaire et qui ce révèle être une expérience qu'il faut absolument vivre!Surement l'un des meilleurs jeu de l'année 2010 ou même de cette génération et qui
l'un de mes jeu préférer si ce n'est mon préférer!!
Heavy rain ne se décrit pas ou ne s'explique pas, il se vit !!

stylek0
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Le jeu le plus immersif auquel j'ai joué à ce jour. Et pourtant j'en ai vu beaucoup. D'accord c'est très scripté et on pourra pas faire tout et n'importe quoi. Mais en contre partie on a un scénario digne d'un grand film, des jeux d'acteurs qui vont au personnage comme un gant et des émotions garanties.
Je ne mets pas 20/20 car il y a quelques problème technique au niveau du son. Des coupures de son ou de musique pendant des scènes intense casse un peu le truc. Et en plus de ça Quantic Dreams à choisi de faire de la sauvegarde automatique + chargement + aquisition de trophée en même temps. Donc forcément les chargements du temps.
Dommage qu'un si bon jeu soit gaché par quelques détail techniques.

aspro500
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

enfin du nouveau ! excellent jeu un veritable OVNI ... une histoire passionnante avec une ambiance unique et immersive !un excellent polar numerique ( j'adère completement au comcept )decidement 2010 va etre un grand cru.

Wild_seven
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Un jeu émouvant, qui implique véritablement le joueur dans les événements à l'écran, oui Heavy Rain sait habilement briser le mur entre joueur et personnage... Quel dommage qu'il s'empresse de le remettre en place à cause d'un scénario bourré d'incohérences, des personnages certes bien maitrisés, mais pas originaux pour un sou et surtout, SURTOUT, un passage en particulier qui, pour détourner le joueur de la vérité au sujet du tueur, a recours à une astuce vraiment basse et facile. Pour un jeu tablant sur l'immersion et le scénario, c'était la faute à ne pas commettre.