robiiiiin
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un excelent jeux a petit prix , Le solo et passionnant le multijoueur bien . Des graphisme bien fait mais pas exceptionnel , une bande son avec différent bruti de la jungle en arriere plan pas exceptionnelle mais pas mauvaise . En bref un trés bon jeux a petit prix

pseudodehap
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je dois dire que je le trouve super. Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais le rendu des dinos est trés bon (notamment le gros T-REX). En ce qui est de la jouabilité elle est bonne. Plusieurs modes de difficulté. Et en plus ce jeu possède un très bon mode multijoueur en réseau où vous passerez à coup sûr des heures et des heures. Bref, TUROK est un très bon jeu à conseiller fortement, aussi bien pour les fans de fps mais aussi aux débutants. Bon amusement ! c'est que sa ne vaut pas un call of duty mais c'et un bon jeu :)

1  2  3  4  5  6  7  8
Sebfully
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Graphismes moches & dignes d'une PS2, maniabilité mal fichue, armes peu originales, niveaux mal pensés, difficulté mal dosé et l'ennui qui vous prend au bout de 5 minutes. Bref, Turok sur PS3 est le pire FPS auquel j'ai joué. Si vous avez fini Killzone 2 et 3, Modern Warfare 1 et 2, Fear, Battlefield, Crysis, Half Life 2 et même les décevants Black Ops ou Far Cry et que vous êtes en manque alors oui tentez ce Turok dont le seul avantage est le prix réduit.
Typiquement la série qui s'enlise dans la médiocrité et qui espère se vendre grâce à la nostalgie de ceux qui ont naguère adoré la version N64.

stopauguichet
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce qui frappe tout d'abord c'est la laideur des personnages. Bon c'est vrai qu'ils débarquent là après un long voyage en hyper-sommeil, mais là on a plutôt l'impression qu'ils ont tous mangé une porte. Heureusement, la jungle nous offre des paysages magnifiques, bien plus beaux et réalistes qu'Uncharted devant lequel certains s'extasient pourtant. Le gameplay est souple et instinctif, et on apprécie la panoplie d'armes redoutables, équipées pour la plupart d'une fonction ou d'un tir secondaire très efficace. Ma préférée étant le fusil à impulsions, même s'il chauffe un peu trop vite à mon goût, nous mettant ainsi régulièrement en situation délicate le temps de refroidir. Et des situations délicates, ce n'est pas ce qui manque dans Turok ! Les combats sont nerveux et dynamiques, contre des dinos et des soldats, aussi retords les uns que les autres. On est vite assailli de tous côtés et les réflexes sont mis à rude épreuve ! Certains passages sont d'ailleurs particulièrement ardus, et le jeu n'est clairement pas destiné aux casual gamers. Ceci dit, il est assez varié et intéressant pour qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout, même si on en bave bien parfois. Le truc, c'est de bien choisir l'arme en fonction de la situation, car bien souvent, ce n'est pas la plus puissante ou la plus évidente qui sera la plus efficace, loin de là...

neo2992
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont très très mauvais..les herbes prêtent a rire tant on y voit les quelques pixels qui les composent..

La jouabilité est médiocre avec un GRAND "M" la sensibilité trop elevé empeche de viser correctement et on se fait souvent descendre comme un ahuri parce que les dinos qui bougent trop vite..eh ben on arrive pas a les viser...

En plus de cela le fait d'être retourné a chaque assaut de dino est on ne peut plus frustrant, et il arrive qu'un seul dino puisse nous mettre la misère.. il nous charge...on se retourne... il nous recharge... bref on passe son temps a terre..

La difficulté est très mal gérée..je suis désolé mais se taper 10 raptors en même temps sur la tête qui nous bouscule dans tout les sens c'est pas possible, faut reesayer 30 fois et tirer dans tous les sens sans pouvoir viser jusqu'a ce que cela passe..

Déception, déception... même a 25 euros en occasion... c'est nul! nul et nul de chez nul!

RealityMr
Posté le 16 juil. 2023 à 04:32

Ce jeu était complètement sous-estimé pour son époque, mais malheureusement il est sorti en 2008 en concurrence avec les mastodontes comme Halo 3 et Call of Duty 4, ce qui rendait difficile de se faire une place. Le jeu était assez beau pour l'année 2008, avec une intelligence artificielle bien conçue comme dans F.E.A.R. En résumé, ce jeu est bon et mérite sa place parmi les bons jeux Turok.

mystraslife
Posté le 06 mai 2021 à 14:33

Le testeur a t'il sincèrement joué au jeu plus de 2 minutes ? Ce n'est pas l'épisode le plus fou de la série mais il est très correcte niveau sensation de gameplay. Les gunfights sont nerveux, c'est un bon point pour un fps! Armes classiques mais passent partout, bestiaires assez variés, T-Rex toujours impressionnant. Si l'on choisi le bon mode de difficulté dès le départ la durée de vie est conséquente. Le soft n'est pas une partie plaisir avec les quelques passages bien tendus. Bref pas mal, même si l'histoire est un peu "vide"...

Xenoform
Posté le 14 mars 2016 à 19:30

Turok autrefois une licence culte mais tombée dans l'oubli avec ce dernier jeu plutôt banal et à peine correct.

Bon ce jeu propose rien de plus qu'un autre fps. Oui bien entendu il y a toujours des dinosaures mais vraiment trop peu et assez mal exploité, il y bien sur l'incontournable T-rex et les raptors avec quelques variantes mais c'est tout. A part ça il y'a beaucoup de gunfight avec des soldats lamda et c'est un peu ça qui plombe le jeu, surtout que la visée est pas du tout précise et le feeling des armes inexistant, on a toujours cette impression de tirer à travers les ennemis.
Il y a quand même cette idée de gamelay de passer en infiltration les niveaux avec l'arc et le couteau en se cachant dans la végétation, mais l'IA aléatoire des ennemis ne vous aidera pas vraiment surtout si vous avec des compagnons qui tireront à vue de tout façon.
Ça me fait un peu penser à Crysis et Far Cry sauf que eux réussissent bien mieux, surement parce-que ce jeu là n'est pas assez ouvert pour le concept. Ouais un open-world à explorer ça aurait été bien mieux.

Ce qui m'a surtout ennuyé avec ce jeu c'est la difficulté totalement exagérée, il y a trois mode ( normal, difficile, surhumain), j'ai fais en normal et certains passages sont déjà presque insurmontable. La faute un personnage trop lent, impossible d'utiliser un sprint, pour s'extirper des situations critiques comme 3 raptors qui vous sautent dessus, vous pouvez juste vous laisser mourir. Les checkpoints vraiment trop rare, on peut perdre facile 15-20min de jeu avec un game over. Mention spéciale à un boss particulièrement long à battre et qui peut vous pulvériser en un coup.

Le scénario est affligeant tout comme les personnages, il y a la blinde de stéréotypes.

Sitôt le jeu finit finit, sitôt mit au placard et vite oublié.

dounka
Posté le 17 mai 2015 à 19:49

Bon jeu, graphiquement parlant (et pas "graphismement" comme j'ai pu lire plus bas) le jeu n'est pas moche, même aujourd'hui. Mais accrochez vous, car le jeu possède certaines longueurs vraiment difficiles. Il vaut le coup, surtout qu'il ne vaut plus grand chose aujourd'hui, mais ne l'achetez pas pour son multijoueur car a cote, un désert équivaut au métro parisien aux heures de pointes. Bref passez mais comparaisons loufoques et, si votre désire et de déchiqueter des dinosaures au couteau, alors achetez ce jeu !
Bonne game !

mazouballondor
Posté le 01 mars 2015 à 15:46

Quelle deception ! le gameplay est archaique (on ne peut meme pas courir, pratique contre les dinos), le jeu est mega sombre (ok c'est realiste pour de la jungle mais parfois on y voit vraiment queud surtout que les ennemis humains sont...noirs)

bien que ça soit difficile à gérer j'ai trouvé les attaques dans le dos des dinos bien triouvé, bon j'ai pas du jouer plus d'1h30 car je trouvais absolument aucun fun et c'est pas le scénar qui va vous pousser à continuer, un jeu passable, je prefere le 1 sur n64/pc

red-gone
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Plombé par un gameplay rendu bancal par des choix douteux, des mécanismes surannés, une IA en mousse et Zéro difficulté, moche graphiquement. Turok souffre de problèmes techniques et de bugs inadmissibles.

Creepmaster
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je suis déçu par rapport à l'opus Gamecube, qui m'avais franchement épatté...Ici, le jeu est beaucoup trop linéaire, l'IA n'est pas trés dévellopée... néanmoins les graphismes sont là et c'est divertissant.

NOF579-V2
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Franchement moi je demandais rien de plus qu'un bon jeu ... et j'ai joué à un bon jeu !

J'adore les dinosaures ... et franchement le pitch de terraformer la planète pour donner des créatures hybride c'est super sympa (même si on aurait aimé savoir comment) !

Ce jeu est comme un film sur la survit lorsqu'on s'écrase sur une planète hostile ... et quand on joue à un Turok le scénario on s'en fiche un peu ... on est la pour survivre face à des dinosaures ! Et juste ça, ça fait monter la pression !

Lagiacrus_ivoir
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Moi qui suis très fan de préhistoire et de guerre futuriste, je me dois de dire que ce jeu m'a bleuffé. J'avoue que je me suis régalé sur ce titre plus que sur tout les autres malgré sa difficulté vraiment mal dosée sur certain passage.

Certe, les graphiques ne sont pas fabuleux sans pour autant être dégueulasses non plus ( après, on ne juge pas un jeu sur ses capacités graphique ou technique ).

Revenons en au jeu, je le trouve vraiment très immersifs de par les bruits audibles en fond durant les traversée d'immenses forêts infestées de raptors et d'autre animaux. Les dinosaures sont le point fort du jeu, ils sont magnifiques, très bien modélisés et impressionnants, leurs animations sont fluides ce qui est agréable pour le joueur. Les combats sont un vrai challenge, on ne sait pas sur quel ennemi on peut tomber. En premier lieu, nous avons les soldats que l'on peut tuer discrètement avec un couteau tout en s'infiltrant ou avec des armes à feu assez bien pensées selon moi. Ensuite, nous avons les dinosaures qui peuvent s'avairés vraiment très chiant à tuer, je m'explique; ces bêtes se déplacent le plus souvent en meute ce qui peut être gênant si on souhaite les abattres de loin, de plus si ils commencent à vous enchaîner, c'est foutu ( du pur DIE AND RETRY selon moi ).

Il y a deux façons de les tuer, les armes à feu et le couteau ( one shot en géneral ), si vous pensez que s'est plus simple de shooter du raptor à la mitraillette, c'est pas du tout le cas sauf s'ils sont peut nombreux... Par contre, quel plaisir de transpercer le crâne d'une de ces saloperies!!! Les combats avec les dinos font aussi intervenir des QTE vraiment sympathiques ( de par les animations ) à défaut d'être assez rébarbatifs.

En conclusion je dirais que ce jeu figure parmi mes préférés. Je me demande si JVC n'a pas abusé en mettant 9|20 à ce jeu alors qu'ils mettent des 18|20 à des COD, par exemple...

alexxxm
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

C est n importe quoi 9/20 mais j hallucine des graphismes mauvais?! Un jeu trop bourrin?! Quand j y repense les graphismes etaient meme plutot bon l ambiance etait prenante la jungle etait vivante. Ca merite pas en dessous de 12 des jeux comme ca

FiNaL_PaRaDoXx
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Franchement, l'idée est là... Mais que l'idée car si vous mourrez moins de 50 fois dans ce jeu, c'est que vous êtes fort !
Pourtant, l'ambiance et l'environnement sont tous les deux très bon mais il n'y a pas assez de suspense ! On peut voir apparaitre un T-Rex qui va, finalement, s'en aller dès que vous vous sauvez ! On a des ennemis qui sont à vos trousses mais pourquoi les tués ? Vaut mieux les laisser galérer avec les dinosaure !
C'est pas un jeu que je conseillerais mais qui doit-être testé.

Plaw
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

On me l'a offert, et franchement j'ai trop accroché ! J'avais aussi turok sur PS2 ou l'a je m'en étais pas sortit même avec les codes, passons. Celui la est super cool le contexte est top. L'environnement aussi il manque beaucoup de jeu a ce sujet je trouve et c'est bien dommage !

1  2  3  4  5  6  7  8