13.5/20

tyty750
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'adore RR7, mais attention, je suis un fan des ridge racer. C'est beau, ça va vite, il n'y a pas de questions à ce poser, et on dérape comme des fous sur de la musique qui pulse à donf'!
Jeu très arcade, assez difficile si on veut terminer premier. Ridge racer, c'est du tout bon !

letoutoudu60
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un ridge racer comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

1  2  3  4  5
Canard__Vengeur
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais la difficulté et la maniabilité n'est pas mon fort ! En gros ce jeu plaira aux amateurs de voitures surtout de race ! Les circuits par contre sont très bon de la bonne nitro j'aime cela par contre !

Genhd
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Bien que ce jeu soit sorti en 2007, Ridge Racer 7 est indémodable pour moi, il est unique en son genre. Et pour ceux qui adhèrent à ce type de conduite purement Arcade comme moi c'est rien que du bonheur. Rien à voir avec les courses de simulation ultra gonflantes, chiantes et surtout souvent injouables. Cela ne veut pas pour autant dire que ce jeu soit facile, loin de là. Ce Ridge Racer là demande beaucoup de réflexe et de doigté et saura faire monter l'adrénaline au fil des courses folles. Le graphisme et la réalisation font honneur au Développeur NAMCO. Ce jeu je l'aime de trop, je l'ai en double exemplaires c'est dire.

natagora
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est sans doute un des jeux de course des plus difficiles pour doubler ses adversaires mais justement sa nous rend la tache quasiment impossible ce qui me gene beaucoup .De plus le systeme de voiture ,4,3,2,1 classe est vraiment minable .

Jak-gladiator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Le jeu est bon,sans plus.
Beaucoup trop similaire a Ridge Racer 6 mais bon si vous aimez les jeux de courses arcades de ce genre achetez-le,mais c'est plus un director's cut de RR6.
En revanche si vous avez RR6,ne l'achetez pas.

ctivplay2-3
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Si vous aimez faire une course en dérapant et chauffer/bruler la gomme des pneus, c'est ce jeu Ridge Racer 7 qu'il le faut. C'est très simple comment déraperdans une course, il faut juste accélérer puis fréner un tout petit peu puis tourner à droite et à gauche. Que dis-je, ben... c'est un bon jeu sur ps3 : il y a 12 championnats dans Ridge State Grand Prix + des dizaines ou plutôt des vingtaines de course à débloquer, acheter des voitures par classes (qui coûte très très cher et c'est pour ça que ça me rend pénible sauf si vous l'avez déjà acheter en classe précédent) et tunner la voiture. Voila, Ridge Racer 7 est un très bon jeu pour conclure. Le graphisme est joli et c'est très beau à regarder.

neoraph
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Attention, ne vous attendez pas à un jeu de simulation automobile mais bel et bien à un pur jeu arcade! Si c'est ce que vous voulez, une éclate pur dès les premiers instants du jeux, des drifts à gogo et des aspirations, alors vous apprecierez Ridge Racer 7. Pour les autres qui veulent de la technique, passez votre chemin.
La réalisation est de bonne facture, la maniabilité légérement étrange (la voiture est une savonnette mais nous jouons en arcade) mais on arrive à s'y adapter apres quelques minutes de jeux. Un bon jeu d'arcade.

kymary
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Il ne faut pas oublier que ce jeux est sortie en meme temps que la PS3, il y a 3ans bientot.
Maintenant il peut paraitre "moche" (et encore ...) mais a l'époque c'était un super jeux, vraiment sympa en online.
Un gameplay made in Rigde Racer.
Maintenant il est trouvable pour vraiment pas cher, et franchement sa vaut le coup.
Il faut le prendre t'elle qui l'est, un jeux sortie il y a 3ans et non pas un jeux capable de rivaliser avec les productions d'aujourd'hui.

Seigneur_Klaus
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

N'écoutez pas les avis négatifs, ils n'ont rien compris à l'essence des Ridge.
Si vous aimez la course arcade, les sensations vertigineuses liées à la vitesse extrême, aux drifts de folie, au gameplay survolté comme aucun autre jeu de caisse ne pourra vous procurer, n'hésitez pas une seule seconde.
Ridge Racer 7, est magnifique graphiquement (ceux qui le trouvent moche, vous y avez joué en FULL HD 1080p? Je ne pense pas), ultra complet (le plus complet des Ridge - des tonnes de circuits et de bagnoles - des ajouts niveau gameplay, comme le sillage et les boosts), avec un mode carrière très long, une personnalisation des caisses bien plus poussée que sur les autres épisodes, un mode online terrible... Pour tous les fans de course ultra arcade (RR ou autre), foncez, vous ne le regretterez pas. Le seul point faible est son ambiance un peu terne, manquant de pêche et d'animation, contrairement au 4 et au 5 par exemple. Mais tout le reste y est à son apogée, tout y est travaillé au poil. Un excellent titre.

Osef-du-nom
Posté le 15 juin 2008 à 00:00

Pour ma part, je trouve ce jeu très bon. Je m'explique.
Je connais la série des RR depuis RR Révolution sur PSX. Un jeu que j'affectionnais tout particulièrement. Et pour des raisons qui vont vous étonner, en premier lieu : pour son gameplay. En effet, quand on joue à RR, il ne faut pas s'attendre à un Colin Mac Rae, ou un Forza/GT. La conduite est SIMPLE, on se prend pas la tête, on accélère comme un bourrin... 350km/h, on arrive à un virage en épingle, frein à main PAF, dérapage unique à RR et on s'étonne encore de ne pas s'être fracassé dans le mur ! Alors OK, ce n'est pas réaliste pour un sou, mais c'est fun, tellement fun... Et le fun sa fait du bien dans ce monde de simulation. Que dire sur les autres points ? Graphiquement, ce jeu est magnifique, très coloré, flashy. Les voitures & circuits totalement original(e)s sont très bien réalisé(e)s. La durée de vie, extrêmement longue pour un casaual. Une petite partie par-ci, par-là, comme à une borne arcade, ça fait toujours du bien, et c'est toujours aussi plaisant !
Que dire de plus, sinon de foncer étant donné que ce jeu commence à être cheap. Un bon gros 17/20 pour le fun qu'il m'a procuré et qu'il continue de me procurer...

joby
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

Le jeu est bon, cependant il manque le petit quelque chose qui existait dans les premiers R.R., qui a fait tout leur charme. Oui, c'est bien fait, même si on aurait aimé mieux (ombrages notamment), mais c'est surtout pour le style qu'on joue à R.R. : arcade pur et dure (ryhtme fou, dérapage exagéré, largeur du bitume, etc.) Mais l'enthousiasme et l'esprit fête qui régnaient dans les premiers R.R. a été effacé, ce qui laisse un goût de lassitude rapide. On y revient pas, on s'ennuie jusqu'à se demander qu'est-ce qu'on fait là. Dommage pour le premier R.R. de la PS3, le 7ème déjà !

Mikael676
Posté le 07 mars 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu plutôt sympathique, le mode multi étant distrayant entre amis, les graphismes sont dans leur globalité bien réussis, le contrôle du bolide assez proche de la réalité et par la suite de plus en plus maniable. C'est vrai que la musique est parfois étrange, mais une fois dans le jeu, on ne fait plus trop attention.

JeYs56
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Je viens de l'avoir et c'est mon tout premier Ridge Racer. Je suis assez déçu du jeu. Niveau graphisme c'est impressionant certaines maps avec un écran en full hd, niveau graphisme il n'y a vraiment rien à dire ! Au niveau de la jouabilité moé... je trouve pas térrible, un peu lassant. Ensuite au niveau du son c'est vrai que certain sons sont vraiment énervants et qu'on a envit de tout couper ! Je donnerais la note de 14/20 car c'est quand même un bon jeu mais qui m'a relativement déçu tout de même !

pouillepouille
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

J'ai presque découvert la série avec Ridge Racer 7 puisque mon dernier Ridge était le premier opus au début de la Playstation. Et c'est un réel plaisir. Peut-etre que ce Ridge 7 manque de nouveauté pour les joueurs qui ont suivi toute la série, mais en le prenant à part il demeure un bijou de course arcade. Fluide, joli, dynamique à souhait, bourré de fun, grosse durée de vie. Il a tout ce qu'il lui faut et passé les premières heures un brin décevante, une vraie sensation de vitesse apparait et avec elle un immense plaisir. Les drifts, élément clef du gameplay, sont très bien foutu. Les parties online sont grisantes. La bande-son "techno-jap" colle bien à l'ambiance du soft. Le seul défaut que je lui trouve est l'impossibilité d'utiliser les voitures customisées quand on joue avec un pote. A part ça, c'est du tout bon !

gecko82
Posté le 27 avr. 2007 à 00:00

Aucune vraie nouveauté. Namco nous ressert son Ridge Racer après un petit passage au micro-ondes. Les points forts de Ridge Racer 7 sont ses quelques nouveaux circuits, la possibilité de jouer en réseau, une personnalisation des véhicules plus approfondie et une durée de vie honnête. Par contre, les graphismes sont laids (on dirait de la PS2 en HD), les musiques sont désagréables, il y a beaucoup de véhicules mais la moitié d'entre eux sont inconduisibles et le niveau de difficulté est parfois beaucoup trop élevé (duels Angelus et Crinale). Malgrè tout, Ridge Racer reste un jeu sympa à jouer mais dès la sortie d'autres titres il se fera vite oublier.

thelliez
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

J'adore la qualité graphique, les décors sont jolis et clairs, la simplicité de conduite est plaisante quand on comence, très simple pour ceux qui commencent. Les courses se resemblent un peu je trouve, sinon j'aime bien ce jeu.

1  2  3  4  5