13.5/20

tyty750
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'adore RR7, mais attention, je suis un fan des ridge racer. C'est beau, ça va vite, il n'y a pas de questions à ce poser, et on dérape comme des fous sur de la musique qui pulse à donf'!
Jeu très arcade, assez difficile si on veut terminer premier. Ridge racer, c'est du tout bon !

letoutoudu60
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un ridge racer comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

1  2  3  4  5
Shekil
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Voilà et bien je ne suis pas du tout d'accord ! Personnellement ce jeu m'a beaucoup déçu, malgré des graphismes tout à fait jolis et des modèles de véhicules assez remarquables ; ce jeu est injouable et pourtant j'ai taté du jeu de course ! En fait le nom parfait pour ce jeu est "Ridge Racer Magnet", vous êtes aux commandes d'un aimant en forme de voiture lancé à pleine vitesse sur un frigo en forme de route, étrange non ? En tout cas à vous de vous débrouiller pour amener votre aimant à la ligne d'arrivée ! Cependant attention à vous, au moindre coup de stick c'est le tête à queue assuré ! Mais ne vous inquiétez pas car votre aimant-voiture va aussi vite en marche arrière qu'en marche avant ! Géniale non ? Mais le mieux c'est quand même que vous n'avez pas à tourner ! En effet quand vous demandez à votre aimant de tracer une courbe et bien la route tourne comme par magie ! Oui, ce jeu est vraiment extraordinaire ! Egalement déclinable en "Ridge Racer Soap" ou cette fois-ci votre véhicule est en fait un savon camouflé ! Mais le principe est le même. Bref, tout ça pour dire que même si ce jeu est de toute beauté,les sensations sont toutes plus désagréables les unes que les autres, on a l'impression que la route tourne et que notre voiture y est collée ! De plus, aucun dégât à signaler lors d'un choc à 210 KM/h...Je ne demande pas du Motorstorm ou du Burnout biensûr mais quand même un petit pet sur la peinture pour une touche de réalisme dont le jeu à grandement besoin ! Voilà mon humble avis de joueur.

[P]honeGame
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçu moi qui aime les jeux de voiture, c'est vraiment une grosse déception ce jeu, les graphismes il faut le dire que c'est pas vraiment très beau, la jouabilité est mauvaise pour moi.

ak-XII
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Assez decevant je trouve que sa fait trop "arcade" Mais au début cest assez marrant les dérapages mais très vite lassant. Mais le mode histoire est assez amusant.

COMEIL
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Un des premier jeu de voitures qui fait ses premières roues sur ps3,le résultat est acceptable,les voitures et les décors sont bien détaillés.On peut pas parler du mode solo sans qu'on est écrit avant sur la conduite des véhicules qui couperas court pour moi cette façon de conduire:je la trouve iréelle et inmaitrisable,des virages ou il faut faire des dérapages pendant 3 kilomètres non merçi en plus les courses deviennent rapidement trop difficile,à déconseiller car maintenant on a des valeurs sûr ailleurs.merçi ba bye...

Tempest200
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Unique au monde et cultisme je l'aime a mourir ce jeux . Graphique super cool et conduite trop bien . Juste un circuit que j'aime pas du tout lol mais bon . En tout cas music super aussi , j'aimerai trop avoir la music du jeux par ailleurs .

PiKmInPoWeR
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Il s'agit de mon tout premier Ridge Racer.J'entre dans un magasin, je le vois en PREMIUM , je me dis pourquoi pas.Je l'achète mais auparavant je demande l'avis d'un vendeur.
sa réponse:" ooh j'ai détesté la conduite depuis le tout premier RG alors mon avis ne sera pas utile..."
bon, première appréhension mais je l'achète quand meme pour le prix ....
je lance le jeu chez moi. graphisme jolis mais, avouons-le passables pour la PS3.ouais, belles bagnoles......bande son énervante....venons-en au GROS point noir du jeu d'après moi: sa difficulté de prise en main. le système de dérapage m'a donné envie de retourner au magasin et de dire au vendeur " vous avez raison" mais non je persèvère....les dérapages vont un peu mieux.ma pensée: " j'ai enfin capté le truc"

Mais OUCH grosse désillusion. sur certains circuits, votre seul maitrise de novice en la matière ne suffit pas et les conditions de victoire sont injustes pour les débutants.De quoi les dégouter.ce qui m'est arrivé, je l'ai revendu.

pour les fans de la série, cet avis ne vaut certainement pas grand-chose, mais a tous les novices, retournez donc sur un bon Burnout ou Need for Speed.....y'a pas photo.

Minamino
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Que dire ??? Il est superbe, de très belles voitures qui se conduisent très bien chacune, il vaut vramient le détour, je vous le conseille fortement ! Bon sur ce, j'y retourne y jouer ! Mais il ne révolutionne pas la PS3, mais cela reste un des meilleurs jeux de courses.

jimpqfly
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est la plus grande honte de l'industrie des jeux vidéo depuis 30 ans (et je collectionne, donc je sais de quoi je parle...)

1. Pas d'intro, cinématiques, rien.
2. Les musiques sont nulles.
3. Les menus sont compliqués et le contenu vide (ça se la joue Gran Turismo mais on est à des années-lumière).
4. La gestion des collisions est juste une plaisanterie
5. Si encore ça dérapait correctement (genre Screamer 1), mais là c'est N'IM-PO-RTE QUOI : on peut passer un virage tournant à droite en tournant la voiture complètement à gauche...
6. Maniabilité encore : impossible de jouer au pad analogique, c'est incontrôlable. Il faut passer par le pad numérique.
7. Les voitures se ressemblent toutes, n'ont aucun caractère

Le seul point positif du jeu reste les graphismes qui sont potables, mais franchement, vu le reste, quel gâchis ...

Robertdeblero
Posté le 29 juil. 2023 à 14:45

Comme d'hab des notes débiles de joueurs lambdas grand public qui débarquent sur PS et ne jurent que par les jeu super réaliste, alors qu'en réalité ils jouent à GT3 avec toutes les aides actives et avec des 700 chevaux contre des 200.
Ne comprennent pas ce qu'est un jeu arcade.
RR7 c'est fluide 60fps c'est jouissif de suite jouable des turbo comme dans Wipeout...si vous comprenez pas le délire pourquoi acheter un jeu arcade.
Bref une tuerie pour les fans de jeu arcade.

Posté le 03 oct. 2022 à 19:14

ma note : 15/20

Nestel-glaces
Posté le 10 janv. 2022 à 20:25

Très bon jeu de courses sur ps 3 ou on s amuse comme des fous, les bruits des voitures sont affreux par contre et un peu lassant. Je recommande ce jeu

polotb
Posté le 14 avr. 2018 à 17:47

Oula je viens de trouver le jeu en occas, étant un fan de Ridge Racer sur PS1 je prends direct.
Bordel que c'est mauvais... Le gameplay est beaucoup trop rigide pour de l'arcade, pourtant RR c'est de l'arcade pure, mais là y'a un gros soucis tous les défauts des épisodes PS1 sont présents pour de la PS3 c'est honteux ! Mur invisible, blocage dans les murs, hitbox foirées... Je ne veux pas faire mon nostalgique, mais c'est mauvais...

adri42400
Posté le 25 févr. 2018 à 00:55

fan de jeu de voiture et de RR sur ps1 ( avec un chef d'oeuvre RR4) , RR7 est sympa a jouer pendant a 1 heure mais ensuite on s'ennuie car on fait tjs les meme course sans grand interet. Le boost n'apporte pas grand chose

MisterPsychlo
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Conduite basique. Collisions pas vraiment gérées. Par contre c'est rapide et je trouve assez joli. Les voitures sont bien modélisées et tout est bien net dans l'ensemble. Parfois c'est un peu banal au niveau décor mais souvent c'est très agréable à l’œil. Donc c'est plaisant globalement et assez rafraichissant mais un peu fade au niveau conduite. Les musiques et voix sont vites assez usantes aussi mais en même temps très arcade ce qui compense.

[Bunowa-Kun]
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Voilà un vrai jeu de voiture ou on doit pas ralentir à chaque virage pour pas se prendre le mur. Alors bien sûr le mode customisation pourait être plus complêt, on rage aussi de ne pas pouvoir jouer en lisant nos MP3 pour y jouer sur les OST d'initial D et le mode online est pas top mais le gameplay lui est parfait.

1  2  3  4  5