17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Flanchoumac76
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Je met cette note car je trouve que l'histoire est pourrie, 2-3 missions sont bien.

On a pas d'avions,de quad,de vélo.

Pas de natures (à part CentralPark) il faudrait des grandes étandues.

Mais on se marre bien a faire les gignoles dans les rues, la chasse a l'homme et aussi bien, les graphismes sont jolis.

Nizar27
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je lui met 13 sur 20 car je préfère les gta sur ps2. Au niveau graphisme, c'est clair que c'est le summum de la perfection, mais au niveau action et véhicules, je trouve que ce n'est pas assez satisfaisant

im_psychose
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Alors, ce nouveau GTA,je le trouve juste bien mais sans plus quoi..

Niveau graphismes, il est assez beau pour un jeu datant de 2008. Mais personnellement je le trouve un peu sombre donc il enlève un peu la beauté du jeu malheureusement.
La bande-son est pas mal mais sans plus, le scénario ça change pas, un nouveau gangster arrive dans une nouvelle ville et il veut se venger, le jeu est un peu marrant a certains moments, les trophée rajoutent un peu de difficulté, le nouveau mode de fusillade est vraiment bof, mais on peut enfin se mettre a couvert.Les combats au corps a corps sont justes mous et inintéressant,les missions sont assez divers et heureusement que ce n'est pas beaucoup répétitif, la conduite est un peu chiante au début, mais on s'y habitue petit a petit..

Bref, GTA IV est un bon jeu mais il ne mérite pas un 20/20 ou d’être considéré comme l'un des meilleurs jeux au monde..

xAlex71
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Cette attitude, le joueur doit l'adopter non seulement à pieds mais aussi en véhicule. Ainsi, au péage, s'il ne veut pas avoir d'ennui, Niko devra payer, comme tout le monde. Un petit arrêt devant le guichet et notre ami jette une pièce lui donnant accès au prochain tronçon de l'autoroute. Une conduite trop dangereuse peut même lui coûter la vie. S'il n'est pas rare, après un choc frontal, qu'un civil ouvre la portière de son véhicule, titube puis s'affale sans vie sur le bitume, il est aussi possible de voir Niko traverser le pare-brise de sa voiture. Du niveau de votre jauge de vie, symbolisée par un demi-cercle vert autour de la mini-map (qu'il est possible de doubler avec un gilet par-balles), dépendent alors les conséquences d'un tel accident. Et au vu des difficultés rencontrées pour maîtriser la conduite dans GTA IV, le joueur choisira plutôt de freiner et d'éviter le trafic que de tenter de forcer le passage ou de se faufiler dans un trou de souris. En effet, le pilotage est des plus troublants : il n'est pas rare de rebondir contre les éléments du décor. Il est en effet compliqué de se mettre en tête qu'il faut impérativement relâcher l'accélérateur pour tourner et que chaque virage doit être largement anticipé. L'expression conduire sur des oeufs prend alors toute son ampleur. Très proche des précédents GTA, la conduite ne permet toujours pas de ressentir le réel poids des véhicules, très instables, mais contraint pour la première fois à rouler à allure raisonnable. On optera d'ailleurs le plus souvent, pour les longs trajets, pour des taxis. En pressant une touche de tranche, Niko siffle et saute dans le premier taxi libre de tout passager. Au joueur de choisir de zapper le trajet en temps réel (moyennant quelques dollars supplémentaires) ou de prendre le temps d'être ballotté par une conduite souvent approximative des chauffeurs de Liberty City.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

J'ai été étonnement déçu par ce GTA IV. Certes, techniquement, il envoie du lourd, les gunfights sont bien plus évolués que par le passé, la bande-son est tout simplement épique, la durée de vie tout autant, le scénario nous tient en haleine mais...bon dieu, pourquoi tout le jeu se déroule en environnement urbain ? Liberty City n'a pas d'âme, et on se retrouve comme un étranger dans cette ville, contrairement aux préc édents GTA. Un peu de nature, de chemins escarpés comme dans San Andreas...

kulo
Posté le 20 août 2013 à 00:00

On ne pouvais pas être décu d'un gta. Graphisme améliorée, un bon gameplay malgrés la conduite un petit plus lourde. Le multi est sympa mais sans plus.
La seule chose que nous ayons perdu depuis les anciens et l'ambiance qui est moins " atypique "

RedKillerdu42
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Personnellement, je ne comprends pas les gens qui disent que ce GTA 4 est excellent...
Pour ma part le jeu m'a déçu, je ne trouve aucun fun dans ce nouvel opus et on ne prend pas un immense plaisir à jouer.
La série est passé du côté sérieux et réaliste de la force...
D'ailleurs le jeu fait TROP réaliste, il veut tellement se rapprocher de la réalité que le jeu en est presque ennuyant...
A ceux qui cherchent un univers détendu et fun, orientez vous vers Saints Row : The Third, ce jeu est juste énorme et incroyablement barré !

Aerosta
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Je mets 17 car j'ai les pieds sur terre et que je suis pas un mega fan de GTA, je mets 17 car le jeu est plus réaliste et qu'il est bien mieux optimisé que les précédents GTA. Je mets 17 car il est bien plus beau et plus complet... je mets 17, car j'aurais mis 12 à San Andreas, 14 grâce au SAMP. Enfin, je mets 17 en attendant Saints Row 2 et Mercenaries 2 ; je reverrais mon jugement plus tard.

zifou35
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Oui 16.Mais pourquoi? me demanderais vous. 16/20 car GTA IV n'est pas un jeu "parfait" comme tout les fans de la série le califient. En effet, cet opus a sa part de défauts. A commencer par tout ces beugs qui vous empeche d'avoir un confort de jeu optimale, de plus, les ralentissements sont omniprésents et sont vraiment frustrant quand vous au coeur de l'action. Evidemment, avec une map gigantesque (qui, il faut bien l'avouer, est assez rare dans ce genre de jeu), le clipping n'est pas en option. Dommage. Mais il ne faut pas oublier pour autant les nombreux atouts que propose ce titre.La map énorme et magnifique, l'action non-stop et l'humour aussi déglingué que dans les épisodes precedent. Bref, un excellent jeu si on en n'attends pas à une vitrine technologique.

Etrit
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Retour a Liberty City en version Next Gen, touts les ingrédients sont la pour faire le meilleur GTA de l'histoire ? Aires de jeux immenses, libertés conséquente, ça grouille de vie, du GTA quoi.Seulement les missions sont peut variées mais surtout vite lassantes à la longue, le système de visé perfectible et IA bancale, ajoutons aussi de nombreux bugs qui ternisse le jeu, pas bien jolie.L'apparition d'un mode Online qui bien que bénéfique, va vite montrer ses limites et tomber dans l'ennuie.Bref un GTA 4 sans la diversité et le fun de San Andreas.

Popkins
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Il est là : Ce monument vidéoludique, le tant attendu GTA IV.
On est dès la première cinématique subjugué par ce coté sombre et impressionnant, accompagné d'une superbe musique nous mettant bien dans l'ambiance. On commence donc le ingame en prenant la voiture des Roman, notre cousin alcoolique. On remarque que la conduite diffère des autres opus et offre ici une conduite moins rigide, ce qui ne sera pas au gout de tout le monde.
Les graphismes ne sont pas au top, mais les nombreuses cinématiques présentes au court des 90 missions (ce qui offre une durée de vie incroyable) sont génial et rétrécissent encore le gouffre entre le cinéma et les jeux vidéo.
Le point manquant de la note sur 20 est à cause des personnages secondaires vites casses-bonbon, tel que Roman, Brucie, etc ainsi que les graphismes qui ne sont pas au top techniquement.
Mais ce ne sont pas ces détails qui vont vous gêner dans cet incroyable histoire de Niko.
Ruez vous dessus, si vous ne l'avez pas encore !

-Kirito-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Encore un fabuleux opus réalisé par rockstar games , GTA lV est excellent , la carte et suffisament grande pour s amuser , et le mode online est plutôt sympathique , et l histoire est fantastique , la relève de grand theft auto est assurée

Epdiro
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je met un 19/20 à ce jeu car les graphismes sont assez bien réussis, les gun-fight sont bien mais un effort sur la IA aurait pu améliorer les combats. La durée de vie est assez longue et certains trophées sont chiants à avoir comme celui où il faut tuer 200 pigeons. Sinon, le système conduite est bien fait mais il faut TRES bien conduire si on ne veut pas percuter une voiture (mais je préfère tout défoncé xD).

Mais ce qui m'a vraiment déplu, ce n'est pas à cause du jeu mais plutôt de la communauté, en particulier les moddeurs qui font parfois buguer les serveurs et qui vous donnent envie de rage-quit ce jeu qui pourrait être merveilleux en ligne si la communauté serait meilleur.

smokin-weed
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Très bon jeux.L'ambiance est très bien travaillé comme d'habitude chez Rockstar la campagne est hyper plaisante a jouer et quelques mission proposent des choix ce qui offre un petite re-jouabilité. Cependant la durée en elle même du solo n'est pas très élevé 15h en bourrinant la trame principale.On nous offre quelques missions secondaires vols de voiture course de rue assassinat ces dernières sont plutôt sympathiques mais elles aussi se finissent vite ce qui nous laisse donc rapidement dans LC sans pas grand chose a faire. Le multijoueur aussi est sympa mais bon il vaut le faire avec des amis si on compte faire autre chose que du mode libre

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un jeu super bien réaliser avec des graphisme digne de PS2 mais bon je me suis accroché a l'histoire on est libre se faire ce qu'on veux.
PS: Rockstar quand vous faites des Gta-like pensait a ne plus mettre de prostituées!!!