17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Rubiflex
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Que serait Rockstar sans sa série phare qui est Grand Theft Auto? On l'attendait tous sur les consoles de nouvelles générations et il est arrivé! Les graphismes de ce GTA sont à coupé le souffle, on voie réellement la transition entre les jeux PS2 et les jeux PS3. Le gameplay du jeu en lui même est trés amusant mais je trouve pour ma par l'histoire un petit peux "bidon", les missions se ressemblent assez souvent et c'est vraiment dommage...

dodo1324
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

un assez bon jeu. une campagne qui dure assez longtemps. dommage qu'on ne peut pas tuner de voitures. les musiques sont biens. la conduite est un peu plus difficile.

Pamalat
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Premier GTA à sortir sur console HD et un retour dans la ville de Liberty City inspiré de New York pour le passage à la HD.

Graphismes 3/4 : Très correct et très détaillés. Par contre un peu de flou quand le jeu charge les textures.

Jouabilité 4/4 : Des voitures un peu difficiles à conduire les premières minutes mais après on s'y habitue. Sinon le reste ça va.

Durée de vie 4/4 : Un mode histoire plutôt long à finir. Et pour l'instant un multi assez fun si aujourd'hui on y trouve encore du monde.

Bande son 4/4 : Les musiques et les dialogues sont bien. L'ambiance dans les rues est très réussis grâce à la multitudes de son.

Scénario 4/4 : Un Niko Bellic attachant et plusieurs choix moraux possibles au court du jeu.

Note Générale 19/20 : Avec San Andreas et GTA V il se trouve sur le podium de mes GTA préférés. Jouez-y si vous en avez l'occasion !

Natsu2010
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

je ne mets que 12 à cet opus de la fameuse série GTA, car c'est un épisode qui m'a franchement déçu : l'histoire est bonne, mais quand elle est finie, on ne sait plus trop quoi faire ... on tourne en rond dans la ville, il n'y a pas d'avions (grosse déception), il n'y a pas de partie campagne : que de la ville, les voitures sont très limitées et très rares
bref, un épisode de la saga à oublier, même si il n'est quand même pas mauvais

Falty
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Encore un bon jeu Grand Theft Auto pondu par Rockstar. L'environnement est très différent de la génération PS2, peut-être plus mature. Des graphismes plutôt bons avec des musiques sympas. Un scénario intéressant et pas baclé, une durée de vie juste énorme.Le jeu se déroule presque tout le temps en territoire urbain, certains endroits se répètent donc. Un multijoueur sympa mais pas révolutionnaire. GTA IV reste un bon jeu mais un peu sur-estimé.

Dr_Amnezio
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Graphismes Excellents
Scénario Moyen !

Première déception pour un GTA !
Un manque cruel de liberté et de pouvoir !
Un scénario correct même s'il est parfois très répétitif !
Un personnage principal sans conviction !
Des personnages sans valeurs !

LittleTerran2
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Franchement très bon jeu , à mon avis le meilleur des gta , un multijoueur plus que complet , un prise en main super évidente.

C'est un beau jeu pour un jeu de 2008. Le mode solo est super lui aussi. Bref un superbe jeu

zorel98
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Un jeu très joli mais un scénario bof, un personnage peu attirant, peu d'armes, trop sérieux par rapport aux précédent jeux, des environnements qui ce ressemble tous,......................................................

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Ce GTA 4 est un très bon jeu, les graphisme sont correct mais la luminosité du jeu est très décevante (obliger de régler la luminosité de la télé pour mieux voir), l'histoire aussi est bien foutue. Et comme tous les GTA, il est vraiment addictif, après avoir commencer difficile de s'arrêter. Je le conseil vraiment à tous ceux qui ne l'ont pas encore essayé

Sherlucky
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Déçu...
Au debut, on s'amuse bien, les missions sont interessante mais une fois le jeu fini, on s'ennuie dans la ville. Je pense vraiment que ce jeu manque d'activiter hors des mission.
On peut toujours aller en ligne mais bon, les deathmatch (en equipe ou pas), j'aime pas trop mais bon, ca s'est une question de gout et tous les autres (gendarme et voleurs, assauts de NOOS...) sont comme la campagne, ca devient ennuyeux. Pour s'amuser il y a le mode libre, mais quand a chaque fois qu'on spawn , ya un rpg qui nous tue, ca fait rager. Heureusement qu'il y a des parties privee pour s'amuser entre pote.

Et l'argent dans ce jeu, il ne sert striqutement a RIEN !!! Que ce soit en ligne ou en solo, il ne sert a rien. En solo, on peut l'utiliser pour: des fringues, des armes, reparer/repeindre les vehicules (parce qu'on ne peut pas les customiser comme dans S.A.), quand on meurt et pour acheter des hot dog ou des soda. C'est tout et en plus tous ça c'est pas cher. Et en ligne c'est pire, il ne sert VRAIMENT a RIEN.

Il y a encore quelque defauts mais ils ne sont pas important.
Ce jeu est juste un peu raté, pour un gta ça, c'est raté

J'ai quand meme mis 14/20 car la map est assez grande, le jeu est parfaitement jouable, les graphismes sont correct et encore plein de chose mais tous ca est gacher par l'ennuie et le manque de pouvoir utiliser l'argent.

Par contre tous ses défauts on été coriger dans GTA V, que je vous conseil fortement

naruto-game91
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Malgré quelque soucis de collisions , un gameplay mature mais un peu rigide ainsi que des gunfights au rythme mou ; GTA 4 reste l'un des meilleurs jeux de tout les temps : réalisation quasi-parfaite , un excellent scénario et une ambiance magique avec une authenticité inégalée . Mais ce n'est pas tout ; en plus d'être un excellent jeux , il est jusqu'a nos jours la meilleure satire de la sociétée américaines , il n'y a qu'a écouter les passants dans la rue , se concentrer sur les divers animation et autres détails et vous vous rendrez compte que les frangin Houser et toute l'équipe de rockstar ont réussi a nous procurer la meilleur caricature d'un système et d'une culture unique au monde . Bref , pour en conclure , si vous avez un bon PC , ou une xbox 360 , ou une PS3 et , bien évidemment , une âme pas trop sensible GTA 4 est le must-have absolu de toute l'histoire du domaine vidéo ludique .

Drakhoss
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le jeux sur pc avec tout les mod est parfait mais sur console je le trouve moyen, la map est trop petite, on n'a pas d'avions, les graphismes ne sont pas magnifiques et niko est completement inutile, pas charismatique du tout, bref un assez bon sur console grace a la liberté habituelle et à l'histoire qui malgré niko est qand meme interessante mais je vous conseille de le prendre plutot sur pc.

Joger
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeu, une bonne qualité pour l'époque. Nico nous plonge au coeur de l’Amérique avec son cousin Roman, des missions plus palpitantes les unes une les autres, une très bonne bande son. On ressent un assez bon changement de l'époque PS2. Des bagnoles à gogo, avec des anciennes marques, il manque tout de même des avions.

oOMassEffectOo
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

J'ai été déçus par ce Grand Theft Auto IV... Je n'ai pas retrouver le fun de GTA San Andreas.
Pareil pour la map je suis déçus aussi... celle de GTA San Andreas est 10 fois mieux.
Ce n'ai pas que de la ville comme ce GTA IV. Il y avait de la campagne et elle me paraissait plus grande que celle de ce GTA IV. En plus la ville n'a aucune âme. Sa manque de couleurs , la c'est gris gris et gris...
Au niveau des moyen de transports, la encore la déception est la... Ou sont passer les dizaines de moyens de transports de GTA San Andreas ???
Déçus au niveau du tuning, il n'y en a pas.
Pareil pour les activité annexes , je suis très déçus il y en avais tellement plus dans GTA San Andreas :(
La conduite des véhicules a une physique et une inertie pour le moins très bizarre. Sa fait plus réaliste que dans GTA San Andreas c'est sur. La gestion des dégâts par contre est très réussie.
Au niveau du personnage, j'ai trouver que CJ ( Carl Johnson , héros de GTA San Andreas ) avait plus de charisme.
Au niveau du gameplay je trouve que ça manque parfois de précision , lors des gunfights par exemple , déplacement du personnage bizarre...

Passons maintenant au points fort du jeu. D'abord les graphismes : il y a une nette différences avec GTA San Andreas ! Ce qui est normal vue que c'est sur PS3 et non PS2. Les animations sont beaucoup mieux , genre quand le personnage principal marche , ouvre une voiture etc...
Le scénario est vraiment pas mal. La durée de vie est vraiment superbe. Au moins une trentaines d'heures.
Quelques nouveauté sympathique comme le téléphone portable ou le faux navigateur internet. Les musiques des radios on été très bien choisies. Et c'est tout.

Bref il y a clairement moins de contenue par rapport a un San Andreas. Par exemple le tatoueur, la salle de muscu etc...
Je trouve que sa manque aussi d'ester eggs comme il y en avait dans GTA San Andreas ou de mystères. Sa aurais rajouté beaucoup de fun a ce GTA qui en manque cruellement.
Mais il y a quelque point fort qui font que cela reste un bon jeu , mais un peut surcoté pour moi.
Un bon GTA mais pas le meilleur... En attendant GTA V !!!

DulcedoLupo
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Grand Theft Auto IV, que dire de ce jeu à part qu'il est magnifiquement bien ficelé ? Rockstar Games nous a bluffé et nous bluffera encore et toujours.
Certes nous avons trouvé quelques bug (notament la balançoire) mais le jeu parfait n'existe pas n'est-ce pas ?

Le scénario est prenant, le personnage en lui même est attirant par son coté sombre et torturé. Les missions sont épiques.

Bref un délice dont RockStar a le secret.